[Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théories

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mer Août 23, 2017 20:31

Pourtant ça me paraît plutôt clair. Si Goku est à 6, et Beerus à 10, ça signifie que Goku en Divin a 60% de la force de Beerus, ce qui est cohérent à la révélation de la fin du film disant que Beerus s'est battu à 70% pour le battre, sans réellement transpirer qui plus est.

Y a pas de raison que proportionnellement ce soit différent des scooters. Donc du coup je suis plutôt d'accord avec Supaman.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Jeu Août 24, 2017 5:58

Kurama_Senju a écrit:Ce n'est pas parce que tu pourrais caser des valeurs importantes en comparaisons de niveaux bien plus faibles que ça correspond à de gros écarts.
Genre, si tu prends 2 éléphants mâles qui se battent, le combat pourra être serré alors que la différence de force entre eux équivaudrait à celle de plusieurs millions de fourmis.
On parle de rapport de force et non de différence.

Donc le rapport entre 6 et 7, que ce soit en milliers, millions, milliards ou beaucoup plus, sera toujours identique.
Sauf si les échelles sont différentes, ce qui est un peu ma vision pour le coup. Car j'ai du mal à voir le rapport de force entre Beerus et Gokû SSJG de BoG comme étant à peine la moitié de celui entre Gokû et Raditz durant leur combat. Pour moi, le 6-10-15 n'est pas forcément dénué de sens mais ne se prête simplement pas à l'échelle "Scouter". En gros, Whis est à Beerus ce que Beerus est à Gokû.

Par contre, ta vision se tient aussi, même si je ne la partage pas.

Dans tous les cas, le manga présente l'avantage de permettre à chacun d'y prêter une logique et c'est ça que j'aime.

Mais bon dans le Manga il me semble qu'un kiwi a 18M se fait poutrer par Vegeta 24M qui se fait poutrer par Zarbon dans les 30M. Donc j'imagine meme pas s'il affrontait quelqu'un a 36M.

Donc c'est pas vraiment les échelles qui ont changées mais la rapidité de progression.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 24, 2017 11:09

Pas besoin de chercher si loin, Raditz a 1200 poutrer Goku et Picollo genre à 600 ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Artikod le Jeu Août 24, 2017 12:04

Goku était à 334 et Piccolo 322 avec leurs vêtements et Piccolo passe à 408 sans, Goku monte jusqu'à 416. Pourtant, ils se font bien défoncer contre Raditz. Le problème, c'est que d'une part, ils sont trop faibles, et de l'autre, ils n'ont aucun travail d'équipe.

Le truc, c'est que tu prends deux humains. Un à 6 unités, l'autre à 10, pour reprendre le classement de Beerus. Vous vous doutez bien que celui à 6, en étant un poil stratégique/rapide, ben il peut clairement défoncer l'autre. Le problème, c'est les proportions : Si on passe à 60 et 100, il a toujours une chance. Mais si vous continuez de monter, 600 - 1000, 6000 - 10000 vous vous rendez facilement compte que l'écart se creuse. Donc, pour moi, le 6 donné à Goku correspond à Beerus à 60%

Le truc, c'est qu'on ne sait ni si le SSJB donne un si grand boost que ça, et si Beerus à 60 - 70% n'était pas en train de jouer. Parce que le mec est Dieu de la destruction, c'est pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Whis le Jeu Août 24, 2017 19:45

Artikod a écrit:Goku était à 334 et Piccolo 322 avec leurs vêtements et Piccolo passe à 408 sans, Goku monte jusqu'à 416. Pourtant, ils se font bien défoncer contre Raditz. Le problème, c'est que d'une part, ils sont trop faibles, et de l'autre, ils n'ont aucun travail d'équipe.

Le truc, c'est que tu prends deux humains. Un à 6 unités, l'autre à 10, pour reprendre le classement de Beerus. Vous vous doutez bien que celui à 6, en étant un poil stratégique/rapide, ben il peut clairement défoncer l'autre. Le problème, c'est les proportions : Si on passe à 60 et 100, il a toujours une chance. Mais si vous continuez de monter, 600 - 1000, 6000 - 10000 vous vous rendez facilement compte que l'écart se creuse. Donc, pour moi, le 6 donné à Goku correspond à Beerus à 60%

Le truc, c'est qu'on ne sait ni si le SSJB donne un si grand boost que ça, et si Beerus à 60 - 70% n'était pas en train de jouer. Parce que le mec est Dieu de la destruction, c'est pas pour rien.


Qu'il soit à 6 ou à 6 milliards, ça ne change rien. Par simplification, le rapport reste toujours le même. Goku (SSJ God) vaut 60% de Beerus.

Après, à ce niveau-là, c'est sûrement plus difficile de progresser. C'est la même chose pour les sportifs de haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Août 24, 2017 20:05

J ai plutôt la vision de Whis. À savoir que le rapport de force entre un mec a 18000 et un à 24000 sera le meme qu entre un mec a 18 milliards et un à 24 milliards.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Août 24, 2017 21:49

Pareil, on parle de rapport de force et non de différence.

Concernant le fait qu'un 18000 se fasse poutrer par un 24000, en effet ça signifie qu'un 7,5 peut se faire démonter par un 10.
Mais dans DBS on a d'autres indications, genre l'apparition de Vegetto.
Et quand on voit le boost de puissance de la fusion... En se basant sur le 6-10-15, soit Vegetto culminerait à quelques centaines, soit le boost de la fusion serait moins ouf que l'entraînement de quelques jours de Gokû dans le vaisseau pour Namek pour justifier qu'il soit grosso modo entre 10 et 15, soit il faudrait chercher une explication spécifique (genre ki divin qui n'obéit pas aux règles de la fusion, etc.).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Veguito le Jeu Août 24, 2017 23:05

Ou peut être qu'on surestime beaucoup les capacités de la fusion.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar desa le Jeu Août 24, 2017 23:48

Kurama_Senju a écrit:Pareil, on parle de rapport de force et non de différence.

Concernant le fait qu'un 18000 se fasse poutrer par un 24000, en effet ça signifie qu'un 7,5 peut se faire démonter par un 10.
Mais dans DBS on a d'autres indications, genre l'apparition de Vegetto.
Et quand on voit le boost de puissance de la fusion... En se basant sur le 6-10-15, soit Vegetto culminerait à quelques centaines, soit le boost de la fusion serait moins ouf que l'entraînement de quelques jours de Gokû dans le vaisseau pour Namek pour justifier qu'il soit grosso modo entre 10 et 15, soit il faudrait chercher une explication spécifique (genre ki divin qui n'obéit pas aux règles de la fusion, etc.).

Dans son vaisseau Goku abusait pas mal des senzus don c'était entrainement + zenkai. Et les Zenkai peuvent être assez abusé quant ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Antarka le Jeu Août 24, 2017 23:51

C est hautement improbable. Une fusion à son état le plus faible semble superieure à sa plus forte composante dans sa plus grosse transfo (Vegeto normal > Goku SSJ3 dans l animé DBZ dont DBS est la suite).

À moins que si Vegeto normal vale 6, son SSJ vale 6,5 et son SSJB vaut 8 ?

Je suis pas partisan des transformations x50, mais quand même.

Je dirais que la fameuse différence d un tiers que Supaman aime citée en exemple, on la retrouve moults fois entre le niveau de Goku God et celui d un Beerus.

Moi mon ressenti c est que si Goku SSJGod valait Radditz, Beerus c est Freeza forme parfaite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Supaman le Ven Août 25, 2017 8:43

Antarka a écrit:C est hautement improbable. Une fusion à son état le plus faible semble superieure à sa plus forte composante dans sa plus grosse transfo (Vegeto normal > Goku SSJ3 dans l animé DBZ dont DBS est la suite).

DBS anime est la suite de Dragon Ball Kai, plutôt. Cela ne change rien la validité de ton argument concernant Vegetto, mais c'est par souci de précision.

Pour te répondre, le rapport de 6, 10 et 15 (SSJGOD, Beerus et Whis) vient de Toriyama, autrement dit ce rapport tient compte du canon de l'auteur. Donc on ne se base pas sur DBZ ou DBKai, mais sur le manga et éventuellement les paroles de l'auteur hors manga.

Ce rapport de force ne peut pas exister dans l'anime DBS puisque même sans parler de Vegetto, Goku blue utilise le kaioken x10 qui multiplie bien sa puissance plusieurs fois. Mais ça, c'est d'après la logique de l'anime. Visiblement, tout ce qui tourne autour du kaioken blue vient de la Toei.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Antarka le Ven Août 25, 2017 9:52

Certes. Au final je reste sur ma position initiale : la force de Beerus sera, jusqu'a ce que le scénario precise le contraire, supérieure à Goku & Vegeta, de beaucoup, quand bien même ils augmenteraient leur pouvoir de moults fois. Que la force de Beerus n'est pas vraiment définie, elle est juste "beaucoup plus forte que celle des héros, quel que soit leur progression, jusqu'a ce que le scénario dise le contraire".

Hors, je sais bien qu'on ne peut rien affirmer sur le sujet et que ça se base avant tout sur des ressentis très personnels, j'ai l'impression que la puissance de Goku a notablement augmenté depuis son premier accrochage avec Beerus. Qu'il était déja pas mal plus fort en maitrisant le SSJB, puis il a passé moults années dans la SeT, puis il a maitrisé nickel son SSJB... alors oui certes, ptetre qu'il est simplement passé de 6 à 6,5 avec tout ça, mais mon ressenti à moi c'est qu'il a davantage progressé que ça.

Un autre ressenti sur le Vegeta Vs Beerus, c'est que Beerus est immensement plus fort que Vegeta. Genre la différence entre eux me semble supérieure à celle entre Goku et Cell au Cell Game (ou pourtant Cell est estimé 2-3 fois plus fort que Goku par Vegeta). Pourtant, logiquement, Beerus n'aurait pas pu déployer moins de 70% de sa force pour éclater Vegeta (c'est soit disant avec ça qu'il poutre un Goku forcement bcp plus faible que ce Vegeta), et j'ai franchement l'impression qu'il force bcp moins que ça.

Bref, j'ai du mal à voir Beerus seulement 66% (10/6) plus fort que Goku au moment de son ascension au SSJGod. Vraiment du mal. Je dis pas que c'est impossible, mais je trouve ça peu crédible.

Quand à la déclaration de Toriyama, qu'il a pondu à la sortie du film, sans savoir du tout ou DBS allait, j'y accorde vraiment peu d'importance, surtout que Toriyama et les chiffres hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 25, 2017 10:55

surtout que Toriyama et les chiffres hein.


Amen. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Supaman le Ven Août 25, 2017 11:46

Cell n'est pas 2 fois plus fort que Goku.

Voici ce que dit Vegeta:
だがセルはそんなカカロットを1歩も2歩もさらに上まわってやがるんだ...

"Mais ce maudit Cell est au-dessus en distancant Kakarotto de même plus qu'1 à 2 longueurs..."
Supaman
 

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar bejiita le Dim Sep 03, 2017 19:25

Dans la saizenshu il est dit que la fusion Potara Bejitto c'est la puissance de Gokû multiplié par celle de Bejiita.

Donc si même Bejitto SSJB rivalise à peine à Beerus alors Gokû et Bejiita sont des punaise à côté de lui même en SSJB.

Donc dire que Gokû SSJGod rivalise avec un Beerus à 70% n'a pas de sens. Il devrait même pas pouvoir rivaliser avec un Beerus à 1%.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités