Quelle est pour vous la suite idéale de DB ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La suite idéale de DB ?

Dragon Ball GT
0
Aucun vote
Dragon Ball Multiverse ou autre fanfic
9
35%
Dragon Ball Super
4
15%
Une suite utopique où on mettrait en avant la nouvelle génération (Trunks, Uub, Goten...)
13
50%

Nombre total de votes : 26

Quelle est pour vous la suite idéale de DB ?

Messagepar Makai le Mer Fév 10, 2016 23:43

Quelle est pour vous LA suite de Dragon Ball ? Celle que vous reconnaissez ou vous reconnaîtriez comme étant au dessus ?

Et bien pour ma part, et bien que je sais que commercialement parlant ça n'a vraiment que très peu de chances d'arriver, ça serait une suite où on mettrait vraiment en avant la nouvelle génération, mais vraiment, genre comme ce que devait être la saga Buu et DBGT au départ avant qu'on ne sacrifie encore la nouvelle génération au profit de l'increvable duo des saiyens pur souche. Et rebelote avec Super c'est encore Goku&Vegeta centrisme à n'en plus pouvoir, j'apprécie ces deux personnages à la base, mais là c'est juste PLUS possible ! Bra, Trunks, Uub, Goten, Pan, où êtes vous ?
Makai

Re: Quelle est pour vous la suite idéale de DB ?

Messagepar -anonyme- le Mer Fév 10, 2016 23:50

Moi je trouve ça très bien que Goku et Vegeta soient toujours au premier plan. Quel pied !
-anonyme-

Messagepar Makai le Mer Fév 10, 2016 23:55

Tito33 a écrit:Moi je trouve ça très bien que Goku et Vegeta soient toujours au premier plan. Quel pied !

En dehors de l'aspect purement fanservice qui ne semble pas te rebuter, tu ne trouves pas ça réducteur pour ce gigantesque univers qu'est DB que de se cantonner toujours aux deux mêmes personnages ? En plus de la répétitivité de la chose quoi... :D
Makai

Messagepar Topels le Jeu Fév 11, 2016 0:28

Perso je pense que toute les suites echoues, Super est focus sur le Dynamic Duo made in DBZ, GT est un echec niais et désolant de failles , Multiverse est du pur fanservices donc bon...

Maintenant pour moi quel serais la suite a DB ?
Bah je pense tout simplement qu'il n'y en a pas.
Je veut dire, on commence Dragon Ball avec un gamin dont on ignore tout, qui semble super fort, qui pars a la recherche de boule magique avec une inconnues
Au final, on decouvre les origines et les limites de puissance du gamin
Un immense groupe d'ami se forme
On decouvre les origines des boules, du peuple qui l'a crée etc.
Qu'est ce que tu veut raconté de plus ?

Inventés des nouveaux ennemis encore et tjr ? Et plonger dans l'effet Majin Buu ?
Je pense pas. Soit il faut relancer la machine avec une révélations supplémentaire sur les dragons balls (GT commençait trés bien sur ça mine de rien) soit inventé une variante (les univers de Super)
Maintenant, je vois pas la présence de Goku et Vegeta comme du Fanservice... Le fan service serais de lancer une nouvelle générations et de faire intervenir le duo a un moment ou ils démontent les gens et prouvent qu'ils sont toujours super fort (Tortue Génial vs les Soldat de freezer est un fan service pur et dur)

Je pense que soit, ça choppe ses burnes, nous détaches de Goku et Vegeta pour ré inventer ses perso (le duo oisif Trunk & Goten accompagner d'une figure serieuse genre Piccolo marcherais bien je pense)
Soit on laisse DB ou il est.
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar -anonyme- le Jeu Fév 11, 2016 1:47

Makai a écrit:
Tito33 a écrit:Moi je trouve ça très bien que Goku et Vegeta soient toujours au premier plan. Quel pied !

En dehors de l'aspect purement fanservice qui ne semble pas te rebuter, tu ne trouves pas ça réducteur pour ce gigantesque univers qu'est DB que de se cantonner toujours aux deux mêmes personnages ? En plus de la répétitivité de la chose quoi... :D

Réducteur non. Et je trouve cela courageux de la part de la Toei, mettre toujours au centre Goku et Vegeta, c'est beaucoup plus risqué qu'il n'y parait. Il va falloir innover, faire évoluer ces personnages .. etc. Et ça part bien je trouve. Puis perso j'adore ces deux personnages alors moi ça me va très bien. De plus ya quand même de nouveaux personnages qui ont un rôle majeur : Beerus Whis Champa Vados. Donc il y a du neuf mine de rien.

Ragez pas les fans de Gohan et de Piccolo lol
-anonyme-

Messagepar sangoku54 le Jeu Fév 11, 2016 2:09

Le dernier tome de Dragon Ball où Goku part avec Uub sur son dos.
Ah la suite ? Y'a pas "de suite idéale" après ça :twisted:
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 11, 2016 10:00

Comme sangoku54, je pense qu'une suite idéale est compliquée.
Déjà, parce qu'on a fait le tour de tous les thèmes possibles. A la rigueur, les univers de Super, c'est sympa mais on voit le résultat ...

Multiverse est très très cool et peut donner quelque chose de vraiment génial, mais de là à ce que ce soit LA suite idéale, non, je ne pense pas.
Par contre, un fanmanga comme Le Temple du Dragon, qui se déroule très longtemps après Dragon Ball, ça peut être intéresant. Une suite très lointaine avec un dragon world qui a énormément évolué, c'est excellent !

Bref, en l'état actuel des choses, je pense qu'une suite c'est à oublier, Toriyama a fait laaargement le tour de ce qu'il avait à raconter, ses personnages sont connus et archi connus, on a fait le tour. Quand on voit e que la Toei en fait de ces personnage, je préfère les laisser à ce qu'ils étaient avant.
goten-kun

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 11, 2016 11:23

Pour moi Dragon Ball s'arrête à la fin de DBZ (après la saga Buu)

J'ai l'impression que tout ce qui a suivi (DBGT surtout, car DBS j'ai pas encore vraiment regardé donc je ne vais pas juger), c'était juste pour faire du business et du fan service. DBGT aurait été différent, je pense que ça aurait pu être beaucoup mieux.

Mais si je devais choisir une suite, je pense comme Topels, soit ils partent sur quelque chose de différent avec d'autres personnages et un meilleur développement de certains, soit DB reste tel quel.

Mais je reste sur mon avis, Dragon Ball se termine à la fin de Dragon Ball Z.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar -anonyme- le Jeu Fév 11, 2016 15:11

En même temps vos avis perso les guas importent peu, il faut s'en tenir aux faits et à la vérité. Et DBS est bel et bien la suite de DBZ, donc NON, Dragon Ball ne s'arrête pas à la fin de DBZ, c'est un fait indiscutable, peu importe votre avis.
-anonyme-

Messagepar Topels le Jeu Fév 11, 2016 15:29

Tito, c'est la suite officiel ,mais considérant qu'elle remet en question / en doute la fin de DBZ (erreur sur les ages etc) baaaaaaaah ...
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 11, 2016 16:01

On s'en fout de nos avis ? Pourtant le topic stipule bien "quelle est pour VOUS". Et dans les suggestions il y a aussi "suite utopique", chose pour laquelle j'ai voté et que j'ai expliqué dans mon post.
Donc peut être que toi tu t'en fous de nos avis, mais on répond simplement au topic.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Gogetto le Jeu Fév 11, 2016 19:05

Super : Pas mal (surtout pour BoG, RoF est surtout un remake de la Saga Frieza), mais cela ne correspond pas forcément à mes attentes pour la suite de DB (le point faible le plus flagrant : beaucoup trop focus sur Goku et Végéta), en plus d'invalider la fin de DB : pourquoi Goku s'intéresserait à affronter une réincarnation de Boo quand il sait qu'il peut se mesurer à des dieux qui peuvent foutre une raclée à Kid Boo en une seule pichenette.

Multiverse et fanfiction : Cela s'en sort déjà mieux niveau chronologie, mais c'est surtout du fanservice. A ce titre, le scénario est pour le moment assez absent, bien que Salagir semble remédier à ça. Mais pour moi, s'il y'a une fanfiction qui serait une bonne suite pour DB, ce serait probablement celle-ci : http://www.fanfiction.net/s/4825209/1/N ... orgiveness

Pour résumer sans spoiler, cette fanfic a la mérite de traiter de manière assez réaliste les effets psychologiques que peuvent avoir l'abandon parental répété et le fait d'être forcé à affronter de dangereux extra-terrestres à un très jeune âge.

GT : Y'a t-il besoin de commentaire ?

Donc par défaut, mon choix se tourne vers une suite où l'on mettrait en avant la nouvelle génération.
Gogetto

Messagepar Ganjalo le Jeu Fév 11, 2016 19:36

http://www.fanfiction.net/s/4825209/1/N ... orgiveness

Pour résumer sans spoiler, cette fanfic a la mérite de traiter de manière assez réaliste les effets psychologiques que peuvent avoir l'abandon parental répété et le fait d'être forcé à affronter de dangereux extra-terrestres à un très jeune âge.

J'ai feuilleté et franchement, je trouve que même Super est mieux. Le ton est tellement faussé que ça me rebute, tu peux pas juste casser l'innocence/insouciance de l'univers et t'attendre à ce que le spectateur accepte ça comme si c'était naturel. Et surtout tu peux pas écrire des phrases comme ça Image c'est un non définitif et indiscutable pour moi.

Pour en revenir au sujet, Super est décevant jusque là, il reste DBM qui est très sympa malgré quelques trucs qui me dérangent (fanservice parfois trop poussé au détriment du scénario, pas assez d'U18..). Mais la fin actuelle de DB me convient pas mal, je suis surtout déçu que Toriyama n'ait pas sauté sur l'occasion pour nous faire un petit montage flashback larmoyant comme la fin de DBGT (une page avec petit Goku et Bulma c'est pas énorme non plus) ou montrant un peu la vie des personnages en période de paix. L'anime avait fait quelque chose dans ce genre, non ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Bouli le Jeu Fév 11, 2016 21:38

Gogetto a écrit: Mais pour moi, s'il y'a une fanfiction qui serait une bonne suite pour DB, ce serait probablement celle-ci : http://www.fanfiction.net/s/4825209/1/N ... orgiveness

J'ai parcouru...Et pas apprécié: c'est vraiment trop "psy".

Sinon, niveau suite, GT avait de bonnes idées: la découverte de nouveaux mondes, la mise en avant d'une nouvelle génération, l'aspect quête, le fait de ne plus pouvoir utiliser les Dragon Ball. Dommage que l'exécution ait été...euh...maladroite on va dire.

Super a ses qualités: nouveaux univers, approfondissement des personnalités de Goku et Végéta (bon ok pour le moment Goku est débile et Végéta ravale sa fierté, mais des cailloux ont été posés pour plus, on verra ce que ça donne), nouveaux persos sympas.

La suite idéale: j'aurais aimé voir un Goku et un Végéta mûrs, commençant à sentir leur force diminuer, passant peu à peu le flambeau à la nouvelle génération. Avec la découverte de nouveaux univers. Et des nouveaux persos sympas. Et de la tension remise (Dragon Ball en panne). Et pour la fin, j'aime bien la fin que j'ai lue pour DB Online:
Spoiler
Goku est crâmé à force d'utiliser les transformations diverses et variées, il est sur le point de mourir. Lui et Végéta s'accordent le combat "full puissance" qu'ils ne s'étaient jamais accordés. Personne ne les a revus depuis leur départ, mais une supernova a été aperçue.
Bouli

Messagepar -anonyme- le Ven Fév 12, 2016 1:03

BlackWolf_ a écrit:On s'en fout de nos avis ? Pourtant le topic stipule bien "quelle est pour VOUS". Et dans les suggestions il y a aussi "suite utopique", chose pour laquelle j'ai voté et que j'ai expliqué dans mon post.
Donc peut être que toi tu t'en fous de nos avis, mais on répond simplement au topic.

Exactement, car discuter sur le fait que DBS soit ou non la suite de DBZ n'a pas lieu d'être. C'est la suite, point final, après qu'on aime ou pas, c'est DIFFERENT.

Et le topic c'est quelle est la suite "idéale", pas quelle est la suite tout court.

La suite tout court, c'est DBS, peu importe ton avis perso, peu importe que ça plaise ou pas à toi et aux autres fans !
-anonyme-

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées