Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Imate le Jeu Nov 09, 2017 1:21

J'ai vu ce fake ridicule tourner sur twitter, tellement gros que j'y ai pas prêté attention. Mais de plus en plus de sites le partagent et même des gars avec une certaine notoriété comme Lucasstv partagent ça sur twitter en l'affichant comme si c'était vrai, sans même vérifier la source, et bien sur, les gens y croient, et insultent Toriyama dans les commentaires.

C'est grâce à ce genre de journalistes consciencieux qu'on s'est retrouvé avec des "dessins officiels" de SSJ5 sur internet provenant de la fameuse suite DBAF écrite par Toriyama :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar RMR le Jeu Nov 09, 2017 1:37

Je vérifie pas systématiquement la source de toute micro-info qui me parvient sur n'importe quel sujet, mais là je l'ai fait parce que, tout comme pour l'article de Niicky9g, je trouvais que ça faisait pas du tout Toriyama. Et pourtant, je suis pas un expert en Toriyama, je l'ai même jamais rencontré, donc le raisonnement que j'ai suivi me semble à la portée de tous. Bref, j'vais pas relancer le débat de "vérifier la source de ses infos", mais je déplore toujours un certain manque de vigilance général. Il faut pas être parano et toujours tout checker, mais il faut avoir le radar à fake un minimum prêt à sentir le coup fourré...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Asura le Jeu Nov 09, 2017 2:56

"La transformation Super Saiyan 3 est la préférée d'Akira Toriyama..." Quelle gaudriole! c'est la que j'ai tiqué perso.
Cela dit les arguments utilisés dans "l'article" sont crédibles (car surement vrai), c'est probablement pour ça que certains n'ont rien remis en cause. Quoi de mieux qu'une part de vérité et de crédibilité pour faire un mensonge convainquant.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar RMR le Jeu Nov 09, 2017 3:05

En fait, s'ils avaient juste pas titré leur article "Toriyama reveals", ça aurait fait un article valable de réflexion... (J'ai pas trop tiqué sur le super saiyan 3 parce que quand Toriyama parle de ses goûts, ça a l'air d'être au petit bonheur la chance. Une fois son perso préféré est Piccolo, l'autre c'est Satan, je pense que ça peut pas mal dépendre de sur quoi on le lance.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Jeu Nov 09, 2017 8:53

RMR a écrit:Il faut pas être parano et toujours tout checker, mais il faut avoir le radar à fake un minimum prêt à sentir le coup fourré...

Surtout si ça fait réagir en fait, et surtout si on relaie l'information.
Je ne vérifie une information que dans l'un de ces cas de figure. Les informations dont je n'ai rien à cirer, bah... Je m'en fous. :lol:
Supaman
 


Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Pan le Ven Nov 17, 2017 5:43

Image

Elle était jeune... Triste nouvelle en effet. RIP
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Imate le Ven Nov 17, 2017 12:33

Oh non c'est pas vrai :(

57 ans, mon Dieu, c'est pas un âge pour mourir...

C'est une seiyuu mythique pour un personnage mythique qui s'en est allé. Ça risque d'être un choc pour Dragon Ball et sa communauté. Qu'elle repose en paix.

Je me sens retourné là...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Nov 17, 2017 15:33

C'est fout un coup.
Merci d'avoir incarné cet excellent personnage, Madame Tsuru.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Makai le Ven Nov 17, 2017 15:45

Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Nucleus le Lun Déc 04, 2017 13:01

Je l'avais déjà dis sur les réseaux sociaux mais encore une fois que Hiromi Tsuru repose en paix.

Je parcourais le web quand je suis tombé sur un certains Aleas sur gamekyo (un des sites de jeux vidéo que je consulte) qui stipulait (car apparemment il travail dans le domaine de l'animation japonaise) que Dragon Ball Super s'arrêterais en Mars mais qu'une autre série lui emboîterais le pas ?

Crédible selon vous cette info ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Veguito le Lun Déc 04, 2017 13:02

C'est une mauvaise interprétation. Il a juste été annoncé que l'arc en cours se terminerait en mars, pas la série.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Nucleus le Lun Déc 04, 2017 13:05

Liens de l'article avec le file de conversation pour que vous voyez de quoi il retourne
http://www.gamekyo.com/group_article47342.html

Car mieux vaux un lien qu'un long discours lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Imate le Lun Déc 04, 2017 13:06

Y'a eu plusieurs rumeurs sur la fin de DBS, mais absolument rien d'officiel, généralement ça reposait sur des trucs très très minces, comme le fait que le dernier épisode listé sur les futurs Blu-rays nous amenait en Mars justement, mais c'est autant une preuve de la fin de DBS que le dernier calendrier maya était une preuve de la fin du monde :mrgreen:

Non, y'a rien qui puisse indiquer la fin de DBS en Mars, y'aurait absolument aucun intérêt à stopper DBS pour repartir sur une autre série, autant continuer celle là, et vu ce qu'elle rapporte, ils ne vont pas l'arrêter si vite. L'arc du tournoi du pouvoir s'arrêtera surement en Mars en revanche, et comme certains sont persuadés qu'il est le dernier arc (va savoir pourquoi), les suppositions viennent peut être de là également.

Quant à l'article, encore un délire de fan de DBGT, sauf que faut être clair : Jamais rien de DBGT n'apparaître dans DBS, pas même le SSJ4. Gt n'est pas un univers parallèle. Et concernant le chara-design de cet ange inédit, il est très probable que ce soit juste un design abandonné comme tant l'ont été par Toriyama (suffit de voir le nombre de chara-designs imaginés pour Cell à l'époque). Encore une fois, des théories venues de nul part basées sur trois fois rien. De la pure fan-fiction en somme.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Nucleus le Lun Déc 04, 2017 13:20

Perso concernant la théorie je ne la trouve pas idiote et puis le SSJ4 reste quand même très bankable, d'un point de vue marketing et je rejoint l'auteur de l'article cela fait sens.

Univers 6 pourrait être égale aux Univers des films.
Univers 18 pourrait être égale à l'Univers de DBGT.

En termes de capacité marketing sur juste un point de vue bifton bah ça pourrait ce tenir. Je serais un investisseur je dirais à Toei et oh coco regarde ton mutlivers tu me fait ça comme ça pour l'oseille lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités