Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Ganjalo le Mar Mai 23, 2017 14:11

Xehanort a écrit:Je remet ma question ici .

Pourquoi la Toel ne vise elle pas en priorité la Fanbase de DB née depuis 1984 ? On est pourtant bien plus nombreux dans le monde que les gamins japonais et même surement que les Japonais tout courts .


C'est pas les geeks de 20-30 ans qui achètent les Blu-Rays japonais, les figurines, magasines, cartes, peluches et toutes sortes de produits dérivés vendus là-bas. Nous, au mieux, on achète les BR européens ou on paye un abonnement chez un streamer intermédiaire comme Wakanim. Et qui dit "intermédiaire" dit "ils touchent à peine des pesetas dessus". Je dis bien "au mieux" puisque la majorité se dirigent vers des fansubs traduites par des collégiens qui remplacent "Freezer-sama" par "Congélateur-sama"

Ce que j'en pense au final c'est que le gamin japonais moyen vaut plus commercialement que 10 fans de DB de la première heure. Et ce raisonnement peut s'appliquer à pas mal d'anime, pas qu'à DBS, en remplaçant éventuellement "gamin japonais" par "otaku japonais acheteur de produits dérivés".
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Mar Mai 23, 2017 14:28

Très bon post de Ganjalo. Après je pense que le public occidental n'est pas à négliger, a priori ils ont bien dû penser un moment qu'ils allaient rentabiliser Dragon Ball Evolution.

Après j'aurais une question, qui ne concerne pas que DBS, sur l'extreme... heu... infantilisation des spectateurs de DBS.

Je veux dire, je regarde pas d'animés qui soit a priori destiné à un public aussi jeune que ne l'est celui de DBS, donc je manque de point de comparaison. Mais sans même comparer à des trucs bien plus trash qui ont 30 ans (TOUT ce qui est sorti ou quasi, de Clementine à Juliette je t'aime en passant par DBZ ou St Seiya), c'est même super enfantin par rapport à Naruto, Toriko, Fairy Tail ou j'en passe (qui l'air de rien ont tous autour de 10 ans voire plus). Plein de mangas que j'ai entendu critiquer, mais jamais ou très rarement en ce sens (comme quoi le "shonen" au sens large peut etre bien pris par des occidentaux).

C'est une tendance générale des animés japonais que de viser un public aussi jeune et qu'il faut surtout pas choquer avec du sang ou je sais pas ?

Le coup du "gamin japonais de 8 ans qui consomme plus que l'européen moyen", ok. Mais il consomme plus qu'un autre gamin japonais de 10 à 16 ans ? Ou ils ont pensé qu'il y avait désormais trop de concurrences dans cette tranche d'age et ont visé dessous ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Ganjalo le Mar Mai 23, 2017 15:21

c'est même super enfantin par rapport à Naruto, Toriko, Fairy Tail ou j'en passe


La différence ne m'a pas l'air si marquée, évidemment ça dépend de l'arc que tu prends mais un Fairy Tail aura des arcs aussi sérieux que Zamasu et également des passages aussi orientés pour les enfants qu'un filler lambda de DBS (voire plus, je dirais). Peut-être un peu moins pour un Naruto j'avoue (pas vu Toriko), et c'est peut-être lié à la tendance d'essayer "d'intellectualiser" un peu certains shonens actuels

Au delà de ça, c'est vrai qu'entre le DBZ de l'époque et DBS, la cible n'est pas la même, même en oubliant les histoires de sang/censure, le ton est beaucoup plus léger. Je vois deux explications possibles :
1. La Toei essaye de recréer un feel DB (pas Z) avec de l'humour et de l'absurde, mais sans réellement savoir doser ça donc passages too much et pas trop de Toriyama pour cadrer ça
2. La Toei essaye de gagner les ~8 ans et + dans le but de recréer une sorte de fièvre DBZ sur le long terme

M'enfin la production de DBS est un vaste mystère. On peut passer de 1 à 100 d'un épisode, voire d'une scène à l'autre en terme de qualité d'écriture ou de mise en scène. Les équipes sont peut-être hétérogènes ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 28, 2017 0:55

Xehanort a écrit:Pourquoi la Toel ne vise elle pas en priorité la Fanbase de DB née depuis 1984 ? On est pourtant bien plus nombreux dans le monde que les gamins japonais et même surement que les Japonais tout courts .

Parce que c'est une idée terriblement mauvaise pour la gestion d'une franchise.
Ils pensent avant tout sur le long-terme : "Comment garder la franchise DB en vie et ainsi maintenir les revenues qu'elle engrange ?"

Les fans de la première heure représentent un nombre fini de personnes qui ne peut que décroitre avec le temps, et donc les revenues qu'ils génèrent aussi. C'est une très mauvaise idée de se baser uniquement sur eux pour faire perdurer la marque "Dragon Ball" sur le long-terme. Il arrivera bien un moment où ce public va finir par disparaitre (soit par perte d'intérêt, soit par décès).

En revanche, en ciblant les enfants ils peuvent toucher un public beaucoup plus grand et sur beaucoup plus longtemps. Aujourd'hui, les fans de la première heure qui regardaient DB quand ils étaient enfants sont devenus parents. Ils seront beaucoup plus enthousiastes à montrer à leurs enfants les nouveaux épisodes (et leur acheter les produits dérivés) d'une franchise qu'eux-mêmes connaissent plutôt qu'une franchise inconnue. Et d'ici quelques années, quand ces enfants seront eux-mêmes devenus parents, ils pourront faire de même avec leurs propres enfants et ainsi la franchise traversera les générations.


- Créez un dérivé pour une fanbase précise, vous ne toucherez que les fans (s'ils ne se sont pas déjà désintéressés de l’œuvre en vieillissant).
- Créez un dérivé pour la même cible démographique que l’œuvre originale, vous pouvez créer un événement familiale (sortie ciné en famille/initiation à une série/etc) qui génèrera plus de revenus à court-terme et assure le maintien de la franchise sur le long-terme.

C'est pour ça qu'aujourd'hui on voit autant de tentatives de résurrection de vieilles franchises, après de nombreuses années passées en hibernation (Jurassic Park, Ghost Busters, Star Wars, etc).


Edit: Et non, les occidentaux ne sont pas oubliés. Les japonais ont bien conscience de la masse qu'on représente dans leurs revenues et vous pouvez être surs que pour chaque décision qu'ils prennent, ils ont aussi le marché occidental en tête.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Beh le Lun Mai 29, 2017 11:21

Jak-Ich'an a écrit:
Xehanort a écrit:Pourquoi la Toel ne vise elle pas en priorité la Fanbase de DB née depuis 1984 ? On est pourtant bien plus nombreux dans le monde que les gamins japonais et même surement que les Japonais tout courts .

Parce que c'est une idée terriblement mauvaise pour la gestion d'une franchise.
Ils pensent avant tout sur le long-terme : "Comment garder la franchise DB en vie et ainsi maintenir les revenues qu'elle engrange ?"

Les fans de la première heure représentent un nombre fini de personnes qui ne peut que décroitre avec le temps, et donc les revenues qu'ils génèrent aussi. C'est une très mauvaise idée de se baser uniquement sur eux pour faire perdurer la marque "Dragon Ball" sur le long-terme. Il arrivera bien un moment où ce public va finir par disparaitre (soit par perte d'intérêt, soit par décès).

En revanche, en ciblant les enfants ils peuvent toucher un public beaucoup plus grand et sur beaucoup plus longtemps. Aujourd'hui, les fans de la première heure qui regardaient DB quand ils étaient enfants sont devenus parents. Ils seront beaucoup plus enthousiastes à montrer à leurs enfants les nouveaux épisodes (et leur acheter les produits dérivés) d'une franchise qu'eux-mêmes connaissent plutôt qu'une franchise inconnue. Et d'ici quelques années, quand ces enfants seront eux-mêmes devenus parents, ils pourront faire de même avec leurs propres enfants et ainsi la franchise traversera les générations.


- Créez un dérivé pour une fanbase précise, vous ne toucherez que les fans (s'ils ne se sont pas déjà désintéressés de l’œuvre en vieillissant).
- Créez un dérivé pour la même cible démographique que l’œuvre originale, vous pouvez créer un événement familiale (sortie ciné en famille/initiation à une série/etc) qui génèrera plus de revenus à court-terme et assure le maintien de la franchise sur le long-terme.

C'est pour ça qu'aujourd'hui on voit autant de tentatives de résurrection de vieilles franchises, après de nombreuses années passées en hibernation (Jurassic Park, Ghost Busters, Star Wars, etc).


Edit: Et non, les occidentaux ne sont pas oubliés. Les japonais ont bien conscience de la masse qu'on représente dans leurs revenues et vous pouvez être surs que pour chaque décision qu'ils prennent, ils ont aussi le marché occidental en tête.


Post intéressant, mais je me pose la même question qu'Antarka un peu plus haut sur l'infantilisation du public : Dragon Ball et Dragon Ball Z à l'époque ne visaient pas les 30-40 ans, pourquoi en restant dans le même ton DBS viserait-il un public âgé ? La "nouvelle" fanbase pourrait avoir plus de dix ans, non ?
Avatar de l’utilisateur
Beh
 
Messages: 14
Inscription: Lun Oct 03, 2016 13:57

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 29, 2017 12:46

Parce que c'est une idée terriblement mauvaise pour la gestion d'une franchise.


Je ne suis pas d'accord. Jamais je montrerais DBS ni ne le conseillerais à qui que ce soit -et encore moins à des enfants qu'à quelqu'un d'autre, parce que c'est mal construit, infantilisant, aseptisé et incohérent, et que les enfants ont aussi le droit de lire et regarder des trucs qui les prennent pas pour des idiots. Et en plus ça donnerait une mauvaise image de mes goûts.

En revanche, mes 14 premiers tomes de la V1 sont actuellement chez la petite-fille de ma voisine, les deux premiers de la V3 chez le fils d'une copine, et je ne compte plus le nombre de fois que j'ai dupliqué le début de DBKaï sur une clef USB.

Enfin, en dehors du microcosme de fans hardcore qu'on forme ici, j'ai pas le sentiment que mes potes qui apprécient DB "normalement" soient franchement très hypés par DBS, et qu'ils aient envie de montrer cet ersatz de DB à leurs enfants.

Bref, sur le long terme, je ne suis pas sûr que le calcul soit bon.

Une des forces de DB c'était son aspect transgénérationnel. Faire des histoires que els enfants peuvent regarder et qui les cible n'implique pas forcément d'oublier la fanbase. Ça me paraît un calcul au mieux valable à moyen terme.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Mar Mai 30, 2017 5:31

Ça je plussoie. J ai pas mal de potes fans de DBs qui l ont montré à leurs enfants... mais pas DBS.

Moi meme n ai parlé de DBS a personne (eux m en ont parlé quanf je connaissais depuis 1 an). Aucun d eux ne suit encore, alors qu ils ont jamais arreté One Piece.

Et y a UNE gamine (de 7 ans) que je connais qui a regardé du DBS, et elle aime pas alors qu elle kiffait Dragon Ball et voulait un nuage magique et que je la revois me foutre des coups de baton en gueulant "allonge toi baton magiiique !"

DB etait trans-generationel la ou DBS vise un public precis voué à vieillir donc disparaitre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Imate le Mar Mai 30, 2017 13:06

Honnêtement, quand je vois l'actuel engouement autour de la série, je ne vois pas ou vous avez vu que peu de gens apprécient DBS ou encore que peu continuent de suivre la série. Suffit de voir les pages concernées sur facebook ou twitter, ces pages pullulent et le nombre de personnes qui y sont actives et en parlent et impressionnant. Pareil au niveau des forums (notamment DB-Z.com ou ici), je ne compte plus le nombre d'équipes de fansub et le nombre de téléchargements de chaque épisodes, sans parler des très nombreux lives DBS chaque samedi soir ou les gens sont extrêmement nombreux surtout sur les lives Youtubes pour voir l'épisode en direct. En parlant de Youtube, c'est dingue comme le concept de review a explosé avec l'arrivée de DBS, le nombre de Youtuber qui en font, et surtout le nombre de viewers qui suivent chacun d'eux.

Non, désolé mais dire que peu de gens suivent encore DBS ou même que peu apprécient, c'est se baser sur une petite partie de son entourage à laquelle on a posé la question et en faire une généralité. Qu'on le veuille ou non, qu'on aime ou non, c'est un fait, la hyper autour de DBS est présente et ça fait énormément parler.

Et je doute très sincèrement que la majorité de ces gens là regardent DBS sans apprécier la série. Alors oui il y en a qui regardent par passion de DB mais n'apprécient pas, d'autres veulent juste faire comme tout le monde et crachent sur DBS comme pour imiter les puristes qui crachent sur Star Wars I II et III, alors qu'en fait ils ratent pas un épisode et prennent leur pied dessus. D'aileurs c'est fou de voir comme les gens sont influençables à ce niveau là. Suffit de regarder justement les review d'épisodes, les gens qui suivent le Youtuber sont souvent de vrais petits toutous et vont comme par hasard avoir exactement le même avis que le Youtuber en question, alors qu'avant la sortie de sa review, il en était autrement. Bref, je m'égare.

Tout ça pour dire que oui, DBS, ça marche, bien plus que certains ne veulent le croire. Et avec le rôle incroyable que joue internet aujourd'hui (Youtube, réseau sociaux, épisodes en lives, sites comme db-z.com ou DB Ultimate) ça prend encore plus d'ampleur. Et cette Hyper Communication y est pour quelque chose bien entendu. En plus de l'afflue incroyable de produits dérivés autour de la série, même dans le domaine du jeu vidéo. Ils misent beaucoup sur la série, parce qu'ils savent qu'elle est très suivie et qu'elle rapporte ! Le tome 1 est sortie en France tardivement, alors que tout le monde avait déjà vu les films Battle Of Gods et Fukatsu no F, que tous le monde avait déjà vu l'anime jusqu'à l'arc Black (voir même le début en VF sur Toonami), et que beaucoup avaient déjà lu les scans sur internet. Et pourtant ? Pourtant on a obtenu un record historique de vente en première semaine de mise en rayon tellement les gens sont hypés par DBS.

Bien sur, le fait que ce soit estampillé Dragon Ball et que le tampon de Toriyama soit présent y est pour beaucoup là aussi. N'empêche que tout le monde avait déjà eu de quoi se faire un avis sur la série (films, anime, manga) et si tout le monde s'en désintéressait ou bien trouvait cela mauvais, les ventes n'auraient pas volé si haut. Quelque soit la raison de la hype autour de DBS, elle est bien présente, et dire le contraire serait mentir. La série est suivie par beaucoup, appréciée par beaucoup, également critiquée par beaucoup mais ça j'ai envie de dire c'est le sort de toute oeuvre à succès (même One Piece se fait assez régulièrement dégueulé dessus).

____________________________________


Alors oui la question est : Est-ce que c'est un phénomène de mode ? Bien sur le facteur nouveauté et actualité est très important, n'empêche que si GT fait encore parler de lui aujourd'hui, DBS qui est plusieurs étages au dessus ne risque pas de s'éteindre si vite. Beaucoup de gens sont touchés, et le phénomène dispose de nombreux avantages. La série a fait son entrée sur le grand écran avant de débarquer à la télé, contrairement à GT le manga papier apporte également une plus valu, en plus de l'implication de Toriyama sur l'oeuvre. Le retour en force des jeux vidéos DB est aussi un facteur de popularité, et le marché des produits dérivés n'a jamais été aussi florissant. Internet contribue lui aussi bien plus qu'à l'époque de GT, et l'implication de Toei sur la licence est très importante (suffit de voir la "Dragon Ball Room"). En plus de ça, la série bénéficie du "retour en force de Dragon Ball" qui a fait son come back par la grande porte avec Battle Of Gods des années après la fin de GT et du manga, et ça aussi, ça joue.

D'autant que DB était revenu dans les esprits avec DB Kai qui, et ça a non seulement réveillé la nostalgie chez les fans de la première heure, mais ça a aussi permis de faire connaître la licence aux plus jeunes ou même simplement aux non initiés. Le fait que la saga Buu ait été adaptée alors qu'elle n'était pas prévue à la base témoigne de l’engouement qu'il y a eu. Et en touchant autant de personne, ils ont réussi à attirer davantage avec DBS. La nouvelle fanbase était déjà en partie formée dès le début de la série.

Sincèrement, je ne vois pas ici un simple petit phénomène de mode qui fait un peu parler de lui avant de disparaître comme on a pu le voir avec Sword Art Online. Finalement même One Punch Man fait beaucoup moins parler depuis la fin de l'anime alors que le manga continu, pourtant le succès était au rendez vous. Ici, on est quand même face à quelque chose d'une ampleur autrement plus importante. Bien trop importante pour n'être qu'un effet de mode vouer à s'éteindre.

____________________________________


Enfin, j'aimerai juste terminer en revenant rapidement sur cet "infantilisation" dont on parle beaucoup concernant DBS. C'est vrai que si les films pouvaient se targuer de très bien retranscrire l'ambiance Dragon Ballesque même des premières heures dans certaines scènes humoristique de BOG, la série a totalement foiré ses deux premiers arcs, et pour le coup je peux comprendre qu'on y ait vu une perte de maturité du propos. Même le tournoi contre l'U6 en soit n'était pas des plus recherché et semblait être fait pour cibler tout le monde avec un propos hyper simpliste. Par contre, avec l'arc Black, désolé mais je n'ai pas eu le sentiment de voir une volonté d'attirer tout spécialement les enfants. Un méchant charismatique, mentalement déséquilibré, dont l'objectif et d'éradiquer l'espèce humaine. Un petit génocide en direct live (notamment dans le manga ou on voit les derniers terriens se faire abattre comme du gibier), une belle baisse de la censure excessive qu'on avait eu jusqu'à lors (même si de nos jours on aura plus dans un anime shonen autant de gore qu'avant, même One Piece est aseptisé par rapport à ses débuts). La mère de Bulma est désintégrée sans pitié, Zamasu se fait annihiler par Beerus sans détour, le Zamasu du futur s'amuse à torturer Goku tout en lui expliquant avec sadisme comment il a volé son corps et s'en est servi pour assassiner froidement sa femme et son jeune fils (la scène avec le hurlement de Chichi est d'ailleurs vraiment bien réalisée). J'avoue avoir beaucoup de mal à voir cet arc comme une histoire pour enfant, et je n'ai fait que citer quelques gros exemples. La série semble avoir prit un tournant différent et a adopté quelques changements depuis cet arc, et même si l'arc actuel n'en est qu'à son introduction et n'avance pas pour le moment, le changement par rapport au début de la série est assez notable. Je pense qu'ils ont compris qu'ils pouvaient attirer des fans plus jeunes sans pour autant délaisser ceux de la première heure (d'ou l'excès de références à l'oeuvre et le fanservice omniprésent d'ailleurs).

Voilou, je m'excuse pour l'énorme pavé et je comprendrai qu'on puisse me répondre "g pa lu lol" :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 30, 2017 13:48

C'est juste que les gens qui matent DBS ne sont pas de ma génération, ni de celle d'Antarka.

Si tu checkes les sondages twitter, ils sont majoritairement favorables. Mais quand tu regardes le détail, passé 25 ans, la popularité s'effondre. Parce que oui, quand tu grandis et que tu as trois fois moins de temps,ben tu deviens aussi plus exigeant avec la qualité de ce que tu consommes culturellement.

Donc oui, on se base sur notre entourage. Moi aussi, quand j'étais gamin, j adorais St Seiya. Puis, j'ai revu la série plus tard…

Je reste persuadé qu'ils ont fait un très mauvais choix en n'utilisant pas les codes d'origine qui visait plus les ados que les gamins.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 30, 2017 14:52

d'autres veulent juste faire comme tout le monde et crachent sur DBS comme pour imiter les puristes qui crachent sur Star Wars I II et III, alors qu'en fait ils ratent pas un épisode et prennent leur pied dessus. D'aileurs c'est fou de voir comme les gens sont influençables à ce niveau là.


Il y a aussi des gens qui regardent DBS et trouvent ça médiocre sans forcément chercher à imiter qui que ce soit, ce qui est mon cas. J'ai apprécié la prélogie SW donc je pense pas être un mouton.

J'ai un peu l'impression que tu digères très mal les critiques négatives sur DBS et que tu mets souvent les détracteurs dans la catégorie des moutons influençables, mais je peux me tromper. ^^
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Imate le Mar Mai 30, 2017 15:29

Il me semble que la phrase que tu quotes à moitié pour garder ce qui t'arrange commence par ça :

Imate a écrit: Alors oui il y en a qui regardent par passion de DB mais n'apprécient pas,


C'est pas hyper fair play de lancer des accusations en sortant un morceau de phrase de son contexte si ? Je dis explicitement et mot pour mot que je ne doute pas que certains regardent sans pour autant apprécier, et je le sais parce que c'est le cas de certains ici, que je n'ai en aucun cas accusé d'être forcément des moutons sous prétexte qu'ils critiquent DBS. D'ailleurs, je vois pas pourquoi je "digérerai mal" les critiques sur DBS. Ce n'est pas mon oeuvre il me semble. Je dis simplement que c'est le cas de pas mal de personnes influençables sur internet.

Bref, merci de pas déformer mes propos de cette façon :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Ichinose le Mar Mai 30, 2017 16:34

Imate a écrit: je n'ai en aucun cas accusé d'être forcément des moutons sous prétexte qu'ils critiquent DBS.


Imate a écrit:
Ichinose au sujet de DBS a écrit:Idéalement, je ferais que ça n'existe pas.


Ce genre de phrase c'est tellement pas nécessaire (mais c'est tellement mainstream de dire que DBS c'est de la merde !)


Je n'entre pas en guerre, mais je rejoins la lecture de Magma Sacrée légère ''preuve'' à l'appui.

Pour moi, je regarde Super, car je ne veux pas être largué.
J'aime Dragon Ball et ça m'ennuierait de ne plus comprendre une discussion entre fans. Également, Super a le mérite d'aider à maintenir la communauté en vie, ça, je lui accorde.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 30, 2017 17:09

Imate a écrit:Il me semble que la phrase que tu quotes à moitié pour garder ce qui t'arrange commence par ça :

Imate a écrit: Alors oui il y en a qui regardent par passion de DB mais n'apprécient pas,


C'est pas hyper fair play de lancer des accusations en sortant un morceau de phrase de son contexte si ? Je dis explicitement et mot pour mot que je ne doute pas que certains regardent sans pour autant apprécier, et je le sais parce que c'est le cas de certains ici, que je n'ai en aucun cas accusé d'être forcément des moutons sous prétexte qu'ils critiquent DBS. D'ailleurs, je vois pas pourquoi je "digérerai mal" les critiques sur DBS. Ce n'est pas mon oeuvre il me semble. Je dis simplement que c'est le cas de pas mal de personnes influençables sur internet.

Bref, merci de pas déformer mes propos de cette façon :wink:


Non, il y a méprise. Je ne suis vraiment pas du genre à vouloir délibérément déformer les propos de quelqu'un pour lui porter préjudice. J'essayais pas de déformer ton propos en ne citant qu'une partie de la phrase, j'ai pris que la seconde partie de la phrase parce que j'ai l'impression que tu considères que seuls ceux qui veulent imiter les puristes crachent ouvertement sur DBS. Dans la première partie de ta phrase, tu ne dis pas que ceux qui n'aiment pas crachent dessus mais qu'ils se contentent de ne pas apprécier, c'est pour ça que j'ai pas relevé et que je me suis attardé sur le reste (et j'ai l'habitude de quoter seulement la partie sur laquelle je veux réagir). Or, la vérité c'est que n'importe qui peut cracher sur DBS, même les gens modérés qui cherchent pas le moindre prétexte ou qui ne cherchent pas à suivre la masse.

Et je ne t'accuse de rien, j'ai bien précisé dans mon précédent message que ce n'était qu'une impression et que je pouvais me tromper. Tu t'emportes un peu pour rien. ^^
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Ganjalo le Mar Mai 30, 2017 17:51

niicfromlozane a écrit:Une des forces de DB c'était son aspect transgénérationnel. Faire des histoires que els enfants peuvent regarder et qui les cible n'implique pas forcément d'oublier la fanbase. Ça me paraît un calcul au mieux valable à moyen terme.


Je ne suis pas convaincu que le succès de DB soit dû à cet aspect là. Quand on entend parler de DB en général c'est de l'anime et il est loin d'être aussi transgénératonnel que son équivalent papier (pour ne pas dire insupportable pour quiconque n'a pas la patience d'un enfant).

Et jusque là, DBS fait des chiffres satisfaisants, plus ou moins de l'ordre de One Piece ce qui est une performance qui reste raisonnablement bonne même en relativisant sur la licence qu'il y a derrière.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Imate le Mer Mai 31, 2017 1:06

Magma Sacré : Mouais, c'est un peu jouer sur les mots quand même, si je dis qu'il y a des gens qui regardent DBS et n'aiment pas pour autant et que je comprend ça, ça implique que ces personnes qui regardent critiquent et que je le comprend aussi, enfin, c'est un peu évident. Tout ce que je pointe du doigt, c'est ceux qui critiquent "pour faire pareil" car oui il y en a beaucoup (aka les fameux "mdr DBS c'est de la merde z'avez vu l'épisode 5 ?" qu'on voit encore aujourd'hui, preuve que les personnes n'ont aucun argument à leur disposition et se contentent de recycler une blague qui a pas mal tourné, par exemple) et ceux qui se contentent de dire qu'une oeuvre est merdique...parce que. Sans explications derrière. Comme s'il s'agissait d'une vérité absolue. Et ce pas spécialement que pour DBS.

M'enfin, on va dire qu'on ne s'est pas compris sur le coup. Mais c'est bien qu'on ait éclairci ça.

Ah et juste Ichinose, ça c'était de l'humour. C'était pas spécialement plus piquant que ta remarque en plus. Mais bon, team premier degré, tout ça :mrgreen:
(là aussi c'est de l'humour, te formalise pas, je te taquine c'est tout^^)

Bref, le malentendu est réglé, on s'arrête là :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron