[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Jan 30, 2018 21:00

Je ne suis plus sûr, mais il me semble que dans une interview, Toriyama a déclaré un truc du genre que n'importe qui pouvait fusionner, mais que la taille et la puissance identique facilitent la symbiose.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Mar Jan 30, 2018 21:05

Magma Sacré a écrit:Après, il y a aussi la question de la différence de taille. Goku a dit que la fusion Metamol ne pouvait marcher qu'entre 2 individus de même taille. Certes, Goten et Trunks contredisent le propos de Goku puisqu'ils n'ont pas la même taille, mais on peut en conclure que ce que Goku voulait dire, c'est qu'il faut que les 2 individus n'aient pas une trop grande différence de taille. Goten et Trunks ont 6 cm d'écart, là où Goku et Vegeta ont 11 cm d'écart. Et même si Goku a proposé la fusion Metamol dans le corps de Buu, c'était peut-être juste une idée balancée en l'air par désespoir, ça veut pas dire que ça aurait marché.


Au début, il me semble, avant d'entrainer les deux gamins, il dit que si Vegeta était encore là, il aurait pu fusionner avec lui.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Mar Jan 30, 2018 21:14

Si c'est pour se retaper la prestation de Vegéto dans l'arc zamasu et avoir encore l’énième Fusion qui est sur le point de gagner et qui dépop au dernier moment, non merci!
Mais je pense pas que ça se fasse, ce serait trop facile (mais comme l'a souligné Icchinose, foutrement logique compte tenu des circonstances!)!
Gogeta bleu, ce serait le mont Everest du fanservice de fin de série, et donc vomitif compte tenue de tout ce qu'on nous a deja servit (fonctionnent aussi avec Vegeto UI et Vegeto bleu foncé kaiokenx20).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Mar Jan 30, 2018 21:19

En fait Vegeto ca vient de leak des nom des derniers épisodes qui auraient fuité , et j espéré qu' ils se sont bien gourés parce que sinon :twisted: .

Dans Zamasu c' était cohérent qu' il y ait une Fusion , mais la non , ca aurait aucun sens .... qu' est que nous raconterait un re-re-retour de Végeto ? Que Goku et Végeta sont pas fichues de battre Jiren tout seul même avec l' UI , Waouh ca serait génial :? .

Le seul intérêt que je verrais a la rigueur c' est que cette fois Vegeto Gagne , et défussionne pas Encore juste avant le coup final .

Sérieusement je veux voir Goku gagner grâce au 7 éme Sens/Ultra Instinct , ca serait bien plus dans le propos de l' histoire que la solution de facilité qu' est la fusion , ou alors quiite a toujours faire les mêmes trucs pour battre le méchant autant utiliser le MAFUBAAAAAAA !

........ Ah zut j' ai enfermé Azura :D , qui vas bien pouvoir dessiner DBM ? :arrow:

..... Quant a Gogeta ca ferait vraiment trop GT si il se pointe maintenant ( personnellement je l' aurais insérée avant le Genkidama contre Jiren , histoire de vraiment TOUT tenté avant de l' utiliser ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 30, 2018 21:20

Ouais, on sent que Toriyama était beaucoup moins rigoureux qu'avant quand il a fait la saga Buu, vu toutes les contradictions qu'on y trouve.

Donc une fusion Metamol entre Goku et Vegeta est possible. Mais est-ce que la Toei oserait rendre canon un personnage non canon ? Ils ont évité de faire le coup avec Broly alors qu'ils auraient pu rendre le perso canon sans rendre les films canons (je suis content qu'ils l'aient pas fait).

Enfin bon, je préfère rester pragmatique, je veux pas me donner de faux espoirs en croyant à un retour de Gogeta.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Foenidis le Mer Jan 31, 2018 1:17

Arch so...

DBS fut pour moi, comme pour n'importe quel fan je suppose, un immense espoir.
Ce fut aussi, en ce qui me concerne, une immense déception.

J'ai regardé, ch'ais pu, une bonne vingtaine d'épisodes au début - 'me suis arrêtée au combat de Mister Satan. Scénario à chier, dessins pourraves, animation à la ramasse, j'ai laissé tomber. Pour de bon. Je n'ai plus rien regardé, pas suivi l'actualité, je ne connais aucun des personnages tout moches dont j'aperçois la trombine par ci par là, bref, rayé de ma vie.

Ces derniers jours, je vois passer sur Twitter des posts qui évoquant la fin de DBS.
Tiens donc.

Bon, bonne fille, je me dis que je vais faire un effort, regarder au moins le dernier épisode pour savoir si la fin rattrape un minimum le schmilblik (oui, je râle, je râle, mais je suis malgré tout une grande optimiste).

Recherche streaming, le mieux que j'ai trouvé : épisode 125. Let's go... la magie va peut-être me donner envie de persévérer pour passer ce début pourrave. Youhou...

Euh... ben non., J'ai même pas regardé jusqu'au bout, et ne chercherai pas l'épisode qui suit.

Alors, nous avons donc un remake de la scène Goku/Raditz/Piccolo avec pour remplaçants Gohan/un type que je ne connais pas/Freezer en coloration dégueu jaune et rose. Résultat de ce remake : suspens, émotion, intensité dramatique, force de l'impact, dégâts sur les personnages, stupeur et tremblement => zéro.

Après on a Goku et Vegeta en mode Ken le Survivant contre un type chauve tout moche que je ne connais pas (je ne sais pas lequel des trois fais les "tatatatatatata", mais le résultat est nul). Intensité du combat, qualité de l'animation, beaux gestes techniques, impression de puissance/vitesse, interactions avec le protagoniste => zéro.

Ensuite, on retrouve Freezer en mode dégueu jaune et rose avec C17 contre un gros mec qui ressemble à une sorte de biker quinqua que je ne connais pas. Intensité des attaques, diversité des techniques, charisme des personnages, capacité de résistance de cette version de Freezer, mordant de C17, sentiment de puissance chez le mec qui, d'après ce que j'ai compris, est sensé être devenu over-méga-super puissant de la mort qui tue => Zéro.
Bon, en plus, si j'ai un minimum pigé, le molosse renonce à son idéal pour gagner en puissance. Y'avait matière à mettre un peu d'émotion, là ! Ben non. Bon déjà la transfo censée lui déchirer les tripes, c'est du même acabit que le guiliguilis des Saïyans en forme de poupées, mais le gus, laisser tomber ce qui lui tenait à cœur, ça lui fait moins d'effet que de trouver la boulangerie fermée alors que tu t'es sorti les doigts du fion pour aller chercher les croissants dominicaux. Tssss...

Petit sourire sarcastique quand, dans les tribunes, je ne sais plus qui commente en disant : c'est la puissance d'un dieu. Euh... je sais bien que j'ai loupé une centaine d'épisodes, mais ils ne sont pas censés tous avoir atteint la puissance d'un godm... euh... d'un dieu, là ?

Qu'importe. Très franchement, ces combats auraient très bien pu se trouver au début de la saga Namek en terme de puissance, quoi que même pas, parce que les combats de la saga Namek à côté de cette daube ! La comparaison est même une insulte à DBZ. Sérieux quoi. Oh la la, le gros moustachu a pété un petit astéroïde ! Quelle force !
Hin hin hin, Piccolo pétait déjà la lune à distance d'une seule main les doigts dans le nez en jouant à la marelle avant même l'arrivée de Vegeta et Nappa, gros malins !
Du coup, se pose la question de la pertinence des transfos multicolores qui sont censées constituer le nerf de DBS. Intérêt => Zéro.

(accessoirement, je n'ai pas compris comment C17 pouvait rivaliser avec le niveau dieu de la mort qui tue... quelqu'un a dû revoir le réglage de son carbu et lui avoir changé filtre à air et les piles, sans doute)

Et l'intérêt de ce tournoi ?
La survie des univers des combattants si j'ai bien compris ?

Nan mais, c'est quoi ce public dans les gradins ? Ils ne sont pas censés avoir les tripes retournées à l'idée de perdre tout ce qui compte pour eux ?
Leur angoisse ne devrait-elle pas grandir à chaque combattant de leur camp qui tombe ?
Bah non. Ambiance match de volley des minimes du collège, roule ma poule. C'est limite s'ils n'applaudissent pas quand leurs combattants se font dézinguer. Intérêt => Zéro.

Et puis les gros méchants dieux de la destruction qui interdisent de tuer les vaincus (les mecs n'ont même pas une égratignure, ils rejoignent juste les gradins pour rigoler avec les autres), oh la la, les gros vilains méchants que voilà ! Vraiment, ils font peur, hein !
« Muhahahaha ! Je suis l'abominable dieu de la destruction, je détruis, j'annihile, je fauche la vie par milliards rien que pour me distraire ! Mais attention, les enfants, surtout, pendant les combats à mort, ne vous blessez pas, hein !
Ceux qui feront mal à leur camarade seront privés de pudding ! »
On leur aurait mis à tous un nez rouge que ça leur aurait allé au poil. -_-
Intérêt = Zéro

Bande sonore ambiance jeu vidéo bas de gamme => Zéro

Petit mot sur le style des dessins, sérieux, quand on sort d'une page Asura, la claque !
>_<

Bref, j'ai fait un effort, j'ai tenté de redonner une chance à DBS de me convaincre. Résultat : Zéro

'M'en retourne m'encaborner.
Dernière édition par Foenidis le Mer Jan 31, 2018 2:00, édité 8 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Mer Jan 31, 2018 1:22

T'as regardé l'un des pires épisodes :')
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Jan 31, 2018 2:42

Je suis pas d accord avec Bushido. Le 125 était pas pire que le reste. Ou alors de très très peu. EN tout cas j'envisagerais pas qu'on adore tout l'arc en détestant cet épisode (puis Dyspo s'est finalement révélé tellement plus intéressant que Freeza...), tant cet épisode est en fait dans la moyenne de ce qui se fait dans cet arc. Il a même le mérite de présenter une stratégie de combat (ce qui arrive quand même pas souvent).

EN fait le 125 était même plutôt meilleur que la moyenne des autres épisodes du tournoi.

Je te plussoie Foe sur a peu près tout. Et écoute pas le Bushido, l épisode que tu as vu est très représentatif du dernier arc de DBS, et tu as aucune chance d'aimer le reste.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mer Jan 31, 2018 7:00

Imate a écrit:Je comprend pas trop le problème avec Toppo et son dilemme là. Je vois pas l'intérêt qu'il y aurait eu à donner une définition de la justice, on connaît tous ce concept à priori, et même si chacun peut avoir sa notion de justice, je pense qu'on s'accorde tous à dire que la Destruction n'est pas vraiment une bonne forme de justice.

Donc voir Toppo accepter de devenir un Destructeur, et de fait, dire ouvertement qu'il abandonne la Justice, ça me semble pourtant assez clair qu'à la base, leur notion de justice est assez éloigné de celui d'un Hakaishin qui a pour but de détruire ce qui pour lui n'est pas convenable. Pas besoin d'épiloguer 107 ans sur ce qu'est pour Toppo la justice.

Ceci-dit, au moment du pré-tournoi et du match d'exhibition, alors que Toppo était déjà apprenti Hakaishin, il parle du fait de purement et simplement détruire le mal, signe que sa mentalité a déjà du évoluer à ce moment là, et ne correspond plus tout à fait à celle de Jiren (du moins celle qui nous est montré dans le manga, à savoir un gars qui déteste tuer, en espérant que ça nous soit montré aussi dans l'anime). Cependant Toppo hésite encore entre leur Justice et la Destruction, et on le voit en effet sur le point de basculer quand Kunshi est éliminé et que presque toute son équipe s'est faite sortir, à ce moment là il voit leur nombre fortement diminué et commence à avoir peur, d'ou le fait qu'il hésite encore plus à partir de ce moment là.

Le coup de grâce étant son dégoût pour Freeza qui l'a attaqué en traître, et le fait que la situation soit devenue plus que critique. Son seul moyen de s'en sortir est d'accepter la puissance de Hakaishin, il en a besoin pour sauver son univers, plus que de la Justice.

Autant je suis d'accord que les bases du Toppo Dieu de la destruction sont là(en particulier la confiance du destructeur) autant pour le dilemne je trouve que tu donne bien trop de crédit à l'animé.

L'exemple le plus parlant étant le toppo voulant détruire le mal. Si c'est censé illustrer un changement ne devrait-on pas avoir un Jiren qui commente là-dessus("tu commences as changé mon ami" ou atre truc du genre). On ne connaît pas Toppo ou sa façon de faire et il ne semble pas en décalage avec le reste de sa troupe. On ne le voit pas vraiment illustrer ce qu'est pour lui la justice de façon à ce qu'il fasse un truc contraire plus tard qui montre son changement.


Donc autant je peux apprécier que c'est un problème pour lui car une fois de retour il devra péter des planètes plutôt que d'en sauver autant je suis en désaccord pour dire que le tournoi ou le pré-tournoi nous montre même brièvement un début de conflict entre la justice normale de Toppo et ce qu'il devra faire pour survivre.


Pour Toppo qui aurait tenté de tuer Freezer. Je suis sûr qu'il croyait juste l'avoir mis KO. Je crois qu'il aurait un peu peur d'être éliminé ou que quelqu'un mentionerait son élimination si on croyait Freezer mort. LA supposition est d'ailleurs faite à propos de Toppo. Donc pour moi Toppo balnce assez pour le mettre hors d'état le reste du tournoi et est étonné de le voir encore capable de se battre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jim-my le Mer Jan 31, 2018 18:17

Foenidis :

C'est assez amusant toute ces critiques sachant que tu "travaille" pour DBM.

Ahah.

(edit Imate : Vu la taille du message que tu citais, et sachant que tu ne réponds pas à une partie spécifique, c'est ptet pas nécessaire de le citer en entier, citer Foe devrait suffire^^)
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mer Jan 31, 2018 19:27

Je ne vois pas le rapport.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Mer Jan 31, 2018 19:34

Jim-my a écrit:
C'est assez amusant toute ces critiques sachant que tu "travaille" pour DBM.

Ahah.


Ta remarque est [Oui on va rester corrects ici svp].

Par ailleurs, Jim-my, je ne sais pas si c'est de l'humour ou non, mais les tentatives de créer des polémiques en comparant DBS et DBM sont assez fatigantes et peu productives. Stp, merci de ne pas rapporter ici les débats qui pullulent dans les commentaires de DBM.

Lalilalo.

Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Mer Jan 31, 2018 20:40

@Fœnidis :

Image
(et je ne "travaille" pas pour DBM) :mrgreen:

À une exception : l'arène est en "Super Katchin", donc la détruire, ça reste impressionnant.

/me prend la porte à la vitesse de l'éclair. Après on va pas se mentir, il y a eu quelques épisodes qui m'ont hypé et le tableau est quand même moins noir que ce que tu présentes, mais DBS reste à DB ce que The Man from Earth : holocene est à The Man from Earth : une suite qui essaie très fort, mais sans y arriver, et arrive même à être lourde dans ses références.

Après, y a quand même pas mal d'intérêt formatif : les types font TOUTES les erreurs de scénarisation possible, du Deus ex machina littéral au cassage du pacte de lecture en passant par l'inévitabilité fvorable au héros lors du climax. Du coup, à chaque fois que tu cherches un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire en écrivant un récit, tu as un exemple tout frais dans DBS qui relève du cas d'école. C'est absolument fascinant.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mer Jan 31, 2018 21:11

niicfromlozane a écrit:À une exception : l'arène est en "Super Katchin", donc la détruire, ça reste impressionnant.

Chaque épisode contient un moment impressionnant alors!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 31, 2018 21:13

Bah dis donc, c’est du même niveau que sur SWU.

J’arrive pas à savoir qui est le plus fort entre 17 et Freezer. C’est Freezer ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités