Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Jeu Nov 02, 2017 8:41

Le switch SSJB/SSJG, cela relève plus de la stratégie/technique/astuce que d'une montée en puissance au sens dragonballien.
De même pour le SSJB maîtrisé. Et c'est ce qui rend ces évolutions intelligentes.
Les personnages ne sont pas plus forts, mais utilisent leur puissance de façon beaucoup plus efficace.
Au contraire, on a justement l'impression que les héros n'ont pas vraiment évolués en terme de force brute entre le début et la fin de l'arc Black, mais qu'ils ont juste découverts comment exploiter au mieux ce qu'ils avaient déjà.
Il en ressort même que Vegeta SSJB était de taille pour affronter Zamasu fusionné puisqu'il en désintègre 2 d'un coup avec sa dernière attaque.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Lenn-Z le Jeu Nov 02, 2017 9:22

Il me semble que personne n'a encore parlé de cette interview avec Toriyama et Toyotaro, sortie avec le volume 4 de DBS au Japon :
https://www.db-z.com/interview-de-toyot ... all-super/

On y apprend entre autres que Vegetto n'était pas prévu dans le script original de Toriyama, ce qui vient confirmer l'hypothèse citée un peu plus haut.
Et plein d'autres choses sur leur façon de travailler. Bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 02, 2017 12:54

Un pendant intéressant de cette déclaration sur Zamasu et Black, c'est qu'on peut spéculer sur un autre point.

Trunk avait il un rôle plus important dans le script original ? puisque ses ennemis plus à "portée" à priori. Il pouvait éventuellement les combattre et tenir tête, et pas juste se faire exploser par Black systématiquement. Attention, cela ne repose sur rien de concret.

Ce qui expliquerai d'ailleurs la liberté de la Toei (qui tout comme Toyotaro, voir plus si on compte les débuts de dragon ball à l''habitude de travailler avec l'auteur) de vouloir power up Trunk pour qu'il reste dans la course. La ou Toyotaro l'a laissé en bas de page en personnage de support 2d.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 02, 2017 18:39

Petite info. Le tome 3 de Dragon Ball Super sortira en France, le 7 Février 2018.
http://www.glenatmanga.com/dragon-ball- ... 027554.htm

La Cover Japonaise
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Batroux le Jeu Nov 02, 2017 20:10

L'interview est assez intéressante, même s'il y a des côtés je te caresse l'entre-jambe des deux côtés, un peu mal fagotés.
J'aime beaucoup le fait que Tori dise à Toyotaro d'y aller plus bourrin dans les combats.

Et pour continuer sur l'actualité de Piccolo. Est-ce que certains d'entre vous ont acheté et possède les mangas DBS ? Quelles en sont les qualités, les défauts ? Est-ce qu'on a droit à ces petits suppléments traduits par DB-Z.com ?
Concrètement, est-ce que ça vaut le coup de les avoir dans la Manga-thèque ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Ichinose le Ven Nov 03, 2017 3:24

J'ai eu le premier tome entre les mains, mais je ne l'ai pas acheté.

Tout ce que je peux dire, c'est que ça semblait bien en terme de qualité, mais je n'ai pas regardé s'il y avait des bonus ou autres trucs du genre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 03, 2017 9:32

A la fin des 2 tomes, il y'a bien les questions avec Toriyama et Toyotaro.
Concernant les tomes, ils sont de bonne qualité concernant la couverture, l'impression et la traduction (même traductrice que pour les Perfect et Jaco, donc continuité).
Après en terme de graphisme, le trait de Toyotaro passe très bien je trouve niveau cohérence et fidélité avec celui de Toriyama . Quand au scénario bah c'est du DBS en plus agréable, plus puriste et qui va droit au but (parfois trop vite d'ailleurs...).

Je recommande ce format là par rapport à l'animé en tout cas, et pouvoir continuer à lire du Dragon Ball en manga, ça fait son effet :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Davebond 00S le Ven Nov 03, 2017 15:33

J'approuve à 100% Daimao.

J'ai les 2 premiers tomes dans ma collection.
Dragon Ball, c'est sacré. Ça devait en faire partie !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar RMR le Ven Nov 03, 2017 15:45

Je me les prendrai certainement aussi, mais j'attends de voir la pérennité de la série. Après tout, j'ai le sentiment que cette histoire avec le tournoi de tous les univers, Zen Ô, le grand prêtre et l'ultra instinct est un peu l'aboutissement de ce qui a été lancé avec l'apparition du dieu de la destruction Beerus, de l'énergie divine et des 12 univers. Si je vois que super est en mode "infini", je me prendrai les tomes au fur et à mesure, mais sinon, je préfère tout prendre d'un coup une fois fini plutôt que d'y aller au compte-goutte.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Abysse le Ven Nov 03, 2017 20:06

Batroux a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont acheté et possède les mangas DBS ? Quelles en sont les qualités, les défauts ? Est-ce qu'on a droit à ces petits suppléments traduits par DB-Z.com ?
Concrètement, est-ce que ça vaut le coup de les avoir dans la Manga-thèque ?


Pour le prix d'un paquet de clopes le tome, oui, ça vaut le coup.
De toute façon, le manga DBS, ce n'est pas fait pour être lu; c'est plutôt fait pour être relu et re-relu.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33


Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Veguito le Jeu Nov 09, 2017 0:57

C'est article est faux. Il n'y a aucune trace de telles déclarations de Toriyama.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar RMR le Jeu Nov 09, 2017 1:03

Bizarre, venant de Toriyama, une affirmation de ce genre. Qu'il explique des choix graphiques de la sorte (le super saiyan blond pour éviter d'encrer), certes, mais des choix scénaristiques, ça fait un peu désaveu du scénario. Du coup, j'ai checké la source donnée par l'article : https://otakukart.com/dragonballsuper/akira-toriyama-reveals-vegeta-couldnt-reach-super-saiyan-3/?dbz

Ils y disent que Toriyama a expliqué dans une interview (source ? mais là, ça me paraît pas impensable qu'il dise ça) que le super saiyan 3 est long et compliqué à dessiner/animer. Ils en déduisent que, vu la crise économique actuelle dans le monde de l'animation, ça explique pourquoi Vegeta ne passe pas super saiyan 3 (dans super, du coup ? quelle est l'explication pour GT ?) Bref, ils ont peut-être raison, mais c'est pas Toriyama qui révèle pourquoi Vegeta passe pas super saiyan 3. Titre pute à clique, ça, et bon pour installer des rumeurs pas forcément fondées.

Edit : Veguito, si tu justifies pas tes propos, forcément, tu es plus rapide que moi. J'appelle ça de la triche. *boude*
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Veguito le Jeu Nov 09, 2017 1:10

C'est un travail d'équipe, je donne le fait, et toi tu donnes les arguments.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bushido le Jeu Nov 09, 2017 1:11

Oui. Je partageais justement ici pour savoir s'il existait d'autres sources. Je suis beaucoup de sites d'informations sur Dragon Ball et je n'avais vu un article similaire nulle part ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités