Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Aimfri le Sam Août 19, 2017 11:22

Sur l'apparence de la nouvelle transfo, une chose qui m'a sauté aux yeux, c'est la masse musculaire particulièrement imposante par rapport à ce à quoi DBS nous a habitués. Ca, le torse nu et le regard digne mais enragé, ça me rappelle une esthétique qu'on n'avait pas vue depuis bien longtemps dans la série...

On est moins proche de ceci :
Image
que de ça :
Image

A part ça, ben c'est badass mais j'attends de voir. Je suis relativement soulagé qu'il ne soit pas vert ou violet (même si on a pu voir que, finalement, le rose ça claque), pas complètement convaincu par les pupilles. Ce qui me choque le plus c'est qu'en fait il a l'air intelligent :lol:
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Nada le Jeu Août 24, 2017 15:51

Au cas où vous seriez passés à côté,il y aura deux épisodes cross-over d'une heure entre One Piece et Dragon Ball Super. L'un dans chacune des deux séries.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Août 27, 2017 19:46

C'est encore assez ambigüe s'il s'agira d'un cross-over avec One Piece ou pas. Le DB x OP x Toriko était un peu caca et ce serait extrêmement triste de voir le studio produire deux heures de TV Special du même calibre... J'espère aussi qu'il s'agira d'une histoire originale et pas d'un recap comme certains spéciaux de One Piece.

Ça fait beaucoup de "si" pour potentiellement avoir un truc cool mais je suis assez optimiste. Ils ne semblent pas aptes à raconter correctement une histoire basée sur un pitch de Toriyama alors si on sort de cette formule et qu'ils peuvent produire une histoire 100% originale, il y a bien plus de chances de faire parler les créatifs du studio et de revoir un miracle comme le TV Special sur Bardock ou au moins du divertissement qui contente tout le monde comme les anciens films Z.

Cela dit, l'hypothèse du cross-over promotionnel est surement la plus réaliste... Meh. .—.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bushido le Dim Août 27, 2017 20:00

Peut-être une adaptation de Cross Epoch ? Ou une suite au schmilblick.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Août 27, 2017 21:13

Je pense que c'est la première chose sur laquelle ils auraient communiqué si c'était le cas, malheureusement. :?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar RMR le Sam Sep 09, 2017 16:55

D'après ce qui est indiqué dans le lien de ce post, le spécial d'une heure côté DBS continue simplement semble-t-il la narration du tournoi du pouvoir.

Reste la possibilité d'un cross-over pour le spécial d'une heure côté one piece, une semaine plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar goget le Sam Sep 09, 2017 17:10

D'après le trailer, coté One Piece, ça relatera juste (spoil arc Big mom)

Spoiler
la suite aussi, vu qu'on voit le moment ou Luffy retrouve Sanji et refuse de riposter alors que Sanji le défonce à coups de pieds.
Donc ces épisodes spéciaux ont l'air d'être de simples épisodes en plus long
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Imate le Dim Sep 10, 2017 12:58

En fait cette "collaboration" entre DBS et OP n'est qu'une collab de plages horaires. Autrement dit, tandis que le 1er octobre One Piece prendre la place de DBS avec son spécial d'une heure, la semaine suivante (le 8 octobre) c'est Dragon Ball Super qui prendra la place de One Piece pour son spécial d'une heure. C'est juste ça, la "collaboration".

Donc en effet, il s'agit d'un TV Special qui s'inscrit dans la continuité de l'arc. Ce sera juste un épisode plus long et dans lequel ils auront mis plus de moyens pour envoyer le steak à l'occasion d'un ou plusieurs moments clés du tournoi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Dim Sep 10, 2017 14:43

Toujours concernant ce spécial.
Spoiler
Image

Quelque chose "d'intéressant" dans l'encadré bleu qui nous confirme d'abord qu'il s'agit bien de 2 épisodes en 1 seul.
Spoiler
悟空の前に立ちはだかる最強の戦士。
ジレン! 悟空の20倍界王拳でも, 歯が立たない。そこで悟空はとっておきの技を放つが!?
Le plus fort des combattants se met en travers du chemin devant Goku. Jiren !
Même le Kaioken x20 de Goku ne fait pas le poids. Goku va-t-il donc sortir une technique de sa manche !?

Donc Jiren est officiellement abusé dans le canon de l'anime
Spoiler
puisque Goku SSJBLUE Kaioken x20 est bien 20 fois plus fort que le SSJBLUE. Reste à attendre de voir à quel point le Kaioken x20 ne rivalise pas avec Jiren.
.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Xehanort le Dim Sep 10, 2017 17:12

@Suparman

Spoiler
Pour Jiren on est pas encore sur qu'' il soit abusé , ca dépendra surtout si le SSJBlue Kaiohen X20 se contente de lui faire une égratignure ou Goku parvient a lui faire des dommages sérieux mais qu' il s' épuise bien trop vite pour gagner .

Après sérieusement je doute sérieusement que le Kaioken *10 multiplie vraiment sa puissance par 10 , je vais pas vraiment de la théorie qui dit que le Kaioken est de moins en moins efficace selon le niveau du mulplicateur , mais elle est pas illogique , mais c' est soit ça soit Giren est ( un peu comme Freezer ) bien plus fort que prévu .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Jeu Oct 05, 2017 7:38

Concernant la nouvelle forme de Goku, et d'après le nouveau spoiler du double épisode.
Spoiler
Apparemment, la nouvelle forme avec les yeux argentés correspond à la maîtrise de l'autonomie anatomique.
Maîtrise qu'il parviendra donc à atteindre après s'être fait sérieusement dérouiller par Jiren. Donc nous verrons à priori cette forme en fin d'épisode (Jiren va probablement laisser Goku en incapacité de bouger et partira sur Hit, laissant Goku seul le temps qu'il atteigne cette maîtrise).
Ce n'est donc pas vraiment une transformation qui rend plus puissant, mais plus efficace dans l'esquive et probablement l'attaque. Ce qui me dérange un peu quand même parce que cela signifierait que si Kame Senin ou Krilin apprenait à maîtriser cette technique ils pourraient dérouiller un Goku SSJBlue kaioken x20 ?
J'attends de voir, mais ça sent mauvais quand on prend en compte le fait que DBS souffre d'une narration calamiteuse.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar RMR le Jeu Oct 05, 2017 12:38

Spoiler
C'est quoi, ça, l'autonomie anatomique ? On en a déjà entendu parler ? Tous les êtres humains ne sont-ils pas anatomiquement autonomes de base ? Ou alors il s'agit d'une autosuffisance anatomique, et il n'a plus besoin de manger ni de boire ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Jeu Oct 05, 2017 14:02

Spoiler
J'ai mis ça comme ça. C'est la technique que Whis explique à Vegeta dans le chapitre 27. Chaque membre du corps bouge/réagit de manière autonome (de sa propre volonté). Et selon Vegeta, en maîtrisant cette technique de combat, tu évites tout danger (ce que confirme Whis).
Beerus ne maîtrise pas non plus totalement cette technique.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar RMR le Jeu Oct 05, 2017 14:12

Spoiler
Ah, les mouvements réflexes ! Okay, je vois.

Edit : J'ai cherché le spoiler en question. Les terme employés, c'est "migatte no gokui" (身勝手の極意). Par contre, je sais pas ce que ça veut dire. Littéralement, le point essentiel de l'égoïsme, mais, heu... On est sûr qu'il s'agit des mouvements réflexes dont Whis parlait ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 05, 2017 14:58

Spoiler
Supaman a écrit: Chaque membre du corps bouge/réagit de manière autonome (de sa propre volonté).
Mmm. Donc si mon bras gauche décide d'aller dans une direction et mon bras droit dans une autre, pendant qu'une de mes jambes veut aller tout droit et l'autre en arrière, ça fera de moi un meilleur combattant ? :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités