Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Xehanort le Ven Mars 09, 2018 20:22

J' ai une traduction ici http://www.gamekyo.com/group_article47922.html .

Edit : remise en spoiler
Spoiler
La proposition initiale de Toriyama décrivait l'idée de "80 personnes se battant dans un fouillis" et comprenait plusieurs images de personnages, ainsi que la conception de l'arène du tournoi.

- Toriyama a dessiné Jiren, Toppo et Dyspo, ainsi que le Dieu de la Destruction Quitela.

- Les scripts originaux de Toriyama manquaient d'indication sur la personnalité de Jiren. Du coup, Nakamura or Takami avaient envisagé de faire de lui un personnage bavard. Cependant, quand l'idée a été présentée à Akira Toriyama, il a répondu que "Jiren est un personnage qui ne parle pas !". C'est à ce moment que Toriyama leur a envoyé l'histoire de fond avec les parents et le maître d'arts martiaux de Jiren qui ont été assassinés.

- La conséquence de tout ça, c'est que c'est Toppo qui a hérité de l'idée de Nakamura or Takami pour la personnalité de Jiren, c'est pourquoi il parle beaucoup de justice tout le temps.
Toppo en tant que candidat de Dieu de la Destruction : c'était déjà inclus dans les scripts de Toriyama.

- Nakamura or Takami se demandaient comment gérer le personnage de Dyspo, et sa personnalité arrogante n'avait été décidée qu'une fois que Bin Shimada avait été choisi pour le rôle.

- Le reste des Pride Troopers a été inventé par Nakamura or Takami.

- La forme grosse de Ribrianne quand elle se transforme a été conçue par Toriyama, tandis que l'idée d'avoir une jolie fille avant la transformation a été ajoutée par Nakamura or Takami.

- Ni Caulifla ni Kale n'étaient dans le projet original de Toriyama. Au cours d'une réunion, le sujet de la popularité de Broly est venu sur la tapis, et c'est ainsi que Nakamura or Takami ont créé Kale. Ils ont conçu une fille pour qu'elle ne soit pas exactement comme Broly. Une fois qu'ils ont montré Kale à Toriyama, c'est lui qui a créé Caulifla pour l'accompagner.

- Le projet original de Toriyama comprenait un document décrivant tout ce qui arrive aux guerriers de l'Univers 7 pendant tournoi, du début à la fin. Cela inclut contre qui Piccolo (par exemple) allait perdre, et qui survit jusqu'à la fin. Le document comprenait tous les points principaux tels que les combats entre l'Univers 7 et l'Univers 11.

- Toriyama a décidé de tous les dix membres de l'équipe de l'U7, y compris la surprise du remplacement de Buu par Freezer.

- Alors que le déroulement de l'histoire était décidé, Toriyama a eu l'idée de l'Ultra Instinct, y compris son nom et son design. Il l'a présenté comme un power-up de Goku qui était complètement différent du Super Saiyan.

- Le passage où Freezer a fait don de son énergie pour sauver Goku (après sa première transformation en mode Ultra Instinct) ne faisait pas partie des scripts originaux de Toriyama. Idem concernant le combat de Ribrianne contre C-18 au sujet de leur conception de l'amour.

- Takami pense personnellement que Toriyama pourrait essayer de créer d'autres histoires avec la fin de l'arc de la Survie de l'Univers.

- Continuez de bien regarder jusqu'à la fin du dernier épisode. Apparemment, il y aura quelque chose de spécial...


Donc vue le degré de " précision " de Toriyama , je trouve que la Toel s' en est pas si mal tiré que ca , et au fond tout ca c' est pas de mauvaises idées , c' est juste que l' exécution est a C.... .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar bejiita le Ven Mars 09, 2018 21:25

desa a écrit:C'est sûr que c'est pas un fake?

Spoiler
J'ai du mal à croire que Freezer ait droit à un vrai combat contre Jiren.

Pour le côté prévisible cela dépends de ce qu'on entend. Bien que freezer gagnant le tournoi soit populaire je ne suis pas sur qu'un Jiren vs Freezer ait été considéré comme très problable. Et au début je dout que beaucoup s'imaginait Goku perdre. Au pire il aurait eu un double KO entre lui et Jiren.


En tout cas si c'est vraiment les spoilers je suis plutôt étonné non pas par les résultats mais plutot par la mise en scène choisie.


A partir du moment où ça sort dans les magazines japonais c'est du sûr et certains, Dbtimes ou Db Ultimate n'affiche que des infos vérifiés à 200%
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Ven Mars 09, 2018 23:58

RMR a écrit:Vous oubliez Numéro 17... 2 VS 1, time up, victoire du l'u7, Freeza n'est pas le seul aux commandes, il ne bénéficiera que du vœu des dragon ball simple qu'on lui a promis.

En tout cas, c'est mon pronostique.

Je mets une pièce sur ton pronostic, RMR. J'avoue qu'un retour surprise de C17 me surprendrait car je ne l'aurais pas vu venir (enfin si tu n'en avais pas parlé).
Je mets une pièce mais pas plus. Ce qui me met le doute, c'est que la Toeï aurait spoilé le retour de C17 s'il devait arriver (en temps normal).
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar desa le Sam Mars 10, 2018 9:37

Monsieur Panda a écrit:Je crois pas avoir vu ses morceaux ici pour l'heure, pas pu prendre le temps de traduire pour l'heure, je peux faire ça ce soir si besoin :

https://pbs.twimg.com/media/DX1eb5hVAAEFq0u.jpg

https://pbs.twimg.com/media/DX1epR0V4AAAXAn.jpg

https://pbs.twimg.com/media/DX1fLLZVAAATGGq.jpg

Bonne idée de gag de l'animé avec Ribrianne et j'ai bien aimé Freezer donnant un peu d'énergie.

Bonne idée de Toriyama de donner une compagnonne à Kale.

Jiren je suis pas sur qui blamer. Si l'idée est qu'il ne parle pas je peux comprendre que l'anime ait donné ce personnage qui m’horripile mais en même je suis sur que ca aurait pu etre bien mieux traité. Donc blame des deux cotés(un peu plus pour l'anime)?

Je préfère le Toppo de l'animé et l'idée d'un Toppo dieu destructeur est plutôt bon. Donc point pour les deux.

5 contre 3 à la fin et Picollo perdant contre la puce ne sont pas des mauvaise(j'aime bien l'idée pour l'élimination) c'est l'éxecution qui laisse à désirer.

Yupp Ultra instinct semblait distinct jusqu'à l'épisode précédent où c'est devenu une bête augmentation de puissance.


Majoritairement les idées sont bien des deux côtés et il y a des choix douteux de chacun. Le vrai problème est que l'anime n'est pas très doué en terme de long terme et tout ces trucs deviennent de brefs moment laissant à peine un impact au lieu de les laisser respirer et les développer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 10, 2018 11:14

J'imagine qu'un problème de l'anime étant qu'il doit revoir sa copie suivant ce que l'auteur décide en dernier mot. Et après on peut aussi voir les cadences infernales qui permettent pas de donner un bon taf. Cela s'explique, ça restera mauvais dans l'ensemble pour moi cette arc, mais ce genre d'interview avec le reste permet de mieux comprendre pourquoi.

Récemment je regardais Violet Evergarden, c'est fou comme j'ai apprécié, et ça se voit que question budget / prépa, on est pas au même niveau, la question étant de savoir ce qu'on veut, et ce qu'on est prêt à payé pour. Malheureusement la Toei est dans un jeu cynique d'enchainer comme des petits fours des épisodes avec de quoi vendre le merchandising derrière.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Xehanort le Sam Mars 10, 2018 12:26

Après si Toriyama à une nouvelle idée une fois par semaine ça doit pas être facile pour les Scénaristes de conserver un truc cohérent . Ça doit être un peu facile de s en sortir pour Toyatoro qui as plus de temps pour rectifier vue qu il as un mois pour chaque chapitre . Après si la Toel acceptait de passer en Saisonier pour la prochaine série DB ça arrangerait une bonne partie de leur problème .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 10, 2018 12:28

Ce serait bien, mais la loi de la rentabilité fait que. :p

Conclusion : C'est la faute de ceux qui font que acheter des statuettes comme le Chef Otaku, et donc des gros en général !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Xehanort le Sam Mars 10, 2018 12:35

C est surtout la faute d Osamu Tesuya . C est lui qui as crée le système d Animation Japonaise super Chipos qui doit coûter le moins de sous possible ( pour une économie d après guerre je sais ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Imate le Sam Mars 10, 2018 12:40

De toute manière la série partait déjà avec un handicap énorme par rapport à ses prédécesseurs, en ayant pas la matière d'origine à adapter. Et le manga de Toyotaro est un peu confronté au même problème, n'ayant lui aussi que des bribes d'infos de Toriyama. Après rien ne dit qu'il aurait mieux fait en travaillant seul, mais ce sont ses idées à la base, donc il reste à mon sens le mieux placé pour les mettre en forme.

Ou au moins d'une manière plus précise. Là, connaissant Toriyama, j'imagine qu'il s'agit (encore) de mots alignés sur une feuille de papier, d'idées en vracs accompagnées de quelques croquis. On peut reprocher ce qu'on veut à l'anime, mais se débrouiller pour réaliser un anime avec du vent, c'est quand même pas aussi simple que d'adapter un manga bien réalisé et mis en forme.

Après clairement dans le lot y'a plusieurs idées de chez Toei qui sont bonnes, comme quoi ils font pas que du mauvais (hein Copie Vegeta ?), et aussi des idées au départ mauvaises (genre Kale), qui une fois associées aux idées de Toriyama (Caulifla) donnent de meilleurs choses (n'en déplaise aux détracteurs de ces personnages et de Kafla, moi j'ai bien apprécié ce duo, surtout Caulifla, j'en conviens).

Et on a aussi la preuve que les idées pauvres peuvent venir aussi de Toriyama. Quand je vois le nombre de personnes qui ont craché leur haine sur Toei quand ils ont dévoilé le passé cliché de Jiren, ou toutes les fois ou j'ai pu lire que Toei faisait de la merde avec le personnage de Jiren qu'ils rendaient sans personnalité. Et bien en fait, tout ça, c'est Toriyama qui l'a voulu.

Pareil, le nombre de remarques du style "Et aller, encore une nouvelle transfo, comme d'hab Toei veulent faire des jouets et inventent n'importe quoi !", et ben....nan, c'est une idée de Toriyama ça aussi. Soit disant Freeza était aussi une idée de Toei parce que fan-service, faux, là aussi. A l'inverse le gag de la Magical Girl inversée ressemblait tellement à l'humour parodique de Toriyama qu'on pensait que l'idée venait de lui, mais en fait, ça vient de Toei. Comme quoi.

J'espère qu'on aura plus d'infos sur ce sujet, qui a pensée ci, qui a imaginé cela. C'est vraiment intéressant. D'ailleurs, les deux dernières réponses à l'interview m'intriguent :

"Takami pense personnellement que Toriyama pourrait essayer de créer d'autres histoires avec la fin de l'arc de la Survie de l'Univers."
"Continuez de bien regarder jusqu'à la fin du dernier épisode. Apparemment, il y aura quelque chose de spécial..."

De quoi se poser des questions sur le dénouement de l'arc et sur l'avenir de Dragon Ball.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Xehanort le Sam Mars 10, 2018 12:55

Moi je pense que Toriyama devrait prendre sa retraite et laissez Toyatoro se débrouiller seul pour le manga je suis sur qu il en est capable . Et en attendant que le manga avance la Toel peut nous sortir un DB GT V2 mais où cette fois on vire Goku/Vegeta et on met en avant Pan Bra et Oub . Et peu importe les aventures que ce trio vivra ça seras toujours que le Tournoi des Univers quoi qu ils fassent . Et puis tard quand le manga sera finie un DBS Kai . Et pour complér les trous des sprin off sur le U 6 . 11 .......... .
Dernière édition par Xehanort le Sam Mars 10, 2018 13:11, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bushido le Sam Mars 10, 2018 13:04

Toei n'a pas eu besoin de Dragon Ball Super pour se montrer capable de réaliser un background intéressant pour ses personnages.

Il suffit de lire les data books et on trouve des perles sur les personnages de leurs films d'animation, qui enrichissent énormément l'univers de Dragon Ball.

Ce qu'on peut leur reprocher, comme d'habitude, c'est l'exécution de leurs idées.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 10, 2018 14:05

Ah la Toei a ses moments de gloire ! Les deux TV spéciaux mon dieu, ça sera toujours des millions de fois mieux que ce que notre mangaka favori en avait fait. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Nucleus le Sam Mars 10, 2018 15:16

Bushido a écrit:Toei n'a pas eu besoin de Dragon Ball Super pour se montrer capable de réaliser un background intéressant pour ses personnages.

Il suffit de lire les data books et on trouve des perles sur les personnages de leurs films d'animation, qui enrichissent énormément l'univers de Dragon Ball.

Ce qu'on peut leur reprocher, comme d'habitude, c'est l'exécution de leurs idées.


En Background intéressant j'avais aimé Bojack et sa bande le fait de relier sa au Kaios et l'idée de sceller la bande par rapport à la planète du Kaio du Nord.

Monsieur Panda a écrit:Ah la Toei a ses moments de gloire ! Les deux TV spéciaux mon dieu, ça sera toujours des millions de fois mieux que ce que notre mangaka favori en avait fait. :p


Je suis mitigé sur ça perso. Un peu entre deux.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Rammus le Dim Mars 11, 2018 11:39

Monsieur Panda a écrit:Ah la Toei a ses moments de gloire ! Les deux TV spéciaux mon dieu, ça sera toujours des millions de fois mieux que ce que notre mangaka favori en avait fait. :p


Bardock et Trunks sont serte canon, mais pas leur histoire issus du TV spécial. Nous n'avons qu'une seul case canon de Bardock dans le manga ainsi que seulement quelques pages dans le manga pour l'histoire de Trunks.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 11, 2018 11:47

Je m'en fous complètement, c'était pas mon propos, mon propos est qu'ils sont bien mieux que ce que l'auteur en avait fait. C'est en ça que c'était vraiment des moments de gloire de l'animé. Qu'il soit "canon" manga ou non ne fait aucune différence sur leurs qualités.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron