Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Sep 11, 2016 21:56

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il n'y a aucune influence entre le manga et la série.
Une certaine influence existe pour sûr entre les deux : on a déjà vu des plans qui sont apparus d'abord dans le manga ou dans l'anime et qui ont ensuite été repris dans l'autre version.
Spoiler
Image
Image

Si un plan de l'anime plait à l'auteur du manga, il peut le réutiliser et inversement.
Ce n'est pas impossible non plus que l'influence ne s'arrête pas au visuel. Des éléments scénaristiques ajoutés par l'une des deux œuvres (quelque chose qui n'était pas présent dans l'intrigue de base écrite par Toriyama) peuvent aussi être repris par l'autre œuvre parce que ça lui plaisait. Par contre, ça, on a aucun moyen de s'en rendre compte.
Et on peut même aller encore plus loin. C'est une adaptation de la série donc le manga lui est dépendant d'une certaine manière. Le manga existe parce que la série existe. Si la série s'arrête, le manga s'arrêtera certainement aussi. Même si le manga est une adaptation assez libre, il est toujours dépendant de l'intrigue de base écrite pour la série et ne peut pas trop s'en éloigner.

Mais j'ai l'impression de répondre à côté de la question. J'imagine que ce qu'il fallait comprendre c'est plutôt est-ce que l'univers du manga et de la série sont indépendants ?
Quand on voit les divergences que ce soit sur l'échelle des puissances ou le fonctionnement du Super Saiyan God, ça me semble clair que oui personnellement. Une règle qui fait loi dans une œuvre ne la fait pas forcément dans l'autre.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Ichinose le Dim Sep 11, 2016 23:50

Merci pour la réponse!
Et désolé pour le spoil!

Mais dans ce cas, si l'anime est le premier produit... celui officiel, c'est donc celui canon?
Ou aucun ne l'est?

Mais s'ils sont indépendants, c'est une bonne nouvelle, nous avons alors une pluralité d’œuvre à apprécier comme les deux animes de FMA ou Death Note le manga et l'anime qui diffèrent sur certains points.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Oct 23, 2016 15:30

Message original le Mar Sep 13, 2016 0:47

Les ayants-droit n'ont jamais communiqué sur un système de canon pour la franchise Dragon Ball donc, il n'y a pas de canon officiel.
Tout ce qu'on peut dire c'est que la série est l'oeuvre principale et le manga est une adaptation de celle-ci.

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Naotoshi Shida, un des meilleurs animateurs à Toei Animation, à qui on doit la scène complètement dingue dans l'épisode 57 (et le combat aérien de Gokû et Beerus dans Battle of Gods), a précisé sur twitter qu'on a déjà programmé son retour sur Dragon Ball Super.
Peut-être que ce sera pour le climax de cette saga ? /o/

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Je ne crois pas avoir déjà évoqué ça ici : Au Jump Victory Carnival de 2016, Toyotarô affirmait que sa deadline pour le chapitre qui allait être publié le 20 août était au 3 août. Si c'est tous les mois comme ça, ça permet de situer grosso-modo à quel moment chacun de ses chapitres ont été rendus.
Spoiler
Image

___________________________________________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Edit le Lun Oct 10, 2016 20:35

Toyotarô était présent à la New-York Comic Con 2016. Sur son stand on pouvait voir des affiches promos pour Dragon Ball Super avec un logo différent. Est-ce qu'il s'agit du logo pour la version internationale de la série ?
Spoiler
Image
Edit : C'est également le logo utilisé pour la version anglaise du manga Dragon Ball Super à partir du chapitre 10.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le 4e coffret Blu-Ray de la série est sorti le 4 octobre 2016. Il contient les épisodes 37 à 48 et il n'y a eu aucune correction. L'invocation de Super Shenlong qui aurait mérité d'être retravaillée (entre autres) est laissée telle quelle.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Edit le Dim Oct 23, 2016 15:30

On a de grosses infos qui méritent d'avoir de la visibilité et je suis encore obligé de faire un édit ? ><

Nintendo a enfin dévoilé la NX Dragon Ball Super arrive en France fin 2016-début 2017 :
Toei Animation a écrit: Toei Animation Europe a signé un accord avec le groupe TURNER pour la diffusion de Dragon Ball Super, la suite de l'anime culte aux millions de fans dans le monde. La série arrivera ainsi entre l'automne 2016 et l'hiver 2017 sur la nouvelle chaîne enfant Toonami en France[...].

La série est également disponible légalement en simulcast dans de nombreux pays via Crunchyroll et Daisuki à partir de maintenant. Le problème c'est que les sous-titre ne sont disponibles qu'en anglais et que le visionnage est bloqué en France.

J'imagine que c'est par rapport au fait que la série recevra une VF via Toonami prochainement donc ils ne voudraient pas la proposer gratuitement sur le net avant ça. J'espère que ce n'est pas le cas et qu'on aura du simulcast en français très bientôt parce que ce serait un peu con comme raison : le public qui regardera la VF à la TV et le public qui souhaite voir les épisodes en VOST à leur sortie, ce ne sont pas les même. :?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bushido le Dim Oct 23, 2016 15:38

T'aurais peut-être pas besoin d'éditer si "nouveaux messages" fonctionnait correctement

Très bonne nouvelle, en tout cas ! Merci d'avoir relayé l'info, Jak !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Nov 07, 2016 15:50

Message original le Lun Oct 31, 2016 0:11

Le "nouveau chapitre" de Dragon Ball Super (sous-entendu, le nouvel arc) sera dévoilé au Jump Festa, qui aura lieu cette année les 17 et 18 Décembre. J'ai pas de lien vers une source mais ça a été dit durant le live DBHeroes du 23 octobre.
L'arc actuel étant proche de la fin, on va sûrement avoir droit à 1 ou 2 mois de fillers en attendant ce "nouveau chapitre", du coup.

Bushido a écrit:T'aurais peut-être pas besoin d'éditer si "nouveaux messages" fonctionnait correctement

Qu'est-ce qu'il se passe avec "nouveaux messages" ? Ça marche nickel chez moi.
Merci de m'avoir sorti des édits de l'enfer, au passage. ^^

___________________________________________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Edit le Lun Nov 07, 2016 14:50

Glénat a annoncé la date de sortie du premier volume du manga Dragon Ball Super : le 5 avril 2017.
Il sera traduit par Fédoua Lamodière, la traductrice de la Perfect Edition.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

@BejitaSan : La semaine où One Piece et Dragon Ball Super ont été ex-æquo en taux d'audience c'est pour l'épisode 62. J'ai ajouté les audiences des deux épisodes d'avant et d'après pour référence.

26 Sept.-02 Oct. 2016 (Épisode #60) :
Spoiler
Sazae-San: 12.9
Chibi Maruko-chan: 9.8
Detective Conan: 7.8
one piece: 6.6
Time Bokan 24: 5.4
Dragon Ball Super: 5.0
Curious George: 3.5
Yokai Watch: 3.1
Shaun the Sheep: 2.9
GO! GO! Chuggington: 2.7
03-09 Oct. 2016 (Épisode #61) :
Spoiler
Sazae San: 12.3
Chibi Maruko-chan: 8.8
one piece: 6.9
Detective Conan: 6.5
Dragon Ball Super: 6.0
Time Bokan 24: 4.5
Pokemon XY & Z: 3.6
Yokai Watch: 3.5
Anime March of the Lion: 3.3
Witch Pretty Cure!: 2.9
10-16 Oct. 2016 (Épisode #62) :
Spoiler
Sazae San: 12.7
Chibi Maruko-chan: 9.0
Doraemon: 8.4
Crayon-shin: 8.0
Detective Conan: 6.6
Dragon Ball Super: 6.2
one piece: 6.2
Time Bokan 24: 4.6
Yokai Watch: 3.3
Witch Pretty Cure!: 3.3
17-23 Oct. 2016 (Épisode #63) :
Spoiler
Chibi Maruko-chan: 9.9
Crayon-shin: 8.5
Doraemon: 7.8
Detective Conan: 6.9
One piece: 6.6
Dragon Ball Super: 5.7
Time Bokan 24: 4.2
Yokai Watch: 4.0
Pokémon: 3.1
Curious George: 2.9
24-30 Oct. 2016 (Épisode #64) :
Spoiler
sazae-san 13.1
chibi maruko-chan 10.2
crayon shin-chan 9.5
doraemon 8.8
detective conan 7.5
one piece 6.6
dragon ball super 5.6
time botan 24 5.0
yokai watch 3.7
shaun the sheep 3.6


Tous les chiffres proviennent du site videor.co.jp (sous la catégorie アニメ). Le top 10 est mis à jour chaque semaine sur cette même page.
Je ne sais pas s'ils ont des archives sur ce site, mais pour retrouver les anciens taux d'audience je vais plutôt sur ce topic du forum Kanzenshuu qui les poste chaque semaine.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar BejitaSan le Lun Nov 07, 2016 16:01

Très bien merci Jak-Ich'an pour toutes ces informations, ça permettra de me baser sur des données fiables et sûres.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Nov 08, 2016 10:44

Pour ceux qui l'attendaient, le premier tome du manga Dragon Ball Super sortira en France, le 5 avril 2017, et édité par Glénat : https://twitter.com/Glenat_Manga/status ... 12/photo/1

Il sera mien 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Déc 13, 2016 13:40

    VF MANGA DRAGON BALL SUPER
Glénat a mis en ligne la couverture du premier volume et... Image
Spoiler
Image
Ouah... Ils ont osé... Image

Un fou a écrit:
Scénario : Akira Toriyama
Dessin : Toyotaro



Je vais pas vous la refaire : ce n'est pas pour le scénario que Toriyama est crédité en VO. C'est extrêmement surprenant parce que Glénat n'avait jamais traduit 原作 (auteur original) de cette manière auparavant. En plus de ça, le crédit de Toyotarô est également faux. Son crédit sur la VO c'est manga (漫画), pas juste le dessin. Avec ces choix de crédits, on a l'impression que le manga DBS est écrit comme n'importe quel manga écrit en duo avec un scénariste et un dessinateur, alors qu'en réalité ce n'est pas du tout comme ça que le manga DBS est créé. A ce niveau-là, c'est impossible que ce soit une erreur de traduction. En venir à modifier les crédits c'est extrêmement sale comme pratique commerciale... Je suis même certains que c'est pas légal.
Enfin bref. Ça me paraît assez ouf comme décision...

On note au passage qu'ils ont gardé le même logo qu'en VO. Du coup, le logo qu'on a pu voir chez VIZ aurait été créé spécifiquement pour la version anglaise du manga et non pour les versions internationales d'une manière générale ?


    VF SÉRIE DRAGON BALL SUPER
On a enfin des informations sur l'arrivée de la VF. Ce sera à partir du 17 janvier sur la chaîne Toonami.
On a également un trailer pour les deux premiers arcs de la série. [Lien YouTube]

Personnellement, ça commence à me lasser cette communication autour de la franchise. Ce trailer de deux minutes est uniquement composés de mecs qui paniquent et de mecs qui gueulent. Ça fait croire que la série est un condensé d'action, ça véhicule une image faussée de la franchise auprès du public et ça fait plus de mal qu'autre chose au final. Paye ton retour à la réalité pour la personne qui va découvrir pour la première fois la série après avoir vu cette bande-annonce...
Spoiler
Image

    ANIMATION / PRODUCTION
L'épisode 66 de Dragon Ball Super a réuni parmi les meilleurs animateurs travaillant sur la série pour créer un climax tout en puissance. A cette occasion Naotoshi Shida et Ken Ootsuka ont partagé sur twitter des photos de certaines poses clés qu'ils ont pu dessiner. Le premier a animé cette scène et le second a animé toute la fin de l'épisode à partir du moment où un certains personnage voit son outil de combat magiquement grandir. No spoil :p
Les deux ont confirmé revenir travailler sur Dragon Ball pour 2017.

Naotoshi Shida
@naoV47 a écrit:
Spoiler
Image
@naoV47 a écrit:
Spoiler
Image

Ken Ootsuka
@ken_oo a écrit:
Spoiler
Image


Du côté un peu moins plaisant, la série voit apparaître encore un autre réalisateur dans ses crédits à partir de l'épisode 68. Ça fait le troisième réalisateur qui arrive sur la série depuis le début ce qui n'est pas du tout quelque chose d'habituel en si peu d'épisodes et vient rappeler que Super a une production chaotique.
Kohei Hatano est donc maintenant crédité aux côtés de Morio Hatano. Pour le contexte, la série a déjà eu deux réalisateurs crédités en même temps. C'était juste avant que Kimitoshi Chioka ne quitte la série pour travailler sur d'autres projets et ne se fasse remplacer par Morio Hatano. Si la situation se répète on pourrait bien perdre ce dernier cette fois-ci (ce qui est très dommage parce que Morio Hatano et Kimitoshi Chioka font parti des meilleurs réalisateurs travaillant actuellement chez Toei.

Pour finir, je ne poste pas régulièrement à propos de l'animation de la série parce que je ne sais pas si ça intéresse grand monde mais si comme moi c'est un sujet que vous appréciez suivre, il y a un topic tenu par Ajay sur les forums Kanzenshuu qui regroupe les différents styles des directeurs d'animation/animateurs bossant sur la série : Super Animation Catalogue. En plus de ça il a récemment lancé deux séries sur YouTube.
La première s'intitule Dragon Ball Super Animation Supervisors : chaque vidéo tourne autour d'un directeur d'animation travaillant sur Super en retraçant son parcours dans l'industrie et le style qui le caractérise en tant qu'animateur. Actuellement, il y a deux vidéos en ligne : Ep. 1 - Masahiro Shimanuki & Ep. 2 - Naoki Tate.
La seconde s'intitule Dragon Ball Super - Weekly Animation Roundup : chaque vidéo traite d'un épisode de la série et décortique "qui a fait quoi" dans l'épisode. Actuellement, il y a quatre vidéos en ligne : #65, #66, #67 & #68.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 14, 2016 11:34

Surprenant cette cover de DBS. Surtout venant de Glénat.
Puis ce sous titre "les guerriers de l'univers 6", je ne sais pas si ça vient de la VO, mais ça fait pas terrible, je trouve. On dirait un titre français de film DBZ.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Déc 14, 2016 13:48

Bon, je compte pas mettre d'argent, que ce soit dans le manga ou l'anime.

Cela dit je suis bien curieuse d'entendre la VF, est-ce qu'elle me fera changer d'avis sur ce ridicule Goku attardé ? J'en doute fort quand même. :mrgreen: Mais c'est toujours un plaisir d'entendre Eric Legrand et Pat Borg.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Ichinose le Mer Déc 14, 2016 23:55

Tinky Dan Dan a écrit:Cela dit je suis bien curieuse d'entendre la VF, est-ce qu'elle me fera changer d'avis sur ce ridicule Goku attardé ? J'en doute fort quand même. :mrgreen: Mais c'est toujours un plaisir d'entendre Eric Legrand et Pat Borg.

Nous verrons, mais je crois que ça fera toute la différence. La voix de Goku en VF est bien plus grave et mature. Les actions resteront débiles, la forme le sera moins.
Autrement, cette bande-annonce... pourquoi elle spoile tout? Mais vraiment tout... Toutefois, j'aime l'idée qu'il n'est pas explicitement dit quelle transformation vient avant laquelle. Bon, c'est vite réglé, mais tout de même.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 15, 2016 13:02

Jak-Ich'an a écrit:Personnellement, ça commence à me lasser cette communication autour de la franchise. Ce trailer de deux minutes est uniquement composés de mecs qui paniquent et de mecs qui gueulent. Ça fait croire que la série est un condensé d'action, ça véhicule une image faussée de la franchise auprès du public et ça fait plus de mal qu'autre chose au final. Paye ton retour à la réalité pour la personne qui va découvrir pour la première fois la série après avoir vu cette bande-annonce...


Tu vas peut-être préférer la bande annonce italienne. :mrgreen: https://www.facebook.com/30251073989830 ... f=NEWSFEED
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Déc 15, 2016 14:52

Piccolo Daimao a écrit:Puis ce sous titre "les guerriers de l'univers 6", je ne sais pas si ça vient de la VO, mais ça fait pas terrible, je trouve. On dirait un titre français de film DBZ.

C'est vrai que ça sonne un peu "Guerriers de l'espace" :lol:
Mais pour le coup, c'est exactement le même titre en VO. ^^

Tinky Dan Dan a écrit:Tu vas peut-être préférer la bande annonce italienne. :mrgreen: https://www.facebook.com/30251073989830 ... f=NEWSFEED

Ça ne couvre que l'épisode 1, ils ne devaient probablement pas avoir assez d'images de mecs qui beuglent et ont du renoncer à faire pareil que le trailer VF. :lol:
Au moins c'est un peu plus honnête avec le contenu de la série. Ça montre des tons plus diversifiés.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03


Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Veguito le Sam Déc 17, 2016 14:29

C'est... Carrément extrême comme règle au niveau de la défaite.
Les Zen-chan ils déconnent pas.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités