[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar omurah le Dim Fév 19, 2017 17:26

+1 pour ton screen Veguito

Autre moment WTF que j'ai dû screener parce que rien que pour ce passage, cet épisode valait totalement le coup d'être regardé !
Spoiler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Fév 19, 2017 18:08

Spoiler
Ah le Kaioshin plus Psychopathe que son Dieu de la Destruction .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Fév 19, 2017 19:38

Episode vu.

Episode ma foi basique, ce qui veut pour le coup pas dire mauvais. C'était simple mais correct, je suis resté immergé dedans pendant quasiment tout l'épisode (juste Goku qui m'a fait sortir en interpellant l'univers 9, puis en s'expliquant à Satan sans mentionner la destruction de 11 univers à cause de son caprice). Le loup est balaise, j'ai un peu peur pour Gohan j'avoue, j'espère que ça va bien se passer pour lui. En tout cas ca me conforte dans l'idée que pas mal de combattants de l'univers 7 ont rien à foutre la (ca aurait été Mutenroshi à la place de Buu... bon bref).

Vraiment trop de rires démoniaques aussi. Entre Rouky, le Kaioshin de l'u9 et Buu lui-même, c'était génant au bout d'un moment. Surtout car ça collait pas avec la tension que dégagait l'épisode (sans aller jusqu'a dire qu'il était très chiant, c'était pas non plus du combat incroyable).
Ce Kaioshin a vraiment l'air d'un perso naze dans son genre "je suis méchant je ris comme un méchant en étant tellement voyant que j'occulte la vraie menace qui arrive en douce". Enfin quitte à faire un personnage aussi maléfique, j'aurais mis un Makaioshin à la place.

Les règles du tournoi qui devraient etre réellement fixées, je me demande si Zen'o s'y tiendra. Quelque part, ce perso est un Deus Ex ambulant permettant de faire ce qu'on veut dans ce tournoi potentiellement, du moment que ça lui plait (et par extension que ça plait au téléspectateur).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Dim Fév 19, 2017 23:06

J'ai aimé cet épisode pour le combat de Buu. Enfin il sert à quelque chose. Mais le combat n'était pas technique. Basil tape dessus comme un sourd, et ne cherche même pas à réfléchir quand il réalise que ça n'a pas plus d'effet que e taper sur un pneu de camion.

Ce qui ressort de ce combat, c'est le résumé de tout l'arc Buu de DBZ. On tape sur Buu comme un sonné, ça ne marche pas (ce que Vegeta avait fait). On essaye une attaque perçante de Ki, ça ne marche pas (Vegeta toujours). A ce moment, Vegeta avait compris l'immortalité de son adversaire et a tenté de le désintégrer totalement, ce qui n'avait pas marché non plus. Basil n'a pas semblé être aussi intelligent que Vegeta.
Autre reminiscence de l'arc Buu de DBZ, si on touche à Satan, Buu sort de ses gonds. Et ça a bien marché.

Ce Basil était intéressant sur 2 points. Il résiste bien aux assauts de Buu, ce qui le met à un niveau de SSJ2. Et son Ki indétectable par Gokû est aussi un point qui pourra jouer plus tard. Dopé par sa drogue, il semble monter en SSJ3, de quoi mettre une bonne pâtée à Buu, mais toujours pas l'épuiser, et donc lui laisser le temps de se régénérer. En revanche, cette drogue n'agit que quelques minutes et épuise très vite l'utilisateur (un peu comme le SSJ3).

Dommage que le combat n'était pas plus technique que ça. Basil n'a pas de technique notable à part ses coups de pied et des kikohas, si puissants soient-ils. Le Kaioshin U9 était agaçant au possible, tellement son côté diabolique cinglé est exagéré. Même son Hakaishin voulait se cacher dans un trou de souris. Le câlin entre Beerus et le Kaioshin était excellent !!

Mon pronostic pour le combat Gohan/Loup jaune, une défaite de Gohan. On va réaliser que Gohan est trop rouillé à cause du manque d'entraînement et ça va mettre une bonne pression sur Gokû pour le 3ème combat qui sera obligé de gagner s'il veut sauver la face de son univers.

Et Gohan Mystic sensé être plus fort que Buu ? Mais c'est DBS, on s'en tape. Gohan s'est fait rétamer par Freeza, vous vous rappelez ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Fév 19, 2017 23:19

Ben moi je pense que Gohan va gagner son combat, mais que Gokû va le perdre. Faut quand même rappeler que c'est un être fragile qui craint les balles de pistolet.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 20, 2017 0:46

Ce Basil était intéressant sur 2 points. Il résiste bien aux assauts de Buu, ce qui le met à un niveau de SSJ2. Et son Ki indétectable par Gokû est aussi un point qui pourra jouer plus tard. Dopé par sa drogue, il semble monter en SSJ3


Avec les transfos qui ne veulent plus rien dire (Goku normal/SSJ est-il god ? Goku SSB Kaioken est-il 10 fois plus fort ? etc) et le fait que personne ne puisse sentir le ki des chiens, je pense que la volonté est de faire disparaître les rapports de force, donc SSJ2-SSJ3 en théorie peut-être mais en réalité ça montera là où l'histoire le voudra. Surtout quand on voit qu'on a Tortue Géniale dans le coin.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 20, 2017 1:07

Tout à fait d'accord, je pense qu'il voit les théories de pallier de puissance et transformation comme une usine à gaz et souhaite depuis un moment revenir à quelque chose de plus simple. C'est aussi ce qui explique qu'un Trunk sur le coup de l'émotion peut se la jouer Gohan des débuts et retourner complètement un mec. Chose qui n'était plus visible dans la saga Cell / Buu.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Lun Fév 20, 2017 1:37

J'ai bien aimé cet épisode. Vraiment, un de mes préférés. Le combat était cool...Bref, c'est ce que j'attendais quoi.

Je vois qu'on se dirige vers certains combats à mort...C'est pas plus mal...Ca permettra de rendre les choses plus sérieuses. Goku est toujours content mais si son fils meurt, je sais pas s'il aura encore le sourire à ce moment là même si celui-ci pourrait être ressuscité ensuite par les super dragon ball...Encore faut t-il remporter le tournoi pour que ça arrive...On en est loin encore pour Goku...Mais bon, ça lui mettrait beaucoup la pression aussi...

Je pense que Gohan peut remporter ce combat...À mon avis, ce dernier va lui permettre de retrouver son style de combat, ses capacités...Peut-être qu'il s'énervera à nouveau et pourra ainsi devenir encore plus fort...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hakai Shin le Lun Fév 20, 2017 12:27

Pour ma part j'ai aussi aimé cet épisode, pour plusieurs points :

- même si le combat n'était pas exaltant, c'était une belle performance de la part de Buu, le fait de le voir encaisser autant de dégâts et riposter autant fait plaisir à voir
- je m'attendais aussi à ce que Buu transforme Basil en chocolat, finalement c'était un beau kaméhaméha , qui donnait l'impression de faire plus de dégâts que le Final Kaméhaméha de Végeto Blue bizarrement :?
- on voit enfin le mec à capuche, Toppo , et pourquoi il est ici.
- le regard que lance le Daishinkan sur Beerus qui lui fout les boules :mrgreen:
- le Kaioshin de l'univers 9 est lassant, on a vraiment l'impression que c'est lui qui aurait du être dieu de la destruction.
- le câlin entre Beerus et kaio shin ( d'ailleurs pourquoi n'a t'il pas de nom ? c'est comme si mon nom était Homme , ils n'ont cas l'appeler Neptune :mrgreen: )

il semblerait que les règles du tournoi ne sont pas bien définies , et que c'est uniquement Zeno qui décide, donc tous les coups semblent permis ( dopage , armes,... ).
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Lun Fév 20, 2017 17:15

Ben en fait, c'est Zeno qui décide...Il peut interrompre le combat avant la mort d'un des combattants ou non...Voir des combats à mort, c'est cool franchement en tout cas! Et je dois avouer que ce combat était passionnant quand même...C'est du Bou craché quoi contre un combattant qui a son style à lui et qui était bien puissant quand même...Ca a fait des dégâts...La preuve, Hercule a été blessé au loin...Et l'arène était bien détruite à un moment donné si mes souvenirs sont bons...Bref, j'ai bien ressenti la puissance pour ma part là...C'est du niveau de l'époque avec Vegeta Majin SSJ2 contre Bou justement...

L'animation était pas mal du tout...Certains la trouvent répétitive, c'est vrai...Mais bon, ça bougeait quand même...C'était vraiment sympa...Ce premier combat m'a pas déçu en tout cas, il m'a bien plu...Et j'espère que les autres seront aussi bien, si ce n'est même encore meilleurs.

J'aime pas trop le look de Gohan par contre...Il manque la mèche sur le devant qui le rend plus stylé...Et le visage me semble un peu trop gros...Il était plus fin dans l'arc Bou je crois...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Fév 20, 2017 18:56

Une bonne entrée en matière ce premier match d'ouverture !

Après la raclée dans l'arc Battle Of Gods, la sieste dans l'arc Fukkatsu no F, et ENCORE une sieste dans l'arc Champa, on a enfin droit à un Buu qui nous rappel qu'il était le grand méchant du dernier arc de Dragon Ball Z, et qui montre de quoi il est capable niveaux divins mis à part. Et il nous offre une bel prestation, en usant de ses capacités de Majin style régénération et cors élastique, c'est bien qu'il garde la carte magie pour le vrai tournoi. L'animation était au rendez vous très clairement, dynamique et propre (à la fluidité je dirai du Naoki Tate), comme tout les plans depuis le début de l'arc d'ailleurs, espérons que ça continue !^^

On poursuis avec encore de nouvelles OST, ils ont fait le plein pour ce nouvel arc. D'ailleurs beaucoup se plaignaient des OST de combats pas assez dynamiques, et celle jouée quand Basil éclate Buu, avec un petit solo de guitare, j'ai trouvé ça plutôt sympa. Bon rien de comparable avec du Kikuchi mais ça change, j'espère en découvrir de nouvelles par la suite !

Bref, le combat rendait très bien, avec un adversaire au style original (pas transcendant non plus mais j'ai trouvé ça cool), et j'ai hâte de découvrir les deux prochains. L'adversaire de Gohan a l'air bien taré, pour le coup je me demande qui va gagner cette fois, je verrai bien Gohan perdant et forcé de reprendre l'entraînement pour être à la hauteur du vrai tournoi. Puis Goku vainqueur sans avoir à se servir du SSJB bien sur, histoire d'en garder sous le pied et de ne pas tout dévoiler maintenant. Ce serait l'occasion de nous ressortir une belle fight en SSJ3, voir en SSJG si le frère aîné du Trio The Dangers est vraiment balèze.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Lun Fév 20, 2017 23:07

Imate a écrit:de nous ressortir une belle fight en SSJ3, voir en SSJG si le frère aîné du Trio The Dangers est vraiment balèze.


Impossible, car dans l'animé cette transformation était que temporaire vu que Goku avait fini par en absorber tout pouvoir lors de son combat contre Beerus.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Mar Fév 21, 2017 0:16

Il a absorbé l'énergie divine en lui c'est tout, à aucun moment il n'a été dit qu'il ne pouvait plus utiliser le stade de SSJG (ce pourquoi il l'utilise dans le manga de manière logique). D'ailleurs, l'explication de "l'absorption du ki divin en lui" est également présente dans le manga ce qui n'empêche pas la réapparition du SSJG qui est une transformation comme l'est le SSJB. Le fait que la transformation soit devenue inutilisable, c'est une croyance populaire au même titre que la légende urbaine qui dit que Gohan ne peut plus accéder au SSJ après le rituel du Ro Dai Kaioshin. Mais jamais au grand jamais ça n'a été dit, et ce dans un cas comme dans l'autre.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Fév 21, 2017 1:17

Oui d'ailleurs, je sais plus pour l'anime, mais dans à la fin du film Battle of Gods, Gokû reprend bien la forme SSG pour encaisser la dernière attaque de Beerus alors qu'il avait déjà "absorber" le ki divin au préalable.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Fév 21, 2017 1:20

Imate a écrit:D'ailleurs, l'explication de "l'absorption du ki divin en lui" est également présente dans le manga

Non, elle n'y est pas et c'est d'ailleurs sûrement pour ça que Toyotarô se permet de réutiliser la transformation à gogo.

Toriyama s'était exprimé à ce sujet dans l'anime comic de Battle of Gods :
Traduction de Fédoua Lamodière pour Glénat a écrit:Goku se retransformera-t-il en dieu à l'avenir ?
    Si vous avez vu le film, vous savez que Goku a absorbé la puissance de l'état divin et se l'est appropriée, c'est pourquoi il n'aura plus besoin de se transformer de nouveau. Comme pour lui, un combat est avant tout un match, il trouve ça injuste d'emprunter la force de ses cinq alliés et il était très réticent quant à cette méthode. Malgré tout, la curiosité a été la plus forte et il a voulu voir ce que ça donnait quand même.

La transformation en Super Saiyan God est uniquement accessible pendant un certains temps après le rituel. Pas après. Et Gokû l'a rendu inutile parce qu'il a absorbé cette puissance en lui.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités