[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Jan 15, 2018 21:24

Certes, mais l'UI semble débloquer une transformation chez les Saiyens ^^ ! ça joue peut être !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Lun Jan 15, 2018 21:32

Peut être ! Comme je l'ai dis, si il y a une explication assez convaincante pour nous faire avaler un Goku UI > Jiren UI, je dirai pas non ! Mais comme nous le savons tous, ce n'est pas le fort de la Toei de correctement justifier ses choix scénaristiques, donc je me fais pas trop d'illusions la dessus !
'Fin bon, nous n'en sommes pas encore là... on verra bien quelle surprise nous réserve Jiren quand il révélera sa pleine puissance et quand tout sera dévoilé sur lui !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 15, 2018 21:40

On connaît le génie de Goku, mais il faut conserver la crédibilité du bad guy tant qu'il n'a pas été vaincu. Si Goku le surpasse déjà dans la maîtrise de l'UI, Jiren fera figure de pétard mouillé. C'est un peu comme pour Vegeta, il est présenté comme un combattant moins ingénieux que Goku mais ça se ressentait pas dans leur premier combat. C'est pour ça que je pense qu'il y a que 2 possibilités logiques : soit il n'y est pas allé à fond dans l'utilisation de l'UI, soit il ne peut pas l'utiliser. Mais Son Goku n'a pas tort, la Toei est habituée à prendre des chemins illogiques donc tout est possible.

Au fait, on sait à quel niveau se situe Beerus par rapport à Jiren ? Parce que je sais plus trop si Beerus est toujours un objectif pour Goku et Vegeta ou s'il est complètement dépassé.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Jan 15, 2018 21:48

Dans l'anime, Whis dis qu'il y a un mortel dans un autre univers qui dépasse Beerus, et après ça, on voit Jiren méditer. Beerus de même tout les dieux de la destruction sont impressionné par l'Ultra Instinc de Son Gokû. Dans le manga, on a pas encore vu assez pour en juger ^^ !

du coup dans l'anime :

Jiren > Gokû UI > Beerus
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Freeza97 le Lun Jan 15, 2018 21:51

Magma Sacré a écrit:Au fait, on sait à quel niveau se situe Beerus par rapport à Jiren ? Parce que je sais plus trop si Beerus est toujours un objectif pour Goku et Vegeta ou s'il est complètement dépassé.


Si je me souviens bien de ce que Whis a dit, Jiren aurait battu Vermoud, et Vermoud aurait gagné un bras de fer contre Beerus ou quelque chose dans le genre.

Après ça fait longtemps je me souviens plus de tout ce qu'ils ont dit exactement.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Jan 15, 2018 22:36

Dans le manga, le dieu de la destruction qui a gagné un bras de fer contre Beerus, c'est Quitela. Dans l'animé, on en sait rien, ça n'a jamais été précisé contre qui Beerus avait perdu.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Jan 15, 2018 22:41

Pour l animé je sais pas.

Pour le manga, perso ce que j ai compris c'est que si Beerus est plutôt dans le haut du panier des Dieux de la Destruction, ils sont a peu près tous de puissance équivalente (des variations mais dans la même échelle de puissance quoi).

Hors, Jiren est présenté comme bien plus fort que son dieu de la destruction (me semble que la phrase exacte c'est "un mortel que son dieu de la destruction ne peut pas vaincre".

Donc j en déduit que Jiren > Beerus= Vermoud
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Raourentsu le Lun Jan 15, 2018 23:04

Dans l'animé, whis dit qu'il paraît qu'un dieu est moins fort qu'un de ses mortels, et ce dieu est plus fort que beerus (il l'a battu au bras de fer). Puis, quand whis voit jiren se battre, il dit un truc du genre "alors c'est vrai, il y a bien un mortel plus fort que son dieu de la destruction", ce qui, a minima, sous-entend très fortement qu'il parlait de l'univers 11. Donc, a priori, dans l'anime, jiren > vermoud > beerus.
Dans le manga, il nous manque des précisions, mais comme dit par Antarka, ils ont tous l'air d'être comparables, avec selon ma perception beerus, quitela (celui qui l'a battu au bras de fer dans le manga), vermoud et l'éléphant en top 4, on sait pas dans quel ordre. Mais je pense que vermoud est très proche de beerus, et jiren étant au moins plus fort que vermoud, j'imagine qu'il pourrait battre n'importe quel dieu.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mar Jan 16, 2018 0:42

kouki a écrit:L'Ultra Instinct semble lui aussi donner une puissance pété : entre le Gokû Kaioken X20 qui arrive à rien contre Jiren et Gokû Ultra Instinct,y a une différence

La différence ce sont ces mouvements. Les gens commente constamment les montés en puissance constamment et c'est pas le cas lorsqu'il passe UI. Ce sont ses mouvements étrangement effectif qui sont commentés. Personne ne se dit putain Goku est devenu incroyablement mais plutot putain comment il arrive à sortir des esquives pareille.

A l'opposé avec Jiren personne commente ces mouvements alors que tout un plat est fait sur Goku. C'est sa puissance qui est constamment commenté. Un contraste complet entre la découverte de la puisssance de Jiren et l'UI de Goku.


idem pour le Gokû Kaioken SSJBlue VS Kefla qui n'arrive à rien contre elle, et Gokû Ultra Instinct dont les coups semble faire très mal,alors qu'il maitrise pas complètement la forme.

Kefla commente justement que les coups de Goku sont étrangement faibles comparé au esquive qu'ils peut faire. et il est obligé d'éviter de se prendre des coups de Kefla pour ne pas perdre.

Sa transformation semble lui avoir donné un boost de puissance ^^ !

Si boost il y a il n'est pas très grand vu le manque de mention de celle-ci ou encore le fait que ces coups et sa résistance reste faible face à Kefla.

Ou encore la description de l'Ultra instinct qui est juste l'instinct à son paroxysme, se battre sans avoir à penser. Pas un power-up.

kouki a écrit:Il se fait pas tant surclasser que ça, en un combat d'un épisode, il se prend un coup, et n'en subit aucun dégât. Et pas dis qu'il maitrise complètement aussi, pour ça qu'il ne cesse de méditer en plein milieu du tournoi, entouré de Toppo et Dyspo.

Il tente de placer des coups se fait de plus en plus éviter et finalement Goku trouve la faille. Il se fait dépasser, bien sur il pourrait augmenter sa puissance mais il y a rien qui montre qu'il se bat sans penser comme Goku. Les Dieux ou les anges le remarquerais vu leur réaction à Goku et Jiren devrait pouvoir mieux réagir.

Bien sur ils pourraient décider que Jiren l'a mais bon pour l'instant il ne l'a pas montré en combat.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 1:07

Perso je suis d accord avec vous deux.

L'UI n'est pas qu'un boost de puissance, c'est certain.

Mais c'est aussi un power up monstrueux. Goku UI est nettement plus fort que son penchant SSJB même avec Kaioken. Kelfla SSJ était déjà très supérieur à Goku avec son Kaioken. En SSJ2, si l'UI n apportait pas un énorme boost de puissance, Goku se ferait désintégrer d'un souffle.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Mar Jan 16, 2018 1:15

Les coups de Gokû ne font pas de mal au début à Kefla car il réfléchissait trop à ses coups et donc, il ne donnait pas sa pleine puissance, par la suite, il lui donne une série de coups qui l'envois valser, il l'envois valser avec un coup d'air crée de son poing....

Oui, l'UI comme le dit Antarka n'est pas juste un Power Up, mais ça reste un Power Up ! ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 16, 2018 1:38

Franchement, tant qu'on est à l'anime, je ne me prononcerai pas, il y a pas plus inconsistant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Mar Jan 16, 2018 10:09

Monsieur Panda a écrit:Tu en as pensé quoi spécifiquement du coup de cette partie Asura ? ça ne suffit pas dans ton cas du coup à couvrir ce coup de gueule transformation dans la suite de l'épisode ?


Le combat goku-Jiren est....Sympas, voir Goku essayer la tactique/ruse pour avoir Jiren c'est plutôt bienvenu (enfin encore heureux vu qu'il s'est pris une raclée 20min avant en essayant la force brute).
Mais il n’empêche que j'ai trouvé le rythme lent, et très peu de tension vu qu'on se doute que (excepter GROSSE surprise) aucun ne sortira avant d'avoir donné le max.
Et l'OST n'aide pas non plus, les morceaux ne me parlants pas et faisant plus office de meublage que de réel accompagnement.
ça m’exaspère aussi de voir la Zteam s'extasier de voir goku/vegeta qui arrivent a "gérer" Jiren, alors qu'a coté ça fait 10 fois que l'u11 leur répète que Jiren n'utilise qu'un fragment de sa puissance. Au final seul les commentaires de Whis servent a quelque-chose.

Bref pour répondre a ta question: Non les quelques éléments sympas ne sont pas suffisants pour pardonner le reste. ça fait bien trop longtemps que DBS ne me procure plus grand chose pour me contenter de si peu.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenn-Z le Jeu Jan 18, 2018 10:15

Episode vu. Tout a déjà été dit ou presque...
Le truc qui me gêne un peu, c'est le côté "et le joueur joue encore!"
Je m'explique : Goku, et dans la moindre mesure Végéta, en sont à leur 3e ou 4e affrontement avec Jiren. A chaque fois, celui ci les mets au tapis, puis se barre...
Tandis que eux, s'ils le pouvaient, ils le sortiraient à la première occasion.
Ça fait vraiment boss de jeu vidéo quoi, le héros essaie, change de stratégie, reviens, recommence jusqu'à gagner, et le vilain boss, beh il peut gagner autant de fois qu'il voudra... Il finira immanquablement par perdre.
Je crois que j'aurais bien apprécié que Jiren sorte Goku tiens...
Mais je rêve encore 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Sam Jan 20, 2018 16:53

DBS - Episode 117

J'ai bien aimé que Vegeta cherche après son UI. Même s'il n'y parvient pas, l'idée qu'on nous montre sa démarche et la façon dont il espérait le déclencher est bien vue.
Gros regret que la jambe de #18 soit blessée en off. Déjà qu'elle élimine ses adversaires en off... Ca ne me gêne pas que son frère l'aide, parce que ça à la limite c'est plutôt bien vu avec l'explication des activités de #17 sur son île et auprès de sa famille, juste qu'elle mériterait que ses combats soient montrés. Mais ça permet de rapprocher la fratrie lorsqu'ils discutent du vœu de #17.
Leur alliance est d'ailleurs bien chorégraphiée et permet de nous débarrasser enfin de Ribrianne. C'est un soulagement.
Par contre, Shin qui se chie dessus quand #18 le calme, franchement, ça me tue la perte de crédibilité de ce personnage...
Enfin, pas le meilleur épisode mais il a le mérite d'avancer dans l'élimination des adversaires les plus fatiguant en terme de présence...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités