[Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théories

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Bosatender le Mer Avr 06, 2016 12:44

Pour les attaques du Canon Garric et Final Flash (qui ont l'air moins puissantes que ceux dans le manga d'origine), je me dis que n'ayant pas le droit de tuer les adversaires, ils se retiennent.
Pour les 3 ans, ils sont p'tets passés d'un SSGSS à un SSGSS Full Power (ou niveau 2), p'tet que pour maitriser le SSGSS ils doivent passer exponentiellement plus de temps, et qu'ils sont passés à 7.5 voire 8 (comme pour le SSG il faudrait un espèce de super déclic inhumain pour évoluer).

Le truc c'est pourquoi le SSJ? ça consomme de l'énergie et au final je vois pas trop l'utilité.
Goku bluffe pour Frost, Végéta ... heu ouais? haha

J'vois ça uniquement comme un fan service pour dire, non le SSGSS ne remplacera pas le SSJ, remettre les cheveux jaunes, et vendre des goods/cartes avec les nouvelles tenues mais anciennes transfos
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Son Goku le Mer Avr 06, 2016 12:57

Bosatender a écrit:Pour les attaques du Canon Garric et Final Flash (qui ont l'air moins puissantes que ceux dans le manga d'origine), je me dis que n'ayant pas le droit de tuer les adversaires, ils se retiennent.


Oui surement ! Mais bon, quand tu vois les têtes de "je force à donf pour sortir mon caca qui s'obstine à rester coincé dans le fion" qu'ils font, il est permis de douter un peu de ça ! :lol:

Pour les 3 ans, ils sont p'tets passés d'un SSGSS à un SSGSS Full Power (ou niveau 2), p'tet que pour maitriser le SSGSS ils doivent passer exponentiellement plus de temps, et qu'ils sont passés à 7.5 voire 8 (comme pour le SSG il faudrait un espèce de super déclic inhumain pour évoluer).


C'est possible ! Mais si leur état divin exige d'eux de passer une éternité à s’entrainer pour progresser de manière significative, faudrait quand même qu'on nous l'explique/dise clairement car c'est loin d’être intuitif ! :?

Le truc c'est pourquoi le SSJ? ça consomme de l'énergie et au final je vois pas trop l'utilité.
Goku bluffe pour Frost, Végéta ... heu ouais? haha


D'après Toriyama, Goku n'a renoncé qu'au SSJ2 et 3 ! le SSJ classique ne pose a priori aucun problème, donc pas raison de le mettre de coté ! après, ça contredit les propos du doyen des Kaioshins dans le manga, mais on est plus à ça prés niveau inconsistances dans DBS... :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Bosatender le Mer Avr 06, 2016 13:56

Son Goku a écrit:Quand tu vois les têtes de "je force à donf pour sortir mon caca qui s'obstine à rester coincé dans le fion" :lol:


Meilleure phrase du MONDE

C'est possible ! Mais si leur état divin exige d'eux de passer une éternité à s’entrainer pour progresser de manière significative, faudrait quand même qu'on nous l'explique/dise clairement car c'est loin d’être intuitif ! :?

On parle bien du manga/anime qui a donné une transformation sur-divine à Végéta dont on pensait qu'il fallait une cérémonie de ouf, sans raison? haha

D'après Toriyama, Goku n'a renoncé qu'au SSJ2 et 3 ! le SSJ classique ne pose a priori aucun problème, donc pas raison de le mettre de coté ! après, ça contredit les propos du doyen des Kaioshins dans le manga, mais on est plus à ça prés niveau inconsistances dans DBS... :lol:


Le truc c'est que je vois pas Frost aussi fort que Freezer forme Finale dans FnF
(cela étant, pourquoi renoncer au SSJ2 qu'il maîtrise, qui donne énormément de puissance/vitesse sans trop de fatigue (selon moi))
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Imate le Mar Mai 31, 2016 18:30

Suite d'une conversation commencée dans le topic : [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

kouki a écrit:N'empêche, j'imaginais déjà Vegeta et Goku forme normal, sans Ki God, au niveau du SSJ3 de la saga Buu, et au niveau de Mystic Gohan en SSJ.... là, ça veux dire qu'ils sont nettement plus haut, au point de ne pas bouger lors qu'il reçoit les coups de Gotenks SSJ3, ils sont au-dessus de Mystic Gohan, voir peut être même au niveau de Super Buu Gotenks, je n'imagine pas le niveau en SSJ x) !


En effet, maintenant sans même se transformer, Goku et Vegeta ont une force dépassant le SSJ3, et même si c'est très surprenant, ça fait longtemps que c'est établi. Déjà dans le film Battle Of Gods, Goku SSJ3 ne peut même pas toucher Beerus, et se fait battre en un coup, alors qu'après être devenu un SSJG, quand il retourne à son état normal, il tient tête à Beerus, bien mieux qu'il ne l'avait fait en SSJ3 alors qu'il n'avait pas encore ses pouvoirs divins.

Et de même, dans l'arc Fukkatsu no F, Gohan en SSJ se fait torturer par Freeza 1ère forme comme un enfant sans défenses. Quand Freeza passe en forme finale, je n'imagine même pas sa puissance du coup ! Bien supérieure à un SSJ3 en tout cas pour que Goku et Vegeta soit choqués au moment de sa transformation. Et pourtant, Goku, que ce soit dans le film ou la série, domine totalement Freeza dans sa forme finale juste en restant sous sa forme normale.

Donc clairement oui, Goku et Vegeta dans leur forme de base sont désormais bien plus puissants qu'un SSJ3 ne disposant pas d'un Ki divin, alors je n'imagine même pas en SSJ Blue ! Ce Ki divin fait vraiment toute la différence^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Bosatender le Ven Juin 24, 2016 12:45

En plus, Imate, l'arc qui vient de se finir confirme tes dires!

Copy Végéta (qui n'est qu'une copy, mais admettons qu'il ait 100%), ne bouge pas contre Gotenks SSJ3, et peut le tuer.
Donc la forme de base (celle qui est appelé "Saiyen dépassant les dieux", avec l'aura blanche) est très très loin d'un SSJ3.
Du coup, j'aimerais savoir le rapport entre le SSJ3 et SSG et le SSG et SSGSS et voire avec le kaioken.

Et aussi entre le SSJ et SSGSS de Goku/Végéta lors du tournoi ... le rapport de puissance serait intéressant (et du coup permettrait d'expliquer pourquoi un Saiyen utilise encore le SSJ alors qu'il a le SSGSS)

Edit : je me suis posé une question toute conne!
Si, comme certains l'affirment, le Gohan de fin DBZ ne peut plus se transformer en SSJ, si il a le SSG, il ne pourra plus utiliser le SSGSS? :mrgreen:
Même si on a un simili contre argument avec Goku et Vegeta qui ont les SSJaunes même avec le Ki divin
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar gokusama le Sam Juil 02, 2016 20:47

[Discussion hors-sujet postées originellement dans le topic : DBS - Avis sur le manga]

Je vois, c'est ce que je pensais donc.^^ Merci pour ta réponse à ce sujet.

Lorsque Goku affronte Beerus dans l'anime, ce dernier dit à ce premier qu'il a absorbé l'énergie du super sayen god de mémoire non?

Mais à dire vrai, tout est cela est très confus...Quand Goku affronte Trunks dans l'anime, il est en super sayen 2 (je crois) et ce dernier aussi...Il se trouve qu'ils ont quand même plus ou moins le même niveau...À moins qu'on considère que Goku est sur la retenue à ce moment là, mais je ne suis pas sûr qu'il le soit...En effet, lorsqu'il se transforme en SSJ3, il bat Trunks à plate couture. Il aurait donc normalement pu le faire aussi en SSJ2, en SSJ1 et même en forme norme (et de très loin) étant donné qu'il a absorbé l'énergie du super sayen god depuis très longtemps à ce moment là...

Donc, en fait, on est perdu du coup car ils ne savent pas faire les choses correctement sans incohérences...

Quand on voit aussi que la copie de Végéta (en forme normale) met la pâtée à Gotrunks SSJ3, on a en effet du mal à comprendre ensuite...

Ou alors Trunks a absorbé l'énergie d'un super sayen god aussi et peut donc être en SSJ...en étant beaucoup plus puissant comme Goku..., mais je n'y crois pas...

C'est vrai qu'ils font n'importe quoi...Autant dans le mangas que dans l'anime.

C'est vraiment du foutage de gueule.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Juil 02, 2016 21:11

Copie Végéta, qui fout la pâtée à Gotenks SSJ3, n'est pas forcément en "forme normale".

Le problème, c'est qu'on n'a aucune référence visuelle pour savoir s'il utilise le niveau GOD.

A priori, si l'on se fie à l'épisode 49, ce que je theorisais tient toujours.
Par ordre de puissance croissante, on a :
A) Forme de base;
B) SSJ1;
C ) SSJ2;
D) SSSJ3 ;
E) Forme de base utilisant la puissance du SSGOD (c'est ce cas précis qui pose bien des problèmes);
F) SSJGOD (forme rouge);
G) SSJ BLUE.

Le point E est vraiment un problème depuis le film BoG (selon moi). À priori, la Dragon-team peut ressentir le ki de cette "forme".
Mais on ne sait jamais lorsqu'elle est utilisée.
On ne sait pas non plus pourquoi, dans le manga, Goku et Végéta n'utilise pas directement ce niveau contre Hit (alors qu'à priori, ils le deboitteraient).
Tout ça donne vraiment l'impression que les auteurs n'arrivent pas à gérer (d'un point de vue scénaristique) ce point E). C'est vraiment dommage, parce qu'il suffirait de pas grand chose pour insuffler cette sensation de cohérence dans DBS.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar gokusama le Dim Juil 03, 2016 0:26

Supaman a écrit:Copie Végéta, qui fout la pâtée à Gotenks SSJ3, n'est pas forcément en "forme normale".

Le problème, c'est qu'on n'a aucune référence visuelle pour savoir s'il utilise le niveau GOD.

A priori, si l'on se fie à l'épisode 49, ce que je theorisais tient toujours.
Par ordre de puissance croissante, on a :
A) Forme de base;
B) SSJ1;
C ) SSJ2;
D) SSSJ3 ;
E) Forme de base utilisant la puissance du SSGOD (c'est ce cas précis qui pose bien des problèmes);
F) SSJGOD (forme rouge);
G) SSJ BLUE.

Le point E est vraiment un problème depuis le film BoG (selon moi). À priori, la Dragon-team peut ressentir le ki de cette "forme".
Mais on ne sait jamais lorsqu'elle est utilisée.
On ne sait pas non plus pourquoi, dans le manga, Goku et Végéta n'utilise pas directement ce niveau contre Hit (alors qu'à priori, ils le deboitteraient).
Tout ça donne vraiment l'impression que les auteurs n'arrivent pas à gérer (d'un point de vue scénaristique) ce point E). C'est vraiment dommage, parce qu'il suffirait de pas grand chose pour insuffler cette sensation de cohérence dans DBS.



En même temps, c'est de leur faute, ils ne sont pas clairs, se contredisent ensuite et créent trop de transformations...C'était pas utile de créer le super sayen god et le super sayen blue. L'un des deux aurait suffi...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Juil 03, 2016 12:39

De toute façons depuis que Vegeta a atteint seul ces nouveaux palliers de puissance, on peut renommer le SSJGod "SSJ4" et le SSJB "SSJ5". C'est plus clair ainsi, et ça rend hommage au kikitoudurisme de DBS.

Vivement le SSJ6 (SSB2) et le SSJ7 (SSJB3)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar gokusama le Dim Juil 03, 2016 14:57

Heu...Dans le mangas, on ne sait même pas vraiment si le super sayen god est supérieur au super sayen blue ou inversement...Enfin, on arrive pas trop à dire quoi...Goku utilise le super sayen blue à la fin, mais bon...Je trouve ça vraiment confus d'avoir créé ces deux formes pour ma part...Une des deux aurait suffi...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Bosatender le Dim Juil 03, 2016 15:51

gokusama a écrit:Heu...Dans le mangas, on ne sait même pas vraiment si le super sayen god est supérieur au super sayen blue ou inversement...Enfin, on arrive pas trop à dire quoi...Goku utilise le super sayen blue à la fin, mais bon...Je trouve ça vraiment confus d'avoir créé ces deux formes pour ma part...Une des deux aurait suffi...


Si, on le sait. ça peut paraître confus en effet avec les 10%, mais le SSGSS est au dessus du simple SSG

Mais si le SSJ du tournoi a cette puissance et que le SSJ2 rivalise avec Trunks (et on n'en est pas sur enfait), ça voudrait dire que chaque transformation, malgré la puissance de base a un certain plafond. Peut importe le goku de base, le SSJ2 aura la même force ... ce qui légitime autant de transformations, mais qui serait complètement nul.

Antarka a écrit:De toute façons depuis que Vegeta a atteint seul ces nouveaux palliers de puissance, on peut renommer le SSJGod "SSJ4" et le SSJB "SSJ5". C'est plus clair ainsi, et ça rend hommage au kikitoudurisme de DBS.

Vivement le SSJ6 (SSB2) et le SSJ7 (SSJB3)


T'inquiètes, sur des sites DBZ qui s'auto proclament comme référence, j'ai déjà vu des Gogeta SSGSS3, donc vu que c'est Toyotaro qui s'en charge, on aura des SSGSS5! haha (complètement gratuit, je le confesse)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar gokusama le Lun Juil 04, 2016 17:14

Honnêtement, je trouve que c'est pas clair. Ni dans le mangas, ni dans l'animé. Et je pense qu'ils devraient (les scénaristes) refaire le point à sujet à l'avenir car là, on est dans le doute...

Après, Goku en SSJ2 peut toujours se mettre au niveau de Trunks SSJ2 évidemment...Ce dernier est moins fort que Black Goku...Or Goku en SSJ2 tient tête à Black sans vraiment de problème, donc il est plus fort évident que Trunks pour la même forme...Mais ça reste confus tout ça quand même...

En effet, je trouve pour ma part que la différence de niveau entre Trunks SSJ2 et Black Goku n'est pas grande du tout...Le fossé qui les sépare, c'est pas grand chose je trouve...Or, si Goku en SSJ2 utilisait le ki divin, il devrait être beaucoup plus puissant que ça quand même et donc beaucoup plus fort que Black Goku...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Bosatender le Mar Juil 05, 2016 3:03

En parlant de ça, et en REREREgardant le chapitre 13, j'ai l'impression que (Oui je vais utiliser Naruto pour expliquer mon propos dans DB, je suis un Nez Rhétique).

Le SSJ utilise la force et l'énergie du Saiyen (la force "vitale")
Parcontre, bien étant qu'essouflé, Goku quand il se transforme en SSG (Ki divin) il perd toute sa fatigue, et devient plus fort!
ça me rappelle un peu le Mode Sennin de Naruto (j'accepte les insultes haha), dans le sens où il n'utilise pas sa force vitale mais un ki divin.
Je pense que c'est différent, mais ça m'a fait pensé à ça .

Du coup, le défaut du SSGSS c'est le deuxième SS! J'aimerai vraiment, VRAIMENT, savoir de combien le SSGSS est plus puissant que le SSG, si on gagne peu, autant gagner le SSG qui a l'air de défatiguer, et pas trop énergivore!
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Antarka le Mar Juil 05, 2016 3:43

Naruto utilise pas de ki divin, il utilise le ki de la nature, present naturellement un peu partout dans l environnement. Un peu comme si Goku etait toujours en train de pratiquer un genre de Genkidama et de puiser dans cette energie plutot que dans la sienne pour se battre.

Mais dans DB ca colle pas, parce que ce ki "naturel" est trop faible. La moitié de l energie de la planete n'a pas tué un Vegeta a moins de 18 000 unités, donc avant que ca alimente les batteries d un SSJ4 ou 5, y'a de la marge, une sacrée marge.

Nan, le SSJGod n est qu un Super Saiyen 4 accessible a tous avec un peu d entrainement (cf Vegeta), et le SSGSS est le pallier au dessus. Les deux ont pour caracteristique de ne pas degager de ki (detectable) et d etre super roxxor.

Le SSJGOD revitalise ? Le SSJ aussi, Goku etait a moitié mort avant sa transfo et tout frais ensuite.

Clairement, au niveau du rapports des puissances, les 3 formats Films/animés/manga se contredisent entre eux, mais se contredisent eux-meme ? Je sais pas, je sais pu. L animé oui. Les films pas vraiment (de memoire). Le manga je vois pas trop non plus ou il se contredit lui-meme.

Dire que le plus gros WTF des puissances y a 18-24 mois sur DBS, c etait Vegeta SSJ qui faisait mieux que Goku SSJ3 face a Beerus. Ca a legerement debordé les WTF en puissance
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar gokusama le Mar Juil 05, 2016 15:45

Dans l'anime, le super sayen god n'est pas utilisé lors du tournoi...Si ça lui avait permis d'économiser de l'énergie, Goku se serait transformé sous cette forme sans doute non? Plutôt qu'en SSJ blue...

Dans l'anime, cela fait un bon moment maintenant qu'on ne voit plus le SSJ god.

Peut-être qu'il revigore? Ca a l'air d'être le cas, mais bon...

Le truc, c'est que lorsqu'on voit Goku en SSJ par la suite, on ne sait pas si c'est un simple SSJ ou un SSJ qui utilise le ki divin...C'est à eux de nous le dire...Puis, cette histoire de ki divin avec le SSJ, ça reste toujours confus pour moi...Je sais bien que lors de son combat contre Beerus, Goku est en SSJ vers la fin et qu'il a ''absorbé'' le ki divin en plus (quelque chose du genre), mais bon...Là, le truc, c'est que rien n'est précisé...Du coup, Goku pourrait très bien être en SSJ normal on va dire, SSJ2 normal, SS3 normal.

Il faut quand même rappeler qu'ils ont boosté énormément leur puissance en forme normale grâce à leur entraînement avec Whis, alors au fond, c'est aussi compréhensible qu'ils soient pas mal plus forts en SSJ1...Par contre de là à être plus fort en ''normale'' qu'un Gotrenks SSJ3? J'ai du mal à y croire, mais comme on a pas vraiment d'éléments de comparaison, on ne peut comparer...Donc...

Ensuite, t'as Miraï Trunks qui débarque...Il est très puissant en SSJ2 manque de rien...Il est moins fort que Black Goku et Goku sous cette même forme, mais bon, l'écart n'est pas grand selon moi...Je veux dire, tu prends Beerus, il tue Trunks SSJ2 en 2 secondes s'il en a envie quoi...Et c'est pareil pour Goku et Végéta en SSJ blue...Ou SSJ god...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invités