[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Pan le Dim Mars 04, 2018 21:33

Pareil que mes deux voisins de la page précédente^^

J'arrive à comprendre ce qu'ils essaient de faire ressentir mais chez moi ça tombe à plat, vraiment j'ai à peine levé un sourcil quand Goku a frappé Jiren derrière lui mais à part ça l'issue finale ne m'intéresse même pas... La mise en scène est vachement mauvaise je trouve et je ne parle même pas des dialogues. Toujours pas l'impression de la puissance qu'ils devraient avoir... Je ressens plus de violence dans le tacle que prend Ronaldo dans l'introduction de FIFA 18, c'est dire.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Dim Mars 04, 2018 23:07

Pan a écrit: Je ressens plus de violence dans le tacle que prend Ronaldo dans l'introduction de FIFA 18, c'est dire.


C'est pas pour dire, mais je penses que tu as mis la barre vachement haute niveau sensation :mrgreen: . Le tacle que prend Ronaldo est vachement violent :mrgreen: . D'ailleurs on voit que l'on est dans un jeu video, normalement, dans la vie réelle, il aurait fais 5 tonneaux et ce serait tenu la jambe pendant trentre seconde, jusqu'à ce que l'arbitre valide le coup franc pour le tirer tranquilos :P

[Bon aller fin du HS]
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Dim Mars 04, 2018 23:52

Bon bah comme beaucoup l'ont deja dit: bien-bof!

Merci Beerus! Vos gueules les zenos!

Concrètement ce qu'on a essayer de nous proposer était bien bien mais le rythme est lent, la tension a quitté la place depuis 20 épisodes, des lors l’intérêt n'y est pas. Et au final je suis déçu que l'UI soit une énième transfo.
En faite ça ressemble a du teasing pour le prochain zode....(c'est vrai qu'ils peuvent encore se permettre de perdre du temps hein)

2 points qui me saoule un peu:

Freezer: Serieux COMMENT ne serait ce qu'une personne n'a pas remarqué qu'il n'était pas dans les gradins? Je veux bien qu'ils soient focus sur le combat Jiren-Goku mais quand même! Le pire étant de vouloir faire du """suspense""" la-dessus alors qu'aucuns spectateurs ne l'a oublié. Ce qui nous amène a......

L'U11: Filez a ces guignol l'oscar des plus gros débiles du multiverse.
Jiren est un échec complet! Vermoud et son kaioshin des abrutis prétentieux finis! Et il a fallu que Végéta (merci) leur remette les yeux en face des trous et leur montre a quel point ils ont été débiles. Et dans le cadre des enjeux de ce tournois, bah leur comportement apparait encore plus débile.
C'est vraiment de l’écriture de mauvais shonen.
Bon et la Toei....Je vous crache a la gueule avec vos spoils en cascade dans les mags, les previews de fin ET DE DÉBUT (jusqu'a maintenant je commençais les épisodes a la fin du générique donc j'ignorais ce détail)
d'épisodes !!!

EDIT:
@Desa
Oui enfin a ce compte la c'est la leçon des 3/4 des mangas, et quasi 100% des shonens! Et dans DB avec.....tous les méchants?
Dernière édition par Asura le Lun Mars 05, 2018 1:24, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Mars 05, 2018 1:02

Un façon plus favorable de voir cette histoire est qu'elle est en faite une réécriture de l'histoire du lièvre et de la tortue. Avec Jiren en lièvre et goku en tortue.

On est donc en face à une histoire nous mettant en garde contre l'arrogance et la complaisance.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Lun Mars 05, 2018 2:59

Le pire de cette histoire je me demande toujours jusqu'à ou le pouvoir de jiren peut aller !! Il est sans limite du style broly ??? on sait déjà qu'il est plus fort que les dieux de la destruction depuis son premier combat mais là j'ai l'impression qu'il peut égaler les anges voir le pretre :shock: .

J'espère qu'il sera au max dans le prochain épisode et qu'on sera éclairer de la supériorité de sangoku avec son Ui sinon pour freezer je m'attend rien de sa part depuis le début du tournoi, j'aurais plus préferer un combattant comme Cell car lui au moins il aurait pue progresser durant ses combats , il a comme meme les gènes de sayan.

Bref il reste 2 épisodes je sais pas ceux qu'ils vont nous pondre avec lui vue que meme les spectateurs de son univers l'ont zapper !!
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Lun Mars 05, 2018 10:29

A mon avis Goku et Jiren vont se virer en même temps . Et la Freezer se réveille et demande au Dragon Doré de lui créer un Univers ou il serait le Maitre Absolu et La c est la Fin !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Batroux le Lun Mars 05, 2018 14:11

Il était pas tip top cet épisode en fait. C'était long, c'était lent et en plus c'était pas intense. On se bat pour la survie de son univers alors bon ou pour savoir qui a la plus grosse ?

Sinon, voilà comment va finir DBS.

Goku et Jiren vont se sortir mutuellement.

Spoiler
Image


Freezer va sortir de son trou en clamant qu'il est le dernier sur le terrain.

Spoiler
Image


C-17 va passer derrière lui, l'attraper par la queue et le jeter hors du ring.

Spoiler
Image


C-17 se commande son bateau toutes options.

Spoiler
Image


Et fin de DBS.

Spoiler
Image


Et comme d'habitude, je cite toujours mes sources:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Lun Mars 05, 2018 14:12

Je viens de voir les réactions sur le Reddit r/dbz, pour voir comment nos amis des contrés anglicisés ont réagis à l'épisode et bien . . .

Les avis sont quasi unanime ils ont surkiffer cette épisode.

J'ai l'impressions qu'en France les avis sont bien plus négatif qu'a l'étranger exception Française ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 05, 2018 15:02

ça dépend ou tu vas, reddit est considéré comme un endroit plutôt gentil, 4chan la ça se déchaîne pas mal dans le pour et contre, c'est beaucoup plus nuancé. (et ça s'insulte évidemment à tout va :p)

Après l'union sacré spécifiquement a des critères qui ne sont pas forcément les miens et ceux de mes amis par exemple, mais pour autant j'ai pas trouvé cette épisode fou, et j'estime pas être un haters de DBS.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Lun Mars 05, 2018 15:40

DBS - Episode 128

J'ai bien aimé cette attitude de Vegeta qui se bat même sans la force de se transformer.
Ses larmes au moment de sa chute offrent enfin un peu d'émotion et d'intensité.
Je regrette néanmoins les dessins édulcorés. Si ce n'est l’œil gonflé, presque pas d'égratignures ou de sang qui auraient pu justifier l'impact des coups reçus et la peine physique ressentie.
Enfin, j'ai bien aimé l'impact sur le visage de Jiren du coup de Goku.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Lun Mars 05, 2018 16:17

Xehanort a écrit:A mon avis Goku et Jiren vont se virer en même temps . Et la Freezer se réveille et demande au Dragon Doré de lui créer un Univers ou il serait le Maitre Absolu et La c est la Fin !


Sauf qu'il faut parler dans la langue des dieux pour faire le voeu donc rip pour freezer je vois pas le pretre lui accorder ça surtout que les zeno en avait marre d'avoir plein d'univers 8-)
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Mars 05, 2018 17:16

On est tous d'accord pour dire que cet épisode manquait de quelque chose alors ?

Parce que en soit il était effectivement pas mauvais, mais pourtant en comparaison de ce qui se joue actuellement, y'a bien peu d'intensité qui se dégage. Des scènes de combat sympas, mais énormément de réutilisation de plans et d'animations. Une grosse partie du combat est même reprise des animations de l'openings, et quelques animations de l'épisode 109 ainsi que du Kamehameha contre Kafla. A ce stade de l'anime et alors qu'on est à trois épisodes de la fin, je trouve ça particulièrement décevant. PAR CONTRE ! Les animations faites pour cet épisode réalisées par Karasawa sont vraiment magnifiques, absolument rien à redire. Comme quoi, y'a pas que Shida, Tate et Takahashi pour envoyer la sauce.

Quelques scènes m'ont procuré un certain plaisir par contre. Le début du combat pète de partout et dégage une certaine puissance. Jiren qui stop le Kamehameha de Goku et l'accule, je suis content de le voir encore aussi puissant et insurpassable à ce moment là. Et durant le combat, le hurlement en fond qui accompagne la voix de Goku, non sans rappeler le cri d'un Oozaru, je trouve l'effet particulièrement bien foutu.

Dans les points forts de l'épisode je dirai : -Le discours de Vegeta
-La standing ovation des Hakaishins
-La réaction de Beerus volume 1 ("Observez en silence")
-La réaction de Beerus volume 2 (et sa marque de respect envers Goku à la fin)
-La pluie de coups de Jiren sur Goku, l'idée est bonne et ça transcrit bien le niveau démentiel du combat, avec ces milliers de coups qui pleuvent si vite qu'on ne voit même pas les poings de Jiren bouger, juste cette cascade d'ondes de chocs, et Goku qui les pare de son mieux. Dommage que la scène soit longuette, on en a vite marre.
-La réaction de Jiren et le sourire qu'il adresse à Goku, c'est insignifiant mais le perso est si peu développé que je prend ce qu'il y a
-L'éveil du Migatte no Gokui complet, et le début de raclée donnée à Jiren, la seule scène de l'épisode à m'avoir vraiment donné un soupçon de frisson

Sinon, ouais, trop tiré en longueur, trop de recyclage, trop de blabla (même si Whis et Beerus disent parfois des choses intéressantes, là y'avait aussi pas mal de trucs inutiles), parfois des moments très plats. On regrettera aussi de ne pas avoir eu de musique inédite pour l'éveil du Migatte no Gokui, peut être au prochain épisode, on l'espère. Je ressors pas de cette épisode avec un avis négatif, juste mitigé, je pense que j'en attendais un peu trop surtout.

En fait je pense que c'est surtout un problème de rythme après réflexion, parce que hormis ça et le recyclage excessif, je trouve pas tant de défauts que ça. Ils ont juste raconté trop peu de choses en 20 minutes, on sent le remplissage, et si d'habitude on fait abstraction, là je pense que ça passe moins parce que c'est le combat ultime, le rush final, on veut du lourd. Il est surtout là le problème de l'épisode. Mais ceci mis à part, y'a de très bonnes choses, et il n'est vraiment pas si mal.

Ceci dit, Goku envoie quand même le steak, surtout à la fin, il pète vraiment la classe. Au final, j'ai eu raison d'attendre le rendu en épisode pour me prononcer sur ce Migatte no Gokui. Il rend bien au final, mais c'est surtout la prestance de Goku qui fait tout.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Mars 05, 2018 20:01

J'ai encore fait l'exercice!

J'ai coupé le gras de l'épisode soit les commentaires des Xéos (pas tous, j'ai gardé quand ils imitent le kaméhaméha), j'ai aussi enlevé les commentaires de des spectateurs (pas tous encore une fois), résultat, je gagne un peu moins de quatre minutes.

C'est moins gros que ce je pensais, mais c'est quand même pas rien.

Sinon, ça me surprend toujours, mais je suis d'accord avec Imate.

Notamment sur la musique, je trouve qu'enfin la musique de Super est impactante, mais elle devient redondante? Il se repose sur leur laurier.
Mais bon, c'était probablement aussi le cas dans DB.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Pan le Lun Mars 05, 2018 20:15

Nucleus a écrit:Je viens de voir les réactions sur le Reddit r/dbz, pour voir comment nos amis des contrés anglicisés ont réagis à l'épisode et bien . . .

Les avis sont quasi unanime ils ont surkiffer cette épisode.

J'ai l'impressions qu'en France les avis sont bien plus négatif qu'a l'étranger exception Française ?


C'est pas toujours les français qui se plaignent pour rien... (Et ici il y a quelques belges, suisses, québécois...) Je viens de regarder sur Kanzenshuu et c'est tout aussi mitigé qu'ici et je ne crois pas que Kanzenshuu soit majoritairement un forum avec des français.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Lun Mars 05, 2018 22:30

J'ai bien l'impression que quand tu as de la bouteille et que tu es capable de prendre du recul bah tu vois vite les limites de ce qui est montré.

Par contre pour les plus jeunes ou ceux qui connaissent bien moins de chose que nous c'est le kiff assuré.

D'un côté ça me désolé mais de l'autre je les envie de prendre leur pied car j'aimerai bien aussi. Mais bon on a connu bien mieux à l'époque (et je parle pas nécessairement de DB/Z).

On a beau être devenu des vieux cons mais on sait ce qui est bon.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités