Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 05, 2016 16:43

Sérieusement, tu crois que je vais me prendre la tête à retrouver des sources de 97 pour te prouver un truc que j'ai vécu ? Va en trouver toi et informe-toi, si tu ne me crois pas. Moi, je sais comment ça s'est passé et tout ce que je peux faire, c'est témoigner. En un sens, je suis moi-même une source. Va demander aux types de mon âge si on ne nous présentait pas GT comme la vraie suite du manga !

GT nous a été présenté comme la "vraie suite de Dragon Ball" et elle était estampillée "toriyama". C'est comme ça. Là, la seule différence, c'est qu'il est en plus impliqué dans le scénario, c'est à dire un truc qu il fait mal, ou en tout cas pas particulièrement bien.
Le retournage de veste en mode "Ouais mais en fait j'ai fait que des dessins préparatoires pour GT", personne nous en avait parlé, c'est venu des années plus tard

Et en ce qui concerne la vérification des sources, on était en 1997. Cette vérification c'est un truc qui est apparu avec la démocratisation de l'information, un truc qui n'existait pas, à l'époque. C'était un autre monde où des choses qui vous paraissent naturelles n'existaient pas. La presse papier était la SEULE source d'information et n'était jamais remise en doute. On n'avait pas accès à des déclarations ou à des fuites sur des forums. TOUT ce qu'on avait, c'était la version officielle, qui nous assurait de l'implication du mec.

La réalité, c'est que la promotion de GT a été exactement pareille à celle de DBS (ok, là, ils ont mis Tori au scénario en plus, mais sincèrement : ça change quoi ?), et qu'au vu des réactions récentes de Toriyama, il y a fort à parier qu'il désavouera Super comme il a désapprouvé GT, ce qu'il n'a vraiment fait, d'ailleurs, que pour promouvoir DBS. Avant, c'était le silence radio et le "GT se déroule dans un univers parallèle", ça a à peine plus d'un an !

En général, les mêmes causes ont les mêmes conséquences. Et les différences que vous croyez voir entre les deux modèles de productions n'ont en réalité aucun impact concret. Il suffit de voir le résultat.


EDIT : et comme quand même, je cache pas que la réflexion anachronique de Tenten m'a énervé, je me suis un peu fait chier à retrouver une transcription d'une interview d'époque, que vous puissiez voir comment on nous vendait ça :

I'd say I'm only slightly involved. I check the story that Toei Pictures has created, and I offer some advice to them. I only did a few characters designs for them, but it's really interesting! I feel like, "Wow, they were able to run with this take on it." That's because no one at Toei Pictures is low on ideas. They're doing a fine job. They've made Goku into a little guy and stuff right? If it was this kind of story I'd want to continue the serial manga…but uh, I REALLY do not have the motivation to keep writing it. (laughs)


Le mec allait jusqu'à dire que la série lui donnait envie de reprendre le manga, qu'il recommandait la série et la regardait avec plaisir !

Vraiment, DBS c'est juste la même histoire qui se répète.

Bref, vous expliquerez la même chose à des jeunes dans vingt ans, quand ils sortiront : "Dragon Ball : la vraie suite de chez vrai", approuvée par les héritiers de Toriyama, qui se seront inspiré de notes de leur père décédé pour concocter le scénario, et une bande jeune followers naïfs avec des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête vous traitera de vieux rageux aigri.


PS : bizous princesse.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 05, 2016 16:53

niicfromlozane a écrit:Et en ce qui concerne la vérification des sources, on était en 1997. Cette vérification c'est un truc qui est apparu avec la démocratisation de l'information, un truc qui n'existait pas, à l'époque. C'était un autre monde où des choses qui vous paraissent naturelles n'existaient pas. La presse papier était la SEULE source d'information et n'était jamais remise en doute. On n'avait pas accès à des déclarations ou à des fuites sur des forums. TOUT ce qu'on avait, c'était la version officielle, qui nous assurait de l'implication du mec.


Dans ce cas, arrête de prendre ces informations comme si elles étaient infaillibles, alors qu'à l'heure actuelle tu sais bien que dans ton époque qu'on ne peut visiblement pas comprendre, il y avait beaucoup d'informations erronées... Surtout concernant Dragon Ball.
Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas, t'as tellement pris ma phrase pour une agression que t'as même pas essayé de la comprendre... J'ai dit que si c'était quelque chose de sérieux, on pourrait facilement le retrouver, pas que ça n'avait jamais été dit.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 05, 2016 17:04

Je suis simplement en train de vous dire que la manière dont on nous présente Super aujourd'hui, c'est exactement la manière dont on nous a présenté GT à l'époque. La seule différence, c'est l'implication de Tori dans les concepts initiaux, alors qu'à l'époque, on nous expliquait qu'il ne faisait que relire. Woooooooooooo. Ça c'est du lourd.

Et sincèrement, je ne comprends même pas que vous puissiez encore défendre cette daube infâme.

Si on rapporte au nombre d'épisodes avec Kai (soit un format et un rythme assez similaire et actuel), DBS devrait en être au combat contre Freezer.

Quelqu'un va-t-il vraiment me soutenir que DBS a fait ne serait-ce qu'approcher la qualité des sagas saiyans et namek, que ce soit dans la qualité des combats, les subtilités de mise en scène, ou les enjeux ? Vous trouvez vraiment que quoi que ce soit ici évoque la puissance du fight contre Nappa, Vegeta, ou la partie de cache-cache sur namek ? Vous trouvez que les pouvoirs des mecs du tournoi surpassent celui de Ghourd ? Qu'on a découvert une civilisation aussi classe que les nameks ? Un ennemi aussi impressionnant que Freezer ? Une situation aussi bien pensée que le plan de Vegeta pour dérober les DBs au nez et à la barbe de Freezer ? Une surprise aussi folle que celle de la transfo de Vegeta en singe ? Un retournement de situation aussi saisissant que le sacrifice de Piccolo ? Une tension aussi palpable que quand Vegeta arrête Gohan sur namek.

Non, jusqu'ici, le meilleur moment de DBS c'est Goku qui utilise le kaioken, et tout le monde crie au génie.

Non, la vérité c'est que Super, c'est bien de la merde, et que si quelqu'un vous racontait la même histoire avec d'autres personnages et un autre titre, vous auriez arrêté de regarder depuis longtemps, en vous demandant pourquoi diable vous avez perdu votre temps alors qu'il existe tant d'œuvres qui méritent plus votre intérêt.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Many le Dim Juin 05, 2016 17:34

Y a quand même un truc que j'aimerai comprendre dans cet espèce de mépris qui se généralise de plus en plus dans cette section.
Concrètement, c'est quoi le vrai problème que vous avez, vous, la "first génération", contre nous, la "nouvelle" ?
A la base je pensais que c'était moi qui était parano, mais je me rend de plus en plus compte que ce sentiment est partagé et surtout qu'il s'étend de plus en plus, alors j'aimerai vraiment comprendre (et non pas lancer une dispute).

On dirait que vous vous sentez obligé de venir rabaisser systematiquement les attentes, les envies, ou les espoirs des gens positifs. Et quand il ne s'agit pas de ce genre de choses, vous vous attaquez directement aux gouts de ceux qui aiment tel ou tel trucs.

Est-ce-que c'est parce que vous nous trouvez stupide, et que vous vous sentez obligé de nous le faire comprendre ?
Est-ce-que c'est parce que nous on arrive encore à trouver du plaisir là où vous, vous n'êtes plus capable de le faire, et ca vous irrite?
Ou alors vous avez juste besoin de vous defouler, et que par conséquent DBS est une cible facile ?

J'ai beau retourner le trucs dans tous les sens, je ne vois que ces possibilités là.
Vous dites souvent que c'est pour ne pas qu'on soit déçu que vous faites ça, mais en attendant, je vois toutes les semaines des gens trouver leur compte en regardant leurs épisodes de DBS, et ca ne vous empêche pas de continuer à rabaisser leurs gouts en qualifant ce qu'ils aiment de "daube infâme" et j'en passe.
Vous dites tout aussi souvent que vous ne faites qu'exprimer votre avis, et c'est vrai, mais... Je suis désolé mais c'est toujours le même avis les gars, y a aucune évolution dans ce que vous dites...
Je veux pas t'offenser Niic, loin de là et c'est simplement parce que c'est le dernier exemple en date, mais ca fait déja trois fois que tu nous racontes ton histoire de VHS sous-titrée par exemple... !

Je veux bien que vous soyez offusqué par cette nouvelle série, mais pensez un peu aux autres aussi quoi... Qu'ils soient d'accord avec vous ou non on s'en fout, vous vous comportez vraiment comme des égoistes en agissant comme vous le faites, que vous ayez raison ou tort.
Ca va faire un an que je lis tous les deux jours: "DBS c'est nul parce que [inserez arguments objectifs et vraisemblables mais qu'on a déja lu 20x]" et puis un autre qui répond "DBS c'est pas si nul parce que [inserez arguments subjectifs mais tout aussi vraisemblables qu'on a aussi lu 20x]".

Ca fait un an que vous vous tappez le même débat en boucle, les gars ! Je comprendrai encore si vous auriez des nouveaux arguments à offrir, que ce soit d'un coté comme de l'autre hein, mais là c'est juste barbant et j'irai même jusqu'à dire que ca commence à tuer la section débat à petit feu (puisqu'en ce moment y a plus que les topics DBS d'actifs...)

Je comprend même pas comment vous-même, ceux qui participent à ces débats, n'êtes pas lassé de vous répèter encore et encore à ce sujet.
Et justement, c'est ça que j'aimerai comprendre. La "first gen", ca vous rapporte quoi de vouloir à ce point empêcher les gens de positiver ? Du bonheur, peut-être ... ?

Encore une fois je ne cherche vraiment pas à lancer une dispute, j'aimerai REELLEMENT comprendre ce qui vous motive et pouvoir me dire: "Ok ce n'était qu'un quiproquo". Parce que là, je ne vous cache pas que personnellement, cette ambiance malsaine est en train de me dégouter de la section débat, si pas plus... Et ce serait dommage pour un simple malentendu.
Mais comme on est plusieurs à ressentir ce mépris et ce rabaissement continuel, je pense qu'il serait quand même bon de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute, et sur le forum (parce que sur le tchat tout le monde parle en même temps et personne s'écoute).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Lenidem le Dim Juin 05, 2016 18:06

niicfromlozane a écrit:Je suis simplement en train de vous dire que la manière dont on nous présente Super aujourd'hui, c'est exactement la manière dont on nous a présenté GT à l'époque.
Niic, c'est bien ça qui t'est demandé : qui est ce "on" ? Dorothée Magazine ? Parce même si c'était une autre époque, pour en parler aujourd'hui mieux vaut avoir des sources, sinon ce ne sont plus que des souvenirs, peut-être déformés comme il se doit.

Et je te rejoins sur la nullité de DBS, mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Pour répondre à Many (bien que je ne sache pas à quelle "génération" j'appartiens), s'il m'arrive de lancer des piques sur DBS, c'est parce qu'on en parle, tout simplement : comme tu l'as dit, seuls les topics DBS sont actifs en ce moment, donc je les lis, et de temps en temps je réagis. Parfois de façon positive (comme tantôt avec l'extrait sur Trunks) mais bien plus souvent de façon négative, car globalement DBS m'agace prodigieusement. Ceci dit, en général, je me retiens pour ne pas casser l'ambiance.

Voilà, je ne pense pas que j'étais particulièrement visé, mais comme ça c'est dit.

Peace, bisous tout le monde.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Dim Juin 05, 2016 18:16

Moi, j'étais abonné au Dorothée magazine pour avoir des infos. À l'époque, DM devait bien représenter 95 % des sources d'information sur Dragon Ball, Z et GT. De temps en temps, on pouvait trouver un dossier spécial DBZ dans certains magazines de jeux vidéos.
Enfin bref, je témoigne en faveur de ce que dit niic. Dorothée Mag nous a présenté GT comme de Toriyama. En revanche, il a toujours été clair que la série n'était pas une adaptation de manga.

Ah, et je déclare la guerre à la first gen. Many, si tu te repointes ici, il n'y aura plus de tir de sommation.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 05, 2016 19:34

Pour apporter quelques faits, voilà une citation du Daizenshuu Volume 5.
Date de publication : 04 Novembre 1995, donc avant la diffusion de Dragon Ball GT (07 Février 1996 – 19 Novembre 1997)
Toriyama a écrit:Maintenant que j'y pense, apparemment la série TV va continuer un peu plus longtemps, comme une toute nouvelle histoire non présente dans l'original. Ça semble bien réfléchi et promet d'être intéressant; ou du moins c'est ce que j'ai pu voir à partir des ébauches de scénario qu'ils m'ont montré, qui donnent une idée générale de comment ce sera. A partir de maintenant je peux être comme tout le monde, simplement regarder la diffusion TV à la maison et me demander en retenant mon souffle ce qui va bien pouvoir se passer ensuite. J'ai hâte de voir ça, et mes remerciements vont à toute l'équipe.


niicfromlozane a écrit:Le retournage de veste en mode "Ouais mais en fait j'ai fait que des dessins préparatoires pour GT", personne nous en avait parlé, c'est venu des années plus tard

Ça vient des GT Perfect Files.
Date de publication : 24 Mai 1997 (Pendant la diffusion de GT)

niicfromlozane a écrit:(...) au vu des réactions récentes de Toriyama, il y a fort à parier qu'il désavouera Super comme il a désapprouvé GT, ce qu'il n'a vraiment fait, d'ailleurs, que pour promouvoir DBS. Avant, c'était le silence radio et le "GT se déroule dans un univers parallèle", ça a à peine plus d'un an !

Pour l' "histoire parallèle", ça vient d'un commentaire fait à l'occasion de la sortie de la série en DVD, Dragon Box GT.
Date de publication : 15 Juin 2005. Sachant que l'idée de faire DBS leur est venue en 2015.

Oui, vous étiez mal informés à l'époque en France, on vous a certainement trompé sur la cam'. On croit vos témoignages. C'est pas le soucis.
Le fait est qu'aujourd'hui c'est l'heure d'internet et des infos internationales et si vous prenez la peine de regarder les commentaires de Toriyama vous verrez qu'il a toujours été clair sur son implication et ce, même avant la diffusion de GT. Donc, non, le parallèle avec Super n'a aucune raison d'être à ce niveau là : Toriyama a précisé dès le départ en quoi consistait son implication et il est impliqué sur l'histoire. Il l'approche comme une extension de son univers, c'est pas juste une histoire écrite par quelqu'un d'autre. Vous pouvez penser que Super sera renié mais le parallèle avec GT ne marche absolument pas pour prouver votre point de vue.

niicfromlozane a écrit:Là, la seule différence, c'est qu'il est en plus impliqué dans le scénario, c'est à dire un truc qu il fait mal, ou en tout cas pas particulièrement bien.

J'avais pas commenté ça parce que c'est ton avis et j'ai aucune raison de venir te dire que t'as tort. Mais là tu le ramène comme une vérité absolue...
Je tiens à préciser que Sand Land, Trop Forte Sachié !, Jiya, Jaco The Galactic Patrolman et sûrement d'autres de ses histoires courtes, n'ont pas été scénarisés "à la semaine". Y'a aussi les films récents. Tu peux ne pas apprécier ces œuvres, moi en tout cas j'y vois du talent.

niicfromlozane a écrit:Non, la vérité c'est que Super, c'est bien de la merde, et que si quelqu'un vous racontait la même histoire avec d'autres personnages et un autre titre, vous auriez arrêté de regarder depuis longtemps, en vous demandant pourquoi diable vous avez perdu votre temps alors qu'il existe tant d'œuvres qui méritent plus votre intérêt.

Et voilà qu'on en revient là... C'est dingue ! C'est pas possible de tenir une discussion plus de quatre posts ?!
Gné gné gné t'façon Super c'est caca ! Merci pour ces supers arguments mais là on parlait pas de la qualité de la série.


Si vous voulez reprendre une conversation intéressante, là où vous l'avez laissé quelques lignes au-dessus, faites-moi signe.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar O(+> le Dim Juin 05, 2016 23:04

Comme dit plus haut, à l'époque ou le net n'était pas présent dans tout les foyers de France mais réservé à une poignée d'initiés, la seule source de documentation pour Dragon Ball était la presse papier.

C'est dans un numéro de Manga Player de 1996 que j'ai entendu pour la première fois parlé de DBGT, avec pour seule preview quelques screens pixelisés exclusifs. Et à l'époque, c'était bel et bien présenté comme la suite officielle de Dragon Ball. C'était la ligne éditoriale chez nous, et les coulisses étant peu accessibles même pour les journalistes on ne pouvait avoir accès à un autre son de cloche. La même présentation à rapidement suivi dans tout les magazines, des titres de niches jusqu'au publications plus grand public comme Dorothée Magazine. De toute façon, le nom Toriyama à toujours été utilisé comme argument commercial. Ceux qui ont achetés les cassettes vidéos des OAVS se souviennent encore du mensonger « un film de Akira Toriyama » sur les jaquettes française alors qu'il n'a jamais réalisé le moindre film. C'était comme ça. La faute à un manque d'information (et certainement un manque de rigueur propre à l'époque) de la part des différents acteurs français.

Faut aussi se rappeler du contexte de l'époque : La presse manga, c'était un truc de passionné minoritaire, encore plus de niche que la presse JV. Et même si y'avait quelques rédacteurs savant parler le japonais, ils étaient bien loin d'avoir les moyens de mener des investigations complètes et d'avoir accès à la totalité des sources, question de ressources et de pouvoir.

Les petits volumes mensuel à 18 fr édité par Glenat, ça se trouvait en librairie et c'était rangé à côté des livres de cul, ça donne une idée de l'importance accordée au bouzin.
Avatar de l’utilisateur
O(+>
 
Messages: 4
Inscription: Dim Juin 05, 2016 18:42

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Juin 05, 2016 23:49

Many a écrit:
Spoiler
Y a quand même un truc que j'aimerai comprendre dans cet espèce de mépris qui se généralise de plus en plus dans cette section.
Concrètement, c'est quoi le vrai problème que vous avez, vous, la "first génération", contre nous, la "nouvelle" ?
A la base je pensais que c'était moi qui était parano, mais je me rend de plus en plus compte que ce sentiment est partagé et surtout qu'il s'étend de plus en plus, alors j'aimerai vraiment comprendre (et non pas lancer une dispute).

On dirait que vous vous sentez obligé de venir rabaisser systematiquement les attentes, les envies, ou les espoirs des gens positifs. Et quand il ne s'agit pas de ce genre de choses, vous vous attaquez directement aux gouts de ceux qui aiment tel ou tel trucs.

Est-ce-que c'est parce que vous nous trouvez stupide, et que vous vous sentez obligé de nous le faire comprendre ?
Est-ce-que c'est parce que nous on arrive encore à trouver du plaisir là où vous, vous n'êtes plus capable de le faire, et ca vous irrite?
Ou alors vous avez juste besoin de vous defouler, et que par conséquent DBS est une cible facile ?

J'ai beau retourner le trucs dans tous les sens, je ne vois que ces possibilités là.
Vous dites souvent que c'est pour ne pas qu'on soit déçu que vous faites ça, mais en attendant, je vois toutes les semaines des gens trouver leur compte en regardant leurs épisodes de DBS, et ca ne vous empêche pas de continuer à rabaisser leurs gouts en qualifant ce qu'ils aiment de "daube infâme" et j'en passe.
Vous dites tout aussi souvent que vous ne faites qu'exprimer votre avis, et c'est vrai, mais... Je suis désolé mais c'est toujours le même avis les gars, y a aucune évolution dans ce que vous dites...
Je veux pas t'offenser Niic, loin de là et c'est simplement parce que c'est le dernier exemple en date, mais ca fait déja trois fois que tu nous racontes ton histoire de VHS sous-titrée par exemple... !

Je veux bien que vous soyez offusqué par cette nouvelle série, mais pensez un peu aux autres aussi quoi... Qu'ils soient d'accord avec vous ou non on s'en fout, vous vous comportez vraiment comme des égoistes en agissant comme vous le faites, que vous ayez raison ou tort.
Ca va faire un an que je lis tous les deux jours: "DBS c'est nul parce que [inserez arguments objectifs et vraisemblables mais qu'on a déja lu 20x]" et puis un autre qui répond "DBS c'est pas si nul parce que [inserez arguments subjectifs mais tout aussi vraisemblables qu'on a aussi lu 20x]".

Ca fait un an que vous vous tappez le même débat en boucle, les gars ! Je comprendrai encore si vous auriez des nouveaux arguments à offrir, que ce soit d'un coté comme de l'autre hein, mais là c'est juste barbant et j'irai même jusqu'à dire que ca commence à tuer la section débat à petit feu (puisqu'en ce moment y a plus que les topics DBS d'actifs...)

Je comprend même pas comment vous-même, ceux qui participent à ces débats, n'êtes pas lassé de vous répèter encore et encore à ce sujet.
Et justement, c'est ça que j'aimerai comprendre. La "first gen", ca vous rapporte quoi de vouloir à ce point empêcher les gens de positiver ? Du bonheur, peut-être ... ?

Encore une fois je ne cherche vraiment pas à lancer une dispute, j'aimerai REELLEMENT comprendre ce qui vous motive et pouvoir me dire: "Ok ce n'était qu'un quiproquo". Parce que là, je ne vous cache pas que personnellement, cette ambiance malsaine est en train de me dégouter de la section débat, si pas plus... Et ce serait dommage pour un simple malentendu.
Mais comme on est plusieurs à ressentir ce mépris et ce rabaissement continuel, je pense qu'il serait quand même bon de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute, et sur le forum (parce que sur le tchat tout le monde parle en même temps et personne s'écoute).


Le sage a parlé! Gloire à toi mon Many ! Pour moi tu as tout dis, et tu as raison.
J'ai eu du mal à me mettre à DBS. Comme j'avais eu du mal à regarder Battle of Gods et FnF. J'avais du mal à me faire à l'idée de la nouvelle transofromaion (SSGSS)
Puis avec le temps, à force de voir partout Goku et Végéta SSGSS, bah ça a fini par passer. J'ai regarder BoG et FnF. Et j'ai pris mon petit plaisir. Comme quand je regardais les anciens films.
Et la je commence petit à petit à me décider à regarder DBS, car j'ai envie de me faire mon propre avis, et pas seulement lire les critiques négatives. Je pense que de DBS il y a des choses positives comme négatives. Comme dans DB/DBZ il y a du positif et du négatif.
Je pense que si la série ne plaît pas, il ne faut pas la regarder et arrêter de la critiquer tout simplement. Et accepter que des gens puissent l'apprécier à sa juste valeur.

Allez les gens, peace and love. Et longue vie à l'univers de Dragon Ball (et toutes ses séries confondues)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar bishnouf le Lun Juin 06, 2016 1:18

Mais pourquoi vous considérez pas tout simplement que DBGT et DBS sont 2 chronologies alternatives qui s'excluent mutuellement, chacune située dans un espace temps différent ? C'est quand même vachement plus simple que de se prendre la tête, pour savoir si c'est canon ou pas...
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Regulator le Lun Juin 06, 2016 9:48

C'est EXACTEMENT ce que je pense.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Joka le Lun Juin 06, 2016 11:57

Supaman a écrit:Ah, et je déclare la guerre à la first gen. Many, si tu te repointes ici, il n'y aura plus de tir de sommation.

Alors il faudra aussi me rajouter dans le collimateur, car je rejoins totalement l'opinion de Many dans cette histoire.

Clairement, ma relation avec DBS est tangente. J'aime le machin parce qu'il parvient à me divertir ; lorsque je regarde un épisode de DBS, je ne cherche pas systématiquement à le comparer qualitativement au manga. C'est comme pour les incohérences/choses aberrantes qu'on y trouve, j’arrive à faire fi des trucs qui hérissent les poils pour apprécier un minimum la bête parce que sinon je ne verrais pas l’intérêt de perdre vingt minutes de ma vie chaque semaine à visionner quelque chose de fade (à moins que j'y sois obligé).

bishnouf a écrit:C'est quand même vachement plus simple que de se prendre la tête, pour savoir si c'est canon ou pas...

Parce que le pistolet et le forum, c'est une grande histoire d'amour et ça le sera toujours.

On essaie de caser tout ce qu'on peut des nouvelles productions pour instaurer un cadre de débat universel spécifique à LS uniquement. Tout ça c'est dans un souci de compréhension générale, afin que les débats qui y découleront plus tard ne puissent pas être entravés par des éléments "non-recevables" et de constituer un argument. Mais tout ceci, c'est juste pour le forum ; on a pas la prétention de détenir le sacro-saint canon du Maître (sauf Jak', parce c'est le fils spitituel de Toriyama, tout le monde le sait)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar goten-kun le Lun Juin 06, 2016 16:11

Sans vouloir plonger dans ce débat, je suis un vieux de la vieille de la first gen', qui n'est pas du tout la cible de cette série, j'ai vu cette vidéo sur Facebook, qui résume bien ce qu'est Dragon Ball Super, j'ai trouvé ça vraiment très juste :

https://youtu.be/UqUIxsJsHyg
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Juin 06, 2016 17:16

bishnouf a écrit:Mais pourquoi vous considérez pas tout simplement que DBGT et DBS sont 2 chronologies alternatives qui s'excluent mutuellement, chacune située dans un espace temps différent ? C'est quand même vachement plus simple que de se prendre la tête, pour savoir si c'est canon ou pas...

Ok mais si tu relis attentivement la discussion tu verras qu'il n'est jamais question de canon, de continuité ou quoi que ce soit de ce genre... :?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar boshi le Mar Juin 07, 2016 10:00

niicfromlozane a écrit:Non, la vérité c'est que Super, c'est bien de la merde, et que si quelqu'un vous racontait la même histoire avec d'autres personnages et un autre titre, vous auriez arrêté de regarder depuis longtemps, en vous demandant pourquoi diable vous avez perdu votre temps alors qu'il existe tant d'œuvres qui méritent plus votre intérêt.


Donc dans ta logique DBGT ayant le nom dragon ball avec tous ses personnages la majorité des gens devrait aimer mais pourtant non !
Tu as donc la preuve qu'il ne suffit pas d'avoir le nom et ses personnages :wink:
Avatar de l’utilisateur
boshi
 
Messages: 90
Inscription: Dim Mai 24, 2015 17:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités