[Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théories

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Aimfri le Mer Mars 09, 2016 21:21

Jak-Ich'an a écrit:
Random a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Pour moi, Frost forme finale est plus ou moins au niveau de Freeza avant qu'il ne se transforme en Golden Freeza. Gokû est à l'aise. Peut-être que Frost est un chouïa plus puissant étant donné que Gokû ressent le besoin de passer Super Saiyan face à lui, contrairement à Freeza forme finale où sa forme de base était suffisamment puissante et qu'il n'a ressenti le besoin de passer Super Saiyan qu'une fois l'apparition de Golden Freeza.


J'aime bien cette théorie mais le problème c'est que Piccolo tient plus ou moins tête à Frost. Or, il est très loin du niveau de Freeza forme finale vu qu'il se fait balader par Freeza première forme
Après je veux bien qu'il se soit entraîné mais ça fait quand même beaucoup de progrès en peu de temps (plus qu'il n'en a fait dans les 10 dernières années).

Gokû dit bien à Piccolo qu'il n'a aucune chance de vaincre Frost et ce dernier lui dit bien que son combat avec Gokû l'a épuisé et que Piccolo peut peut-être lui tenir tête. Ça colle pour moi.

Ca me paraît un peu difficile à croire. Frost, même épuisé, doit encore en avoir en réserve... Il n'y a qu'à voir, des décennies avant, ce qu'un Freezer à moitié mort qui vient de se prendre un genkidama en pleine poire arrive encore à faire. Et Piccolo ne tient pas tête à Frost, il le maîtrise complètement ! Il l'amène où il veut sur le ring, pare ses attaques d'une seule main tout en préparant un makankossapo de l'autre et en concentrant une pétée de ki juste pour faire diversion. Sans compter qu'il annonce clairement en montant sur le ring que les autres ont tort de le sous-estimer. Sans l'aiguille de Frost, Piccolo ne lui tiendrait pas seulement tête : il serait probablement vainqueur. Alors quid ? Piccolo aurait-il choppé un niveau divin pendant que tout le monde avait le dos tourné ? :mrgreen:
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Mars 09, 2016 21:33

Aimfri a écrit:Et Piccolo ne tient pas tête à Frost, il le maîtrise complètement ! Il l'amène où il veut sur le ring, pare ses attaques d'une seule main tout en préparant un makankossapo de l'autre et en concentrant une pétée de ki juste pour faire diversion. Sans compter qu'il annonce clairement en montant sur le ring que les autres ont tort de le sous-estimer. Sans l'aiguille de Frost, Piccolo ne lui tiendrait pas seulement tête : il serait probablement vainqueur. Alors quid ? Piccolo aurait-il choppé un niveau divin pendant que tout le monde avait le dos tourné ? :mrgreen:


J'ajoute que le piccolo qui se battait contre Tagoma et celui contre frost...
Il y a du monde
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Supaman le Mer Mars 09, 2016 21:37

C'est pour cette raison que je préfère ma théorie. Pas parce qu'elle est de moi, mais parce qu'elle est cohérente sans être tiré par les cheveux (faut que j'arrête avec cette expression :D ).
Supaman a écrit:Goku base repos < Goku base sérieux < Goku SSJ1 < Goku base ki divin sans aura rouge < Goku SSJ1 ki divin sans aura rouge <ou= Goku SSJGOD aura rouge < Goku SSJB
Oui, c'est compliqué.
Mais en fait, on ne sait pas quand Goku de base utise son ki divin sans aura rouge.
Du coup, la confusion est obligatoire.
A mon avis, il n'a pas encore utilisé de ki divin contre Botamo et Frost. Ceci expliquerait pourquoi Piccolo parvient à inquiéter Frost.
Frost est peut-être du niveau Perfect Cell voire de Majin Végéta, mais pas plus. L'écart serait trop grand pour que Piccolo, entrainé seul voire avec un Gohan rouillé, puisse l'inquiéter.
D'ailleurs, ça collerait avec le niveau d'un Gohan rouillé saga Buu.

Du coup, pour l'instant au tournoi, Goku n'aurait utilisé au mieux qu'un niveau SSJ3 tout en étant en SSJ1 puisqu'il peut maintenant utiliser la puissance du SSJ3 en SSJ1.

Voilà un semblant de cohérence, certes compliqué, selon moi.

Ce qui fait que Goku de base sérieux mais sans utilisation du ki divin serait plus ou moins d'un niveau Perfect Cell. C'est à dire le niveau d'un Gohan SSJ rouillé. Niveau tout de suite plus atteignable pour Piccolo. D'ailleurs, on était plusieurs à estimer Tagoma plus ou moins dans la ligue d'un Cell 2ème forme ou Super Végéta facilement battu par Gohan SSJ rouillé. Piccolo était en-dessous de Tagoma dans l'arc FnF, donc en s'entraînant avec Gohan,on peut l'estimer au niveau d'un Perfect Cell. Mais c'est déjà très généreux.
Donc Frost est dans la ligue d'un Perfect Cell, Gohan SSJ rouillé, Piccolo post entraînement Gohan.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Cheetah le Mer Mars 09, 2016 23:14

Jak-Ich'an a écrit:
Cheetah a écrit:Donc ca doit donner cela en prenant en compte tout ces énorme power-up :
Goku Base (Buu) = 100 ====> Goku Base (Champa) = 1.500
Goku SSJ1 (Buu) = 1.000 ====> Goku SSJ1 (Champa) = 15.000
Goku SSJ2 (Buu) = 2.000 ====> Goku SSJ2 (Champa) = 30.000
Goku SSJ3 (Buu) = 5.000 ====> Goku SSJ3 (Champa) = +50.000

Depuis que Gokû a absorbé le pouvoir du Super Saiyn God, il a accès à toute sa force dans sa forme de base et Super Saiyan. Passer SS2 ou SS3 ne le rendra donc pas plus fort. Au contraire, ça lui fera puiser plus d'énergie pour rien.


Ouais j'y est penser mais je n'étais pas sûr de ça donc j'ai noté pour les SSJ2-3. :)

Donc en gros, Frost est peut être encore plus fort que ce que l'on pense, si Goku peut utilisé toute sa force de SSJ2 et SSJ3 en SSJ1, il peut alors se situé entre 15.000 et 50.000 pendant le combat contre Frost, vu qu'il peut utilisé toute sa puissance de SSJ3 en SSJ1. De ce fait Frost est peut être aussi fort voir même plus fort que BuuGohan.

Difficile à croire, mais avec DBSuper ont est passer à un gros niveau au dessus pour ce qui est des puissance.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Aimfri le Jeu Mars 10, 2016 16:07

Supaman a écrit:C'est pour cette raison que je préfère ma théorie. Pas parce qu'elle est de moi, mais parce qu'elle est cohérente sans être tiré par les cheveux (faut que j'arrête avec cette expression :D ).
Supaman a écrit:Goku base repos < Goku base sérieux < Goku SSJ1 < Goku base ki divin sans aura rouge < Goku SSJ1 ki divin sans aura rouge <ou= Goku SSJGOD aura rouge < Goku SSJB
Oui, c'est compliqué.
Mais en fait, on ne sait pas quand Goku de base utise son ki divin sans aura rouge.
Du coup, la confusion est obligatoire.
A mon avis, il n'a pas encore utilisé de ki divin contre Botamo et Frost. Ceci expliquerait pourquoi Piccolo parvient à inquiéter Frost.
Frost est peut-être du niveau Perfect Cell voire de Majin Végéta, mais pas plus. L'écart serait trop grand pour que Piccolo, entrainé seul voire avec un Gohan rouillé, puisse l'inquiéter.
D'ailleurs, ça collerait avec le niveau d'un Gohan rouillé saga Buu.

Du coup, pour l'instant au tournoi, Goku n'aurait utilisé au mieux qu'un niveau SSJ3 tout en étant en SSJ1 puisqu'il peut maintenant utiliser la puissance du SSJ3 en SSJ1.

Voilà un semblant de cohérence, certes compliqué, selon moi.

Ce qui fait que Goku de base sérieux mais sans utilisation du ki divin serait plus ou moins d'un niveau Perfect Cell. C'est à dire le niveau d'un Gohan SSJ rouillé. Niveau tout de suite plus atteignable pour Piccolo. D'ailleurs, on était plusieurs à estimer Tagoma plus ou moins dans la ligue d'un Cell 2ème forme ou Super Végéta facilement battu par Gohan SSJ rouillé. Piccolo était en-dessous de Tagoma dans l'arc FnF, donc en s'entraînant avec Gohan,on peut l'estimer au niveau d'un Perfect Cell. Mais c'est déjà très généreux.
Donc Frost est dans la ligue d'un Perfect Cell, Gohan SSJ rouillé, Piccolo post entraînement Gohan.

J'aime bien ta théorie aussi, et je donnerais aussi Frost à un niveau Perfect Cell ou légèrement au-dessus, ce qui me paraît atteignable pour Piccolo.

Pour ce qui est du Goku normal avec ki divin, j'ai ma petite idée :
Image
Tous les personnages ont cette aura blanche lorsqu'ils concentrent leur énergie, mais Goku la garde pendant la quasi-totalité de son combat contre Freezer. Il me semble que ce n'est pas le cas des autres, qui la perdent une fois le power-up passé. Ce qui pourrait vouloir dire que l'aura blanche permanente est la forme "ki divin" de Goku normal.

Dans ce cas, on aurait la confirmation que Goku contre Frost en garde sous le capot. Ce qui ne nous explique pas, en revanche, pourquoi il balance du SSJ jaune plutôt que du ki divin blanc, vu qu'à puissance égale voire inférieure en patates, Force Jaune est plus gourmand en énergie et en espérance de vie.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Supaman le Jeu Mars 10, 2016 17:37

Pour cacher son atout divin, peut-être ? (non, non, on ne parle pas de ça :lol: ) Et garder la surprise.
Je veux dire : lorsqu'il utilise le ki divin, il devient énormément plus fort que le niveau SSJ3 (qu'il peut dorénavant atteindre en simple SSJ).
De plus, il est probable que lorsqu'il l'utilise, on ne sente plus son ki, ce qui ne manquerait pas de surprendre les combattants de l'univers 6, voire Champa et Vados eux-même.
Mais c'est un point qui n'est pas clair.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Gakin le Ven Mars 11, 2016 0:17

Pour en revenir à ton classement général Supaman, tu considères Golden Freeza comme étant inférieur à Gokû SSB et Vejita SSB, pourtant au début du combat, Golden Freeza le domine.
Du coup, si j'aurais pu modifier le classement, je placerais probablement Golden Freeza devant Gokû et Vejita SSB.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Supaman le Ven Mars 11, 2016 1:47

Gakin a écrit:Pour en revenir à ton classement général Supaman, tu considères Golden Freeza comme étant inférieur à Gokû SSB et Vejita SSB, pourtant au début du combat, Golden Freeza le domine.
Du coup, si j'aurais pu modifier le classement, je placerais probablement Golden Freeza devant Gokû et Vejita SSB.

En fait, je considère que l'entraînement de 3 ans dans la nouvelle SdEedT les a fait progressé, donc je différencie les 2 SSB "arc tournoi" et "arc FnF"
Goku SSJB arc tournoi (9) = Végéta SSJB arc tournoi (9) > Golden Freeza (8) > Goku et Végéta SSJB arc FnF (7,5)
Supaman
 

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Aimfri le Dim Avr 03, 2016 16:33

Je voudrais revenir un instant sur le cas Magetta.

J'ai vu que plusieurs membres du forum s'étonnaient que la lave crachée par Magetta puisse fonctionner comme une attaque de ki dans le combat contre Vegeta, qu'elle ait en quelque sorte sa propre puissance.

Cela dit, ça ne me semble pas si incohérent. Les personnages parlent de lave, mais je ne vois pas comment il stockerait ou générerait de telles quantités de lave (donc de roche) dans son corps métallique. Pour moi, c'est plus une forme particulière de technique de ki, qui dégage de la chaleur comme d'autres dégagent des ondes sismiques ou de l'électricité. Après tout, si Gotenks et Buu parviennent à créer des fantômes d'énergie, ou si Beerus forme des boules de magma nébuleux divin, on peut admettre que, à l'autre bout de l'univers (voire ici dans un autre univers), d'autres combattants aient développé des techniques de combat basées sur la chaleur et qui puissent prendre une forme physique différente. Même la massue de lave refroidie ne me paraît pas incohérente, puisqu'une technique similaire est déjà montrée dans Dragon Ball avec l'épée de Vegetto. Ce qui voudrait dire que les attaques de Magetta sont des attaques de ki ordinaires qui ressemblent à de la lave et en arborent certaines propriétés physiques. Et ça expliquerait pourquoi il peut les opposer aux kikohas de Vegeta... et pourquoi ce dernier ne meurt pas carbonisé quand il s'en prend une en pleine poire ! :lol:

J'aimerais bien connaître votre avis là-dessus.
Dernière édition par Aimfri le Dim Avr 03, 2016 17:38, édité 1 fois.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar RMR le Dim Avr 03, 2016 16:58

Je comprends pas pourquoi ce débat. Personne ne s'est jamais plaint des flammes et boules de feu de Dabra également très puissantes (sûrement plus que les flammes du robot pirate, pourtant c'est du feu dans les deux cas).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Aimfri le Dim Avr 03, 2016 17:37

Ah, c'est juste, bon exemple dans le même sens que j'avais complètement zappé, merci RMR :mrgreen:
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Supaman le Dim Avr 03, 2016 19:50

Bah ouais, mais les flammes de Dabra, ça passe car... Magie magie (non, je ne fais pas allusion à une publicité).

De la vulgaire lave... Bof !
C'est pour cette raison que j'ai parlé de déconnade de la part de la Toeï, car il suffisait de pas grand chose pour le justifier.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Son Goku le Dim Avr 03, 2016 20:21

RMR a écrit:Je comprends pas pourquoi ce débat. Personne ne s'est jamais plaint des flammes et boules de feu de Dabra également très puissantes (sûrement plus que les flammes du robot pirate, pourtant c'est du feu dans les deux cas).



Mais la température du feu peut monter à l'infini suivant l’énergie (Ki) qu'on y insuffle, par conséquent ça me choque pas.. en revanche pour la lave ( roche fondue donc), je suis pas si sur que ça fonctionne pareil ! Car de la roche fondue devrait se vaporiser si la température devient trop haute.. mais comme je l'ai dit la dernière fois, je suis pas un fin connaisseur, donc tout est possible surtout dans un univers imaginaire, et encore plus s'il provient de la Toei qui est adepte de l'adage "Fuck Logic" ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Bosatender le Mer Avr 06, 2016 9:43

Je me suis demandé, leur entraînement de 3 ans, à votre avis il a servi à quoi?
J'ai l'impression qu'ils se transforment comme des cons inutilement.
Ils utilisent le SSJ1 quand ya pas besoin, le SSGSS encore moins (pour Végéta, même si j'pense que c'est pour Kyabe qu'il le fait)

Les 3 ans ont vraiment servi à quelque chose, ou ils se sont empirés? (utilisation de vieilles techniques, transformation en SSJ1 qui n'est "pas bon pour la santé")

à votre avis, ils peuvent battre Golden Frieza pré-fatigue en SSGSS maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Son Goku le Mer Avr 06, 2016 10:22

Ah oui, bonne réflexion Bosatender ! J'avais complètement zappé cette histoire d’entrainement de 3 ans dans la SET !
Pour te répondre, oui faut croire que cet entrainement n'a presque servi à rien vu qu'ils n'ont pas l'air d'avoir progressé de manière sensible ! Et pour une fois c'est pas dû à la Toei mais bien à Toriyama, car si on en croit ses paroles, ils restent toujours moins forts que Beerus et Whis, et en se basant sur l'échelle de valeur donnée par celui ci pour le film BoG comparant Beerus et Goku, on a :
Goku SSJGod: 7
Beerus : 10
Donc cela voudrait dire qu'avec le SSJBlue débloqué + 3 ans d’entrainement dans la SET avec un partenaire aussi fort que lui en la personne de Végéta, Goku a AU MIEUX progressé dans les 40% par rapport à sa force initiale Pré entrainement et SSJB ! Tu parles d'une perte de temps ! :lol: à moins que les puissances données par Toriyama utilisent une base exponentielle, mais bon... ça m’étonnerait fort qu'il ait eu ça en tête quand il les a établis !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités