Imate a écrit:Je ne comprend pas cette croyance populaire qui est née chez les fans après le film Fukkatsu no F. Les explications de Goku concernant le SSJB sont pourtant clair à mon sens : "C'est la forme d'un Saiyajin transformé en Super Saiyajin avec les pouvoir d'un Super Saiyajin God", ce sont ses mots. Et ils me semblent pourtant des plus transparents. Si Le SSJG (rouge) est la forme normale de Goku (cf sa coiffure) associée au ki divin, alors le SSJB comme il l'explique est tout simplement la forme SSJ de Goku associée à ce ki divin.
Il est donc logique d'établir que SSJB (SSJ + Ki Divin) > SSJG (forme normale + Ki Divin) puisque SSJ > Forme Normale
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta condescendance
Ensuite, cette phrase ne m'a pas échappée, mais elle me semble beaucoup moins claire que pour toi et surtout elle est sujette à caution, étant une traduction du japonais... Je l'interprète plutôt de cette façon : C'est la forme d'un Saiyajin transformé en Super Saiyajin qui a
compris les pouvoirs d'un Super Saiyajin God.
Mais on est pas là pour en débattre, parlons des faits.
Cette "croyance" dont tu parles a trois origines selon moi :
- le fait qu'il faille un rituel pour atteindre le SSJG donc cela ne peut pas être la forme nomale de Goku
- le fait que Végéta puisse atteindre ce stade sans obtenir le SSJG (mais il l'a compris)
- le fait que Beerus ne soit pas impressionné le moins du monde par cette transformation ni par la force de Golden Frieza, or selon ton argumentation SSJB >> SSJG de la même façon que SSJ >> forme normale et au vu du combat Goku-Beerus, on aurait Golden Frieza > SSJB > Beerus > SSJG
L'esprit humain étant ce qu'il est, on cherche la logique là-dedans et elle nous dit que le SSJB ne peut être supérieur au SSJG ou alors de façon très légère...