[Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théories

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

[Video] Excplication des transformation DB Super

Messagepar TRUNCKS le Sam Juil 09, 2016 16:09

Une petite création personnelle pour tenter d expliquer le niveau de puissance des differentes transformations dans Dragon Ball Super:. https://youtu.be/-Ctl_Il_N94

Bonne vidéo :)
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Supaman le Dim Juil 10, 2016 8:28

Cette vidéo est pas mal et rejoint ce que j'avais tenté d'expliquer sur la page précédente.
J'adore les 9000 pincettes que tu prends lorsque tu avances ta tentative d'explication malgré les incohérences de DBS.
Clairement, les scénaristes ont rendu incohérent le combat en SSJ jaune de Goku contre Beerus dans l'espace.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Bosatender le Dim Juil 10, 2016 8:48

Antarka a écrit:Naruto utilise pas de ki divin, il utilise le ki de la nature, present naturellement un peu partout dans l environnement. Un peu comme si Goku etait toujours en train de pratiquer un genre de Genkidama et de puiser dans cette energie plutot que dans la sienne pour se battre.


Je voulais dire, que le Ki Divin, est une autre forme de KI qui leur donne une ultra puissance!
Après, est-ce que le Ki divin vient d'eux ou c'est un ki "extérieur" qu'ils arrivent à s'approprier??

Supaman a écrit:Clairement, les scénaristes ont rendu incohérent le combat en SSJ jaune de Goku contre Beerus dans l'espace.

Pourquoi?

TRUNCKS a écrit:Une petite création personnelle pour tenter d expliquer le niveau de puissance des differentes transformations dans Dragon Ball Super:. https://youtu.be/-Ctl_Il_N94
Bonne vidéo :)

J'ai vu la vidéo (pas tout je l'avoue), Le topic est bien résumé! haha
Parcontre, tu devrais différencier l'animé et le manga! qui ont deux visions complètement différentes! (le Manga est complètement con dans le sens où le SSGSS a les défaut de Golden Frieza, et du SSJ3 en pire)
Concernant Goku en SSJ2, il veut savoir la puissance de Black, donc je pense qu'il se met "au niveau" du SSJ2 pour pouvoir le jauger, je pense que ça pourrait être "un calcul"

Le SSGSS n'est pas la suite du Ki blanc je crois, je pense que le SSGSS est une espèce de malaxage complexe entre le SSG et le SSJ, quand ils se transforment on voit qu'ils se concentrent.
Donc ça a l'air d'être assez complexe.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Supaman le Dim Juil 10, 2016 11:14

Bosatender a écrit:Le SSGSS n'est pas la suite du Ki blanc je crois, je pense que le SSGSS est une espèce de malaxage complexe entre le SSG et le SSJ, quand ils se transforment on voit qu'ils se concentrent.
Donc ça a l'air d'être assez complexe.

En fait, non, c'est assez "clair" puisque Goku l'explique ainsi : le SSJBLUE est lorsqu'il mélange le SSJGOD avec le simple SSJ.

Bosatender a écrit:
Supaman a écrit:Clairement, les scénaristes ont rendu incohérent le combat en SSJ jaune de Goku contre Beerus dans l'espace.

Pourquoi?

En fait, pour être honnête, ce n'est pas totalement incohérent, mais ça complexifie encore plus la situation des transformations.

Pour l'instant, nous avons 2 explications possibles.
L'explication A par ordre de puissance croissante (celle que je préfère car plus simple que la B ^^) :
Forme de base Goku se bat contre Frost et Botama avec ce niveau, Végéta se bat contre Cabba avec ce niveau.
SSJ1 Goku se bat contre Frost avec ce niveau et le surclasse totalement. On peut penser que Frost se situe dans les environs d'un super Végéta saga Cell. D'ailleurs, Piccolo n'est pas loin de Frost d'après son combat (manga et animé). Végéta se bat contre Cabba SSJ avec ce niveau
SSJ2 Goku se bat contre Trunks SSJ2 et Black Goku avec ce niveau.
SSJ3 Goku se bat contre Trunks SSJ2 avec ce niveau.
Forme de base utilisant 95 % du SSJGOD (aura blanche et ki ressenti) Goku se bat contre Freezer FnF avec ce niveau.
SSJGOD (aura rouge et ki non ressenti) Goku se bat avec ce niveau contre Beerus dans BoG et Hit dans le manga.
SSJBLUE
Cette explication A ne parvient pas à rendre cohérent le combat entre Beerus et Goku SSJ dans l'espace.

Contrairement à la suivante qui est très compliquée.
L'explication B par ordre de puissance croissante :
Forme de base
SSJ1
SSJ2
SSJ3
Forme de base utilisant 95 % du SSJGOD (aura blanche et ki ressenti)
Forme de base utilisant 95 % du SSJGOD (aura blanche et ki ressenti) utilisant le SSJ1 visuellement impossible à différencier du SSJ1 classique. Ce niveau est celui utilisé par Goku lors de son combat dans l'espace contre Beerus. Il reste inférieur au SSJGOD avec l'aura rouge d'après Beerus.
Forme de base utilisant 95 % du SSJGOD (aura blanche et ki ressenti) utilisant le SSJ2 existence de ce niveau non confirmée.
Forme de base utilisant 95 % du SSJGOD (aura blanche et ki ressenti) utilisant le SSJ3 existence de ce niveau non confirmée.
SSJGOD (aura rouge et ki non ressenti)
SSJBLUE

Vu la longueur, tu comprendras pourquoi l'explication A, qui est déjà dense, reste ma préférée et pourquoi je préfère voir une incohérence dans ce fameux combat entre Beerus et Goku SSJ dans l'espace.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Imate le Dim Juil 10, 2016 13:30

Pour autant, même si ton explication B donne lieu à une longue liste de niveaux, elle reste la plus cohérente et concorde parfaitement avec ce que je pense personnellement, donc elle me semble très appropriée^^

Pour apporter une précision à cette explication, je dirai qu'en effet comme tu le soulignes, il est possible d'utiliser ou non ce ki divin. Par exemple, il l'utilise contre Freeza, mais certainement pas contre Botamo. Dans les deux situations il est en forme normale, mais dans l'une il utilise le ki divin, dans l'autre non. Dans les derniers combats contre Trunks (SSJ2 et 3) et contre Black, je pense tout comme toi qu'il n'utilise absolument pas de ki divin.

En revanche, je pense qu'il y a deux façon d'utilise le ki divin : Un usage partiel et un usage total. En clair, un usage partiel confère une force certes très grande, mais pas véritablement d'un niveau divin. C'est le cas de ce stade normal "aura blanche" qu'il utilise contre Freeza, mais aussi de ce SSJ utilisé contre Beerus dans l'espace. Par contre, un usage total de ce ki divin donne lieu à une transformation en SSJG (rouge), et en le combinant au SSJ, à un SSJB. Donc s'il reste doré dans son combat contre Beerus mais conserve tout de même une puissance "quasi-divine", c'est parce qu'il n'utilise que partiellement le ki divin (et aussi je pense parce qu'il ne le contrôle pas encore).

Certes ton explication A est un peu plus simple, mais mieux vaut favoriser une explication qui écartes toutes incohérences non ? Si la B est la plus logique, je préfère opter pour celle ci. En tout cas c'est un bon résumé que tu nous proposes là, et je pense qu'il permettra d'éclairer les choses^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar gokusama le Dim Juil 10, 2016 14:44

Vous vous prenez beaucoup la tête à ce sujet...Il y a juste pas mal d'incohérences et donc, on ne peut rien justifier vraiment de ''crédible''.


En ce qui concerne Goku SSJ2 VS Trunks SSJ2, on va dire que Goku n'est pas à fond sous cette apparence...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Bushido le Dim Juil 10, 2016 14:57

C'est plutôt clair, au contraire.

Il y a la forme de base et les transformations classiques ( SSJ, SSJ2, SSJ3 ) puis il y a les mêmes transformations mais en utilisant un peu de ki divin.

Puis, quand Goku utilise entièrement le ki divin : le super saiyan god qui remplace la forme de base ( ou le super saiyan ) et le super saiya blue ( qui remplace le super saiyan ou le super saiyan 2 ).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar gokusama le Dim Juil 10, 2016 14:59

S'il reste des incohérences encore à justifier (et qu'on n'arrive pas à le faire avec certitude), non, ça n'est toujours pas clair...

Il y a plein de questions qui restent en suspens et on n'émet que des hypothèses lorsqu'on y répond...Des hypothèses ne sont pas des certitudes.

Si tout était clair aussi, on aurait pas à se poser de questions. Ou alors, on s'en poserait, mais on aurait les réponses avec certitude...Là, ce n'est pas vraiment le cas...Même de loin pas le cas.

La Toei a souvent fait des erreurs, donc il y en a juste en plus...Normalement, ce sont eux qui devraient nous expliquer tout ça, pas à nous de nous creuser la tête...Tu remarqueras qu'on doit souvent se creuser la tête avec eux...Je pense que même si DB est top, c'est peut-être presque l'un des seuls mangas où on doit se poser autant de questions et auxquelles on a du mal à donner des réponses...Et surtout, à avoir des certitudes avec celles-ci...
Dernière édition par gokusama le Dim Juil 10, 2016 15:04, édité 1 fois.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Bushido le Dim Juil 10, 2016 15:03

De quelles incohérences tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar gokusama le Dim Juil 10, 2016 15:07

De toutes celles dont on a déjà parlées jusqu'à présent.


Une première question qu'on pourrait se poser :


Comment se fait t-il que Trunks SSJ2 tient tête à Goku SSJ2?


Dès l'instant où tu donnes la réponse à cette question, tu n'es sûr de rien...Tu peux dire que Goku sous cette forme n'est peut-être pas à fond...Mais ça ne reste qu'une hypothèse...On sait pourtant tous que suite à son entraînement draconien avec Whis, Goku est forcément beaucoup plus fort sous cette forme que Trunks sous cette même apparence...Goku n'avait même pas besoin de se transformer en SSJ3 pour montrer à Trunks qu'il était devenu plus fort. En SSJ2, s'il avait poussé son aura à fond, Trunks aurait déjà dû être surpris normalement...Trunks (et normalement bien sûr) ne s'est en effet sans doute pas entraîné avec Whis...Mais là, on va loin déjà...C'est très peu probable...Voire même pas du tout...


Et des questions comme ça, on s'en pose plein d'autres...


Pour l'instant, je continue mon débat avec RMR au sujet des timeline, mais on aura l'occasion d'en reparler...Ce que je veux dire de manière générale, c'est que tant qu'on a pas de certitudes, on reste toujours dans le ''flou''...
Dernière édition par gokusama le Dim Juil 10, 2016 15:11, édité 1 fois.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Bushido le Dim Juil 10, 2016 15:11

Goku n'utilise simplement pas le Ki divin contre Trunks. Végéta dit lui-même que celui-ci n'utilise pas toute sa force ( en faisant référence au super saiyan blue et donc, au ki divin ).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar gokusama le Dim Juil 10, 2016 15:12

Relis ce que j'ai écrit plus haut.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Bushido le Dim Juil 10, 2016 16:11

Je vois surtout que tu as édité ce que tu avais écrit à la base. :mrgreen:

Mais si tu n'as pas envie de débattre, tu peux aussi ne pas le faire tu sais. Oui, ce que nous disons ne sont que de simples "hypothèses"... Et alors ? C'est le principe d'un débat ! On essaye de trouver une explication à ce qu'on ne comprend pas dans le manga. Libre à toi de participer ou non, mais ne viens pas juste dire "ça ne sert à rien".
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Bosatender le Dim Juil 10, 2016 16:24

Je suis assez d'accord avec Bushido!

D'autant plus que le but de Goku c'est de jauger Black par rapport à Trunks.
Il va pas se mettre direct en SSGSS, vu que c'est Goku, qu'on ne sait rien sur Black, que Trunks ne peut pas le sentir.

Le SSJ2, de Goku, c'est juste calculé pour savoir quel type d'ennemi est Black!
Il se met à son niveau, il n'utilise pas le Ki divin!
Si Trunks avait été SSGSS92489842, Goku se serait aussi transformé en SSGSS92489842

On le voit bien, le Ki divin est différent à activer
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar gokusama le Dim Juil 10, 2016 18:56

Bushido a écrit:Je vois surtout que tu as édité ce que tu avais écrit à la base. :mrgreen:

Mais si tu n'as pas envie de débattre, tu peux aussi ne pas le faire tu sais. Oui, ce que nous disons ne sont que de simples "hypothèses"... Et alors ? C'est le principe d'un débat ! On essaye de trouver une explication à ce qu'on ne comprend pas dans le manga. Libre à toi de participer ou non, mais ne viens pas juste dire "ça ne sert à rien".



Ca reste toujours intéressant de débattre, mais vous ne serez jamais d'accord sur des suppositions, c'est tout...C'est comme lorsqu'on juge un criminel, si t'as pas les preuves nécessaires pour l'inculper, yen a qui diront qu'il est peut-être innocent pour X raison et d'autres, coupable pour X raison aussi...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités