Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Imate le Dim Jan 22, 2017 2:53

J'aime bien perso l'apparence du nouveau Hakaishin, principalement parce qu'au départ j'avais peur de voir 12 chats égyptiens. Non pas que je n'aime pas le design de Beerus, mais 12 clones avec juste une morphologie légèrement différente, ça m'aurait frustré. Là au moins de voir ce personnage, ça tend à penser qu'on risque d'avoir une sacrée diversité de designs pour ces Dieux, et ça c'est très cool. Après son look en soit n'est pas extraordinaire, j'attend vraiment de le voir en action pour juger à vrai dire, ça peut très bien rendre une fois en action. Et ça va dépendre de sa personnalité, ainsi que de sa voix concernant la version anime. Mais pour le moment il ne me laisse pas une mauvaise impression. Son ange lui non plus ne me déplaît pas, je m'attendais à ce genre de physique proche de Whis et Vados dans la mesure ou ils sont tous issus du même géniteur.

L'arène aussi est originale et plutôt classe, et pour le coup j'espère vraiment que l'anime ne réitérera pas le changement de design de l'arène comme ça a été fait dans l'arc Champa, dont l'arène avait perdu ses obélisques et tout son côté Egypte antique dans la version anime. Là cette arène a une apparence que je trouve étrangement mystique, divine, et pour le coup c'est l'idéal pour un tel tournoi. Je me demande comment sera utilisé le pilier au milieu, au delà du fait qu'il s'agisse d'après le scan d'une sorte de cadran solaire, probablement pour déterminer la durée des combats. J'aimerai beaucoup qu'il soit parfois intégré à la chorégraphie des combats d'une manière ou d'une autre.

Spoiler
Image


Je pressens bien cet arc, pour avoir beaucoup apprécié l'arc Black qui actuellement bat son plein dans le manga papier, j'attends beaucoup de celui-ci. Si j'ai bien peur que le tournoi n'arrive pas à son terme vu le nombre de combats qu'impliquerait la présence de 120 participants (10 par Univers) j'espère qu'on en verra quand même un paquet, et que chacun dans l'équipe aura l'occasion de s'illustrer, bien que je craigne quelques troll notamment pour Kame Sennin (je le verrai bien tomber sur une combattante séduisante contre laquelle il ne puisse rien faire :lol: ). Gohan, 17 et 18, Piccolo, Buu, même Ten Shin Han et Krilin, tous ont une chance de s'illustrer à nouveau et j'espère qu'ils vont nous prouver qu'ils peuvent offrir de très beaux combats et qu'il n'y a pas que Goku et Vegeta dans le game !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Ginji le Dim Jan 22, 2017 14:58

Petite piqûre de rappel sur l'intérêt de ce topic :

Ce topic ne concerne que les annonces ou autres out-universe : ce qui concerne le monde réel. Les spoilers qui ne font que dévoiler ce qui se passera plus tard dans la série doivent être postés dans le topic DBS - Avis sur les épisodes.
Ce topic ne doit comporter aucun spoiler sur l'intrigue. Je vous invite à lire le premier post pour plus de détails.

Merci d'avance. :D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Fév 07, 2017 20:51

Pas mal de news concernant la série. Le nouvel arc a débuté ce dimanche avec l'épisode 77 et avec lui sont arrivés quelques changements.

Le plus évident c'est sûrement l'ajout de filtres à l'image en post-processing. Il y a un premier filtre qui joue sur l'épaisseur des traits pour effacer leur monotonie habituelle. C'est une technique qui rappelle ce que Toei a déjà utilisé récemment sur Tiger Mask W pour simuler un effet de traits plus crayonnés :

Image

Image

Image

L'autre filtre, c'est directement sur les couleurs. C'est bien qu'ils se rendent compte que la palette de couleurs qui est utilisée n'est pas belle et devrait être changée mais la solution qu'ils apportent avec ce filtre, plutôt que de changer directement la palette elle-même, je ne trouve pas ça terrible. Ça fait un peu cache-misère. On dirait qu'ils se sont basés sur les vidéos "DBS si c'était dans les années 90" qu'on peut voir sur YouTube et qui proposent des """corrections""" avec ce genre de filtres et le rendu n'est vraiment pas top. Sur Terre, ce n'est pas énormément marqué mais sur les autres planètes on voit tout de suite la différence.

Image

Image

Image

Edit : BakaManiaHD sur les forums Kanzenshuu a fait une image pour comparer l'épisode 01 et l'épisode 77. Je trouve qu'on se rend bien compte du rendu des filtres (sur Terre), du coup je la poste :
Spoiler
Image


Mais surtout, ce nouvel arc est accompagné d'un opening tout neuf. Visuellement, il est bien plus remarquable que le premier et c'est surtout dû au fait qu'il ait été dirigé par un vrai réalisateur et non pas par Yamamuro. On doit ce nouvel opening à Nagamine Tatsuya qui est maintenant aussi co-réalisateur sur la série (j'y reviens plus tard). Côté animation, il y a beaucoup de séquences impressionnantes. On retrouve quelques noms dont j'ai déjà parlé sur ce topic : Naoki Tate, Naotoshi Shida (à partir de 3 secondes) ou encore Ootsuka Ken. Niveau musique c'est aussi bien plus pêchu comparé à l'ancien opening (que personnellement je trouvais mou du slip). Bref, personnellement je le préfère de très loin à l'ancien. ^^

L'ending a lui aussi évolué. La musique est toujours la même mais il comporte maintenant de l'animation. La partie avec Gokû, Goten et Chi-chi ainsi que celle avec Beerus et Champa sont de Sachi Suzuki. (J'adore cette dernière. Les expressions et animations des perso' sont juste excellentes.) La dernière partie avec Gokû qui s'envole est de Koudai Watanabe. (Rien de bien fou mais l'aura animée à la main est sublime.)


Un autre changement amené par cet arc, c'est encore une fois du mouvement du côté de la réalisation. A partir de l'épisode 77, la série est co-réalisée par Nagamine Tatsuya et Nakamura Ryota, deux excellents réalisateurs. Le problème c'est que ça monte le nombre de réalisateurs qui se sont succédé à 5. C'est complètement fou pour si peu d'épisodes sur une série. Pour référence, c'est le même nombre que One Piece en plus de 700 épisodes. Quand on voit qu'en plus de ça aucun des réalisateurs de la série n'ont pu réaliser un épisode eux-même, ça vient une fois de plus rappeler à quel point Dragon Ball Super a une production qui sort des enfers et n'est pas un projet sur lequel il est bon de travailler. On peut espérer que la situation arrivera à se stabiliser sur le long terme et que ce ne sera pas autant un enfer pour ces nouveaux réalisateurs.
Sur un autre sujet, peut-être que les changements au niveau des filtres viennent d'un choix des réalisateurs ? Ils sont arrivés en même temps. :P
(Pour avoir une explication détaillée du rôle du réalisateur sur un anime, je vous invite à lire le super dossier qui concerne ce métier sur le site Furansujin Connection.)


Je voudrais revenir aussi un petit peu sur l'épisode 77 en lui-même. C'était un épisode qui ne crédite que deux animateurs clés. C'est très peu et c'est fait pour permettre aux autres animateurs de prendre de l'avance et se concentrer sur les épisodes à venir. Les épisodes de l'arc de transition (#68-76) ont été sous-traités dans la grande majorité ou ont été volontairement limités en animation, probablement dans cette même optique : que les équipes assignés à la série directement à Toei puissent prendre de l'avance sur le nouvel arc. D'ailleurs il s'agit de l'écart le plus important entre deux arcs principaux. Cet arc de transition dure 9 épisodes, c'est l'équivalent de l'arc La Résurrection de 'F' en longueur. La production de DBS n'est pas saine pour les personne qui y travaillent. Le temps pour sortir les épisodes est à chaque fois insuffisant ce qui fait que le travail doit être terminé dans des délais trop courts, et les épisodes basés sur l'action demandent encore plus de temps. Donc proposer un tournoi est un pari très risqué de ce point de vue là. D'autant plus si on regarde ce qui a été fait dans les arcs précédents : le fameux épisode 5 est le premier épisode entièrement consacré à de l'action dans la série alors que l'état de la production ne pouvait pas se le permettre et l'épisode a fini comme on le connait ; pareil pour l'arc du tournoi Univers 6 VS Univers 7, dès que le premier épisode d'action pure est arrivé (#33) tout s'est cassé la gueule parce que la production ne pouvait pas le supporter. Pour l'arc principal qui a suivi, ils ont trouvé une parade. Ils ont espacé les scènes d'actions en ajoutant des séquences "fillers" dans les épisodes pour éviter de surcharger la production et les épisodes entièrement consacrés à de l'action sont très rares. Il en résulte sans doute l'arc le plus constant d'un point de vue qualité mais d'un autre côté le rythme de la narration en a pas mal souffert. Je ne pense pas qu'ils puissent avoir recours à un procédé similaire pour un tournoi. Tout ça pour dire que la façon dont les épisodes sont traités pour le moment est a priori de bonne augure, il faut juste espérer que la production ne se prenne pas les pieds dans le parquet dès que les premiers épisodes consacrés entièrement à l'action débuteront.


Y'a quelques trucs à dire aussi par rapport au manga mais j'attends un prochain post. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 08, 2017 0:16

Je trouve que le filtre marche pas mal du tout, sans ça les couleurs font vraiment plastique (contrairement à une colo à la DBZ Budokai / générique de Kai, comme quoi c'est pas juste un problème de digital). J'aime bien, je me permet d'être relativement optimiste pour cet arc.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Fév 09, 2017 11:19

C'est surtout dans les scènes en dehors de la Terre que je trouve ça moche (sur la planète de Beerus et au domaine des Kaiôshin). Sinon, c'est vrai qu'on le remarque peu. Comme tu dis au-dessus, c'est pas une question du rendu numérique : énormément d'anime s'en sortent très bien avec leurs couleurs de nos jours et même Dragon Ball s'en sortait très bien avant qu'ils ne décident définitivement de partir vers ces couleurs il y a quelques années.

Du coup, aujourd'hui qu'ils se sont rendus compte du problème, pourquoi ne pas changer directement les couleurs plutôt que de rajouter un filtre pour les salir ? Comme je disais au-dessus, je trouve que ça fait cache-misère. Si on prend l'opening de Ultimate Tenkaichi par exemple, les couleurs appliqués sont bonnes de base et même s'il y a également un filtre appliqué en post-processing, c'est juste pour briser la monotonie des couleurs avec des dégradés. Pas pour altérer toute l'image.

Image
(Voir les yeux et les traits au niveau du cou pour les dégradés)


_____________________________________________________

Je profite de ne pas avoir à éditer mon post grâce à la réponse de Ganjalo pour poser une question par rapport au topic d'une manière générale : est-ce que ça intéresse vraiment quelqu'un ? :P

Ce n'est pas pour faire l'attention-whore ou pour demander plus de commentaires sinon j'arrête mon fanmanga. C'est juste que je n'ai aucune idée de vers où je me dirige avec ces posts et encore moins s'il y a une audience sur le forum pour ça. Même si les informations m'intéressent personnellement, que ça me plait de les chercher et que je continuerai quoi qu'il arrive de le faire, mine de rien ça prend du temps de rédiger et tout organiser dans des longs posts sur le forum. Si ça n'intéresse personne, tant qu'à faire je préfère utiliser ce temps pour autre chose.

Donc voilà, j'étais curieux de savoir s'il y avait des gens qui lisaient ces posts et si oui, qu'est-ce que vous préfèreriez me voir couvrir ? Est-ce qu'il y a certains sujets que vous voudriez que j'entre dans plus de détails (sur la création complète de l'anime, je me contente d'effleurer certaines parties, je pourrais aller dans plus de détails si ça intéresse) ou est-ce qu'il y a certains sujets que vous voudriez voir plus souvent (ça fait longtemps que je n'ai pas fait de point sur les audiences, par exemple) ? Ou même, est-ce qu'il y a certaines choses qui vous paraissent sans intérêt et que je devrais laisser tomber (par exemple, les noms d'animateurs, peut-être ?) ?

Encore une fois, ce n'est pas pour demander de l'attention. Juste pour savoir si ces posts sont utiles ou si je ferais mieux de consacrer mon temps à autre chose. :P
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Heika le Jeu Fév 09, 2017 11:31

Perso ça m'intéresse, le souci c'est que je ne peux pas plus t'aider que ça, car je n'ai jamais su interroger... ^^'
Je lis en mode "Ooooh... Aaaaah... Ah tiens ? Oh ben ça !" et couettera, et couettera, sans avoir plus de question que ça... U__U'
En tout cas, quel que soit ton choix, merci beaucoup pour tout ce que tu as fait, et peut-être continueras de faire !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Garraty le Jeu Fév 09, 2017 12:45

Je poste peu sur le forum, mais je lis pas mal.
Et ça fait partie des choses très intéressantes à découvrir sur les coulisses de la série.
Ton dernier post assez technique sur les filtres était en ce sens une superbe mine d'infos.
je ne connais pas les animateurs et les réalisateurs qui bossent sur Dragon Ball, donc c'est même un plus de voir leurs noms.
Franchement, si ça ne te dérange pas de continuer, j'en serai personnellement ravi.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Masenko le Jeu Fév 09, 2017 13:51

Oh ouii !

Je lis également pas mal, toutes ces questions techniques sont intéressantes même si je ne regarde pas DBS !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Beh le Jeu Fév 09, 2017 13:52

J'en profite pour te dire que moi aussi, je suis très friand de tes explications, que je lis beaucoup et que je ne commente pas. Si tu as le temps de continuer, c'est toujours quelque chose qui enrichit positivement notre imaginaire et notre compréhension de la série.
Avatar de l’utilisateur
Beh
 
Messages: 14
Inscription: Lun Oct 03, 2016 13:57

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 09, 2017 14:13

De même, Jak !
Tes infos "out-universe" et tes analyses sont très intéressantes et enrichissantes à lire, et même si il m'est arrivé quelques fois de lire juste du coin de l’œil en les survolant ( par flemmardise je te rassure, pas parce que ça m'intéresse pas :mrgreen: ), ça me ferait plaisir que tu continues, et puis tu le fais si bien, ça serait dommage que tu arrêtes !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Veguito le Jeu Fév 09, 2017 14:39

Également, je trouve toujours tes posts très enrichissants.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 09, 2017 14:46

Pareil que les autres. Tout ce qui est "hors-manga" ne me passionne pas spécialement, mais lire tes postes sur le sujet m'intéresse énormément. Je crois que c'est un aspect de Dragon Ball auquel je n'aurais accès sinon.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Jeu Fév 09, 2017 17:52

Je trouve tes infos plus interessantes que l'animé concerné, ça te va ? :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 09, 2017 20:39

Pareil je ne suis pas passionné par ce qui est out manga mais je prends toujours un vrai plaisir à lire ces Infos.
Après tout ce qui est fabrication d'un épisode je suis pas super mais c'est toujours intéressant à lire.
Merci à toi d'ailleurs. Qui plus est c'est toujours bien écrit ce qui incite à lire !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Ganjalo le Jeu Fév 09, 2017 20:40

Un post de Jak c'est toujours un post informatif 8-)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités