[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ginji le Dim Sep 11, 2016 12:21

Le sujet n'est pas "qu'est-ce que vous pensez de ce youtubeur ?", donc on arrête le hs et on revient à DBS.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Sep 11, 2016 14:44

Cet épisode m'amène à rebondir sur la petite querelle Jak-Ich'an / Niicfromlozane.

Dans cet épisode, on ne sait pas plus qu'avant si l'anneau du temps a un impact différent sur les "timelines" par rapport à la machine temporelle. Le champ des possible est donc toujours ouvert.

Mais si nous ne connaissons qu'un modèle de voyage dans le temps, c'est également le cas de Trunks, qui devrait réagir comme nous en ayant aussi peu d'informations que nous.

En l’occurrence, l'hypothèse émise, c'est qu'ayant été impressionné par Gokû lors de leur combat, Zamasu a demandé au dragon des dieux de lui faire un disciple à son image et avec son potentiel. Lâchant ce serviteur assujetti à sa philosophie sur le monde des humains, ça donne ce qu'on voit dans le monde de Trunks.

La réaction de Trunks à cette hypothèse, c'est grosso modo "c'est donc comme cela qu'on en est arrivé là". Dans la tête de Trunks qui, comme nous, ne connaît que le voyage dans le temps façon machine temporelle, le Zamasu du futur est le Zamasu naturel de son monde, et il a donc lâché Black après s'être fritté avec Gokû. Qui est mort d'une maladie du cœur à l'aube de la saga cyborg, sans être jamais allé dans l'univers 10. Selon toute logique.

La réponse qu'on peut apporter, c'est que c'est un Zamasu d'une timeline type "manga", peut-être même la nôtre, avec Cell Game, saga Boo etc. qui a utilisé l'anneau du temps pour venir dans le monde de Trunks en s'affranchissant de l'écart temporel. Il aura donc rencontré Gokû dans son monde après le tournoi interunivers et aura voyagé vers le monde de Trunks pour lâcher Black (raison inconnue, mais ça peut se construire).

Mais cette réponse, Trunks ne devrait pas être en mesure de la formuler, conditionné comme nous aux voyages dans le temps façon saga cyborg. Il devrait donc être choqué au premier abord (ou interloqué à minima).

Tout ça pour dire qu'en fait, je ne suis pas sûr que ce soit la pleine faute de Niicfromlozane et autres détracteurs du scénario de DBS si il y a si souvent des "cris au loup", parce que si les scénaristes ont effectivement des portes de sortie parfaitement valables, ils ne donnent pas l'impression d'avoir en premier lieu pris conscience de poser un problème par rapport à ce que l'on sait du monde de dragon ball, ce qui fait donc bien plus "erreur" que "nouveauté scénaristique". Ils ne se servent pas assez du tout des éléments qu'ils ont en main pour signaler "oui, ça peut sembler incohérent, mais ça l'est aussi aux yeux de nos personnages, ça sera donc expliqué".

Typiquement, Trunks qui ne réagit pas quand on lui fait croire que dans son monde, Gokû et Zamasu se sont rencontrés, par exemple parce qu'il a instantanément pensé à un deuxième type de voyage dans le temps, c'est possible, mais c'est sacrifier une belle occasion de signaler "on sait bien que Gokû est mort trop tôt pour ça, y'a un truc ;) ", occasion parfaitement naturelle par ailleurs (Trunks a de quoi être choqué si ce n'est pas un intello qui réfléchit quatre coups à l'avance, qu'il réagisse ainsi ne fait pas "message au spectateur").

C'était la même chose à l'époque du "Trunks ne se transforme pas contre Black", plein d'explications possibles et j'étais parfaitement opé là-dessus, mais il était si simple de faire réagir Trunks pour qu'on sache que s'était voulu que en l'absence de ça, ça induit l'idée d'une erreur de scénario (et j'ai bouffé cette fois-là pour avoir critiqué ça...)

Bref, tout ça pour tempérer les propos de Jak-Ich'an, je crois que DBS tend les perches pour que les gens crient au loup parce qu'ils ne font pas ce qu'il faut pour donner le sentiment de maîtriser le scénario. Et je suis sûr que ça va crier au loup sur ce Zamasu du futur qui aurait rencontré Gokû (à tort ou a raison, je ne sais encore).
Dernière édition par RMR le Dim Sep 11, 2016 15:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Sep 11, 2016 14:53

Perso je suis dans le fond d'accord avec toi,en pire. Je vais réagir spécialement la dessus :

RMR a écrit: mais il était si simple de faire réagir Trunks pour qu'on sache que s'était voulu que en l'absence de ça, ça induit l'idée d'une erreur de scénario (et j'ai bouffé cette fois-là pour avoir critiqué ça...)


Ce genre d'erreurs me fait dire que non seulement DBS est "plein de loups", que la démarche de faire crier au loup est donc justifiée, mais que toutes les erreurs de DBS, ces défauts, tout ce qui fait hurler, est volontaire. Car l'effort pour corriger ces défauts aurait été négligeable (payer 2000 yens un relecteur quoi, dans la majorité des cas, qui reflechisse 10 secondes au scénario). Après, j'avoue ne pas comprendre cet objectif qu'on retrouve beaucoup dans DBS ou à Hollywood en général : faire moins bien pour le même prix. Je comprend pas.

En définitive, non seulement je trouve Jak d'une indulgence (et d'une mauvaise foi) grossière envers cette bouse, mais j'estimerais même que DBS n'est pas aussi mal traité qu'il le devrait, vu son niveau télévisuel proche du néant.

En tout cas, d'un point de vue personnel, c'est le pire animé (parmi les adaptations d'un manga) que j'ai jamais vu. De loin. Non seulement je me serais passé d'une telle référence, mais je me serais aussi très bien passé que ce soit une oeuvre Dragon Ball.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Sep 11, 2016 16:00

En même temps, DBS n'est pas une adaptation de manga...

Et en plus, quelles sont les adaptations que tu as vu, Antarka ?

Sinon, j'ai vu l'épisode 58.
J'ai globalement bien aimé. Les différentes réflexions des personnages me laissent penser que l'histoire est relativement maîtrisée.
Les personnages ont à peu près les mêmes réflexions que les spectateurs. Et la théorie retenue, concernant le pourquoi du comment, est officiellement incomplète (donc probablement fausse) pour les personnages. J'avais pas pensé (et j'ai lu personne sur ce point) au fait d'utiliser bague du temps pour spammer les vœux des SDB. Toutes ces réflexions dans l'anime, ça sent la maîtrise.

Par contre, je comprends parfaitement les points soulevés par RMR. Il a probablement raison, mais je préfère attendre le dénouement pour me faire un avis sur la gestion du background des personnages par rapport à une situation présente.

La preview donne envie de voir la suite de l'histoire. Zamazu a l'air sûr de lui face à Goku (censé être plus fort que lui), Beerus et Whis. Bizarre... À mon avis, il a déjà spammé les vœux. W&S
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Sep 11, 2016 16:03

Supaman a écrit:À mon avis, il a déjà spammé les vœux.


Impossible, puisque Gowasu est encore vivant. Il le tue justement pour être intronisé Kaiôshin et pouvoir utiliser l'anneau du temps pour spammer les vœux.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tiguor le Dim Sep 11, 2016 16:12

@Antarka

Je voulais pas citer de nom quand j'ai partagé la vidéo d'Ansei mais franchement, mec, si tu hais DBS tant que ça, mais rien t'oblige à continuer de regarder et à venir rager gratuitement chaque semaine ! Oui y a des points négatifs dans DBS, y en a plein, mais je fais partie de ceux qui passent outre ces points négatifs pour suivre, pas avidement comme Jojo par exemple, mais au moins passer un moment sympa devant quoi.

L'animation, au début j'ai pas mal ragé aussi, mais bon maintenant j'ai compris que ça changeais rien et du moment que les scènes de combat sont pas aussi dégeulasses que dans les épisodes sur Golden Freezer, ça me va. Le scénar est plus critiquable déjà, mais je suis d'avis d'attendre au moins la fin de l'arc pour se prononcer dessus définitivement. Ok,le coup des fumigènes par exemple je l'ai en travers de la gorge, par exemple, mais c'est un "détail". Les voyages dans le temps, j'ai envie d'attendre la fin pour dire "c'est naze" car si ça se trouve ça sera pas si naze que ça, justement. Je comprend pas comment on peut rager sur un arc narratif qui est pas fini.

Si tu peux pas regarder DBS sans gerber, bah mec, arrête, tu te fais du mal ! Si tu ragequit devant l'animé c'est ton droit y a pas de soucis, je l'ai fait aussi, mais aies au moins la décence de pas venir rager comme un porc toutes les semaines, quoi. Perso je lis plus DBM, je m'en fou complet maintenant, tu me verras plus sur le topic DBM car j'ai plus rien à dire dessus en dehors de la rage, donc voilà, si t'aime pas DBS, ok, pas de problème, mais stop pitié ! Si au moins t'apportais uns critique constructive mais c'est même pas le cas...

Bref.
Episode 58 vu :
Un épisode plus calme et pas très beau, mais vu qu'il y a pas de combat on va dire que c'est pas grave, si ça peut leur permettre d'envoyer la sauce lors des prochains. Perso j'ai toujours bien aimé ce type d'épisode un peu plus posé entre d'autres plus "costauds", y en avait pas mal dans DBZ déjà et globalement c'est pas mal. Le truc qui me dérange c'est vraiment les 15 de QI de Goku, en dehors de ça, c'était pas si mal.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Sep 11, 2016 16:30

Supaman a écrit:En même temps, DBS n'est pas une adaptation de manga...

Et en plus, quelles sont les adaptations que tu as vu, Antarka ?


Je sais pas, pour les plus mauvais animés que j'ai pu voir, s'ils sont tirés de mangas. Dans le genre très mauvais, y'a Blood+ ou Fate Stay Night dont je crois pas que ce soit des adaptations, ou DBGT ou j'en suis sur.

Les trois sont largement meilleurs que DBS, d'un point de vue graphique, scénaristique, musical...

Tiguor : ouais ça va finir par arriver. Que veux-tu, j'ai la hype sur Dragon Ball (ou me semble pas difficile de pondre une oeuvre correcte, d'ou colère). Après je suis loin d'avoir vu tout DBS (une dizaine d'épisodes visionnés, une quinzaine d'autres vu en acceleré, une dizaine à peine survolé, les autres pas vu), justement parce que je trouve ça très mauvais en fait. Mais de temps en temps je me laisse convaincre par des avis positifs (ou plutôt ça titille ma curiosité). Et même parfois, je dis du bien de certains épisodes (le 57, dont j'ai chanté mon plaisir de voir enfin une véritable amélioration graphique dans cet animé), au point qu'on me dit de bonne humeur à ces moments la (mais j'ai rien contre dire du bien de DBS, quand c'est mérité, ce qui est pas arrivé souvent jusqu'ici).


Après, ce qui me fait rager aussi, c'est mon incomprehension totale du pourquoi vous aimez, que je prend comme "on reconnait que c'est objectivement de la merde mais on aime quand même" dans 95% des cas. Des films comme Suicide Squad ou X-men Apocalypse se sont fait descendre en flèche recemment, et les défenseurs de ces films, én général, trouvent pas d'excuses à ces oeuvres, juste ils en rient, mais reconnaissent la quantité de défauts impardonnables et incomprehensibles (car faciles à éviter) de ces oeuvres. A coté de ça, vous renvoyez l'image d'endoctrinés sans lucidité. C'tout.

Me concernant, entre les scénarios basiques pas toujours cohérents, le bordel des puissances qui fait passer DBZ pour une oeuvre claire à ce sujet, les persos OOC, les combats mollassons au possible (en général), l'absence totale de sang ou de dommages sur les protagonistes, l'humour bas de gamme (en moyenne), les graphismes moisis ou l'animation totalement loupés, et l'abscence manifeste de connaissances des oeuvres dont DBS est inspiré (Dragon Ball quoi), ça fait trop. Une oeuvre avec pas mal de ses défauts serait pas forcement loupée, mais avec TOUT ces défauts la, si, c'est loupé. Et mauvais à mes yeux, très très très mauvais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tiguor le Dim Sep 11, 2016 16:45

Bon je risque d'être un peu HS mais je te réponds vite fait Antarka.

Déjà à mon sens tu souffres du "syndrome Foenidis", aka critiquer un truc que t'as pas vu,ou pas en totalité. Ça tu vois pour moi c'est le pire du pire de la mauvaise foi. Que tu aimes pas comme j'ai dit ok mais bon sang fais au minimum l'effort de regarder avant de critiquer ! Perso j'ai attendu d'être à jour dans DBS pour revenir sur le le topic, je sais pas ça me semble être la moindre des choses...

Non j'ai pas dis, et je pense que pas mal de monde dira pareil "C'est nul mais je regarde quand même". Y a des trucs bien et d'autres nuls, comme dans beaucoup d’œuvres. C'est pas TA vision de DB comme c'est pas la mienne, c'est un fait. Tu n'aime pas, j'y trouve mon compte, question de gouts. Voilà.
A à cette phrase "A coté de ça, vous renvoyez l'image d'endoctrinés sans lucidité." je pourrais te citer la quasi-totalité de tes messages sur le topic DBM ou t'agis exactement de cette manière. Mais je le ferais pas car j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi.

Ah et pour finir, Fate Stay Night, l'animé premier du nom est looooiiiinn d'être mauvais. Pas le meilleur mais quand même. Et le UBW est pas juste bon il est exceptionnel, mec. Là franchement j'ai halluciné quand j'ai lu ça.

Je tiens à préciser pour terminer que je ne porte pas DBS dans mon cœur, mais malgré tout y a des choses dedans que j'apprécie (l'arc Black, quoi). Aimer DBS ne fais pas de nous des "lobotimisés"...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Sep 11, 2016 16:46

Tiguor,
Ichinose a écrit: Les avis positifs sont aussi valables que les avis négatifs. Un mec qui aime tout sans raison est aussi inintéressant qu'un mec qui déteste tout sans raison, mais malgré tout, ces gens peuvent s'exprimer.

Tu es dans ton droit de demander à Antarka d'arrêter d'émettre son avis (s'il est négatif), mais il est encore plus dans ses droits de ne pas le faire.
Et je prends mon droit d'encore une fois d'inviter Antarka à continuer de le faire s'il a envie. Son avis que je juge argumenté m'intéresse et même si ce n'était pas le cas, je l'inviterais quand même à se prononcer.

Donc, peut-on arrêter de s'inviter à se taire et donner simplement nos opinions, et parfois débattre sur la série?
Merci.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tiguor le Dim Sep 11, 2016 16:52

Non mais je lui interdis pas de donner son avis juste parce qu'il aime pas, Ichinose. Loin de là, j'ai pas l'intention de dire "aimez DBS ou taisez-vous", tu as mal compris.
Non je lui demande juste de regarder ce qu'il critique avant justement de venir rager. C'est aussi simple que ça. Chacun a le droit d'avoir son avis, y a pas de soucis. M'enfin si c'est pour rager gratuitement et dire "c''est naze pourquoi vous regardez", ça vaut pas plus que "c'est bien venez regarder". Voilà. Qu'on aime ou aime pas, qu'on adore ou haïsse pas de problème, mais parler d'un truc qu'on a pas vu, à mon sens c'est pas top.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ginji le Dim Sep 11, 2016 16:58

Ichinose, en ce jour, je te nomme "homme à la bonne parole. Tu gagnes un smiley Mr Satan souriant.
On arrête de critiquer les avis des autres en balançant de la mauvaise foi ou de la vérité absolue à chaque fin de phrase et on se concentre sur la série et ses épisodes.


Au passage, ça fait 3 fois dans la semaine (voir 5, vu que la première fois, j'ai dû insister trois fois) que je dois intervenir pour recentrer un peu les esprits, c'est relou. Si vous n'êtes pas capables de débattre dans le calme et le respect et en restant dans le sujet, on sera peut-être obliger d'y aller plus franchement niveau modération concernant ce topic.

Voilà, fin du hs. Je delete tout hs, si vous voulez poursuivre la conversation "qui a la vraie bonne vision des choses", c'est par MP.
Retour au sujet qui est, je le rappelle, on sait jamais : "Les épisodes DBS".

Veuillez agréer ..

Edit : Voilà, donc je delete, merci d'imager mes propos.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Sep 11, 2016 19:17

Je viens de voir l'épisode.
Bulma est au top dans cet épisode! Elle chiale contre Gokû qui n'a pas apporté les senzus, se plaint que ça ne doit pas être si facile de trouver les Dragon Ball Super. Bref, c'est vraiment une scientifique!

D'ailleurs, la présence de ''Neptune'', ne suis-je pas le seul à voir que c'est possiblement fait comme ça il pourrait être pris en otage pour contraindre Beerus puisque leur sort est intimement lié.

Autrement, c'est bien de voir pour une fois dans Dragon Ball un mystère et voir nos héros usez de leur méninges. Bien fait ou mal fait, ça a le mérite d'être novateur dans la série.

Toutefois, comme souligné par RMR, Trunks est relativement passif devant toutes les affirmations et n'affirme rien par rapport à la plausibilité de la chose quant à la théorie du multiverse; c'est un peu dommage. D'ailleurs, toujours rien quant à pourquoi Black est dans l'univers de Trunks... Parce qu'il n'y a pas de Beerus? Pourtant, Zamasu est immortel... et veut se frotter à Gokû.

La réponse à tout ça dans cinq épisodes probablement!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gowasu le Dim Sep 11, 2016 19:22

Dans la preview du prochain épisode, il me semble que l'on voit Gowasu mourir à la suite de l'absorption du thé...Je ne pense pas me tromper, mais bon.


De plus, on voit Goku, Whis...dans ce qui semble être l'espace de mémoire et on les voit observer une discussion entre Gowasu et Zamasu.


Quelque chose me dit que suite à ce qu'a dit Gowasu à Whis..., Zamasu pourrait être toujours considéré comme étant ''gentil'' par Whis...Ce Gowasu est vraiment idiot en tout cas...Il ne remarque même pas que son apprenti devient de plus en plus maléfique...Il faut le faire, mais soit...

Quelque chose me dit que Whis et les autres vont s'absenter (exprès) pour observer la conversation entre Gowasu et Zamasu...Zamasu ne pensant pas être observé va alors empoisonner Gowasu...

Whis et les autres vont alors ensuite revenir pour le défier, mais lui se sera déjà fait exaucé son voeu et sera donc immortel à ce moment là...Voilà pourquoi il a donc le sourire aux lèvres en les voyant...

Zamasu n'a pas besoin de tuer Gowasu avant pour lui prendre sa bague du temps ensuite...Je vous rappelle que Gowasu lui a montré plusieurs bagues du temps précédemment...Ce dernier lui a montré l'emplacement de ces bagues...Par conséquent, Zamasu peut très bien en prendre une qui a la même fonctionnalité (on dira) que celle que Gowasu utilise et est donc peut-être déjà immortel.

Il a sans doute pris une bague, voyagé une année plus tard, trouvé les dragon balls, exaucé son souhait et ai sans doute revenu une année en arrière à nouveau (temporalité du présent donc)...Moment où on le voit donc sortir de sa tanière à la fin de l'épisode...Tout est possible.

Je dis ça parce que je pense vraiment que Gowasu meurt dans le prochain épisode...Et surtout le sourire de Gowasu semble démontrer qu'il n'a pas peur de Whis, de Beerus...Sans doute parce qu'il est déjà immortel?

Il est à noter (toujours et encore) que le Zamasu du futur ne peut pas être celui de l'univers 10. Pourquoi? Parce que le Zamasu du futur est déjà immortel depuis belle lurette...Avant même que l'on voit le Zamasu du présent se rendre chez celui qui connaît les super dragons balls et qui le renseigne...

Merci de bien vouloir laisser mon commentaire!
gowasu
 
Messages: 1
Inscription: Dim Sep 11, 2016 19:11

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Sep 11, 2016 19:50

Merci Gowasu!

Tu m'as fait rappeler qu'en effet, le discours de Gowasu à la fin n'est pas crédible. Zamasu s'est calmé? Quand? Après avoir tué de sang-froid la créature dinosaure? Quand il te faisait encore un thé pas pure? Là-dessus, le mec meurt et on s'est dit presque c'est la loi de Darwin qui s'applique et c'est tout.
Presque impensable qu'un mec comme ça soit devenu Kaioshin.

Et ton hypothèse est très plausible! Autrement, pourquoi autant de confiance chez Zamasu?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Sep 11, 2016 20:01

C'est peut-être moi qui ai mal compris, mais il me semble que Beerus (ou Whis) dit que seul un Kaiôshin en fonction peut utiliser l'anneau du temps. Peu importe si c'est l'anneau de Gowasu ou un autre. Et c'est là toute la raison pouvant pousser Zamasu a tuer Gowasu. S'il lui suffit d'utiliser l'anneau numéro 2, 3 ou 4, devenir un Kaiôshin n'est pas une top priorité.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités