[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Déc 17, 2017 16:39

Alors l'U3, le scientifique (ou le kaioshin je sais plus) a justifié ça en disant que c'était les plus nombreux. Ce qui fait sens. S'ils se débarassent de l'U7, et qu'ensuite ils tiennent bon face à l'U11 ils gagnent.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 17, 2017 17:11

Cela dit ça reste agaçant de voir que tout l'intérêt d'un Battle Royal avec des niveaux de puissance adaptables est mis de côté parce que c'est toujours l'U7 (parfois - rarement - d'autres) contre des adversaires qui s'enchaînent. Des combats par équipes auraient eu le même effet.
Et puis l'autre point noir de tout ça, c'est qu'on a rarement des interactions inédites entre les persos. Je crois que le plus intéressant à ce niveau là était Freezer et ses rencontres avec Kyabe et Frost, mais depuis il se la joue U11 à planter sa tante dans son coin, et pour le reste, quedal, les mêmes rencontrent les mêmes (Gokû vs Botamo, Vegeta vs Magetta), les nouveaux sont transparents par leur manque de charisme et ça n'évolue pas.
Il y a évidemment eu quelques exceptions (genre Hit vs Jiren, ou le duo C-17/C-18, encore que c'était prévisible) mais pour un Battle Royal de 80 participants, c'est très pauvre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Déc 17, 2017 19:25

N'oubliez pas lE moment quand une alliance inter-univers s'était formé contre l'univers 7 (contre Gohan, Piccolo, Krilin et Tenshinhan), mais c'est allé absolument nulle part. C'est vraiment dommage, car ce tournoi, c'est comme le Risk. Or, dans le Risk, les alliances sont légions, c'est même souvent nécessaire.

Vous serez surpris, mais j'ai mieux aimé l'épisode précèdent, car les actions de Piccolo étaient vraiment chouettes. Ici, Gohan ne brille pas des tonnes. Et encore un épisode où les dialogues sont superflues.
Gohan esquive un coup.
Quelqu'un: "Gohan a esquivé le coup!"

Prochain épisode par contre... une vraie menace? Même Freezer agit?!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Déc 17, 2017 20:57

Freeza, je m'attendais vraiment à ce qu'il nous vire le Docteur Paparoni en douce pendant que les héros luttaient contre Koichiarêta.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Déc 18, 2017 1:35

La stratégie de L'U3 ne m'a pas dérangé pour cet épisode, il me dérangera la semaine lorsqu'il n'en restera plus qu'un mais qu'il se concentrera tout de même sur L'U7.

J'ai bien aimé les mouvements du robot au longs bras.Les autres c'est bof.

Goku à littéralement un niveau qui se déclanche quand tu le tape trop fort mais il aussi une énergie cyclique à défaut d'être illimité.

C-18 continue à copier ce que fait son frère et je continue à trouver sans intérêt pour la sœur.

On rentrera 2018 avec U11 va U7. Et l'U7 aura personnellement fait le nettoyage chez tous. Comme quoi ce sont eux les dominants.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Déc 18, 2017 11:53

Kurama_Senju a écrit:Je crois que le plus intéressant à ce niveau là était Freezer et ses rencontres avec Kyabe et Frost, mais depuis il se la joue U11 à planter sa tante dans son coin [...] pour un Battle Royal de 80 participants, c'est très pauvre.

Je ne sais pas si cela t'est déjà arrivé de jouer à une BR (genre Player Unknow BG ou Fortnite), mais pour avoir souvent terminé dans les 1ers et même gagné, je peux t'affirmer que c'est la meilleure stratégie. J'irais même jusqu'à dire que la stratégie de Goku et Vegeta est la plus nulle que l'on puisse avoir dans une BR.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Déc 18, 2017 17:01

Oui, mais dans Super, l'arène ne permet pas vraiment de se cacher et sa superficie n'est pas immense. Ça semble justement conçu pour favoriser les combats plutôt que la cachette.
Vrai que plusieurs personnages parviennent à rester tranquille, mais bon, je dirais que c'est la faiblesse scénaristique qui justifie ça.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jim-my le Lun Déc 18, 2017 17:08

Vu tout les débris qu'il y a t'a tout le loisir de te cacher dans un coin et attendre, c'est ce qu'a fait l'U4 et l'U3
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Déc 18, 2017 17:15

Frost trouve Tortue Géniale pourtant. L'arène est aussi petite.
Le hic, c'est que tu n'as personne qui semble vraiment chercher. Donc, certains se cachent, mais ça semble être justifié par le fait que personne les cherche.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Déc 18, 2017 17:25

Ce qui est un peu triste c est de constater qu en dehors de ce qui nous a été montré à l'écran... Bah personne ne semble avoir rien fait dans ce tournoi.

À ce niveau, toutes les explosions qu on voyait fleurir partout dès le début du tournoi pour te montrer que à y es ça allait chier, ça aurait pu être un simple effet pyrotechnique.

De toute façons même si Supaman à raison sur le fond (mais je suis aussi d accord avec Ichinose qui dit que l arène ne devrait pas si facilement le permettre), clairement c est super mal mis en scène .
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Déc 18, 2017 17:29

Faut aussi se rappeler que la cache-cache ne fonctionne pas des tonnes dans DB. Rappelez-vous Cell et C-18? Même si le matériaux est Katchin Katchin (je ne sais pas), on le sait que ça ne résiste pas. L'arène, tu peux y faire le ménage sans problème. Suffit de voir Jiren et son attaque qui a failli sortir Gokû.

Mais bon, encore une fois, pourquoi discutons de quelque chose que la série n'a même pas envisagé.
Même les combattants pouvant aisément se cacher ne l'ont pas fait jusqu'à la fin.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Déc 18, 2017 19:02

Mais ce n'est pas une question de se cacher.

Cependant, si l'on s'arrête sur ce point, l'arène est suffisamment grande avec ses débris pour se cacher à condition de pouvoir dissimuler son Ki. À la fin des jeux de BR (pubg et fortnite) que j'ai cité, le terrain diminue jusqu'à plus grand chose à la fin, et pourtant certains sont suffisamment ingénieux pour parvenir tout de même à se planquer.

À part ça, je parlais de stratégie. Si j'aperçois au loin 2-3 combattants en train de se fighter, je les laisse se fighter jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Et ce même si je me dis qu'en lançant des grenades et des roquettes, je pourrais me faire les 3. Tout est question de survivre intelligemment et si tu peux analyser l'ennemi et le cueillir à la fin, c'est good.
J'ai déjà gagné une BR en ne faisant qu'un échange de coup de feu à la toute fin. Le gus en face avait peut-être éliminé les 98 autres et était peut-être plus fort que moi, mais en m'economisant (bouclier + vie + munitions), j'ai gagné. Et dans ce tournoi du pouvoir, on a beau avoir le niveau d'un dieu de la destruction en terme de puissance, on est pas à l'abri d'un pouvoir cheaté. On sait que les pouvoirs cheatés existent.

Donc en fait, à partir de là, ce que font les autres univers en restant attentistes alors que Goku & co jouent à Call Of Duty, bah c'est logique : eux ne se sont pas gourrés de jeu.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 18, 2017 20:53

On sait que c'est pas cohérent comme Battle Royale, cache-cache ou pas, mais le problème c'est surtout que c'est pas intéressant. Des 1 vs 1 à la chaîne avec l'occasionnel 2 vs 2 on a vu ça plein de fois dans Dragon Ball, le concept de Battle Royale était censé innover à ce niveau là. Sinon autant faire un tournoi classique sans la contrainte du temps (qui aurait été largement meilleur que ce qu'on a eu, j'en suis convaincu).
Là on a eu le choix le plus paresseux qui soit parce que pour la Toei c'est juste une licence pour 5-10 ans qui jette un hameçon aux vieux fans une fois tous les 10 épisodes. Limite ils se sont crus dans Precure. Je prie pour que Toyotaro passe nettoyer derrière.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Signun le Lun Déc 18, 2017 22:30

Hum, c'est pas vraiment que l'U7 ne voulait pas s'économiser (à part Goku qui clairement voulait affronter tout le monde, parce que Ta gueule c'est Goku, abrégé en TGCK), c'est que la fainéantise des scénariste qui a fait qu'ils ne le pouvaient simplement pas. Après tout, ce qu'on reproche bien au tournoi du pouvoir, c'est que le scénario de base est :" Chaque univers vient s'empaler sur l'u7, et un peu l'U6 parce que le gosses les aiment bien. Sinon, faut pas que les univers s'illustre plus que ça hein." Alors je veux bien, mais forcément quand t'as environ 60 gars qui se jettent sur l'univers 7, c'est pas facile de se reposer (sauf Goku, parce que TGCK). La preuve avec Picollo qui était tellement fatigué que son ouïe pourtant si fine est devenue inférieur à celle de Chuck Norris, heu #17 je voulais dire.

Bon ok, absolument rien ne dit que c'est la fatigue qui a fait perdre Picollo, mais TGCK, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Déc 18, 2017 22:59

En fait l'U11 n'a pas une stratégie. Elle bénéficie simplement de celle des autres. Leur idée est tout simplement qu'ils ont déjà gagnés car plus puissant quand les règles se sont les nombres. Mais bon je crois m'être exprimé en large sur la débilité U11.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron