[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Dim Juil 23, 2017 16:41

Toute façon meme dans dbz il y'a aucune référence au boss des oav !! Donc les hero ne sont jamais battue contre des ennemies aussi puissant , il y'a que nous qu'on connait et qu'on essaye de les introduire dans l'histoire mais c'est juste des spin-off ou pourquoi pas des mondes parallèle jusqu'à que dbz super arrivent !!

Bon sinon comme je l'avais dit dans mon message précédent l'épisode c'est du pure fan service et on a exactement une copie du film broly avec les meme actions etC....d'ailleur a un moment vegéta dit que ca doit etre la vrai apparence d'un sayan ?? on a déjà le blue non pour ça ??

Bref la logique des transformations et de leurs puissance sont illogique depuis X année alors içi ca m'étonnent pas !! Ca m'a fait rire les prides troopers qui sont en haut de leur bout de rocher à regarder tout le monde , on a comprit que ca sera eux dans les derniers combattants avec un de moin d'ailleurs il y'a une scène qui manquent içi , on voit à aucun moment que le kale frappent le dragon jaune !!
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Juil 23, 2017 17:35

Pour avoir revu le film il n'y a vraiment pas longtemps, je confirme qu'ils ont repris presque entièrement les scènes de combat de Broly, que ce soit dans son premier film ou le second.

Concernant les méchants de OAV, j'ai une petite image tirée de l'arc Super C-17 de Dragon Ball GT qui confirme ce que disait Imate : https://vignette4.wikia.nocookie.net/dr ... 0812153840

Les films sont "canon" DBZ, étant donné qu'ils apparaissent dans sa suite : DBGT.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Dim Juil 23, 2017 17:39

DBGT est pas canon non plus donc dans un sens...
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 23, 2017 18:05

D'un autre coté, Kale c'est juste un "hommage" à un antagoniste populaire qui n'est pas canon. Rien d'étonnant à ce qu'ils fassent un remake des combats du film. Contrairement a Caulifla, Kale c'est juste du Fan service.
Après c'est pas exactement pareil non plus. La scene ou elle crie et envoie des attaques de qui par tous les ports est effectivement une référence à Broly, mais là elle met la pression à tout le monde dans sa perte de contrôle alors que dans le film c'est juste histoire de dire que Broly à trop de puissance! C'est pas inintéressant comme situation, même si cette monté de heat valorise Jiren sur la fin.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Juil 23, 2017 18:31

bejiita a écrit:DBGT est pas canon non plus donc dans un sens...


Pas au manga ou à DBKai, en tout cas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Juil 23, 2017 18:34

On revient dans le sujet et on laisse de côté les films, GT et les histoires de canon s'il vous plaît :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Dim Juil 23, 2017 20:08

Moyen cet épisode, je me demande quand est-ce que Piccolo et Gohan se battront .
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Dim Juil 23, 2017 20:32

Je n'ai rien de pertinent à ajouter, si ce n'est que le fameux "Katchi Katchin", c'est quand même super fragile.
Je veux bien que des Hakaishins soient capables d'en casser un peu, mais là, une montagne de gravats faite par des combattants non divins...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Dim Juil 23, 2017 20:35

Cet épisode était plutôt cool, j'ai pas vraiment trouvé l'animation dégueulasse. Vous pouvez me dire où? Je ne sais plus si vous avez parlé des dessins aussi, mais ils étaient plutôt bien dans l'ensemble.

Ce qui m'a surtout agacé et dérangé, c'est que Goku en SSJ blue peine pour sortir Brolette...

Mais en fait, ce qu'on peut se dire aussi du coup, c'est que comme Broly n'est pas ''canon'', Brolette peut donc être considéré comme un nouveau personnage jamais vu auparavant, vous me suivez? Du coup, en fait, c'est comme si on avait jamais vu Broly avant...Donc ils donnent une puissance gigantesque à Brolette qui est digne d'un SSJ blue ou presque quoi...Peut-être supérieure? J'en doute, mais bon...C'est comme ça que j'explique les choses pour ma part en fait. Bien sûr, c'est très embarrassant car on a la puissance de Broly en tête...Et on sait pertinemment qu'il n'avait de très loin pas le niveau de SSJ blue...Mais il faut considérer les choses seulement dans l'anime, mangas DB, DBS on dira. C'est juste perturbant par contre je le reconnais.

Toutefois, je trouve que la meilleure option aurait été de faire transformer Goku en SSJ3 ou à la limite qu'il galère un peu en SSJ2 aurait pu jouer encore...Ils vont trop vite...Du coup, la puissance de Brolette est juste super énorme...Je ne comprends pas pourquoi ils font passer des sayen comme Goku directement d'un SSJ, voire SSJ2 à un SSJ blue, ça me dépasse...Mais bon puisqu'ils veulent que Brolette ait cette énorme puissance...

J'ai bien aimé le combat de Goku SSJ2 contre la sayajinn en SSJ2 aussi. Goku était supérieur bien sûr.

Hit, la classe, comme toujours.

Jiren, Il est pas vraiment impressionnant pour l'instant...Alors oui, il stoppe la folie de Kale...Mais la manière manque je trouve...

Le Yardrat, il est peut-être pas encore sorti de la plateforme.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 23, 2017 20:41

Sur la puissance de Kale, je pense que l'aura ssj berserk dans super te rend très résistante au attaque de Ki, mais j'ai pas l'impression qu'elle sait se servir de cette puissance.

Je tiens à dire une chose : GOku ssj2 n'a genre pas pris un point de dégât contre Kale pendant le combat, même quand elle le splash sur le sol, Goku veille à toujours se protéger l'arrière de la tête. Et il bloque / évite la plupart des coups, même si ça le fait reculer.

Donc faut éviter d'en rajouter trop vite pour l'heure, sa transformation a des vertus défensives, elle a sans doute une grande puissance également, mais elle ne sait pas du tout s'en servir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Juil 23, 2017 20:48

Perso, j'ai bien aimé cet épisode. C'est pas parfait mais on ressent un peu le côté bordélique d'un battle royal.

Concernant le yardrat, je pense que c'est le genre d'ennemi hyper sous-estimé (parce qu'il se fait dégager facilement), mais qui sera difficile à battre selon les règles de ce battle royal. On verra bien.

Concernant Kale, j'ai trouvé très étrange les paroles de Végéta sur elle. "Peut-être que c'est la saiyajin d'origine en personne." comme s'il se référait à une sorte de déesse mère à l'origine des saiyajin ou un truc du genre. Bizarre.
もしかしたらあれは本来のサイヤ人そのものだ Moshika shitara are wa honrai no saiyajin sonomonoda
Les japonais se posent aussi des questions sur ce propos qui n'est pas clair du tout.
J'espère que c'est quelque chose qui est vraiment lié au background des saiyajins et que Toriyama en est à l'origine, ça pourrait être sympa.

Sinon, on sent bien que ça va finir par une alliance entre les plus forts combattants contre... Les anges ? ou contre l''ange préféré de Zen'o aka le père des anges ?

Sinon cet épisode est clairement un hommage (ou du fan service) à Broly. Et ça ne m'a pas gêné, c'était même assez cool.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 23, 2017 20:51

Comme dév sur la vidéo du chef otaku :

Potentiellement, la légende du super sayajin n'est qu'un faux mythe dans l'univers 7 suivant le canon Dragon ball super. Par contre, l'univers 06, parce qu'il a connu un dév différent (ils n'ont jamais quitté leur planète d'origine ?) le mythe du sayajin légendaire est potentiellement encore valable, et qui expliquerai les transformations de Kale.

J'aimerai un dév intéressant la dessus, on peut rêver car pour l'heure Kale est pas géniale géniale.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Juil 23, 2017 21:34

Le sous titrage anglais que j'ai vu disais "The saiyan's true form".
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 23, 2017 21:46

La même ! pour ça que j'ai un sale doute.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Juil 23, 2017 23:59

Imate a écrit:Il me semble qu'on doit l'animation à Yashima, ce qui explique que l'épisode soit aussi dégueulasse. Et je trouve ça dommage parce que les combats étaient vraiment cool, dont le Goku/Kale que j'ai vraiment aimé regarder pour le coup, malgré un gros point noir au tableau. Après j'en vois déçu qu'ils n'aient pas marqué le coup pour l'épisode 100, mais quand on regarde l'épisode 100 de Dragon Ball Z, il n'avait rien de particulier non plus. C'est un épisode comme un autre. Par contre, l'épisode 107 marquera le 777ème épisode toutes séries confondues (DB, Z, GT, Kai, Super). On sait que ce chiffre a un sens particulier à la fois au japon et dans Dragon Ball. C'est plus là qu'il faudrait miser quelque chose.


Ouais, mais les mœurs changent Imate. Alors qu'aujourd'hui, la communication et la création de hype est plus facile que jamais, je trouve vraiment que c'est une occasion ratée de célébrer la série d'autant que pour le public, 100 épisodes est plus significatif que le 777e tout confondu. Du moins, je crois, car c'est la première fois que je vois la mention de ce 777. Mais si ça arrive et que ça nous donne un épisode de très grande qualité. Pourquoi pas!


Bourriks a écrit:Je n'ai rien de pertinent à ajouter, si ce n'est que le fameux "Katchi Katchin", c'est quand même super fragile.
Je veux bien que des Hakaishins soient capables d'en casser un peu, mais là, une montagne de gravats faite par des combattants non divins...


Je te rejoins.
Ça servait à quoi finalement ce combat de Hakaishins?
Caulifa en faisant un duplex arrive à faire autant de dégat qu'eux... Les pauvres...
Également, l'arène qui est maintenant pleine de montagnes... C'est bien pratique.

Aussi!
Personne n'a relevé que le pauvre Krilin en prend encore au début de l'épisode.
C-17 dit tout haut ce qu'on pense et C-18 l'insulte alors... que Krilin l'a sauvé alors qu'elle avait fait la même erreur que lui.
Bref, pauvre Krilin.
Il aurait fallu que Yamcha soit là pour le mettre en valeur.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités