Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Dim Mars 11, 2018 11:54

Bah l'auteur n'en a rien fait. Donc forcément, c'est mieux que rien.
Je pense que c'est ce qu'il voulait te dire. :wink:
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 11, 2018 11:56

C'est pas le sens du tout de la première phrase qui tient à rappeller ce qui est canon ou non, c'est la dessus que je répondais. Et puis pour Bardock, doit on compter comme une volonté de l'auteur le passage avec la Mère de Sangoku ? :mrgreen:

Que cela s'explique, tout le monde peut le dire, que la Toei avait vraiment fait un énorme boulot à l'époque (d'ou les heures de gloire), personne ne peut contester ça sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Xehanort le Dim Mars 11, 2018 12:41

Pour moi l heure de gloire de la Toel c est Digimon Saison 1 3 et 5 . Oui je sais Hors Sujet tout ça . De tout façon personne ne me lit . Et pour plus etre sur le sujet je trouve que la Toel s en tire mieux en solo que à moitié assistée par Toriyama qui est autant devenue un capitaliste que George Lucas . Pour moi GT s inscrit mieux dans la Grande Histoire de DB que Super ........ Oui j ai vue le Buchet la bas . Mais pourquoi vous me montrez ça ? :mrgreen:
Dernière édition par Xehanort le Dim Mars 11, 2018 19:40, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 11, 2018 13:28

Digimon 1 et 3 j'ai vu et c'était très bien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Imate le Dim Mars 11, 2018 14:02

On va éviter de dériver sur une conversation concernant les talents des scénaristes de Toei, que ce soit concernant Dragon Ball ou ses autres animes, ce n'est absolument pas le sujet de ce topic :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Nucleus le Dim Mars 11, 2018 14:34

Edit Imate : Hop hop ! J'ai dit stop au HS, on ne rebondit plus sur les autres sujets, je supprime cette partie de ton message

Sinon perso je remerci la Toei d'avoir créer Kale et par conséquence également Caulifla car la série Dragon Ball manque cruellement de femme dans son casting.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Letyranfreezer le Dim Mars 11, 2018 18:46

Nucleus a écrit:Edit Imate : Hop hop ! J'ai dit stop au HS, on ne rebondit plus sur les autres sujets, je supprime cette partie de ton message

Sinon perso je remerci la Toei d'avoir créer Kale et par conséquence également Caulifla car la série Dragon Ball manque cruellement de femme dans son casting.


Il reste aussi les femmes créer spécialement pour les jeux comme Towa (Dragon Ball Online, Xenoverse 1-2) ou C-21. Dommage qu'elle ne soient pas vraiment canoniques dans la série.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41


Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Mar Mars 13, 2018 1:29

Ça sera donc un film DBS
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Imate le Mar Mars 13, 2018 2:12

Yep, c'est officiel. Ce film, qui sortira le 14 décembre prochain, relatera la suite directe de DBS (ce qui promet peut être bien un cliffhanger pour le dernier épisode). Il sera, à la manière de BoG et FnF, scénarisé par Toriyama, comme il l'annonce lui même dans un communiqué. Il précise aussi au passage que le manga va se poursuivre lui aussi.

Du coup, on est en droit de se demander si la série reprendra après la film, puisque visiblement, l'histoire n'est finalement pas terminée. D'après la traduction de chez kanzenshuu, Toriyama dit que la série s'arrête "Pour le moment", ce qui sous-entend bien une reprise future.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Veguito le Mar Mars 13, 2018 2:58

Du coup, c'est un autre film que celui sur le premier Super Saïyan ou ça le remplace ? Ou bien ça va en faire partie ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Mar Mars 13, 2018 3:16

À priori ça le remplace.

Possible aussi qu'il s'agisse du même film (auquel cas j'imagine que ce premier Super Saiyen se contentera d'un flashback).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Asura le Mar Mars 13, 2018 5:04

Un cliffhanger dans le dernier épisode serait un peu putassier! ^^
Mais ça redistribue un peu les cartes pour la fin de la série en effet.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Imate le Mar Mars 20, 2018 20:06

Vu l'état actuel de l'intrigue et vu qu'il ne reste plus que deux épisodes, je préfère largement un cliffhanger qui nous met en haleine jusqu'à la sortie du film, plutôt qu'un happy end plat et sans saveur nous laissant sur un bête statut quo à la fin du tournoi du pouvoir :D

Sinon, Toriyama concernant ce film, outre le fait qu'il soit la suite directe de l'anime DBS, il dit aussi que ce film traitera aussi de sujets jusqu'ici inexplorés concernant Freeza et les Saiyans. Comme prévu donc on va bel et bien revenir sur les Saiyans et leur origine/l'origine de leur pouvoir, comme cela avait été teasé (donc, peut être bien un flashback sur Yamoshi en effet, qui sait), mais aussi apparemment concernant Freeza donc ! Si selon moi, ça veut au moins dire qu'il ne va pas disparaître à la fin de cet arc (une excellente chose, ça laisse au personnage une chance d'avoir une implication majeure dans la suite des événements, et donc une vraie légitimité à son retour), ça peut aussi vouloir dire qu'on va en apprendre plus sur lui, ses origines, ou sa race. C'est en tout cas une possibilité vu la tournure de phrase de Toriyama.

Une autre bonne nouvelle, pour moi en tout cas, est l'absence de Yamamuro au staff. Le monsieur n'est pas crédité du tout, en revanche on a le nom du directeur de l'animation : Shintani. Un très bon animateur, qui a bossé notamment sur One Piece, et réalise des animations de type sakuga très fluides et réussies. Il est à l'origine de l'illustration de Goku tenant son bâton qui a été révélée pour teaser le film. C'est très différent de ce dont on a l'habitude, mais justement, pour moi c'est une bonne occasion de donner un vent de fraîcheur et de nouveauté à ce film. Un peu d'innovation, et un cachet qui le différenciera des autres. Une vraie bonne nouvelle pour moi. D'autant que si Yamamuro a la fâcheuse habitude de corriger absolument tous les animateurs quand il est en charge du chara design (au point de même dénaturer les meilleurs animations), le fait de le savoir absent veut dire que les meilleurs animateurs vont vraiment pouvoir se lâcher sans filets !

Déjà que Shida a sous-entendu sur son Twitter qu'il serait impliqué dans le film, je ne doute pas que Toei suit les réseaux sociaux et sait quels animateurs sont populaires. Ma main à couper qu'on aura sur ce film également d'autres animateurs très populaires de DBS comme Takahashi, Tate, Nakatsuru ou Ono. Et s'ils peuvent s'exprimer sans avoir Yamamuro derrière pour venir tout foutre en l'air, je signe tout de suite !

Enfin, une bonne différence aussi par rapport au film Fukkatsu no F (qui n'a clairement pas fait l'unanimité), on va avoir un VRAI réalisateur, et pas juste Yamamuro qui se la joue réal alors que ce n'est pas du tout son taff à la base. D'autant que le réal crédité sur ce film est Nagamine, celui qui est à l'origine notamment du fameuse épisode ou Freeza revient pour le tournoi du pouvoir quand Goku va le chercher chez Baba. Autant dire l'un des meilleurs épisodes de DBS quoi. Surtout en terme de réalisation. Vu comment ils avaient fait une équipe de choc avec Bun Sun Lee aux décors, j'aurai aimé le retrouver lui aussi sur ce film ! A la place on va avoir Ogura, qui a apparemment taff sur le film Gold de One Piece, faudrait que je me le rematte pour voir un peu de quoi il est capable.

Je pense également qu'une différence qui sera notable par rapport aux deux films précédents, ce sera la musique. Sumitomo a beaucoup évolué et progressé au fil de DBS. On a commencé a le sentir dans l'arc Black, mais son style a littéralement explosé dans l'arc en cours, et il nous a sorti une flopée de BGM excellentes ! Maintenant qu'il a trouvé sons style et fait ses preuves, il va pouvoir prendre en main correctement ce film.

Des bonnes musiques, une bonne réalisation, une bonne animation, et un style graphique nouveaux et frais. Pour le moment, c'est encourageant :D

EDIT : Il semblerait que le premier teaser pour ce film ait été dévoilé. Je ne sais même pas d'ou ça vient, mais voilà ce que ça donne : https://twitter.com/DBZcom/status/976159214254075907
Sortie mondiale prévue le 14 décembre, à voir cependant si les cinémas de France seront nombreux à le diffuser ou si ce sera encore une exclu parisienne :lol:

Ceci étant dit, personnellement, ce style graphique old school, ces couleurs un peu pâles, cette animation...je suis FAN !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Pan le Mar Mars 20, 2018 20:20

Je suis très étonnée, je pensais qu'on arrivait à la fin de DBS car je voyais pas vraiment ce qui pouvait encore inquiéter Goku, et voilà qu'un nouvel ennemi se présente... Bizarre. Un peu déçue que le thème ne soit pas vraiment celui annoncé du coup, càd un retour dans les origines de DB. Mais ça pourrait donner quelque chose, à voir ! Ca sent un peu le film comme le 8 de DBZ avec ce trailer.

Imate a écrit:je suis FAN !


Sans blague ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités