[Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Combien de Cell Juniors vaincus par Goku en pleine forme

Aucun
1
2%
1
3
6%
2
9
19%
3
11
23%
4
12
26%
5
1
2%
6
1
2%
Tous
9
19%
 
Nombre total de votes : 47

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Tenchi le Ven Avr 08, 2016 18:27

Malgré tout j'ai quand même du mal à voir Goku démonter 7 Végéta ou 7 Trunks en deux temps trois mouvements.

Quand même, ça vous parait pas un peu gros ?
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Kisuke le Ven Avr 08, 2016 19:36

Il sue pendant une case.

Il sue et il halète, donc il est essoufflé sur le coup. Un peu comme nous quand on fait un sprint : on est essouflé quelques secondes et ça repart. ^^

La page d'après, il est totalement en forme.

Je n'ai jamais dit le contraire, je voulais dire qu'il était fatigué dans le sens où il était essoufflé sur le coup, pas exténué à ne plus en pouvoir se battre. ^^

pas d'augmentation de puissance par colère désespérée ou autre.

C'est écrit sur son front que sa puissance n'a pas augmenté ? Même dans la vraie vie, face à une situation d'urgence, l'adrénaline te donne un coup de "peps" et te fait courir plus vite, te fait taper plus fort, etc.

Mais finalement est-ce qu'il y a une règle générale ? C'est super arbitraire, Vegeta one-shot du Kiwi/Doria en étant 20% plus fort qu'eux, alors que Goku résiste un peu à un Radditz qui est plus que 20% plus fort que lui. C'est peut-être le scénario qui décide du vainqueur de ce genre de combats.

Voilà ! Enfin une belle conclusion ! ^_^

Edit : ha zut Son Goku a répondu avant moi.
Dernière édition par Kisuke le Ven Avr 08, 2016 20:13, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Son Goku le Ven Avr 08, 2016 19:40

Lalilalo a écrit:
Sinon, j'ai une question. Ok, l'avantage qu'apporte le surnombre est négligeable face à un adversaire plus fort. Pour autant, considèrerais-tu qu'avec les arguments que tu apportes, on pourrait estimer que Goku pourrait battre seul 100.000 Cells Jr ?

Si ta réponse est non, c'est que tu estimes sans doute qu'à partir d'un certain nombre, celui qui se bat seul se fait déborder par le nombre et va se faire battre. Mais c'est ce seuil à partir duquel on estime que ce débordement va se produire qui est très difficile à évaluer je trouve. Du coup, ça laisse une place au ressenti. Et même si tes arguments sont bons, bien malin qui pourrait vraiment dire combien de Cell Jr Goku pourrait battre seul.


J'ai précédemment répondu à ta question Lalilalo ! Non j'estime que l'avantage numérique devient utile passé un certain nombre si tant est qu'il y'ait le minimum nécessaire de qualité/puissance dedans pas juste la quantité... oui faut pas déconner non plus ! Mais j'ai aussi donné des exemples du manga qui montrent que ce nombre ne peut certainement pas être de 7 ou en dessous comme l'est celui de Cell-Jr !
Il est clair que face à 100.000 Cell-Jrs, Goku a de grandes chances de ne pas faire un pli ( quoique :lol: ), mais entre 7 et 100.000 il y'a une pitite différence tu crois pas ? :lol: Non, clairement y'a pas de ressenti qui tienne ici ! 7 Cell-Jrs c'est clairement à la portée de Goku compte tenu de la différence de puissance monumentale qui le sépare d'eux !

@Kisuke
C'est sympa de débattre avec toi à coup de pavés, ça me rappelle des souvenirs ! Mais ce sera ma dernière réponse à moins d'un nouvel élément plus pertinent faisant avancer le débat !

Je reste sur mon position, il a deux ou trois traces de sang à la gueule, un peu d'égratignures, il halète deux minutes, il est toujours Super Saiyan, il suit le combat de son fils facilement, etc. Donc pour moi il avait encore pas mal de réserve en stock pour se battre correctement.


Ok ! donc pour toi il abandonne juste pour laisser son fils prendre la relève alors que le combat était clairement pas en se défaveur vu sa performance contre Cell ! étrange vision des choses !

En fait, Goku s'est battu contre Cell pour deux raisons (une raison mineure et une raison majeure) :

- La raison mineure était que c'était pour lui-même et se battre contre un adversaire plus puissant que lui. Végéta le dit lui-même : Goku « préfèrerait se faire tuer que de gagner » en utilisant un senzu car « il ne se bat pas que pour la Terre ».

- La raison majeure était que c'était pour jauger Cell pour savoir si le potentiel de SSJ2 de Gohan qu'il a ressenti dans la Salle de l'Esprit et du Temps est vraiment capable de battre Cell. Il le dit lui lui-même : « J'ai suffisamment vu ta puissance j'arrête » ; « J'en ai acquis la certitude... pendant notre combat ! [Gohan] est tout à fait capable de te vaincre » ; « J'abandonne, car je suis maintenant sûr de pouvoir compter sur lui » ; « Lors de notre entraînement dans la Salle, une force inimaginable enfouie en lui a commencé à se dégager ».
:


Ça n’empêche qu'il était vidé ! Il dit qu'il a tout donné, et on a tous vu avec quelle panache il s'est battu, si il lui restait encore pas mal de jus, il n'aurait pas abandonné si vite, pas après sa performance contre Cell ! Je te rappelle qu'il était à deux doigts de l'avoir tué ! ( le Kaméhaméha suprise !) :wink:

Goku a perdu de l'énergie, on est tous d'accord avec ça, mais combien ? Telle est la question à laquelle il est difficile de répondre. Imaginons qu'il a perdu la moitié de sa force, ou même les 3/4 pour être gentil. S'il est quatre fois plus puissant qu'eux, alors il devrait pouvoir au moins latter le Cell Jr. qui lui fait face.


Sauf qu'il a perdu bien plus, c'est ça que j’essayais de t'expliquer ! Pour la énième fois, Goku en pleine forme dépasse largement un Cell-Jr ça c'est un fait tu peux pas le nier ! ( l'argument "réaction de Végéta"), donc un Cell-Jr pour lui c'est une plaisanterie, il le latte en 3 secondes ! Tu crois que si on multiplie ce chiffre par seulement un petit 7, ça comblerait le fossé qui le sépare d'eux en puissance ? Très peu crédible comme point de vue !

Dans l'édition française standard il dit effectivement dans le tome 34 que « Sangoku a déjà dépensé beaucoup d'énergie ! ». Or, si on regarde l'édition Kanzenban que Teen_Gohan_757 a posté a la page 3 de ce topic, Cell dit juste « Son Goku est fatigué, il risque de ne pas tenir longtemps ». Et de toute façon, même en ayant dépensé beaucoup d'énergie, il devrait pouvoir au moins battre son Cell Jr. même avec difficulté, eu égard à sa magnifique prestation contre Cell.


Une nouvelle fois, ce n'est que ton ressenti sur la question, pas une vérité ! Et de grâce n'ignore pas l’exemple que je t'ai donné montrant qu'il n'est pas impossible que l’énergie perdue soit tellement élevée que Goku ne puisse plus rien faire même face à un seul Jr ! Merci d'en tenir compte ! :wink:

Et non ce n'est pas uniquement Gohan, c'est un de ses signes distinctifs ok, mais ce n'est pas exclusif à Gohan. Dans le manga, il y a aussi Oub quand Goku insulte sa mère. On peut aussi parler de Goku quand il retrouve Krilin mort : il part donc à la recherche de son assassin avec une rare véhémence. Mais il ne pourra pas battre Tambourine car il est vraiment à coup de jus pour le coup car il sortait du 22ème Tenkaichi Budokai contre Tenshinhan (il le dit lui même mot pour mot dans le tome 12).


Non ! le cas Uub est différent ! lui il n'a pas de PU comme Gohan, il puise seulement dans la puissance qui est enfouie en lui ! ( celle de Kid Buu). Goku l'explique très bien, il le provoque seulement pour l'obliger à SE BATTRE SÉRIEUSEMENT pas dans le but de lui faire subir un PU !
Bref, c'est très différent de Gohan !
Quand à Goku enfant, tu peux me dire ce qui te fait penser qu'il a un PU colère à la mort de Krilin car c'est loin d’être ne serait-ce que sous-entendu dans le manga !

Tu as raisons mais, encore une fois, les Cell Jr. ont une palette de techniques infiniment plus grande qu'un adversaire lambda, ce ne sont pas des adversaires classiques. La preuve ultime : Raditz ! Et oui, avec 1200, Radditz était trois fois plus fort que Goku et Piccolo (qui avaient dans les 400). Pourtant, il a été vaincu par eux car ceux-ci se sont bien défendus et avaient beaucoup de techniques, dont le makankosappo !


Eux, ils l'ont eu par la ruse, et en grande partie grâce à GOHAN qui l'a bien affaiblis ! Gohan qui avait plus de 1300 unités, soit plus que Radditz ! ( sans lui c'était grillé pour eux) donc non, ce combat n'est pas une preuve, loin de là !

Dans le tome 16, on voit qu'il a effectivement mis en joue ces trois là, mais je pense que s'ils s'y étaient tous mis tous ensemble, ils auraient pu le battre vu son état. Mais ce n'est pas le sujet.


Ok ! donc ils pouvaient le battre ensemble, mais ils se sont dégonflés ! C'est noté !^^"
C'est fou comme j’arrive pas du tout à comprendre tes points de vue Kisuke tant le manga semble aller à contre-courant d’eux, sans vouloir offenser ! :(

Pour battre les sept Cell Jr. en même temps , il faut être beaucoup plus fort (genre SSJ2), pas juste être plus fort (genre SSJ Full Power)


Ça c'est ton point de vue pas la vérité ! ( deuxième édition)
Je pense avoir donné assez d'arguments qui laissent présager du contraire, mais bon si ils ne te convainquent pas, tant pis, je m'en remettrai ! :lol:

Krilin était énervé et a mis une sacrée dose de puissance dans son attaque car à la fin il est fatigué et halète. On peut comparer ça à une espèce d'attaquée désespérée, genre le Masenko de Gohan contre Nappa (dans une bien moindre mesure je te l'accorde).


Mais le résultat est là ! Et la comparaison avec Gohan est mauvaise car Krilin pouvait encore se battre très bien après et a même surpris Nappa par sa rapidité et ses réflexes et arraché un compliment à Végéta là ou Gohan ne pouvait même plus bouger après son coup d'éclat !

Tu as été servi avec ce pavey j'espère mon cher.


Oui on peut le dire ! Dommage juste que qu'il n’apporte pas grand chose à ton moulin ! Parce que hélas, encre une fois à part affirmer que Goku ne peut pas battre les 7 car il n'a pas battu un seul en étant épuisé, il y a toujours pas d'argument qui me fasse un tantinet douter de l'issue du combat !
Malheureusement, le ressenti n'est pas un argument ! :wink:

Là j'espère que tu as au moins un doute ^^ :p


Comme tu as du le comprendre avec mon explication plus haut la réponse est : Non ! et c'est pas faute de bonne volonté ! :lol:

Sinon, merci à mon ami Piccolo et à ce cher Niic pour leur soutien et leur compliments, j'en suis tout rouge ! :oops: Cela dit, je suis pas peu fier de moi, car arriver à faire changer d'avis à Piccolo relève du miracle et j'en sais quelque chose vu les nombreux débats que j'ai eu avec lui dans le temps ! On est pareils, remarque ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Kisuke le Ven Avr 08, 2016 20:12

Pareil ça sera mon dernier message car c'est le genre de topic où on n'aura jamais de réponse, un peu comme Mystic Gohan vs Gotenks SSJ 3.

Ok ! donc pour toi il abandonne juste pour laisser son fils prendre la relève alors que le combat était clairement pas en se défaveur vu sa performance contre Cell ! étrange vision des choses !

Cell jouait avec Goku, il ne se battait pas à fond. Ce n'est que contre Gohan dans le tome 35 qu'il le fera à la case où il dit « Ça y est ! Ma puissance est à son maximum ». Goku est étonné et dit même « Cell va enfin se battre avec toute sa puissance ! »

si il lui restait encore pas mal de jus, il n'aurait pas abandonné si vite, pas après sa performance contre Cell !

Encore une fois, il ne se battait pas contre Cell dans le but de le vaincre, car il savait d'avance qu'il n'arriverait pas (cf. pavé), mais uniquement pour avoir la certitude que Gohan pourrait se le farcir.

Pour la énième fois, Goku en pleine forme dépasse largement un Cell-Jr ça c'est un fait tu peux pas le nier !

Je ne l'ai jamais nié.

un Cell-Jr pour lui c'est une plaisanterie, il le latte en 3 secondes ! Tu crois que si en multiplie ce chiffre par seulement un petit 7, ça comblerait le fossé qui le sépare d'eux en puissance ? Très peu crédible comme point de vue !

Goku et Piccolo a 400 peuvent battre un Radditz trois fois plus forts qu'eux à 1200 en faisant preuve de tactique.

Non ! le cas Uub est différent ! lui il n'a pas de PU comme Gohan, il puise seulement dans la puissance qui est enfouie en lui ! ( celle de Kid Buu). Goku l'explique très bien, il le provoque seulement pour l'obliger à SE BATTRE SÉRIEUSEMENT pas dans le but de lui faire subir un PU !
Bref, c'est très différent de Gohan !

Pourtant on dit souvent que Gohan a un potentiel caché en lui immense. Moi je vois ça comme Oob qui a sa puissance cachée en lui. La différence entre le potentiel et la puissance cachée ? Pour moi il n'y en a pas vraiment car dans les deux cas, d'une part, c'est inné pour les deux, d'autre part, il faut un facteur extérieur pour la déclencher : la colère. M'enfin j'avoue que je ne maîtrise pas ce sujet donc si tu veux.

Quand à Goku enfant, tu peux me dire ce qui te fait penser qu'il a un PU colère à la mort de Krilin car c'est loin d’être ne serait-ce sous-entendu dans le manga !

Si tu as le tome 12 sous la main regarde, Tortue Géniale lui dit de ne pas se laisser envahir par sa haîne, ses cheveux s'hérissent (je suis sûr que si le concept de SSJ existait à ce moment il le serait devenu :p), il a les nerfs qui ressortent, il parle avec véhémence pour avoir le détecteur, il n'écoute pas Tortue Géniale... Il s'est fait latté car il ressortait du 22ème Championnat. Bon je t'avoue que c'est étrange que la colère n'a pas remplit automatiquement son énergie ^^'

Eux, ils l'ont eu par la ruse, et en grande partie grâce à GOHAN qui l'a bien affaiblis ! Gohan qui avait plus de 1300 unités, soit plus que Radditz ! ( sans lui c'était grillé pour eux) donc non, ce combat n'est pas une preuve, loin de là !

Si c'est une preuve car tu dis depuis le début du topic que l'avantage numérique ne sert à rien (il y a même des gens qui ont rejoint ton opinion avec cet argument et je les comprends), mais ici tu as la preuve ultime que si, l'avantage numérique peut être utile.

Ok ! donc ils pouvaient le battre ensemble, mais ils se sont dégonflés ! C'est noté !^^"
C'est fou comme j’arrive pas du tout à comprendre tes points de vue Kisuke tant le manga semble aller à contre-courant d’eux, sans vouloir offenser ! :(

En fait, pour être franc, je pensais comme toi, que Piccolo était plus fort, mais quand tu m'as sorti la liste intégrale des personnages (Tenshinhan, Yamcha, Krilin, Kami et peut-être Tortue Génial), je me dis que c'est pas possible qu'à cinq ils n'auraient pas pu le vaincre dans l'état où il était ! Surtout à l'époque où les arts martiaux comptaient plus que les power levels (qui ont bien foutu la m**** depuis Radditz et son scouter) ! Donc c'est de ta faute :p ^^ Cela me rappelle le fameux topic si Trunks avait donné un senzu à Goku et qu'ils auraient tous attaqués Cell, auraient-ils pu le vaincre ? ^^

Oui on peut le dire ! Dommage juste que qu'il n’apporte pas grand chose à ton moulin ! Parce que hélas, encre une fois à part affirmer que Goku ne peut pas battre les 7 car il n'a pas battu un seul en étant épuisé, il y a toujours pas d'argument qui me fasse un tantinet douter de l'issue du combat !

Ha oui, et le fait que si les Cell Jr. se battent en coordination à l'instar de Goku et Piccolo contre Radditz, tu ne doutes toujours pas ?

Voilà ma conclusion du topic : si les septs Cell Jr. font preuve de tactique et de coordination (= improbable), ils peuvent battre Goku de la même façon que Goku et Piccolo ont pu vaincre Radditz alors qu'il était trois fois plus fort. En revanche, s'ils sont complètement teubés à l'instar des Saibaimens (= assez improbable), alors oui Goku peut l'emporter. S'ils sont entre les deux situations c'est à dire ni super intelligents ni complètement teubés, alors Goku peut en tuer quelques uns (= scénario le plus probable). Bonne conclusion, cela te va-t-il ? :D

En réalité, de toute façon, comme l'a souligné Ganjalo et je l'en remercie pour ça, c'est le scénario de l'auteur qui détermine l'issue du combat in fine. Si Toriyama aurait voulu faire gagner Goku contre les sept Cell Jr., il aurait gagné d'une façon ou d'une autre. Si Toriyama aurait voulu le faire perdre, il l'aurait fait perdre d'une façon ou d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Son Goku le Ven Avr 08, 2016 20:37

Kisuke, je répondrai juste à deux points, pour le reste ça sert à rien vu que mes arguments te laissent de marbre et réciproquement, donc inutile de perdre du temps en radotage !

Si c'est une preuve car tu dis depuis le début du topic que l'avantage numérique ne sert à rien (il y a même des gens qui ont rejoint ton opinion avec cet argument et je les comprends), mais ici tu as la preuve ultime que si.


M'as-tu lu en intégralité ? ce que je viens de dire et ce que j'ai dis, Kisuke ? :shock: Car tu tronques un peu mes propos là ! Ce que j'ai dit c'est que l’avantage numérique devient obsolète si l’adversaire est TROP FORT, mais j'ai toutefois nuancé cette affirmation en disant que cet avantage devient utile passé un certains cap de quantité si le minimum syndical de qualité qui va avec est là !
Et pour le combat Piccolo et Goku vs Radditz, une nouvelle fois Gohan l'a bien amoché, ce Gohan qui était PLUS FORT que Radditz et sans qui Goku et Piccolo auraient perdu ! Donc je maintiens que ce n'est pas une preuve ! Malheureusement pour toi, l'intervention salvatrice de Gohan gâche ton exemple !

Ha oui, et le fait que si les Cell Jr. se battent en coordination à l'instar de Goku et Piccolo contre Radditz, tu ne doutes toujours pas ?


Étant donné qu'ils n'ont pas fait montre de grande coordination face à Gohan, je doute qu’ils l’auraient fait contre Goku ! Et Goku n'est pas le dernier des blaireaux niveau stratégie de combat. Dans ce domaine, il les surclasse probablement de plusieurs coudées !!

Voilà ma conclusion du topic : si les septs Cell Jr. font preuve d'intelligence et coordination, ils peuvent battre Goku (= improbable) (de la même façon que Goku et Piccolo ont pu vaincre Radditz en étant trois fois moins fort). En revanche, s'ils sont complètement teubés à l'instar des Saibaimens (= assez improbable), alors oui Goku peut l'emporter. S'ils sont entre les deux situations c'est à dire ni super intelligents ni complètement teubés, alors Goku peut en tuer quelques uns (= scénario le plus probable).

Bonne conclusion, cela te va mon cher ? :D


Oui, je trouve ça déjà plus réaliste comme point de vue ! Mais même en parfaite coordination, je pense toujours qu'il faudrait un miracle pour qu'ils battent Goku, car au risque d’être méga-lourd, Goku a un avantage de taille sur eux : Une puissance largement plus élevée, ce qui implique un temps réaction bien supérieur au leur et même en faisant preuve de coordination, je les vois pas arriver à le surprendre si il baisse pas sa garde ou se relâche !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 08, 2016 20:48

Moi j'ai une question qui n'a rien à voir avec ce débat mais ça me démange à chaque fois :
Son Goku est-ce que ta touche du simple point est cassée ? Je crois que je ne t'ai jamais vu l'utiliser. Tes phrases se terminent toujours par un point d'exclamation et, dans quelques rares cas, un point d'interrogation mais jamais par un simple point.

Voilà, je vous laisse.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Son Goku le Ven Avr 08, 2016 21:01

Looool Jak ! :lol: Personne ne m'a jamais fait la remarque avant, que ce soit sur des forums français ou anglais, et ça m'a intrigué car il faut bien avouer c'est peu commun comme façon de terminer ses phrases ! :mrgreen:
Eeeeeeeeehh bien non mon cher Jak, ma touche point marche très bien et ça me surprend que tu l'aies pas remarqué car même si je l'utilise pas pour marquer la fin de mes phrases, il m’arrive souvent de l’utiliser pour signaler des phrases incomplètes ou pour marquer un temps d’arrêt dans la lecture ! les fameux points successif "..."

Sinon, si tu veux savoir pourquoi j’utilise le "!" au lieu du ".", beeen, y'a pas de raison particulière, c'est juste une habitude que j'ai prise et elle me colle à la peau maintenant, tout simplement ! Je le fais d'ailleurs machinalement quand je tape mon texte sans m'en rendre compte !

Mais au moins comme ça, si jamais mon compte se fait hacker un jour et qu'on essaye de passer pour moi, vous le saurez immédiatement si le hackeur a loupé ce détail dans ma façon d'écrire ! :lol:
Sinon c'est rare de ta part de lancer un HS surtout quand on voit comment tu es prompt à le tuer dans l’œuf quand il survient dans d'autres sujets ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Supaman le Ven Avr 08, 2016 21:17

Personnellement, j'avais jamais remarqué. Mais maintenant, je sens que ça va me gêner... (purement psychologique)
On dirait pas comme ça, mais Jak est un méchant. Assez pervers, qui plus est. :lol:
Supaman
 

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 08, 2016 23:06

*L'orage retentit*

Ceci est ma vraie nature, je suis démoniaque.

Image

Ça me perturbe à chaque fois du coup, merci pour la réponse. :lol:

_________________________________________________
Pour éviter de me faire taper sur les doigts par les collègues :

Ganjalo a écrit:C'est peut-être le scénario qui décide du vainqueur de ce genre de combats.

Je ne participe pas souvent à ce genre de topics parce que pour moi la réponse de Ganjalo est la réponse à tous les combats du type machin VS machin. Le gagnant sera toujours celui qui arrange le scénario. Que Gokû ne puisse vaincre que 3 Cell Jr ou bien 7, les deux résultats sont possibles et rien dans le manga ne peut le contredire. De plus, La Résurrection de 'F' nous a montré que même des soldats avec un niveau ridicule peuvent user la Dragon Team si leur nombre est suffisamment conséquent. A partir de là, c'est difficile de généraliser l'action de Kurilin contre les saibaimen comme une règle immuable.

Donc voilà, j'ai rien à apporter au topic pour faire avancer le shmilblick. :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Son Goku le Ven Avr 08, 2016 23:19

Jak-Ich'an a écrit:Je ne participe pas souvent à ce genre de topics parce que pour moi la réponse de Ganjalo est la réponse à tous les combats du type machin VS machin. Le gagnant sera toujours celui qui arrange le scénario. Que Gokû ne puisse vaincre que 3 Cell Jr ou bien 7, les deux résultats sont possibles et rien dans le manga ne peut le contredire. De plus, La Résurrection de 'F' nous a montré que même des soldats avec un niveau ridicule peuvent user la Dragon Team si leur nombre est suffisamment conséquent. A partir de là, c'est difficile de généraliser l'action de Kurilin contre les saibaimen comme une règle immuable.


Même si au fond cette réflexion est pas complètement fausse, je là trouve terriblement inadaptée pour ce cas précis ! et puis si on en tient compte, les débat VS n'ont finalement aucun intérêt et se résumeront alors à un simple déballage de points de vue sans vraiment de confrontation pertinente d’opinions et d'arguments ! Et pire, dés que quelqu’un est au pied du mur, il n'a qu'à dire "ben non, c'est le scénario qui décide donc on peut pas savoir, NA !!". Bref, l'argument tue-débat par excellence ! :lol:
Et puis, je suis pas vraiment d'accord, dans le manga, Toriyama a respecté les rapports de force ou du moins n'a pas fait de folies façon Toei-style, donc je pense qu'on a une base assez solide pour débattre sans forcément se dire à chaque fois qu'au fond on est sur de rien !
Pour le film FnF, justement compte tenu des rapports de force complètement fantaisistes qui nous sont montrés, je trouve ça bien maladroit de s'y fier ! j'dis ça... :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 08, 2016 23:38

Son Goku a écrit:Même si au fond cette réflexion est pas complètement fausse, je là trouve terriblement inadaptée pour ce cas précis ! et puis si on en tient compte, les débat VS n'ont finalement aucun intérêt et se résumeront alors à un simple déballage de points de vue sans vraiment de confrontation pertinente d’opinions et d'arguments ! Et pire, dés que quelqu’un est au pied du mur, il n'a qu'à dire "ben non, c'est le scénario qui décide donc on peut pas savoir, NA !!". Bref, l'argument tue-débat par excellence ! :lol:

C'est bien pour ça que je dis que je ne participe pas à ce genre de topics : j'ai exactement l'avis que tu cites au-dessus. :lol:

Son Goku a écrit:Pour le film FnF, justement compte tenu des rapports de force complètement fantaisistes qui nous sont montrés, je trouve ça bien maladroit de s'y fier ! j'dis ça... :lol:

Je ne dis pas qu'il faut s'y fier, le film est bancal sur plusieurs aspects, mais c'est l'auteur qui est venu avec l'idée de la Dragon Team contre les 1000 soldats de Freeza. S'il a imaginé qu'avec un aussi grand avantage numérique les soldats pouvaient poser soucis, c'est qu'il n'avait probablement pas statué une règle contraire pour le manga.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Son Goku le Sam Avr 09, 2016 1:14

Jak-Ich'an a écrit:C'est bien pour ça que je dis que je ne participe pas à ce genre de topics : j'ai exactement l'avis que tu cites au-dessus. :lol:


Ça doit pas être facile pour toi ! mais d'une certaine manière je comprends ton abstention de participer, car ce genre de débats est celui qui divise le plus les fans et ils sont bien souvent infructueux, chacun préférant camper sur sa position ! ( à tort ou à raison )

mais c'est l'auteur qui est venu avec l'idée de la Dragon Team contre les 1000 soldats de Freeza. S'il a imaginé qu'avec un aussi grand avantage numérique les soldats pouvaient poser soucis, c'est qu'il n'avait probablement pas statué une règle contraire pour le manga.


Ben si c'est de lui alors il a déconné ! Si des soldats avec une puissance inférieure à 1000 unités arrivent à épuiser la Dragon-Team au grand complet c'est qu'il y'a un souci quelque part, tu crois pas Jak ?
Gohan se fait 7 Cell-Jrs sans suer une goute, alors que la différence entre lui et eux est certainement loin d’être aussi grande que la différence entre 1000 soldats à la force ridicule et la Dragon-Team en entier minus Yamcha, Goten, Trunks et C-18) aidée de Jaco !
Et après tout, le manga lui-même n'est pas exempt d'erreurs et d'incohérences, et vu le temps passé depuis que Tori a arrêté DB, il n'est pas non plus impossible qu'il ait oublié certains des codes qu'il a établis pour son manga ! Il a bien oublié le SSJ2 de son propre aveu, donc cette hypothèse peut se tenir !
Dernière édition par Son Goku le Sam Avr 09, 2016 1:43, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Tenchi le Sam Avr 09, 2016 1:20

C'est agressif le point d'exclamation, ça fait genre "je dis la vérité ne vous en déplaise".

Pour en revenir, faut pas oublier non plus que Végéta et Trunks sont encore plus fort que lorsque Végéta a acculé Cell intermediaire puisqu'ils sont retournés dans la salle. Et Cell intermediaire c'est quand même pas une quiche faut pas éxagerer.
Dernière édition par Tenchi le Sam Avr 09, 2016 1:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Bushido le Sam Avr 09, 2016 1:21

Durant le film Fukkatsu no F, Freezer déclare que Gohan pourrait mettre un terme à tout ceci en un instant.

Concernant les terriens, à la limite, on a jamais su à quel point ils étaient fort ( niveau commado Ginyu ? Freezer ? Super Saiyan...? ). C'est en effet peut-être trop pour eux.

Pour Gohan ( et sans doute Piccolo ) qui peuvent mettre un terme à cela en un instant... Je crois que le vrai problème c'est que la Dragon Team ne tuait personne, non ?

Enfin, je m'égare :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Piccolo76 le Sam Avr 09, 2016 9:51

Bon je peux me planter donc pas taper mais quand Goku arrive sur Namek il se mange deux membres du commando en à peine dix minutes et encore. Jeece est obligé de fuir alors qu'il s'y étaient mis à deux contre lui. Goku est même pas essoufflé et n'utilise même pas le kaïoken. Donc je pense que même à 7 membres du commando du niveau de Reacoom, Barta et Jeece (imaginons), ça ne ferait pas non plus de différence. Mais comme je l'ai dit je peux me planter :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités