Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Messagepar Bouli le Mer Fév 03, 2016 13:31

Le titre exact est "Freezer en petits morceaux aurait-il pu utiliser des pouvoirs télékinésiques pour vaincre Goku?", mais ça ne passait pas. Un membre du forum a fait très justement remarquer qu'il serait dommage de limiter ce débat aux Goku/Freezer de la période Namek uniquement, et qu'il pouvait s'appliquer à l'arc FnF. Afin de ne pas brider le débat, j'ai donc décidé de créer ce topic entièrement dédié à cette question cruciale, qui occupe déjà plusieurs pages sur ce forum.

Afin de débattre de ce point de manière constructive, je vous remercie d'être précis dans vos argumentations en décrivant bien vos hypothèses dans vos réponses.

Freezer
Niveau
Base
Transformation 1 (Grand)
Transformation 2 (Moche alien)
Transformation 3 (Blanc et violet):
- Pour cette transformation, préciser: si à 50% ou 100%
si c'est en début de combat, après quelques petites patates, après de grosses patates; et si c'est avant/après transfert d'énergie de Goku
si c'est arc Namek ou Arc FnF
Méchafreezer
Golden Freezer: merci de préciser si c'est en début de transformation ou en fin de transformation (fatigue)

Morceaux
Concernant la découpe, merci de préciser s'il s'agit:
- D'une découpe en deux morceaux, ou d'une découpe en plusieurs petits morceaux
- S'il s'agit d'une découpe en deux morceaux, merci de préciser s'il s'agit d'une découpe médiane (deux morceaux à peu près équivalents) ou non (un gros et un petit morceau), et de préciser s'il s'agit d'une découpe basse (mollets), médiane (taille), ou haute (cou), ainsi que le sens de la découpe (horizontal ou vertical). Merci aussi de préciser si les morceaux sont crus, ou cuits par un rayon d'énergie.

EDIT: Afin de ne pas brider les débats, suite à remarque pertinente, j'ai décidé d'élargir au Roi Cold. Cooler n'étant pas canon, il est pour le moment écarté du débat. Merci donc de préciser si vous parlez du roi Cold, ou de Freezer. les modalités de description des morceaux s'appliquent de la même manière dans les deux cas.

Goku
Par défaut, nous considérerons que Goku possède tous ses morceaux, à l'exception notable de sa queue. Ce point (avec ou sans queue) sera à préciser dans le débat, Freezer pouvant potentiellement utiliser ses pouvoirs télékinésiques pour s'attaquer à ce point faible des saiyans.
D'autres points sont à préciser dans vos réponses, afin d'améliorer la qualité du débat.

Transformation
Normal - préciser l'époque
Kaïoken - préciser le multiple
SSJ1.0.0 - Arc freezer
SSJ1.1.0 - Retour sur Terre
SSJ1.1.1 - Après entraînement de 3 ans
SSJ1.2.0 - Après entraînement avec Gohan
SSJ1.2.5.1 - Végéta gros muscles
SSJ1.2.5.2 - Trunks très gros muscles
SSJ2.0.0: Gohan vs Cell
SSJ3
SSG
SSB
Oozaru

Etat de santé et de fatigue
Préciser si Goku est à jeun ou non, s'il est malade du coeur ou non, s'il est "frais" ou s'il a déjà combattu.
Si c'est pendant/après combat, merci de préciser s'il s'est pris quelques petits coups, quelques gros coups, des gigas patates.

Etat psychologique
Les émotions des saiyan jouant sur leur performance, merci de préciser si Goku se sent triste, en colère, heureux, ou tout autre émotion notable.

Nous voici donc fins prêts pour un débat constructif!
Dernière édition par Bouli le Mer Fév 03, 2016 14:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Messagepar Supaman le Mer Fév 03, 2016 14:02

Bouli a écrit:Morceaux
Concernant la découpe, merci de préciser s'il s'agit:
- D'une découpe en deux morceaux, ou d'une découpe en plusieurs petits morceaux
- S'il s'agit d'une découpe en deux morceaux, merci de préciser s'il s'agit d'une découpe médiane (deux morceaux à peu près équivalents) ou non (un gros et un petit morceau), et de préciser s'il s'agit d'une découpe basse (mollets), médiane (taille), ou haute (cou), ainsi que le sens de la découpe (horizontale ou verticale)

:lol: :lol: :lol: :lol:
Là, on rentre vraiment dans un débat de psychopathe !

C'est du haut niveau...

Sinon pour alimenter le débat, il semblerait que Freezer puisse survivre en morceau (moitié du corps sur Namek, et en morceau dans FnF).
Par contre, FnF semble montrait que les pouvoirs psy de Freezer sont limités (tout du moins il ne les maîtrise pas au point de contrôler de nombreuses choses à la fois), ce qui montre qu'il n'est pas potentiellement immortel en ayant le contrôle total de chaque particule ou morceau de son corps tel les Éternels de chez Marvel.
Finalement, Trunks a été sympa de désintégrer les morceaux.
...
...
Cold est peut-être vivant, en train de préparer sa revanche pour le prochaine Fukkatsu no C.
Supaman
 

Re: Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Messagepar Many le Mer Fév 03, 2016 14:29

Alors ça ca m'éttonerait.

Mais qui sait, peut-être que leurs pouvoirs télékinétiques sont tellement puissants qu'ils sont capable de tirrer des lazer energetiques (en francais dans le textes) même désintégrés ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Messagepar Bouli le Mer Fév 03, 2016 14:38

Merci d'avoir porté à ma connaissance cet extrait. J'avais effectivement oublié de préciser si les morceaux sont crus, ou cuits par un rayon d'énergie. Ce détail pourrait avoir une influence. Erreur corrigée.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Messagepar Bushido le Mer Fév 03, 2016 14:39

Je crois me souvenir que Cold a été transpercé :p
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Messagepar -anonyme- le Mer Fév 03, 2016 14:42

Sympa ce topic !
Dernière édition par -anonyme- le Ven Fév 03, 2017 18:58, édité 2 fois.
-anonyme-
 

Re: Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Messagepar Bouli le Mer Fév 03, 2016 14:50

Argumentons de manière scientifique. Nous ne sommes pas à l'Assemblée Nationale ici, mais sur un forum sérieux.
La démarche consiste donc à poser les hypothèses pour construire un raisonnement basé sur les faits, et non pas les impressions, et aboutir à une conclusion claire et inattaquable.
Je considère qu'une grille d'analyse cartésienne est appropriée à ce débat. On ne va pas s'en sortir si l'on passe sur du systémique.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Messagepar Supaman le Mer Fév 03, 2016 14:51

Many a écrit:Alors ça ca m'éttonerait.

Mais qui sait, peut-être que leurs pouvoirs télékinétiques sont tellement puissants qu'ils sont capable de tirrer des lazer energetiques (en francais dans le textes) même désintégrés ??

Cold n'a pas été désintégré, mais juste explosé. J'ai souvenir dans le manga qu'on voit un gros morceau de sa queue (ma foi en plutôt bon état) s'envoler (c'est d'ailleurs peut-être Cold qui s'enfuit) suite à l'explosion provoquée par Trunks.
Donc on ne sait pas si Cold est vraiment mort.
Et il agit peut-être discrètement depuis lors, en tentant de développer au mieux son pouvoir psy afin de maintenir la cohésion de son corps (façon Dr Manhattan de Watchmen)...
Supaman
 

Re: Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Messagepar Bouli le Mer Fév 03, 2016 15:05

Supaman a écrit:Cold n'a pas été désintégré, mais juste explosé. J'ai souvenir dans le manga qu'on voit un gros morceau de sa queue (ma foi en plutôt bon état) s'envoler (c'est d'ailleurs peut-être Cold qui s'enfuit) suite à l'explosion provoquée par Trunks.
Donc on ne sait pas si Cold est vraiment mort.
Et il agit peut-être discrètement depuis lors, en tentant de développer au mieux son pouvoir psy afin de maintenir la cohésion de son corps (façon Dr Manhattan de Watchmen)...


Il semble effectivement que la découpe en julienne ne soit pas fatidique pour les membres de la race de Freezer et de Cold. La cuisson, cependant, semble l'être, en témoignent les décès (présumé je l'admets dans le cas de Cold) de Freezer et de son père. Cependant, elle n'est pas toujours fatale, en témoigne la survie de Freezer à l'explosion de Namek. Nous n'avons pas assez d'élément pour établir quel niveau d'énergie (et par conséquent température de cuisson) est fatale à cette gentille famille.

Ceci ne nous renseigne cependant pas sur les éventuelles capacités télékinésiques de Freezer.

Dans tous les cas, il est dommage qu'Akira Toriyama n'ait pas été suffisamment clair sur ces différents points. C'est tout de même du travail de gougnafier.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Messagepar kouki le Mer Fév 03, 2016 15:18

Peut être que la famille Freeza meurt d'un coup s'ils sont touché là ou l'a été Cold, au milieu du torse je crois, mais que sinon, ils peuvent survivre sans tronc ou autre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Messagepar Abysse le Mer Fév 03, 2016 15:39

Freezer et sa famille possèdent une extraordinaire capacité de survie.
Presque vidé de son énergie, coupé en deux et avec probablement la moitié du crâne arrachée, Freezer survit à l'explosion de Namek et à la dérive dans l'espace qui s'ensuit jusqu'à ce que Cold vienne le ramasser à la petite cuillère.

Plus tard, Trunks prend bien soin d'atomiser chaque morceau d'apéricube de Freezer. Pourquoi ? Parce que c'est badass ? Ou bien parce qu'il y aurait des chances que Freezer ne meurt pas, même coupé en petits dés ?
Le film FnF semble aller en ce sens ; Freezer peut survivre, même en morceaux. Par contre, ses facultés télékinétiques, offensives et défensives semblent être celles d'un légume. Il est incapable d'assurer la cohésion de ses morceaux sans aide extérieure. Alors porter des attaques ? Je ne pense pas.

Pour le cas Cold, le manga reste flou et ouvert aux interprétations, mais dans l'anime, Cold ne meurt pas quand Trunks le transperce.
Puis ce ce dernier fait comme avec Freezer, il l'atomise. Parce que c'est badass aussi ? Ou bien parce que Cold pourrait survivre ?
Personnellement, je pense que Cold est déjà mort quand Trunks le désintègre. La case où il gît, avec les yeux blancs (généralement signe de mort cérébrale), semble laisser peu de place au doute.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Messagepar Many le Mer Fév 03, 2016 16:25

Supaman a écrit:J'ai souvenir dans le manga qu'on voit un gros morceau de sa queue


Tu es en train de me dire que Cold survie sous forme de queue depuis 20 ans c'est bien ça ??

Vous pensez qu'il a fait une alliance avec Ginyu la grenouille pour conquérir la terre (avec les Cell Jr coupés en deux par Gohan qui se sont probablement régénéré après le combat) ???
Dernière édition par Many le Mer Fév 03, 2016 16:47, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Messagepar Abysse le Mer Fév 03, 2016 16:41

Non, la queue de Cold a du finir dans un bocal de formol dans le labo du Dr Gero :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Messagepar Bouli le Mer Fév 03, 2016 20:49

Effectivement, Freezer n'a pas démontré de facultés télékinésiques jusqu'ici, si je m'en souviens bien.
Cependant, il apprend vite, et les facultés télékinésiques reposant sur le manipulation du ki (ou de la force si l'on porte un masque respirateur), il n'est pas impossible de dire qu'il pourrait potentiellement en démontrer d'importantes.

Le fait de n'avoir pas été capable de se recoller lors de sa résurrection n'affirme ni n'infirme rien: le cerveau de Freezer était découpé en petits morceaux (d'où l'importance de décrire la découpe), ce qui pouvait influer sur ses capacités.

Quand Goku l'a coupé en deux, il a été surpris, et n'a pas forcément pensé à se recoller d'un seul bout. Ce qui ne signifie pas forcément qu'il ne saurait pas le faire.
Dans l'espace, il ne pouvait pas, ses bouts étant atomisés/dispersés.

Maintenant, 46% de Freezer utilisant la télékinésie pourraient-ils surprendre et blesser Goku SSJ1.0.0 (il est important de noter l'effet de surprise provoqué par cette attaque télékinésique, genre main de la famille Adams qui te colle un death beam en loucedé dans le dos)? Le débat me semble ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Freezer en morceaux peut-il utiliser la télékinésie?

Messagepar Batroux le Mer Fév 03, 2016 21:00

Si on s'en tient strictement à FnF alors la réponse est carrément:

OUI !!!!!!!!!!!!

Freezer découpé en morceaux, gisant par terre, arrive à se mouvoir. De plus quand Pilaf rend un dernier morceau de Freezer à ses sbires, l'oeil du tyran cligne. Si c'est pas de la télékinésie utilisée sur ses propres morceaux, je ne saurais qualifier cela.

Bien sûr, c'est Fnf, et ce film est d'une nullité absolue, n'empêche que, ce que je dis est vrai et terriblement objectif, alors soyez d'accord épicétou.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités