Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 05, 2017 15:38

Spoiler
Cette histoire d' autonomie est pas plutôt a ce que disais Whis , a savoir qu' un corps bien entrainé peut réagir a n' importe quoi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Jeu Oct 05, 2017 19:39

RMR a écrit:
Spoiler
Ah, les mouvements réflexes ! Okay, je vois.

Edit : J'ai cherché le spoiler en question. Les terme employés, c'est "migatte no gokui" (身勝手の極意). Par contre, je sais pas ce que ça veut dire. Littéralement, le point essentiel de l'égoïsme, mais, heu... On est sûr qu'il s'agit des mouvements réflexes dont Whis parlait ?


Moi aussi, j'ai trouvé ça dans mon dictionnaire.
身勝手 : égoïste, égoïsme
À mon avis, c'est une traduction approximative dans un contexte différent du nôtre et qu'il ne faut pas prendre en compte dans le contexte de DBS.
Étymologiquement, ce mot est composé de
身 (mi) : corps
勝手 (katte) : à sa guise, à son gré
Je pense que cela correspond aux explications de Whis.
J'aurais tendance à le traduire par "initiative corporelle" ou "initiative du corps".
Du coup, je traduirais
身勝手の極意 par "la maîtrise de l'initiative corporelle" (ou un truc du genre :lol: ).
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Jeu Oct 05, 2017 20:49

Je comprend pas le jap mais le post de Supaman fait sens.

Par contre je comprend pas trop la démarche derrière. On a un Goku dans DBS qui est très puissant mais incapable de rester sur ses gardes, au point que c est devenu un running gag un peu lourd dans DBS, puis de le voir s excuser sans faire ensuite le moindre effort pour montrer qu il a compris la leçon.

Donc la, alors que l objectif de Goku semble juste être d affronter des mecs forts et qu il semble avoir fait 0 efforts pour assimiler les conseils de Whis, on lui sort une transfo certainement surpuissante mais lui permettant d atteindre ce Graal des combattants pour lequel il a fait aucun effort et Beerus galère depuis des millions d années ?

Okay.

J ouvre les paris : il se maîtrise parfaitement parce qu il a cette transformation, ou bien il a cette transformation parce qu il se maîtrise parfaitement ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Jeu Oct 05, 2017 22:20

J'ai fait une petite recherche sur le terme 極意.
J'ai trouvé plusieurs traduction : principe essentiel, "le niveau le plus profond" (d'un art, d'une compétence, etc.); enseignements secrets; mystères etc...
Bref, on voit l'idée, mais le mot que j'avais choisi (maîtrise) n'est pas vraiment approprié.
Une recherche Google plus tard, j'ai trouvé l'essence du budo qui approfondi le sens de gokui.
Bref, le terme "essence" semble le plus approprié pour traduire 極意.

"L'essence de l'initiative corporel", voire "l'essence du mouvement autonome" (mon cœur balance).

J'ajouterai que l'explication de mon lien sur "qu'est-ce que l'essence ?" dans le chapitre 1 page 18 correspond vraiment bien à ce qui va se passer, à priori, dans DBS. Lien très intéressant.

Pour répondre à Antarka, apparemment d'après les spoliées, Goku parvient à ce niveau mais semble avoir des difficultés à contrôler ses membres.
Ça me fait penser à ce genre d'histoire avec des personnes dont la main gauche cherche à l'étrangler... :lol:
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 06, 2017 11:00

Antarka a écrit:Okay.

J ouvre les paris : il se maîtrise parfaitement parce qu il a cette transformation, ou bien il a cette transformation parce qu il se maîtrise parfaitement ?


Si c'était la première, ce serait triste, ce serait revenir à des travers de dragon ball tout court qu'il suffit de la transformation suivante pour BTFO. Que dragon ball super utilise ce genre de moment pour faire sa différence, ce serait un bien.

Cela dit, c'est peut être en lien avec la maitrise du ssj god du manga du coup également. Ce qui fera absolument pas sens dans l'anime. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Axaca le Mar Oct 17, 2017 19:19

A priori, trois noms de domaines, dragonball2018.com, dragonball2019.com et dragonball2020.com ont été déposés il y'a peu, de la même manière que les noms de domaines dragonball2013.com et dragonball2015.com à l'époque pour les films Battle of Gods et Fukkatsu no F :
https://culturellementvotre.fr/2017/10/ ... 9-et-2020/
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... ragonball/

Il semblerait possible qu'un nouveau film arrive donc durant ces trois prochaines années, ou tout au moins un évènement important pour la franchise.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Batroux le Mar Oct 17, 2017 19:27

Axaca a écrit:A priori, trois noms de domaines, dragonball2018.com, dragonball2019.com et dragonball2020.com ont été déposés il y'a peu, de la même manière que les noms de domaines dragonball2013.com et dragonball2015.com à l'époque pour les films Battle of Gods et Fukkatsu no F :
https://culturellementvotre.fr/2017/10/ ... 9-et-2020/
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... ragonball/

Il semblerait possible qu'un nouveau film arrive donc durant ces trois prochaines années, ou tout au moins un évènement important pour la franchise.


Peut-être qu'un candidat se présentera aux européennes en 2019, aux municipales en 2020 et qu'un film sortira en 2018 !
Cela fait sens !
Qui ne voterait pas pour dragonball2019 ou dragonball2020 ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Xehanort le Mar Oct 17, 2017 19:32

Je doute qu' il y ait de nouveaux films tant que DBS l' animé continue .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Mar Oct 17, 2017 19:40

À voir.

Si cela s insere vraiment dans un univers étendu DBS (genre Vegeta sur Salada, ou d autres univers), moi je dis pourquoi pas. Ça manque de background à ce niveau là, alors que le potentiel est présent et que l animé (et le manga) développera pas cet aspect là (ou peu).

Si c est pour faire un film traitant du retour de Coola/Cell/Buu, ou un remake des OAV 2 à 9 avec des SSJ blue ça, non merci.

Mais y a moyen de faire du bon s'ils suivent mes premières options.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar RMR le Mar Oct 17, 2017 19:44

Y a aussi moyen qu'ils fassent des films corrects et qu'on se les repaye en version low cost pendant 30 épisodes de DBS...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Xehanort le Mar Oct 17, 2017 20:00

Aprés plutôt que des films ca serait sympa de faire une/des série/s sur les aventures des Prides Troopers , des Saiyens de l' U6 , des aventures de Hit , des magical girl du 2 ...... Non je déconne .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Oct 17, 2017 22:50

Ce n'est pas Toei qui possède ces trois domaines (contrairement à ceux de Battle of Gods et La Résurrection de 'F') mais un privé, c'est probablement juste du cyber-squatting.
L'idée m'aurait bien plu cela dit. Surtout après la carotte qu'a été le """""TV Special""""", j'avais vachement envie de voir autre chose que la série.

RMR a écrit:Y a aussi moyen qu'ils fassent des films corrects et qu'on se les repaye en version low cost pendant 30 épisodes de DBS...

Ça me déplairait pas personnellement. Si ça permet d'avoir une version de l'histoire qui s'affranchit des obligations TV à devoir s'étaler en longueur, pour nous offrir ici une histoire dense et correctement rythmée, c'est tout bénef' !
Suffit d'ignorer la série pendant 30 épisodes ensuite ! ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar desa le Mer Oct 18, 2017 7:09

Jak-Ich'an a écrit:Ça me déplairait pas personnellement. Si ça permet d'avoir une version de l'histoire qui s'affranchit des obligations TV à devoir s'étaler en longueur, pour nous offrir ici une histoire dense et correctement rythmée, c'est tout bénef' !
Suffit d'ignorer la série pendant 30 épisodes ensuite ! ^^

N'ont-ils pas étalé les deux films en longueurs?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Imate le Mer Oct 18, 2017 12:38

J'irai ptet pas jusqu'à dire que l'on aura trois films en trois ans, mais trois projets importants, ça c'est certain. Ils n'ont pas pris ces noms de domaines sans raisons.

Déjà je suis prêt à parier que l'un des noms de domaine va servir pour un jeu, un éventuel Xenoverse 3 peut être (puisque les producteurs ont dit qu'il verrait le jour), le premier jeu aussi avait eu un site avec un compte à rebours avant son annonce et tout un teasing dessus.

L'un des trois sera surement effectivement pour un film, faut dire que des projets d'une envergure assez grande pour mériter ce genre de moyen, y'en a pas des masses. Ils vont pas nous prendre un nom de domaine et nous créer un site internet pour une nouvelle figurine, une série de cartes, ou un futur tome de DBS. Donc ouais clairement on va certainement avoir droit à un nouveau film.

Maintenant y'a plusieurs possibilités : L'arc Black adapté en film (donc cheminement inverse de BoG et FnF) ? L'arc Black du manga adapté en film (ce qui pourrait être très cool) ? Un futur arc (ce que je n'espère pas parce que ça induit de se taper effectivement un futur arc low cost, et ça non merci) ? Ou encore, comme à l'époque de DBZ, un film avec une histoire inédite et à part (et dans ce cas j'espère un truc plus travaillé que "tel méchant arrive, il est méchant, donc faut le battre, ils le battent, fin") ?

Quant au troisième...aucune idée. Un futur arc de DBS peut être ? Ou alors on se plante complètement et ce sera rien de tout ça, mais alors là, je sèche :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Oct 18, 2017 14:14

desa a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Ça me déplairait pas personnellement. Si ça permet d'avoir une version de l'histoire qui s'affranchit des obligations TV à devoir s'étaler en longueur, pour nous offrir ici une histoire dense et correctement rythmée, c'est tout bénef' !
Suffit d'ignorer la série pendant 30 épisodes ensuite ! ^^

N'ont-ils pas étalé les deux films en longueurs?

Justement. Avec les deux films qui existent on peut librement ignorer ces parties de l'anime qui s'étalent inutilement, sans regrets de manquer une partie de l'histoire.
Donc si film il y a (ce que je doute) et qu'il suit la continuité de Super, on pourra ignorer cette partie de l'histoire dans la série pour ne regarder que le film.

Imate a écrit:J'irai ptet pas jusqu'à dire que l'on aura trois films en trois ans, mais trois projets importants, ça c'est certain. Ils n'ont pas pris ces noms de domaines sans raisons.

Comme je disais au-dessus, ces noms de domaines appartiennent à un privé pas à Toei/Shueisha ou autres. On a aucune preuve qu'ils aient été achetés par quelqu'un d'officiel.
N'importe qui peut les avoir enregistrés, même toi Imate. C'est pas toi par hasard ? è_é
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités