Goku Super Saiyan Blue vs Goku Super Saiyan God

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Goku Super Saiyan Blue vs Goku Super Saiyan God, qui est le plus fort?

Goku Super Saiyan Blue
4
36%
Goku Super Saiyan God
4
36%
Goku Super Saiyan Blue = Goku Super Saiyan God
3
27%

Nombre total de votes : 11

Goku Super Saiyan Blue vs Goku Super Saiyan God

Messagepar BattermanZ le Mer Avr 20, 2016 20:16

Salut tout le monde!

Après le visionnage du dernier épisode de DBS, une question m'est venue à l'esprit...
Pour moi le Super Saiyan Blue était l'équivalent du Super Saiyan God mais sans avoir recours aux saiyans nécessaires à la forme God. Donc j'imaginais un rapport de force équivalent entre les deux formes, ce qui plaçait Goku toujours inférieur à Beerus: Beerus > Goku SSJG = Goku SSJB

Or dans le dernier épisode de DBS,
Spoiler
Goku utilise un Kaïoken x10 en supplément du Super Saiyan Blue, ce qui signifie qu'il devient littéralement 10 fois plus fort que le Super Saiyan Blue et deviendrait déjà selon moi beaucoup plus fort que Beerus après seulement 38 épisodes (vu sa réaction il aurait surement des problèmes mais je ne peux pas imaginer qu'il soit dépassé si vite) et on aurait un rapport de force Goku SSJB + kaïoken x10 >> Beerus > Goku SSJG = Goku SSJB

Je sais que la Toeï n'en a surement rien à faire de ces rapports de force et ne se pose certainement même pas la question de la continuité des échelles de puissance, mais pour vous je sais que ce n'est pas le cas !

Donc vous en pensez quoi ?
Dernière édition par BattermanZ le Jeu Avr 21, 2016 8:36, édité 2 fois.
BattermanZ

Re: Goku Super Saiyan Blue vs Goku Super Saiyan God

Messagepar Imate le Mer Avr 20, 2016 20:54

Je ne comprend pas cette croyance populaire qui est née chez les fans après le film Fukkatsu no F. Les explications de Goku concernant le SSJB sont pourtant clair à mon sens : "C'est la forme d'un Saiyajin transformé en Super Saiyajin avec les pouvoir d'un Super Saiyajin God", ce sont ses mots. Et ils me semblent pourtant des plus transparents. Si Le SSJG (rouge) est la forme normale de Goku (cf sa coiffure) associée au ki divin, alors le SSJB comme il l'explique est tout simplement la forme SSJ de Goku associée à ce ki divin.

Il est donc logique d'établir que SSJB (SSJ + Ki Divin) > SSJG (forme normale + Ki Divin) puisque SSJ > Forme Normale
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Re: Goku Super Saiyan Blue vs Goku Super Saiyan God

Messagepar BattermanZ le Mer Avr 20, 2016 23:16

Imate a écrit:Je ne comprend pas cette croyance populaire qui est née chez les fans après le film Fukkatsu no F. Les explications de Goku concernant le SSJB sont pourtant clair à mon sens : "C'est la forme d'un Saiyajin transformé en Super Saiyajin avec les pouvoir d'un Super Saiyajin God", ce sont ses mots. Et ils me semblent pourtant des plus transparents. Si Le SSJG (rouge) est la forme normale de Goku (cf sa coiffure) associée au ki divin, alors le SSJB comme il l'explique est tout simplement la forme SSJ de Goku associée à ce ki divin.

Il est donc logique d'établir que SSJB (SSJ + Ki Divin) > SSJG (forme normale + Ki Divin) puisque SSJ > Forme Normale

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta condescendance :D

Ensuite, cette phrase ne m'a pas échappée, mais elle me semble beaucoup moins claire que pour toi et surtout elle est sujette à caution, étant une traduction du japonais... Je l'interprète plutôt de cette façon : C'est la forme d'un Saiyajin transformé en Super Saiyajin qui a compris les pouvoirs d'un Super Saiyajin God.
Mais on est pas là pour en débattre, parlons des faits.

Cette "croyance" dont tu parles a trois origines selon moi :
- le fait qu'il faille un rituel pour atteindre le SSJG donc cela ne peut pas être la forme nomale de Goku
- le fait que Végéta puisse atteindre ce stade sans obtenir le SSJG (mais il l'a compris)
- le fait que Beerus ne soit pas impressionné le moins du monde par cette transformation ni par la force de Golden Frieza, or selon ton argumentation SSJB >> SSJG de la même façon que SSJ >> forme normale et au vu du combat Goku-Beerus, on aurait Golden Frieza > SSJB > Beerus > SSJG

L'esprit humain étant ce qu'il est, on cherche la logique là-dedans et elle nous dit que le SSJB ne peut être supérieur au SSJG ou alors de façon très légère...
BattermanZ

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées