Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Ginji le Lun Mai 09, 2016 22:06

Perso, je trouve les deux extraits plutôt joli, le premier pour les angles de vue intéressants et la fluidité, le second pour l'intensité qui se dégage des coups.
Même si dans le premier, quelques dessins ont l'air effectivement un peu "rapides".
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 09, 2016 23:02

Antarka a écrit:Je trouve l extrait proposé par Jak grossier et vilain comme tout perso...

Parce qu'il n'avait pas assez de temps de production pour corriger les dessins, mais l'animation en elle-même est ouf et tout l'épisode est aussi bon.

Sinon il y a la scène de Goku contre Golden Freeza, animée aussi par Naoki Tate, qui est juste géniale. Encore une fois, la fluidité et l'impact des mouvements sont excellents.

Je préfère une animation avec quelques dessins pas raccords avec le chara-design mais d'une fluidité impeccable, qu'un dessin raccord mais sans aucun mouvement comme on en a bouffé durant tout DBZ.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Mar Mai 10, 2016 0:08

Sauf que dans 99,99999% des plans, DBZ est beaucoup plus dynamique que DBS, sacrement mou du genou.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bosatender le Mar Mai 10, 2016 0:27

Cheetah a écrit:
Bosatender a écrit:
Spoiler
Le nouveau Trunks du futur, n'a pas l'air d'avoir un lien avec Xeno ...



Spoiler
Qu'est ce qui te permet de dire ca ? Moi des que j'ai vu ca :
Image

Ca tenue verte m'a directement fait penser à celle qu'il porte en dessous de sa tenue de Time Patroler qui à exactement le même colle relever :
Image
Image

De plus, ce "Black Goku" pourrait peut être être Xeno Bardock !


Très très bien vu! J'avais absolument pas tilté pour le Trunks! si ça se trouve, le manteau est la tenue de boulot!

tes deux théories me donnent encore plus envie! haha
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar -anonyme- le Mer Mai 11, 2016 22:34

Vegeta vs Freezer ou Goku vs Freezer idem : c'est une horreur. Tout l'arc FNF d'ailleurs. C'est immonde, affreux, insupportable pour les yeux. Les visages oh my god. DBZ est mieux, cent fois mieux que l'arc FNF. Limite la partie la plus pourrie de DBZ avec Garlic est mieux que l'arc FNF. Autant le film est pas mal, mais l'adaptation dans l'anime est affreuse, que ce soit au niveau du graphisme comme de l'animation.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mai 11, 2016 22:40

Antarka a écrit:Sauf que dans 99,99999% des plans, DBZ est beaucoup plus dynamique que DBS, sacrement mou du genou.

Ça ne change rien au fait que les meilleures performances sont du coté de DBS.
#No Rage

Et puis bon... 92,7% des plans de DBZ ce sont des images fixes où on fait juste bouger les lèvres des persos.
(vrais stats, validées par l'INSEE)
________________________________________________________________________

Edit : Bandai a publié ses résultats de l'année fiscale et on peut dire que Dragon Ball Super a vraiment relancé la machine : un CA de 34.9 milliards de Yens sur la franchise.
Presque le double de l'année dernière. Dragon Ball a même dépassé One Piece.

Image
Graphique par Basaku

Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 12, 2016 18:01

A voir ces chiffres, on remarque DBS est bien plus profitable que DBKai, c'est étonnant ! Avec DBS, Bandai double son CA, ils doivent bien se frotter les mains :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Davebond 00S le Ven Mai 13, 2016 0:02

Longue vie à DBS du coup ?...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 13, 2016 0:28

Teen_Gohan_757 a écrit:A voir ces chiffres, on remarque DBS est bien plus profitable que DBKai, c'est étonnant !


Beh pas si étonnant que ça. Même si la grande majorité des fans gueule sur DBS, c'est qu'ils regardent. Kai n'est qu'une nouvelle version de DBZ. DBS propose du contenu nouveau, normal que ça attire plus les gens (sans prendre en considération la question de qualité). Moi le premier, j'ai regardé tous les Kai jusqu'à l'arc Freezer, quelques épisodes de l'arc cyborg et Cell, aucun de l'arc Boo. Par contre j''ai vu tous les DBS, sauf ceux de l'arc Freezer (et crois moi, je me presse pas pour rattraper ce retard). Je suis déçu (enfin j'en attendais pas des masses) de DBS, mais je regarde, presque comme si c'était un devoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 15, 2016 22:58

C'est pas faux en effet et j'ai fait un peu pareil, j'ai regardé la Saga Saiyen et Cyborg-Cell de Kai en entier puis un peu de Saga Boo mais j'ai vu tout DBS :P

Pour l'arc Golden Freezer, si tu as vu FnF, pas besoin de voir l'arc qui est pareil en moins bien :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Tenchi le Lun Mai 16, 2016 6:37

Justement, vous gueulez apres DBS alors que vous regardez. J'arrive pas à vous comprendre
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Lun Mai 16, 2016 7:43

J'ai un peu de mal aussi.

Perso je me suis enfilé tout les DBKai. Même la saga Buu, que je trouve vraiment hyper savoureuse (je vais pas relancer un débat sur pourquoi je la prefere 1000 fois à la Saga Cell). Pour DBS, ils peuvent se brosser. Cela dit le téléchargement illégal a sans doute été conçu justement pour regarder ce genre de merde.

Après, que DBSuper relance la vente de produits dérivés bien plus efficacement que DBKai, ça n'a absolument rien d'étonnant à mes yeux. DBKai n'a apporté aucun nouveau personnage ni rien qui n'existaient pas déja 20 ans avant, c'était la même histoire sans les H.S juste. DBS c'est de l'inédit, des nouveaux persos, de nouvelles transfos, normal que la vente de produits dérivés explosent.

Pi tient, j'aime pas DBS. Et je suis pas du tout un collectionneur. Mais une figurine de Beerus, si elle est classe et pas trop chère, ça me botterait bien. Ou jouer à un jeu DB avec des persos de DBS serait sympa sur le principe (ça renouvelle un peu).

J'ai vu la preview du 43 je crois, j'ai bien aimé l'image de Pan bébé avec son aura blanche qui a l'air de s'éclater. Je vais pas matter l'épisode pour rester sur une bonne impression.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 23, 2016 22:30

[Edit plus bas]

Même chose du coté Toei, Dragon Ball Super fait péter les chiffres de la franchise :

Image
Graphique également par Basaku

Image

_________________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________________

Les boîtes DVD et Blu-Ray #4 à 6 sont listées sur Amazon JP. Elles contiendront jusqu'à l'épisode 72 de DBSuper.

Avec au moins 72 épisodes, la série dépassera le nombre d'épisodes de DBGT (64) mais surtout, cela veut dire que la série va continuer pendant au moins 3 saisons. Un des points qui peut expliquer les problèmes de production de Super, c'est le fait que les décisions ont été prises dans le rush sans grande planification au départ. Maintenant, s'ils savent que la série va durer pendant encore au moins 3 saisons, il n'y a aucune excuse sur la planification : ça ne devrait plus impacter la qualité de la série à ce point (à moins qu'il y ait des changements de dernière minute qui viennent tout gâcher comme pour l'arc Champa...).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 23, 2016 23:52

Un peu HS avec DB mais décidément, Saint Seiya restera uniquement populaire à l'étranger et non au Japon, c'est vraiment étrange :P

Cela dit, si DBS est là pour durer au moins 72 épisodes, c'est que la Toei est satisfaite des revenus et que donc en effet, il va peut être enfin y avoir un peu d'organisation, c'est pas plus mal :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Gokuhi le Dim Mai 29, 2016 15:26

J'espère ne pas me tromper de topic :s

Voici un graphique, je suis dessus depuis un mois, voici le schéma sans grands raccourcis, de l'arrivé de Dragon Ball Super et leurs techniques de vente, basées sur le même thème depuis 2007. C'est une synthétisation d'une sorte de "business plan" de chez Toei et Namco-bandai sur la licence.

Image

Si vous croyez que l'image est petite, téléchargez-la en HD ici: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464520331-buisnessplantoeiess.jpg
(et dites vous que je l'ai beaucoup réduite au départ c'était du 17000x 15311 pixels et pesée plus de 2gigas)
Bref, ça me fait penser qu'avec xenoverse, beaucoup de monde ont crié à la révolution depuis Budokai/Tenkaishi 3 alors que le concept existe depuis presque 10 ans (sur dbz je parle)
et que la nouvelle série tv emprunte le même chemin, ça ne sert pas à descendre la série mais plutôt savoir d'où elle vient, comment, et ce que réserve son avenir. Voilà.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités