[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 23, 2017 23:18

Un épisode entièrement inutile.

Rien à se mettre sous la dent. J'ai trouvé les combats mous, pas de tension, qued', quand à la scène du rêve, je sais pas ce qui leur est soudainement passé par a tête. Faudrait peut etre leur envoyer le guide Meynard sur les conseils aux jeunes écrivains, ils y trouveraient plien de trucs chouettes sur ce qu'il ne fait absolument pas faire, dont ça. Surtout, ne le faites jamais chez vous, et surtout dans votre fanfic, c'est disqualificatoire.

Bref. On va dire que c'est un faux pas après des derniers épisodes parfaitement sympathiques.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hakai Shin le Lun Avr 24, 2017 10:35

Episode sans intérêt, quelques trucs cool mais sans plus, par contre :

- C 17 qui se souvient de Buu et du Genkidama, alors qu'un voeu est censé avoir été formulé pour que tout le monde oublie.
- C 17 qui a besoin des super DB pour avoir un bateau.

Piccolo qui entraîne Gohan à l'air plus intéressant
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 24, 2017 10:38

Shenron a déjà indiqué qu'il ne pouvait pas agir contre plus fort que lui, c'est peut être la raison du coup ? Mais c'est un joli détail, bien vu !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Avr 24, 2017 10:56

Pareil, je pense que le voeu de Shenron n'a pas marché sur tout les terriens plus forts que Dendé déja (ce qui inclue donc C17 sans l'ombre d'un doute). Et plus probablement pour l'ensemble de la Z-team (vu que j'estime Mutenroshi plus faible que Dendé perso, et que c'est incontestable dans le cas de Bulma, Chichi, Videl ou certains "faibles" compagnons de nos héros, et qu'il serait bizzare qu'eux ait tout oublié). Enfin je serais bien incapable de quantifier la force de Dendé dans le manga, mais rien que le fait que le grand chef lui ait revelé son potentiel, je le vois plus fort que l'ancien Kami-Sama (mais dans ces eaux la).

Sinon épisode... mouais. Oubliable. La preuve, j'ai fini mon post.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hakai Shin le Lun Avr 24, 2017 11:51

Pourtant Shenron a bien réussi à enlever les bombes du corps de C17 et C 18, donc il a réussi a agir sur eux.
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Avr 24, 2017 11:55

Doit y avoir une notion de consentement inconscient de la part de la personne ciblée par le voeu.

On a l'exemple avec Goku, qui refuse d'etre téléporté par Shenron sur Terre (alors qu'il est sur Yardrat). C17 et C18 étaient certainement tacitement d'accord pour que cette bombe leur soit retirée (et pas d'accord pour redevenir 100% humain et tout faible). J'imagine de même que si n'importe quel ressuscité s'était opposé à sa ressurection justement, Shenron n'aurait rien pu faire (sauf si Shenron est plus fort que lui). Bref pour moi c'pas que Shenron ne puisse pas influer sur quelqu'un de plus fort que lui (c'est faux : il recharge les batteries de Goku contre Buu), c'est qu'il peut pas aller contre la volonté de quelqu'un de plus fort que lui. J'insiste sur le fait que le consentement est pas forcement conscient (il a pas demandé l'avis à Goku pour lui recharger ses batteries, il savait que ce dernier serait d'accord, parce qu'il est Shenron/Porunga).

Ou alors c'est parce que la bombe est mecanique. En gros Shenron saurait pas operer de l'appendicite un mec plus fort que lui (sauf si le mec est d'accord), mais il serait capable de faire disparaitre un sterilet ou une prothese mecanique d'un corps. (avec ce raisonnement, Shenron ne pourrait rien contre Radditz mais pourrait à priori demonter C16 sans soucis). on peut imaginer que ce qui fait de C17 ou C18 des cyborgs n'est pas completement mecanique, ou que tout leur retirer les tuerait tout connement, pour justifier que Shenron puisse pas les rendre humains à nouveau.

Mais on est H.S la les enfants.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hakai Shin le Lun Avr 24, 2017 12:09

c'est un peu abstrait , mais je comprends l'idée, et c'est bien argumenté, merci
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lalilalo le Lun Avr 24, 2017 12:14

Et bien c'est parfait, si tout est compris. Je plussoie Antarka; on arrête le HS donc.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Lun Avr 24, 2017 17:10

DBS fait passer Goku pour un mec complètement immature et débile, ce qui va à l'inverse de ce qu'il était dans DB (je rappelle que quand il revoit son grand père, Bulma est étonnée de le voir pleurer, et Yamcha rappelle qu'on a tendance à l'oublier mais il est encore un enfant ...Sous entendu, on l'oublie car il est mature). Goku devient au fil des épisodes de plus en plus mature, réfléchie et si ses amis s'appuient sur lui c'est parce qu'il est rassurant (pourrait on être rassuré par un attardé qui ne pense qu'à se battre??)


Alors oui, Goku aime se battre mais ça n'a jamais été son unique motivation, il a toujours fait les choses pour aider ses amis avant tout (je crois pas que l'armée du ruban rouge représentait un défi physique pour lui, il l'a fait avant tout pour Upa)...Ceux qui s'occupent de Goku dans DBS n'ont rien compris au personnage ou n'ont jamais lu DB

Je ne comprend pas cet destruction d'un personnage si populaire
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nonoru le Mer Avr 26, 2017 19:07

J'ai finalement rattrappé mon retard sur les épisodes.

Et après moults interruptions, grimaces, larmes et soupirs... les seules émotions qui me restent sont la surprise et la lassitude.

Quand j'ai commencé à mater DBS je trouvais ça mauvais. La chorégraphie des combats était pratiquement non-existente, les plans utilisés ne flattaient pas les personnages disgracieux, les auras crééent avec after effect qui contrastent trop avec le reste, et plein d'autres inconvénients visuels me donnaient l'impression que je regardais la version (Saint Seiya) Omega de Dragon Ball.

Maintenant, je suis simplement surpris. Comment est-ce qu'on en arrive là sans que personne ne stoppe cette déchéance?

Je suis proprement choqué de constater que certains sont prêt à changer la logique interne du monde de Dragon Ball sans y apporter une quelconque explication. A jeter par la fenêtre les règles établies. A ignorer les échelles de puissances. A réduire les personnages jusqu'à ce qu'ils ne deviennent plus que l'ombre d'eux-mêmes. A les faire se contredire (pour pas dire passer pour des demeurés) afin de pouvoir introduire de nouvelles lois sans aucun interêt. (L'intervention de Vegetto n'apporte absolument rien)

Je passerai sous silence les trucs foireux tels que Mai et ses fumigènes et la malsaine relation qu'elle entretient avec Trunks. En fait non, je ne le ferai pas car c'est des trucs qui m'ont fait tiquer.

J'ai aussi noté que la consistence des nouvelles règles apportées par la team de production elle-même parvenait à se contredire avec le Ki divin et le domaine des dieux qui apparement peuvent être égalés simplement en chassant des braconiers et en s'entraînant solo. Krilin, décide de s'entraîner à nouveau est soudainement d'un niveau lui permettant de tenir bon, même un court moment, dans un duel de kikoha avec Goku? (Quelque soit la forme de ce dernier, hein) De la même façon, Trunks, qui est incapable de vaince Black, soudainement devient aussi fort que lui sans aucune raison (bien qu'il aurait pu s'entrainer dans la Salle du Temps et de l'Esprit qui avait été reconstruite à l'époque de Goku), survit à un SSJ kamehameha dans la foulée et s'en sort sans une égratignure (alors qu'il est tenu par Zamasu), le surpasse peu après avec sa transformation kinder surprise. Il s'en sort mieux que Vegetto, parvenant à vaincre le big bad de la saga parce qu'il a la version "espoir" du Genki Dama... Ok ils voulaient rendre Trunks cool. Y'avait juste un million de manières de faire ça et que ce soit un minimum crédible et cohérent. #17 aurait pu se bouger le derrière et aider la Z-Team contre Buu mais apparement non, rien à fiche. Qu'ils crèvent tous, et lui-même aussi par la même.

M'enfin, j'ai tout de même bien apprécié quelques combats, comme Hit vs Goku. Certaines pistes audio sont vraiment sympa.
Le reste est passable si j'éteins mon cerveau quand je regarde. Bref l'imcomprehension et l'extenuation qui me font râler.

Don't mind me.
Dernière édition par Nonoru le Mar Juil 09, 2019 6:45, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mer Avr 26, 2017 23:57

Nonoru a écrit:Don't mind me.

I do!
Tu résumes bien ce que je dis et pense de la série depuis presque ses débuts. Merci pour ton commentaire, ce fut intéressant.

Et pour Mai, n'oublie pas l'intrigue de la tentative d'assassinat au sniper qui ne mène nulle part (même pas l'idée que la potala soit fissuré et rend ainsi la fusion défaillante).

Sinon, pour faire changement, si je devais défendre Super.

C-17 n'agit jamais, car à moins de la preuve du contraire, il n'est pas capable de ressentir la puissance.
Mais bon, via Babidi, il devait connaître l'existence de Buu. Toutefois, il lui fallait le trouver.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 27, 2017 0:08

(même pas l'idée que la potala soit fissuré et rend ainsi la fusion défaillante)


Sa mère comme ça aurait été cool : le zamaseum trofort, mais les potalas sont son point faible. Oublie comme ça aurait été bien. J'aurais mouillé mon slip de ouf, et ça aurait réglé une bonne partie du problème de "cheating" des fusions potalas. Ça aurait rendu un "humain" utile, ou même, tu fais en sorte que ce soit comme ça que Trunks gagne.

raaaaaaaah

Cette frustration.

EDIT : Et comme je me suis bien lâché, juste pour préciser, je suis pas du tout ironique au contraire, mais je me rends compte que ça pouvait être interprété ainsi. Non, c'est juste que je trouve vraiment cette idée extra et mon cerveau a explosé sous la pression.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Jeu Avr 27, 2017 0:11

Niic right now :

Spoiler
Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Jeu Avr 27, 2017 0:48

niicfromlozane a écrit:
(même pas l'idée que la potala soit fissuré et rend ainsi la fusion défaillante)


Sa mère comme ça aurait été cool : le zamaseum trofort, mais les potalas sont son point faible. Oublie comme ça aurait été bien. J'aurais mouillé mon slip de ouf, et ça aurait réglé une bonne partie du problème de "cheating" des fusions potalas. Ça aurait rendu un "humain" utile, ou même, tu fais en sorte que ce soit comme ça que Trunks gagne.

raaaaaaaah

Cette frustration.

EDIT : Et comme je me suis bien lâché, juste pour préciser, je suis pas du tout ironique au contraire, mais je me rends compte que ça pouvait être interprété ainsi. Non, c'est juste que je trouve vraiment cette idée extra et mon cerveau a explosé sous la pression.


Le premier message semble ironique, mais l'edit qui vient dire que ce n'est pas ironique me semble aussi ironique...
Là, c'est mon cerveau qui explose sous la pression.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 30, 2017 8:03

Donc, épisode dela semaine, centré sur Gohan Picollo.

- Pas une animation de fou, mais une discussion sympathique. J'aime bien le coté "ON A DEUX SENZU, MAIS ON UTILISERA QUE A LA FIN, GO !". La faiblesse dont parle Picollo me parait légit, on pourrait aussi faire le parallèle avec le Gohan Ssj 2 au début contre Cell, pourquoi pas.

- Gohan mystique de retour, bon j'avais l'impression que ça venait plus naturellement que ça dans l'arc Buu. :mrgreen: La dernière feinte de Picollo m'a fait rire.

- Les parenthèses sur Echalotte / Bulma / Beerus sont toujours osef. Mais on est passé d'un dieu qui n'hésitait pas à gifler à un mec qui a peur que Bulma s'énerve et pète un cable. Ils auraient peut être du ajouter "après je vais devoir la détruire, et Vegeta va me faire la gueule juste avant le tournoi !". Quand on le prend dans ce sens, on gardait la logique de départ et ça restait cohérent. Au passage, pauvre Yamcha.

- La parenthèse qui commence avec la Sayajin avec les cheveux punk, c'est elle du coup la Broly Rule 63 ? Elle ressemble pas à la preview qu'on avait vu me semble.

Image

Ou peut être c'est une autre tiers. Il faudra voir ce que ça donne dans de futurs épisodes.

- La preview me tente bien, j'aime bien Tien, donc voir un peu ce qu'il devient avant le tournoi me tente, le truc avec Muten Roshi osef par contre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités