[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 10, 2017 13:11

Nous sommes donc d'accord. Le problème n'est pas qu'ils sont faibles malgré leurs capacités spéciales, mais que les scénaristes n'en font rien d'autre que des ennemis standards pour remplir les épisodes et épuré le terrain (en éliminant piccolo par exemple). Dans l'idée ils sont forts, mais le traitement les fait passer pour des clowns.
C'est dommage, parce qu'il y avait un coté Jojo Bizarre, mais bon... :?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Déc 10, 2017 14:57

Moi ce qui m'embête le plus, c'est que l'ouïe de C-17 soit meilleure que celle de Piccolo.

A part ça moi je l'ai beaucoup aimé cet épisode, je trouvais que y avait une vraie tension face à ces ennemis invisibles. J'étais vraiment dedans. Et je suis super deg que Piccolo se soit fait sortir :'D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Déc 10, 2017 17:50

J'étais certains que les "guerriers mystères" de l'univers 4 seraient des adversaires traités comme les autres, tout simplement parce que l'univers 4 est quelconque. Je suis surpris qu'il ait fallu tant de temps pour les faire entrer en scène, c'est tout. Disons qu'à ce stade, ils font un peu "même si y a plus trop de guerriers quelconques type univers 10, y avait nous ! Après, reste les robots".

Oui, je suis certains que les robots seront traités comme les autres, ils feront un truc menaçant qui sera déjoué et ce sera fini.

J'aime beaucoup le réaction de Quitela à sa destruction, digne d'un dieu de la destruction au top des puissances universelles, j'aurais même encore plus aimé qu'on le voit viser les Zen'ô avant de disparaître. Je dis pas que l'humilité des autres dieux, c'est mal, j'avais beaucoup aimé la réaction de Ramûshi, l'éléphant de l'univers 10. Mais 7 dieux de la destruction qui se font détruire sans moufter, j'aurais trouver ça beuh...

Dr.Jones a écrit: il avait été décisif en éliminant Rubalt de l'univers 10 et le duo Saonel/Pirina de l'univers 6 (quoi qu'on en dise c'est aussi grâce à lui )


Il faut pas prendre ça tant à cœur. Que Piccolo n'ait pas eu les points signifie uniquement qu'il n'a pas porté le coup de grâce, pas que sa participation n'était pas essentielle. Piccolo avait été génial dans cet épisode !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Déc 10, 2017 18:28

C'est peut-être moi qui s'attend plus à rien, mais l'épisode n'était pas trop mal.

Piccolo brillait vraiment. Je voyais bien le Piccolo au style démoniaque d'antan. Le hic, dès que je me suis dit: "Piccolo est bien mis en valeur... Ah ils vont l'éliminer, c'est ça..."
Je visais dans le mille.

Autrement... c'est dans la veine de ce qu'on a. Chaque univers vient s'auto-détruire à tour de rôle contre l'univers 7. Après me dire que la stratégie de l'univers 11 est débile...
Dyspo: On devrait pas essayer de sortir des gens?
Toppo: Mais regarde ils font déjà la ligne pour être sortie par l'univers 7. On a juste à attendre que tout le monde se fasse avoir et à la fin, on dégomme tout! N'est-ce pas Jiren?
Jiren: ...

Et carton rouge pour l’ouïe Namek qui a été nerfé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Déc 10, 2017 19:28

Un épisode tout bonnement catastrophique, surement l'un des pires du tournoi à mes yeux, ou l'on retrouve tout les pires défauts de cet arc !

La résolution immédiate de problématiques tout juste introduites. Le mec invisible, ils auraient pu l'introduire plus tôt, genre il aurait pu être celui qui élimine Kuririn quand il se trouvait au bord de l'arène. Là le mec intervient pour la première fois sans raison particulière et se fait battre quasiment aussi sec. Ok son ki était invisible, mais pourquoi personne utilise ses sens pour entendre ses pas ou le déplacement de l'air ? Des notions qu'utilisait déjà, je sais pas moi, Yamcha pour battre l'Homme Invisible de Baba ? Quand je disais qu'il fallait emmener Yamcha au Tournoi du Pouvoir. Et pourtant ils ont fait un référence sympa avec Kame Sennin. Heureusement que l'idée de Gohan de le couvrir de poussière passait. Mais j'ai trouvé ce combat ridicule.

Le mec aux illusions, ouais super, première fois qu'il agit du tournoi (encore une fois, on sait pas pourquoi), tout ça pour lancer des illusions miteuses qui n'ont posé problème à personne, et se faire dégager aussitôt lui aussi. Tout bonnement inutile et inintéressant, zéro exploitation d'un pouvoir qui offrait de bonne possibilité.

Et Damon, déception absolue. Les données du site de Toei parlait de pouvoir se déplacer sous terre, on a pas du voir la même chose. Le coup de l'insecte minuscule mais puissant m'a plu, c'était original, mais encore une fois, réglé en une minute montre en main. Et Goku qui pète le sol à coups de poing en forme normale, sans forcer. Il est beau le métal le plus résistant des 12 Univers.

On dirait qu'ils ont voulu expédier l'Univers 4 rapidement pour passer à autre chose. Et en plus leur effacement était le pire de l'arc, je m'attendais à ce que Quitela tente d'attaquer Zen'O dans sa colère, mais non, il se fait effacer avant, et tous les autres membres de l'équipe sont inexistants.

Que dire des éliminés ? Catopesra commençait enfin à être intéressant, il se fait éliminer par un type inutile voué à disparaître dans le même épisode que celui ou il est apparu. Et mon Dieu quoi, Piccolo ! C'est ça son heure de gloire ? C'est ça son éviction du tournoi ? Il pouvait pas allonger ses bras pour se rattraper ? Ou bien ne PAS rester comme un abruti au bord de l'arène alors que Catopesra s'est fait avoir comme ça et que Vegeta n'est pas passé loin non plus ? C'est ça nos guerriers expérimentés ?

Et encore une fois focus total sur l'U7 qui se bat seul conte l'U4 (à part Catopesra victime collatérale), les autres observent de loin, passivement. Que ça me fatigue...

Non, juste non. Un tas de bonnes idées, exécutées par un enfant de 12 ans. C'était tout bonnement catastrophique, alors que depuis un moment les épisodes étaient excellents.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Déc 10, 2017 19:32

@Ichinose Pas tant que ça , justement ca sera plus facile aux 3 de l' U11 de démolir l' U7 une fois qu' ils serons pris tout le monde dans la gueule , ou alors ils ont un code d' honneur qui leur interdit d' interférer dans le combat des autres .

@Imate Je m' attendais aussi a une attaque de Quitela , ca aurait été bien de montrer une tentative de révolte toute de suite étouffée dans l' œuf par le Grand Prêtre , ce qui aurait bien teasée la dangerosité du perso dans l' arc suivant , mais on est pas la pour faire du bon scénario :mrgreen: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Déc 10, 2017 19:49

Spoiler
Time to conduct evil!

Imate a écrit: Le mec invisible, ils auraient pu l'introduire plus tôt

Le mec aux illusions, ouais super, première fois qu'il agit du tournoi (encore une fois, on sait pas pourquoi)

Ces deux mecs-là sont faibles. Ils le savent bien. Ils ont préféré attendre qu'il y ait moins de gens pour intervenir, car autrement ils auraient été plus facilement repérés ou dérangés par un autre combat.

Et Goku qui pète le sol à coups de poing en forme normale, sans forcer. Il est beau le métal le plus résistant des 12 Univers.

Ça fait quand même quoi 36 minutes que ce métal est travaillé. Il est très certainement affaibli. Aucun problème ici.

Et mon Dieu quoi, Piccolo ! C'est ça son heure de gloire ? C'est ça son éviction du tournoi ? Il pouvait pas allonger ses bras pour se rattraper ? Ou bien ne PAS rester comme un abruti au bord de l'arène alors que Catopesra s'est fait avoir comme ça et que Vegeta n'est pas passé loin non plus ? C'est ça nos guerriers expérimentés ?

Piccolo était sûr de pouvoir frapper son adversaire. Il avait trop confiance en ses capacités à ressentir le ki de son adversaire. Une confiance en soi illustrée par Quietela qui donne le ton. Piccolo croit avoir trouvé la clé de la victoire, mais son arrogance l'a perdu. Ce pourquoi il se permettait de rester près des limites de l'arène.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Déc 10, 2017 20:02

Ichinose a écrit:Ces deux mecs-là sont faibles. Ils le savent bien. Ils ont préféré attendre qu'il y ait moins de gens pour intervenir, car autrement ils auraient été plus facilement repérés ou dérangés par un autre combat.

En aucun cas ça ne rend logique leur intervention à cet instant précis, c'est juste le scénario qui a décidé qu'ils interviendraient maintenant. Donc non, y'a aucune logique. D'autant que là ils se contentent pas d'un petit coup en passant, ils attaquent tous l'U7 d'un coup. Alors que le danger est toujours présent. Donc, pourquoi maintenant précisément ?

Ichinose a écrit:Ça fait quand même quoi 36 minutes que ce métal est travaillé. Il est très certainement affaibli. Aucun problème ici.

Mais bien sur, je suis certain que si on "travail" un métal censé être plus solide que le diamant pendant une demi heure, il suffit ensuite de taper dessus un bon coup pour qu'il se casse (et je parle pas de le fragiliser au laser, là c'est juste une bataille qui se déroule à sa surface, et l'ensemble de l'arène n'a pas de raison de se fragiliser en tous points). Non, rien de logique ici non plus, mais c'est pas une nouveauté, ce métal se fait péter comme de la simple roche depuis le début du tournoi, alors qu'il n'avait pas encore été "travaillé" comme tu dis. Donc stop la mauvaise foi. La solidité de l'arène est incohérente depuis le début, c'est juste encore plus flagrant ici, et surtout plus dérangeant car ça sert à l'élimination d'un participant.

Ichinose a écrit:Piccolo était sûr de pouvoir frapper son adversaire. Il avait trop confiance en ses capacités à ressentir le ki de son adversaire. Une confiance en soi illustrée par Quietela qui donne le ton. Piccolo croit avoir trouvé la clé de la victoire, mais son arrogance l'a perdu. Ce pourquoi il se permettait de rester près des limites de l'arène.

Ridicule encore une fois. Je vois pas en quoi il avait besoin de rester au bord de l'arène pour ça (il peut l'éjecter de loin avec un kikoha comme contre Rubalt, pas besoin d'être au bord du vide pour sortir son adversaire). Et ce n'est pas le genre de Piccolo de sous estimer son adversaire. Lui qui donnait des leçons à Gohan juste avant le tournoi, à coup de "Comme ton père tu es trop confiant et tu baisses ta garde avant la fin du combat", le fait de le voir reproduire la même erreur ici est très mal tourné.

C'est marrant quand même, toi qui habituellement descend les épisodes pour des micro défauts, ici tu défends de gros défauts avec un argumentaire peu convaincant :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Déc 10, 2017 20:06

J'vois pas en quoi le sol est incohérent. On sait juste que c'est plus résistant que le katchin. Mais on sait quoi du katchin à part que ça casse la Z-Sword dont tout ce qu'on sait c'est qu'elle est lourde ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Déc 10, 2017 20:24

Imate a écrit:C'est marrant quand même, toi qui habituellement descend les épisodes pour des micro défauts, ici tu défends de gros défauts avec un argumentaire peu convaincant :mrgreen:

Je suis percé à jour!
Pour une rare fois, je peux dire que je trollais.
Mais malgré tout, on a quand même un différent!
Des micro-défauts, moi?
Sérieusement?
Je pourrais faire le travail de recherche, mais les points que tu soulèves pour cet épisode comme tu le dis toi-même
Imate a écrit:on retrouve tout les pires défauts de cet arc !
, je les ai soulevés dans le passé.
À moins... que tu trolles toi aussi?!

En tout cas, je rejoins ta lecture de cette épisode. C'était affligeant de voir Piccolo capable de sauver Gohan, Gokû capable de sauver C-17, mais personne capable de sauver Piccolo. Surtout qu'ils n'ont vraiment rien à faire là étant donné le nombre de personnes restantes.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 10, 2017 22:36

Le manque de développement de la grande majorité des personnages est particulièrement flagrant ici : c'est du remplissage.
Autant expédier tout de suite ceux de l'U3...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Déc 10, 2017 22:46

Déjà que les Robots ont rarement des personnalités complexes , j' imagine même pas le niveau de ceux de DBS . Je suis certain que les 2 prochains épisodes ca vas juste être :

'' Bagarre , Bagarre ''

Krillin : Oh mon dieu les robots se sont combinés .

'' Bagarre , Bagarre ''

Végéta : Des tas de boulons me peuvent rien contre le prince des Saiyens .

'' Bagarre , Bagarre ''

Si jamais je me trompe je suis prêt a faire une critique de Dragon Ball Evolution . :shock: , je le Jure sur mon honneur de fan de DB .
Dernière édition par Xehanort le Dim Déc 10, 2017 22:51, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 10, 2017 22:48

Ça va, tu ne prends pas trop de risques sur ce coup là :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Déc 11, 2017 0:13

Veguito a écrit:J'vois pas en quoi le sol est incohérent. On sait juste que c'est plus résistant que le katchin. Mais on sait quoi du katchin à part que ça casse la Z-Sword dont tout ce qu'on sait c'est qu'elle est lourde ?


Non mais ce sol casse quand des rochers y tombent à une vitesse plutôt faible (sinon les rochers seraient éjectés de l arène). Il se comporte effectivement comme n importe quelle roche DBZienne.

Après cette arène, son fonctionnement, les 48 minutes... C est extrêmement mal mis en scène dans cet arc.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Déc 11, 2017 1:07

J'ai apprécié l'épisode.

Les combinaisons de Gohan et Picollo était plutôt plaisant. J'aime surtout la façon dont il gère le gars invisible. J'aurais trouvé le coup des déplacements plutôt ennuyant et simpliste.

Un insecte dur à toucher c'est pas mal non plus. Et la manière de l'utiliser était assez bonne avec les illusions en premier et se servir du vrai invisible pour faire croire à un autre pareil.

Encore que bon je suis pas très sûr du pourquoi les attaques énergique marcherais pas? T'en balance une grosse à faible puissance. Mais on va dire que c'est dur de bien dosé le truc.

Goku qui punch le sol me dérange pas vraiment. Tout le monde arrive à pétér la roche depuis le début sans y faire attention alors bon quand on cherche à la casser ça devrait etre plus simple. C'est étrange par rapport au discours du prêtre mais consistent avec sa performance dans le tournoi.

Picollo est donc éliminé? C'était rapide mais au moins c'était pas con. Je préfère lui à C-18 que je considère n'a pas vraiment eu de vrai moment à elle à part son passage de balle avec Krillin.

Mon gros problème est l'obsession de l'U3 pour l'U7. autant pousser Vegeta et Gohan je peux comprendre autant je vois pas pourquoi il y vont à la confrontation direct quand il y a encore 2 autres univers(en évitant Jiren) capable d'être surpris et permettant de se réorganiser.

Petit truc qui m'agace. Le fait que le coup invisible aurait pu être mis en valeur plus tôt avec peut-etre quelqu'un qui essaie d'eviter Kikoha mais se retrouve dedans s'en comprendre pourquoi ou autre petites anomalie du genre.

J'aime bien la colère de Quitela sur le point d'être éliminé mais j'aurais préféré le voir lancer une attaque (ou commencer à la former)avant de disparaitre. Pour le coup c'était que des mots.

J’avoue être étonné qu'autant de gens ait un avis négatif dessus vu que cela m'avais l'air d'un épisode moyen du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités