Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar RMR le Sam Déc 16, 2017 15:42

Hmmm... Voilà un film que j'irai voir au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Sam Déc 16, 2017 16:53

Veguito a écrit:Est-ce que par hasard tu m'aurais pris au sérieux ?

Non, mais je ne sais pas trop pourquoi, j'ai finalement rebondi sur ton post comme si tu l'avais été. J'avoue que l'image de Bardock avec l'extraterrestre chelou m'a fait sourire, d'ailleurs.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Kodeni le Sam Déc 16, 2017 18:22

Franchement il y a matière à faire un super film sur les Saiyans.
Depuis l'annonce de l'existence de Yamoshi et donc de l'origine des SSJ et du SSG, sans parler de cette connexion de l'esprit avec le chef Namek, j'aimerai vraiment voir cette histoire portée à l'écran.

NEWS

Le Special Movie annonçant la 8e série de Super DB Heroes dévoile
Spoiler
Aniraza, le futur adversaire résultant de la fusion des membres de l'univers 3 :

https://youtu.be/nU9qLZtWpWI



J'aime beaucoup le physique. Mais il donne l'impression d'être géant !

Kodeni, beaucoup trop de double-posts, beaucoup... beaucoup trop.
Il y a une manière très simple d'actualiser tes messages, c'est ce qu'on appelle ici la réactivation, merci d'y prêter attention à l'avenir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Makai le Mer Fév 21, 2018 2:45

Vous le saviez ? Un épisode de Dragon Ball Super coûte 900 000 euros à produire. :lol:

https://www.db-z.com/dragon-ball-super- ... ssion=true
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Pan le Mer Fév 21, 2018 4:27

Au moins 50 centimes dans les scénaristes !
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Mer Fév 21, 2018 8:23

Donc 800 000 pour Toriyama en tant qu'auteur, 50 000 pour Toriyama en tant que pitcheur (il écrit quand même les grandes lignes, et ça, c'est un gros travail pour chaque épisode), puis enfin 50 000 pour le reste du staff (dont 50 centimes pour le scénariste comme dit précédemment). :mrgreen:
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 21, 2018 8:56

Cela dit, j'aurai été curieux de voir la question des droits d'auteur sur Dragon ball super, oui.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Mer Fév 21, 2018 9:41

Je trouve la somme annoncée extrêmement faible perso, c'est à peine 4 fois plus qu'un épisode de Plus Belle la Vie.

Je pensais que rien que dans les salaires des doubleurs, on atteignait ce budget. C est moins que le salaire de l'actrice d'Arabesque par épisode.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Xehanort le Mer Fév 21, 2018 9:56

Elle coûte combien l animation d un épisode chez nous ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Mer Fév 21, 2018 10:35

http://www.nipponconnection.fr/combien- ... -japonais/

500-600k par épisode de Tortue Ninja sur Nickelodeon.

Après je sais pas, on a quoi comme série française qui pourrait être comparée à Super dans la thématique, la tranche d âge visée et le nombre d'épisodes ? J'ai cherché des budgets de série genre Titeuf sans rien trouver. Et puis en France nos budgets d'animation (sur du long métrage) sont si pourris en général que j'ai du mal à penser que ça serait différent pour du format épisodique.

Et pour comparer à du pas comparable, la série live de One Pièce pourrait coûter 8 à 10 millions par épisode.

Et un Charlie Sheen prend environ le budget de chaque épisode de Dragon Ball Super pour chaque épisode de série ou il joue.

La différence étant que DBS (la série) n'est pas rentable en soit, ce n'est qu'une pub à amortir par les produits dérivés, peuvent pas se permettre d'y mettre 10 millions par épisode je pense (en plus ils seraient obligés de payer correctement leurs animateurs à ce tarif la, voire d'embaucher des majeurs pour ça plutot que prendre les dessins des gamins de l'équipe).

Si quelqu'un a les coûts moyens d'un épisode de One Pièce ou Naruto, ça m'intéresse, je me demande à quel point c'est au delà de celui de DBS (ces deux séries écrasant totalement DBS du point de vue du graphisme ou de la qualité de l'animation).


Édit :
Image

Finalement je trouve DBS très cher (900k€ c'est en gros 120 000 000 de yens je crois). Après ces chiffres datent et ne tiennent pas compte de l'inflation, ça m'étonnerait qu'un épisode de One Pièce ne coûte toujours que 10 millions de yens (12 fois moins que DBS)

Merde le film Bob l'éponge qui a 4 fois le budget d'Akira :lol:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Lalilalo le Mer Fév 21, 2018 11:23

Mais euh, vous avez lu l'article?

Il précise lui même que l'info paraît bidon, notamment car un épisode de one piece vaut 10 fois moins cher.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Makai le Mer Fév 21, 2018 16:47

Après quelques recherches, l'explication que j'ai trouvé serait la diffusion, DBS a un horaire de diffusion doré sur une grande chaine public japonaise (qui sont de plus en plus frileuse à l'idée de diffuser de l'animation), ce qui coûterait gros à la Toei.

Puis il y a les seiyuus, le cast de DBS est composée à plus de 80% du cast de la série d'origine, qui sont maintenant des vétérans qui continuent à travailler en près, voir post-retraite en échange de cachet faramineux.

Et enfin les gros défauts d'animation sont dû aux plannings catastrophiques qui accablent la série et au surmenage des animateurs, et non en rapport avec un quelconque problème de budget.

DBS c'est avant tout une mauvaise gestion de ressources financières et humaines.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 21, 2018 16:51

C'est intéressant à voir avec du recul, comme chose en soit.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Makai le Mer Fév 21, 2018 18:19

D'ailleurs cette interview d'un animateur de DBS (et anciennement de DB/Z) résume de manière très simple ce qui ne va pas dans DBS, et on sent qu'il se retient. :)

http://www.dragonball-ultimate.com/news ... tions-fans
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Pan le Ven Fév 23, 2018 17:36

Les titres des derniers épisodes de Dragon Ball Super : http://www.dragonball-ultimate.com/news ... -super-fin
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités