[Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théories

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Bushido le Mar Nov 07, 2017 20:48

@Asura

Je ne sais pas si tu lis le manga Dragon Ball Super, mais c'est montré que Toppo utilise le ki divin. Pas dit dans l'animé, mais ça se voit dans l'aura, je trouve. C'est l'élève d'un dieu de la destruction, en plus. Un futur dieu.

Hit a mille ans, donc son niveau s'explique. Surtout qu'il se fait défoncer par un super saiyan blue, en réalité.

Quant à Freezer... Son niveau exceptionnel, il l'a atteint par l'entraînement. 4 mois. De là à considérer qu'il a chopé le ki divin, surtout par apport à l'aura qui l'entoure, il n'y a qu'un pas.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Xehanort le Mar Nov 07, 2017 21:01

Je pense que le Ki Divin à quiconque à un gros niveau de puissance et fréquente un minimum les Dieux .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 07, 2017 21:09

Sur le Ki Divin, je trouve qu'il manque une explication sur le fait que quand on en dégage, on influence ceux autour en les boostant quand on en dégage. Si il y avait une règle comme ça établis, pas mal de ses débats pourraient se résoudre. A commencer par pourquoi Vegeta a rush le niveau Ssj blue après le premier film. Ou le Ssj rage de Trunk / Le niveau même de Kame Senin dans le tournoi.

Après d'un arc à un autre, on facilite toujour les niveaux de puissance d'avant Asura, c'est un fait dans Dragon Ball. Je reprend mon exemple, mais si Freeza devait être le numéro un de l'univers et que ça devait vraiment signifier quelque chose, je trouve ça plutôt abusé de la même façon que le Docteur Gero avec sa clé à molette crée des monstres qui le dépasse "comme ça". C'est un peu comme la braderie sur le ssj classique par Goten et Trunk.

Les scénaristes (et sans doute avec la bénédiction du Mangaka) estiment qu'il fallait mettre à nouveau, alors ils l'ont fait. Cela reste critiquable en soit, mais c'est pas "nouveau" dans Dragon ball.

Après, excuse moi de souligner une ironie qui ne sera pas de ta faute, mais ton argument je l'ai vu chez les détracteurs de SOn bra, pile le "regardez on veut a fond que le scénariste nous dise d'aimer ce perso !" . Cela n'apporte rien et ne voit pas ça comme un argument. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar bejiita le Mar Nov 07, 2017 23:18

Bushido a écrit:C'est dit que la coalescence multiplie par des dizaines de fois la puissance des fusionnés, non ?



d'après le super exciting guide les potara multiplient la puissance du Perso A par celle du Perso B contrairement à la fusion métamol qui additionne les 2 puissances
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Bushido le Mar Nov 07, 2017 23:20

Je ne parle pas du super exciting guide mais de l'épisode. J'ai souvenir de Vados qui fait un commentaire concernant le fonctionnement de la coalescence.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar bejiita le Mar Nov 07, 2017 23:29

Oui elle dit que ça multiplie par plusieurs dizaines de fois donc ça reste vague mais officiellement c'est Perso A x Perso B ce qui explique que Kefla soit au dessus de Gokû SSJGod (fatigué) car un SSJ2 x SSJBerserker (qui rivalise avec un SSJB pas à fond n'oublions pas)

Bref Kefla retourne N'importe quelle fusion de DBZ période Buu que ce soit Gojiita, Bejitto, les 2 se feraient rétamer sans sourciller.

https://www.youtube.com/watch?v=JhlPFgPZq1k
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens


Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 08, 2017 0:17

Ah bah en voyant cette vidéo on peut confirmer pour Asura : Le Gokku ssj god a bien la goutte de sueur en plus de l'égratinage de partout ! C'est "déjà ça", même si j'aurai aimé une simple remarque "c'est pas bon, j'ai pas récupéré assez pour un combat de ce niveau". Peut être au prochaine épisode.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Veguito le Mer Nov 08, 2017 0:25

Oui enfin si Toriyama ou les scénaristes de la Toei en avait quelque chose à faire du super exciting guide et autres bouquins officiels ça se saurait.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 08, 2017 0:42

J'admet que la fusion metamol, juste une addition ? Je veux dire, Super Buu aurait trucidé Gotenk si c'était le cas non ?

Après, meilleur argument pour moi. Dans le canon Toei Vegeto non ssj peut mettre de sacré mandale à Buuhan. Donc c'est des gros gros fag des potaras en terme de puissance, ce sont des fous fous la dessus. C'est discutable, mais cela a sa propre cohérence. Et comme ils disent, c'est pas un Goku ssj god frais qui les affrontent.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar RMR le Mer Nov 08, 2017 0:51

Je rappelle à tout hasard que perso A x perso B, officiel ou pas, ça n'a aucun sens. Multiplier entre elles de grandeurs pour en obtenir une troisième dans la même unité de mesure, c'est matériellement impossible, ça ne donne aucun résultat, rien à en tirer.

(Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de facteur multiplicatif en jeu, mais la multiplication ne peut pas se faire entre les puissances. Multipliez la somme si vous voulez, là ça aura un sens.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Veguito le Mer Nov 08, 2017 0:59

La simple somme multipliée par 10 serait déjà gigantesque (pourtant le nombre serait beaucoup beaucoup moins grand que la multiplication des deux puissances si on parle en unités Freezers), et Vados parle de plusieurs dizaines de fois. Restons à ce minimum. Ça voudrait dire que l'addition des puissances ferait 10% de la puissance du fusionné. Disons que c'est ainsi et que Vegeta fait 4% de Vegetto et Gokû 6%. Il est aussi évident qu'on a jamais vu Vegetto à fond.
Aussi importante que soit le boost du Saïyan Divin, vous allez pas me dire qu'en regardant le dernier épisode, vous avez le ressenti en le regardant que Gokû SSJ2 vaut moins de 6% du Gokû Divin.

Donc le problème, c'est pas Kaflowa qui est trop pétée, c'est le niveau Divin qui est complètement downgradé.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Asura le Mer Nov 08, 2017 1:06

Nan mais une seule goutte ça compte pas !! XD il en faut au moins 2 pour que ça signifie "fatigue". Mais bon c'est du pinaillage. :D

@Bushido
Oui je lis le manga mais tous les 4 mois ^^. pas encore vu ce chapitre la du coup mais bon a savoir que c'est pris en compte dans le manga.
Freezer qui utilise le ki divin? humm l'aura pourrait le laisser penser, mais y'a rien qui justifie qu'il aurait pu y accéder, en tout cas par les voies connues a ce moment du récit, ce qui aurait mériter une remarque de goku, vegeta ou beerus.

@ Monsieur Panda
C'est vrai , la banalisation des niveaux a toujours été la dans DB. le summum étant goten et trunks SSJ a 8 ans sans entrainement particulier. Mais les raisons se tenaient un minimum je trouve (ou alors la nostalgie fait vachement tampon!). goten et trunks sont des enfants de SSJ, Gero a passé sa vie a étudier goku et ses techniques, et a pris en compte le kaioken lorsqu'il a conçu les cyborgs, même si en effet on se demande comment il a réussi a fabriquer de tel trucs ( je rêve d'un fanmanga ou freezer recrute Gero pour l’améliorer!).
Bref ça vient pas non plus de nul part.

Dans DBS c'est pas nouveau, mais c'est dans l’excès! Et ça fait trop gros a avaler pour moi. Il en résulte que Kale et Caulifla perdent en crédibilité, et apparaissent juste comme du fan service ambulant.

P'tite parenthèse HS concernant Son Bra ..... Pour en avoir parlé a Salagir, l'objectif n'a jamais été de vous la faire adorer. Il a voulu le perso comme ça, il s'y tiens, tant pis si les gens l'aiment ou pas. D’ailleurs si il l'avait vraiment voulu, il pouvait facilement la rendre plus "appréciable".^^
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 08, 2017 1:07

Oui donc, que à tout hasard, Goku soit pas de première fraicheur pendant ce combat, comme si juste avant, il y avait eu vingt minute de combat, et un moment à se faire rosser par Jiren. Bon soyons bon joueur, admettons qu'il récupère petit à petit pendant le combat Caulifla puis le double contre Kale. Et admettons même le bonus accordé par Freeza.

Cela reste très limite.

Asura >

Sincèrement, je pense qu'il manque des trucs à ses deux persos, j'aime les thématiques en elle même dégager et ça me suffit parce que je suis pas difficile sur Dragon Ball, ce n'est pas Gunnm en sommes. Et je dois admettre que je regarde ça comme un gosse.

Mais par exemple, on pouvait très bien imaginé des flashback même à plan fixe qui aurait pu rendre les persos beaucoup plus intéressant, plus que en terme de puissance / cohérence il y a quelque chose qui tient du coche ratée. Admettons la théorie Salagir sur l'occurence des milles ans d'un sayajin légendaire. (Je sais pas comment il traite ça la Toei) Il y a la force d'un destin qui joue, que toi la qui est né comme ça, tu vas devenir un fou furieux et tout détruire autour de toi. C'est très fort quand même. Broly n'a pas pu échappé à ce destin, mais Kale si, parce qu'elle a trouvée jeune fut recceuillie par Caulifla. C'est ça qui est intéressant sur ce perso merde. Et je trouve que ce genre d'intérêt sur le personnage est pas du tout mis en avant. Pourtant, ce serait simple à écrire, ça vient tout seul comme scénario.

Après dans le cas des puissances donc, pour Caulifla le ssj 2 était vraiment la en morceau de Scénarium, il aurait du limite directement le tourner à la parodie. Dans le cas de Kale, vu qu'on a jamais vraiment de précision, que son Berserk maitrisé. ( A quoi bon la première phase de maitrise d'ailleurs ? C'est un des défauts aussi de l'épisode) Admettons qu'elle soit pas si loin d'un Ssj god fatigué de Goku.

Bref, plus encore que ses débats sur la puissance, j'aime les deux persos, mais j'aimerai vraiment qu'ils jouent scénaristiquement avec les choses intéressante qu'on pourrait en dégager, vraiment. Et pour Son-Bra, c'est marrant, mais c'est exactement ce que j'ai répondu à des potes de guilde sur wow qui débattait de Dragon ball multiverse. C'est visible que Son Bra fut pas intégré pour être forcément appréciable. Je veux dire, sa première véritable action, c'est celle de la chieuse lors de la mort de la Pan univers 06 à faire la leçon au Gohan U16, comme intervention pour la rule of cool, c'est pas vraiment ça.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Veguito le Mer Nov 08, 2017 1:24

De plus, si dans le manga, qu'on clame comme plus cohérent, Vegeta Blue peut être moins bon que Gokû Divin face à Hit parce qu'il a laissé un peu d'énergie partir avant, il n'est pas du tout exclu de penser qu'avec son état de fatigue, Gokû divin ne vaut pas plus qu'en SSJ3.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités