Goten: pourquoi n'intéresse-t-il personne?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Goten: pourquoi n'intéresse-t-il personne?

Messagepar Bouli le Mer Fév 10, 2016 20:50

Un topic dédié à ce personnage dont personne ne se préoccupe: Goten.

Le gosse est capable de se transformer en SSJ sans entraînement, et pourtant...Absolument personne ne se préoccupe de lui! Seul son frère l'avait un peu entraîné, mais vu qu'il a raccroché, le pauvre gamin est laissé à l'abandon. S'il n'était pas pote avec Trunks, il ne ferait rien. Pourtant il adore se battre. Ni son père, ni le mentor de son frère, personne n'estime que ça vaut pitêtre le coup de l'entraîner (et de lui donner un peu d'amour aussi, pauvre gosse).

Qu'est-ce qui justifie ce traitement? Goten peut-il avoir un rôle à jouer dans DBS? Est-ce qu'un âme charitable finira par se préoccuper de lui (je pense qu'on peut déjà faire une croix sur son père, qui non seulement n'a jamais brillé dans son rôle paternel, mais en plus semble oublier tous les soirs qu'il a non pas un mes deux fils)?

J'espère pour ma part qu'on le verra un peu en action, et pas seulement en tant que moitié de Gotrenk. J'espère aussi que quelqu'un répondra à ce topic, prouvant que nous sommes au moins deux à nous préoccuper de ce môme.
Bouli

Re: Goten: pourquoi n'intéresse-t-il personne?

Messagepar Clemsi le Mer Fév 10, 2016 21:14

J'aurais préféré voir la nouvelle génération sur le devant de la scène, parce que voir Vegeta et Goku, des guerriers de 30/40 ans, jouer aux héros adolescents de shonen...
Image
Clemsi

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 10, 2016 21:21

Je trouve bien dommage ce sous traitement du personnage.

J'aimais bien justement le fait que l'arc Buu ai pu introduire Goten (et Trunks) dans DBZ. Bon même si c'était pour apporter une sacré touche humoristique, mais bon on pouvait clairement voir que Goten adorait la baston. Comme je l'ai dis dans un autre topic, Goten me fait vraiment penser à Goku quand il était môme.
Et je trouve qu'il a un sacré potentiel qui n'est pas vraiment exploité plus que dans ça.

Mais j'ai une question, pourquoi ça étonne tant les gens que Goten (et Trunks) puissent se transformer en SSJ ?
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Ginji le Mer Fév 10, 2016 21:27

BlackWolf_ a écrit:Mais j'ai une question, pourquoi ça étonne tant les gens que Goten (et Trunks) puissent se transformer en SSJ ?

Je pense que c'est surtout du à l'aspect successif entre "apparition" et "transformation". Beaucoup oublient je pense que Gohan n'a que 10 quand il balance du SSJ2, soit seulement 3 ans de plus. Le tout avec 5 ans de rien, pas sur que Goten, avec Trunks dans les parages, n'ait pas commencé plus tôt.

Pour Goten, je ne sais pas. Est-ce qu'il y a eu des votes de popularités pour Dragon Ball comme il peut y en avoir dans les mangas récents ? Si le personnage n'a pas réussi à attirer une bonne fan-base, c'est pas étonnant qu'il soit mit de coté.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 10, 2016 21:58

Oui puis même sans forcément parler du SSJ2, Gohan avait réussi à atteindre ce stade, certes en étant dans la salle d'esprit et du temps, mais avec un entraînement adéquat je ne vois pas pourquoi Goten, même plus jeune n'aurait pas pu l'atteindre.

Enfin voilà ça m'étonnais vachement de voir un peu partout les questionnements des gens à propos de la transformation de Goten alors qu'il est très jeune. Pour moi y a rien d'illogique à cela. Il a les mêmes prédispositions que Gohan après tout.
Ce qui doit aider un peu + Goten que son grand frère, c'est que lui il aime le combat et les entraînements ne lui font pas peur.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Bouli le Mer Fév 10, 2016 22:00

De ce que j'ai pu en lire, les gens le trouvent plat, copie de Goku, inintéressant, inutile...D'un autre côté vu ce qu'on lui a fait faire, c'est normal. Il n'a quasiment aucune personnalité quand il est seul.

Pour la comparaison Gohan Goten: Gohan a été entraîné par Picollo, puis par son père. Il a eu son potentiel révélé sur Namek. Goten lui, n'a jamais été entraîné par personne. Il a juste "joué à se battre" avec Trunk. On peut voir que dès qu'il est entraîné, il a une grande facilité pour copier les techniques. Et surtout, il aime ça.

Du coup, ça semble étrange que personne ne le prenne sous son aile. Surtout sachant que Gohan n'a jamais vraiment voulu du rôle de "protecteur de la Terre quand son père n'est pas là", pourquoi ne pas entraîner le petit, qui ne demande que ça? Ca permettrait de lui donner une personnalité.

EDIT: D'ailleurs, je trouve que DB Super en rajoute une sacrée couche à ce sujet...
Spoiler
Sachant qu'il y a à nouveau l'accès à la salle de l'esprit et du temps, et vu le potentiel du gosse, Goku n'aurait-il pas pu miser sur lui pour le tournoi, en l'entraînant pendant 3 ans? C'est ce qu'il avait fait pour Gohan...

Bref, il est vraiment tout le temps mis de côté.
Bouli

Messagepar Dave-X le Mer Fév 10, 2016 22:20

Hahaha ! Ils l'ont fait !

A quand un topic sur la triste vie de Yamcha ?!!

Bon sinon, concernant ce bon vieux Goten, j'en reviens à ce que je disais sur le topic de DBS, et en suivant la logique des facultés héréditaires selon le moment de conception chez les Sayan, Goten a tout simplement plus de potentiel que Trunks à titre d'exemple car conçu par Goku ( ça c'est certains...) après le passage en salle du temps du tournoi de Cell. Et à ce stade Goku était bien plus expérimenté ( et puissant ! ) que Végéta lorsqu'il a conçu Trunks.

Mais bon, chose étrange, Goku l'entraine à la fin du tome 42 et il finit pas se faire étrangement rétaler par Pan... ( sans s'être transformer donc bon...)

Sinon il m'a bien fait marrer dans DBGT avec son nouveau look et sa tchatche à deux balle. C'est quand même lui qui accueille Baby et je le trouve plutôt classe à ce moment là mais une fois de + sous exploité car possédé et par une suite de l'histoire qui ne m'a pas vraiment donné envie de poursuivre la série DBGT.

En gros ,j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on pense le voir briller ou être sur le devant de la scène, soit il se fait posséder, soit rétaler par sa nièce....

Goten quoi...
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Dave-X

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 10, 2016 22:25

Donc toi Dave tu penses que les facultés héréditaires dépendent du moment de conception ?

Après tout, ça peut être plausible, on est dans DBZ.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Dave-X le Mer Fév 10, 2016 22:35

C'est Dave-X mon pseudo ! :wink:
Dave-X

Messagepar Bouli le Mer Fév 10, 2016 22:37

C'est bizarre je ne me rappelle pas du tout cet histoire de Goten qui se fait rétamer par Pan dans le manga, pas plus que l'histoire de Goku qui l'entraîne 3 ans...C'est un ajout de l'animé non? Et là, si c'est le cas, on peut se demander: pourquoi tant de haine? Pourquoi le faire passer pour un tel blaireau?

Pour DBGT, je n'ai pas tout vu, et globalement j'ai beaucoup souffert avec ce que j'ai vu, donc je n'ai pas le courage de m'y remettre.
Dernière édition par Bouli le Mer Fév 10, 2016 22:38, édité 1 fois.
Bouli

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 10, 2016 22:38

Navré de cet affront Dave-X ;) je confondait avec un autre Dave blond dans sa jeunesse ;)

Oui je ne me souviens pas de ça non plus Bouli.

Je ne me souviens plus du tout de DBGT, j'avais regardé quand c'était sorti et visiblement ça ne m'a pas marqué du tout.
Mais c'est vrai qu'à la place de Pan j'aurai préféré voir Goten participer à l'aventure. Je n'ai jamais vraiment compris ce choix scénaristique.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Lenidem le Mer Fév 10, 2016 22:43

Bouli a écrit: Il n'a quasiment aucune personnalité quand il est seul.
Mais est-ce qu'on le voit vraiment seul une seule fois ?

C'est bizarre je ne me rappelle pas du tout cet histoire de Goten qui se fait rétamer par Pan dans le manga, pas plus que l'histoire de Goku qui l'entraîne 3 ans...C'est un ajout de l'animé non? Et là, si c'est le cas, on peut se demander: pourquoi tant de haine? Pourquoi le faire passer pour un tel blaireau?
Oui, la victoire de Pan sur Goten est un ajout de l'animé. À mon sens, pour faire rire : on imagine tous une victoire aisée du grand garçon, et non, c'est la petiote qui l'emporte.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dave-X le Mer Fév 10, 2016 22:45

Bouli> J'arrive pas à aller jusqu'au bout de DBGT, un truc me bloque alors que certains passages sont super bien dessinés ou animés et il y a de bonnes idées finalement mais je sais pas, j'ai beaucoup de mal à poursuivre.

Sinon pour en revenir a Goten, c'est effectivement au sein de l'anime qu'on le voit se faire étaler par Pan.
La preuve en image:

Image

Et mon avis la dessus ? C'est tout simplement scandaleux !

Je rappelle qu'ensuite Pan lui pique sa place au sein de l'aventure dans DBGT donc la série aurait pu être différente au passage...

Dave-X, défenseur et grand fan de Goten !
Dave-X

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 10, 2016 22:54

Je pense que c'était pour donner un peu du "neuf" à la saga. Le fils de Goku, on avait déjà eu Gohan. Ils allaient pas nous remettre Goten. (Et bah ils auraient dû !! DBGT aurait été complètement différent, et en plus il aurait été avec son pote Trunks)

Et peut être aussi pour apporter une touche féminine dans les personnages principaux. Car à mon avis avec Dragon Ball ils ont du en recevoir des plaintes sexistes^^.

Alors ils ont foutu Pan. Et histoire de faire chier les gens qui se plaignaient du manque de femme dans les héros, ils ont fait en sorte que Pan (malgré qu'elle soit la fille de Gohan), ne puisse pas se transformer en SSJ.

Ça reste mon interprétation au sujet de l'éviction de Goten dans la suite de DBZ.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Lenidem le Mer Fév 10, 2016 23:10

Dans les traits de caractère de Goten, je retiens tout de même le moment où Gohan s'apprête à affronter Boo alors que personne ne savait qu'il était devenu "mystic" : Goten paniqué pour son grand frère veut lui venir en aide avec la fusion, Trunks lui répond que c'est impossible car ils viennent de fusionner, et Goten réplique "Essayons quand même !!", ce qu'ils commencent à faire. Preuve que Goten adore Gohan, bien sûr, mais aussi qu'il n'est pas qu'un suiveur : cette fois, c'est bien lui qui prend l'initiative et Trunks qui adhère.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées