[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Lun Déc 11, 2017 9:09

On est super en colère . Parce que après un Très Bon Épisode . On avait je sais pas une lueur d'espoir .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Déc 11, 2017 9:34

Je viens de voir l'épisode.

J'ai pas trouvé ça si horrible. Enfin c'était effectivement plein de défauts mais ça reste dans la moyenne haute de ce que nous a présenté DBS ces dernieres années, à quelques exceptions positives prêtes.

En fait ce qui est relou c'est qu'on aurait pu avoir quasi le même épisode dès le début du tournoi ça aurait été pareil. Cet épisode n'est pas réellement horrible en soit, mais il souligne très bien, à lui tout seul, les défauts de ce tournoi (entre le terrain en mousse, les combats univers x vs univers 7 à chaque épisode, l'univers 7 qui domine tout, le sentiment de Battleroyal absent, la temporalité bordelique etc etc).

A ce niveau, j'imagine pas l'univers 3 sortir quelqu'un d'autre que Gohan et/ou C18. Ensuite il ne restera plus que l'univers 11 (je maintiens que si Jiren avait été puncher Vegeta, et Toppo gerer un Goku épuisé, ils auraient déja gagné), et en face des survivants de l'u7 absolument pas au niveau (à part Vegeta et Goku en théorie, personne).

Finalement à part Goku et ptetre Vegeta, je sens venir le moment ou tout les survivants de l'univers 7 vont servir à mettre en valeur l'u11 en se faisant dégager vite fait. Et je trouve ça moyen. Mais j'ai ptetre tort...

J'ai l'impression que ça fait un moment que le narrateur nous a pas dit combien de temps s'était écoulé depuis le début du tournoi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Lun Déc 11, 2017 9:35

On est à 12 minutes .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Lun Déc 11, 2017 11:45

DBS - Episode 109

Le début est très lourd, Ribrianne est insupportable. Le pire n'est pas qu'elle tape sur le système, c'est surtout qu'à aucun moment je n'ai le sentiment qu'elle peut être un danger.
Par contre le fait que Vermoud demande à Jiren de s'occuper de Goku m'a plus. J'ai l'impression que Vermoud le tient un petit peu par le vœu qu'il consent laisser à Jiren en cas de victoire.
Petit regret dans l'échelle des puissances qu'exerce Goku : pas de SSJ3. Il passe du 2 au God directement.
Le combat est vite expédié, mais ça me va car il montre le niveau inatteignable de Jiren.
Sympa le clin d’œil de Freeza au Genkidama.
Mais surtout, impressionnant la vitesse à laquelle Jiren terrasse Goku.

Et c'est là mon regret. Je m'explique : tout l'intérêt du tournoi réside en Jiren. Les 79 combattants autour ça n'est que de la broderie.
Si encore cette broderie était un petit peu plus intense grâce à une mise en scène plus impactant (mêlée générale) et un esprit dramatique soutenu (là aucune émotion à chaque destruction d'univers), ça passerait. Mais là, quand j'ai vu Jiren en action, je me suis : ça fait 25 épisodes où je me suis de rares fois éclaté que j'attends de voir ça.
Un tournoi mieux géré aurait fait de ce combat l'apothéose. Là c'est juste un soulagement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Déc 11, 2017 14:24

desa a écrit:Je préfère lui à C-18 que je considère n'a pas vraiment eu de vrai moment à elle à part son passage de balle avec Krillin.


Mais... et l'épisode où elle bat Ribrianne de manière hyper nekketsu d'amour il compte pas?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Déc 11, 2017 15:19

Antarka a écrit:Je viens de voir l'épisode.

J'ai pas trouvé ça si horrible. Enfin c'était effectivement plein de défauts mais ça reste dans la moyenne haute de ce que nous a présenté DBS ces dernieres années, à quelques exceptions positives prêtes.

En fait ce qui est relou c'est qu'on aurait pu avoir quasi le même épisode dès le début du tournoi ça aurait été pareil. Cet épisode n'est pas réellement horrible en soit, mais il souligne très bien, à lui tout seul, les défauts de ce tournoi (entre le terrain en mousse, les combats univers x vs univers 7 à chaque épisode, l'univers 7 qui domine tout, le sentiment de Battleroyal absent, la temporalité bordelique etc etc).

A ce niveau, j'imagine pas l'univers 3 sortir quelqu'un d'autre que Gohan et/ou C18. Ensuite il ne restera plus que l'univers 11 (je maintiens que si Jiren avait été puncher Vegeta, et Toppo gerer un Goku épuisé, ils auraient déja gagné), et en face des survivants de l'u7 absolument pas au niveau (à part Vegeta et Goku en théorie, personne).

Finalement à part Goku et ptetre Vegeta, je sens venir le moment ou tout les survivants de l'univers 7 vont servir à mettre en valeur l'u11 en se faisant dégager vite fait. Et je trouve ça moyen. Mais j'ai ptetre tort...

J'ai l'impression que ça fait un moment que le narrateur nous a pas dit combien de temps s'était écoulé depuis le début du tournoi.


Y a aussi C-17 qui vaut un Gokû SSJBlue, tandis que Freeza vaut un SSJBlue haut niveau ( il écrase un Gokû FNF easy, et dans leur combat avant le tournoi, ils se mettent KO tout les deux. )

Sinon, je suis d'accord, ça sent le Jiren qui va éjecter C-17 ( il vaut juste un Gokû SSJBlue alors que celui-ci se fait écraser par Jiren même en combinant le SSJBlue avec le Kaioken X20 ) C-18 ( qui a apparemment le même niveau que dans le manga ), Gohan ( il est visiblement plus fort que le Gohan Ultime du manga, mais ça sert à rien, un Gokû en simple KaiokenX10 max le OS d'un coup ).

Je suis conscient que le rapport des puissances sont abstrait dans DBS, mais selon moi, on a un :

Gokû UI = Jiren >>> Gokû SSJBKaiokenX20 >> Gokû SSJBKaiokenX10 > Vegeta SSJB > Gokû SSJB > Gohan = C-17 >>>> C-18
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Batroux le Lun Déc 11, 2017 21:51

kouki a écrit:Gokû UI = Jiren >>> Gokû SSJBKaiokenX20 >> Gokû SSJBKaiokenX10 > Vegeta SSJB > Gokû SSJB > Gohan = C-17 >>>> C-18


Tu es sûr de toi ?
Cela me semble un peu tiré par les cheveux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Lun Déc 11, 2017 22:10

Le titre de l'épisode 123

Spoiler
http://www.dragonball-ultimate.com/news/titre-de-lepisode-123-de-dragon-ball-super-devoile-a-tour
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Ven Déc 15, 2017 14:45

desa a écrit:Picollo est donc éliminé? C'était rapide mais au moins c'était pas con. Je préfère lui à C-18 que je considère n'a pas vraiment eu de vrai moment à elle à part son passage de balle avec Krillin.


Elle a éliminé Ribiranne et les 3 autres gus de l'univers 2 avec C-17 et Goku. Piccolo je reste un peu déçu car dans l'épisode ou il s'entraine avec Gohan on nous montre qu'il est devenu plus fort et il aurait mérité un meilleur traitement.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Sam Déc 16, 2017 18:12

DBS - Episode 110

L'épisode a du mal à démarrer je trouve. L'implosion du Genkidama met du temps à venir.
L'éveil de Goku par contre est beau. Son design sobre parfait et l'animation fluide. L'idée que le Genkidama booste ses batteries mais ne soit pas à l'origine de sa maîtrise de l'UI est juste un clin d’œil au film 7 et non un copier/coller, et ça me plait.
Par contre l'attitude de Freeza, après l'assistance portée à Gohan plus tôt, est inattendue je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Déc 17, 2017 12:26

Episode 120 visionné , la bonne nouvelle c' est que je n' aurais pas besoin de revissioner DB Evolution ouf , la mauvaise nouvelle vous en doutez ce que l' épisode ne vole pas bien haut .

C' est pas catastrophique non plus , il y a du bon combat , j' aime beaucoup Gohan , le petit travail d' équipe entre les membres de l' U7 .

Mais a part de la '' Bagarre , Bagarre '' qu' est que nous raconte cet épisode ? Ben Rien Du Tout , ces robots n' ont même pas l' embryon d' une personnalité , et j' ai rien appris du tout sur l' U3 , c' est n' importe quoi , même le 2 a finie par être développée bordel . Et l' U11 bougez vous un peu les fesses , je comprend que Jiren doit s' économisé , mais Toppo vas y toi et éjecte moi ce Méga Zord , qui n' est pas même d' un niveau Blue , tout ca pour ça .

Après dire que je suis déçu serait ridicule , je m' attendais rien de cet épisode , et j' ai eu mieux que rien donc je suis content .

Et pour le 121 on vas avoir ......
Spoiler
Un Hachinak Blanc , je suppose que ca aurait trop gros de le mettre en rouge , les fans auraient compris qu' on se fiche de leur gueule ...... Après il as l' air d' être plus coriace , mais ca resteras surement de la '' Bagarre , Bagarre '' .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 17, 2017 15:18

+1, et j'ajouterais que le Blue sorti à toutes les sauces m'exaspère...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Déc 17, 2017 15:50

Bon, ben, déçu encore une fois. Pas autant que la semaine dernière dans le sens ou là au moins on est pas dans le rush total et on désamorce pas des situations soit disant dangereuse en deux coups de cuillère à pot, mais bon, il se passe quand même pas grand chose.

Graphiquement c'était beau en première partie, moins en deuxième, parfois même très laid, pas assez pour me choquer ceci dit. Et l'animation était punchy, c'est un bon point. Par contre les combats, mon Dieu, ils ont repris les mêmes chorégraphes que dans GT ou quoi ?

Spam massif de kikohas de tous les côtés, sur-utilisation du Kamehameha, et presque rien au corps à corps. Vraiment inintéressant à regarder. Déjà que les adversaires robots sont pas folichons, si en plus ils n'offrent pas de spectacle pendant leur combat. Si au début à la rigueur, quand ils entament leur assaut, mais ça tourne vite en rond.

Et puis, j'ai envie de dire, si ces trois robots n'étaient en fait qu'un seul et même robots scindés en trois, pourquoi ne pas les avoir laissé assemblés, inscrit comme un seul et unique membre, et ainsi pouvoir en recruter deux supplémentaire ? Pas super intelligent tout ça, pour l'univers de l'intelligence :mrgreen:

Je retiendrai trois choses :

-Gohan depuis quelques temps revient sur le devant de la scène, c'est encore plus marquant dans l'épisode contre les Nameks et dans celui-ci, ça fait plaisir. Dommage qu'ici ce soit pour un combat si médiocre.
-N°17 et N°18, un réel plaisir de les voir combattre ensemble, leur duo contre Biara m'a fait penser à leur manière d'agir ensemble dans le futur de Trunks. Mais encore une fois, dommage que ça se résume quasi qu'à du spam de kikohas.
-Beerus qui arrête d'appeler Gohan "Musuko" ("fils de" en gros, sous-entendu il ne le voyait que comme "le fils de Goku" jusqu'à présent) et l'appel enfin par son prénom, Gohan. Une forme de reconnaissance, c'est beau.

Du reste, juste "Mouais". Encore un mauvais usage du SSJ Blue, mauvaise gestion de l'endurance de Goku, combat bof bof, adversaires moyens, musiques rarement marquantes, intrigue qui n'avance pas beaucoup. Pas ouf pas ouf tout ça. Disons qu'au moins j'ai pas soupiré d'exaspération comme la semaine dernière. C'est un bon point. En espérant que la qualité des précédents épisodes revienne vite.

Ah si ! Paparoni doublé par le même Seiyuu que Ginyu, une bonne surprise, on reconnaît son ton particulier surtout quand il se met à rire^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Déc 17, 2017 16:18

Imate a écrit: Mais encore une fois, dommage que ça se résume quasi qu'à du spam de kikohas.


Ben, concernant les cyborgs, au moins, ça fait sens avec leur particularité qui est d'ailleurs enfin bien mise en avant dans cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Déc 17, 2017 16:31

Oui c'est sur, c'est bien que Beerus le souligne, mais bon, d'un autre côté, est-ce vraiment nécessaire d'avoir une énergie infinie pour spammer les kikohas de cette manière ? Pas si sur. Y'avait ptet de meilleures façon de le montrer sur le long terme. Je sais pas. Et même ceci mis à part, ils pouvaient souligner ce fait avec cette scène ET nous donner un vrai combat chorégraphié, ça mange pas de pain.

Oh par contre je l'ai pas relevé, mais Freeza,y'a intérêt qu'il prépare un truc pour le grand final, parce que sinon son retour n'aura définitivement servi à rien, c'est affolant, il a passé le tournoi à observer sans rien faire, presque aucun combat, et presque aucune interaction avec les héros comme je l'espérais. Va vraiment falloir envoyer le steak pour compenser ça !

Et aussi, encore une fois, l'U3 qui attaque juste l'U7, pendant que l'U11 attend gentiment. Toujours la même chose, je devrai plus être surpris, mais c'est agaçant de ne voir que l'U7 affronter les autres successivement.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron