Comment Vegeta est devenu SS God ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Comment Vegeta est devenu SS God ?

Messagepar daolong11 le Sam Jan 23, 2016 17:28

D 'après les dires de Goku dans l'épisode 27 Végéta est devenu SSJ grâce à ses propres pouvoir. selon vous est ce parce qu'il est le descendant du roi des Sayajin qu'il est pu le devenir ou autres? qu'en pensez vous ?

[Edit Jak-Ich'an : Précision du titre]
Avatar de l’utilisateur
daolong11
 
Messages: 44
Inscription: Mer Fév 08, 2012 2:41

Re: Vegeta ssj god ?

Messagepar Imate le Sam Jan 23, 2016 17:35

Sujet à débat ou simple incohérente banalisation du Super Saiyajin God comme au temps du Super Saiyajin ? A chacun sa vision des choses. Pour ma part je préfère chercher une explication.

La première fois que Vegeta dégage du ki bleu, soit "divin", c'est en s'entraînant avec Goku dans la dimension dans laquelle Whis les a envoyés. Est-ce dû à une sorte de "résonance" avec le ki divin de Goku ? La dimension a-t-elle un rôle dans tous ça ? Whis, qui semble être un Dieu ou au moins une sorte d'être divin, aurait-il éveillé lui même des pouvoirs divins lattant au fond de Vegeta en l'entraînant pendant des mois ?

Je doute en revanche que ça ait un rapport avec sa lignée royale. Après tout, son père feu le roi Vegeta n'est devenu roi que parce qu'il a mené une révolution contre les Tsufurujins afin de conquérir la planète Plant et en prendre le contrôle. Il n'avait rien d'extraordinaire, et même si en terme de puissance il était au dessus du lot à mon avis, je ne suis même pas sur qu'il était le plus puissant. Il était surtout très intelligent et manipulateur. Mais il n'avait rien de spécial. Après tout, roi n'est qu'un titre qu'il s'est auto-attribué, rien de plus. Je ne vois pas en quoi cela pourrait octroyé à lui et ses descendants un quelconque pouvoir divin.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Vegeta ssj god ?

Messagepar Norbert le Sam Jan 23, 2016 17:37

Comme d'habitude dans ce genre de situation un peu trop récurrente dans l'univers DB, c'est à toi de faire ta petite tambouille dans ton coin en fonction de ce qui te plait dans ce manga.
Tu trouveras la mienne dans ma signature si cela t'interresse...
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Vegeta ssj god ?

Messagepar Son Goku le Sam Jan 23, 2016 18:07

Norbert, ton explication c'est carrément de la fan-fic ! :lol: Dommage que tu ne sois pas scénariste de DBS à la place de ceux de la Toei ! ( quoiqu'en même temps, n’importe qui ferait mieux qu'eux :lol: )

Pour moi, que Végéta devienne SSJGod sans le rituel n'est ni plus ni moins qu’une incohérence ! ( jusqu'à preuve du contraire qui, ne rêvons pas, ne viendra très probablement jamais). Shenron lui même explique qu'il n'y a qu’un seul moyen de devenir SSJGod et c'est le rituel qu'on connait, et si il y'en avait eu un autre, je vois pas pourquoi il ne l'aurait pas précisé sachant que la question qui lui était posé était précisément de savoir comment le devenir !
Après on pourrait me rétorquer que le dragon n'est pas omniscient, mais bon, ça reste léger et ça me convainc pas du tout !

Je vois aussi que certains comparent et justifient une hypothétique future prolifération du SSJGod par le fait que le SSJ classique a subit le même traitement, mais je suis pas d’accord avec cette analogie, car contrairement au SSJGod qui possède des conditions QUI SONT "CLAIREMENT" établies , le SSJ n'était connu qu'à travers la LÉGENDE que se transmettaient les saiyens, or comme le terme le suggère, une légende n'est pas nécessairement à 100% vraie et elle peut avoir subit des altérations/exagérations à travers les ages !

La seule explication qui pourrait à la rigueur un tantinet passer pour moi, serait que Whis possède la capacité de révéler les pouvoirs divins qui pourraient potentiellement être enfouis en chaque individu, mais bon, même une explication aussi basique, simpliste et facile que celle ci, la Toei n'a pas pris la peine de la faire, ce qui m'encourage davantage à parler d'incohérence plus qu’autre chose !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Comment Vegeta est devenu SS God ?

Messagepar D@ny le Dim Avr 24, 2022 23:58

C'est quoi déjà l'explication officielle sur l'éveil de Vegeta au rang du SSJ God ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Comment Vegeta est devenu SS God ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Avr 25, 2022 9:13

On peut toujours considérer que la règle établie par Shenron ne concerne que le premier éveil SSJ God et qu'après ça, il peut se transmettre comme un virus, mais un virus qui demande d'avoir de grandes prédispositions et de s'entraîner dur pour le choper.

On peut retourner le truc comme on veut, ce sera pas possible de trouver une excuse qui sonne pas pitoyable.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Comment Vegeta est devenu SS God ?

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 25, 2022 12:07

Ou alors, à partir du moment où le rituel a été exécuté, il débloque la possibilité aux 6 saiyans l'ayant pratiqués de devenir eux aussi des SSJG.

Lors du premier rituel, l'énergie est allée à Goku.
Mais Vegeta, ayant un très haut niveau, a très bien pu se rendre compte plus tard qu'il avait lui aussi la possibilité de devenir SSJG.

Bref, attendez-vous à voir Gohan SSJG très prochainement :mrgreen:

(LOL à part, ça me semble crédible)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités