[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Jeu Mars 29, 2018 8:23

Nucléus tu ne prend pas des faits, tu uses d'arguments d'autorité qui ne sont pas instinctifs voire carrément contre-intuitif. On te démontre que Zamazu était déjà pas net à la base, tu nous dis "bah si il était pur, l'auteur l'a dit", et ca ne vaut rien pour moi.

Une œuvre où l'auteur doit à ce point se justifier pour faire passer son message est une œuvre pourrie.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 29, 2018 10:17

Mais ça revient au même Broly, il a beau être à part entière, il a émergé du Namek sans nom, il reste une vie artificielle séparée du vide qu'avait la personne, mais le namek sans nom l'avait bien dév, lui. Ce vice il en fut débarassée, aurait il pu le re dévlopper ? Peut être, on en sait rien, ça suppose beaucoup, après il s'est isolé dans le sanctuaire, donc peut être que l'autre ne l'avait dév qu'en tentant d'agir sur terre, c'est beaucoup de spéculation. Donc oui, le tout puissant est pur, mais il n'est pas forcément pur pour rien, c'est de ça dont je parles. Après Zamasu c'est pas juste qu'il est sensible au vice, c'est qu'il se croit suffisamment fort pour réglé avec des méthodes malades sans aucune considération pour la vie sur ses planêtes.

Dans le cas de Zamasu, on insiste pas mal sur le coté "prodige" au combat, mais on peut supposé que c'était sur d'autres plans en tant que Kaioshin, et que Gowasu était tellement en mode sur son apprend qu'il fut aveuglé par la poutre dans l’œil, cela fait partie de la faiblesse du personnage pour moi. Mais effectivement, on te montre rapidement que Zamasu ne tourne pas rond, du tout. Et son discours sur "vous croyez être les gentils mais en faite vous êtes les méchants" ne peux pas tant impacté que ça dans Dragon ball. Car dans ce manga les persos se contentent de vivre leur vie sur terre sans impacté leur univers, à l'instar du 11 par exemple. Donc oui il y a le coté en mode sur les ningens et tout, mais personne ne peux prendre parti pour le perso, que ce soit l'anime ou le manga.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ginji le Jeu Mars 29, 2018 11:17

Je regarde pas les épisodes, mais me semble pas que Zamasu en faisait partie, si ?
Ca serait pas un cas de hs ? M'enfin ?

Allez, on va ici, maintenant. Ou on est un gentil membre et on crée un zoli topic consacré au personnage de Zamasu et son présumé manichéisme ou non.
...
Et avec le sourire, maintenant, que je t'y reprenne pas !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar koji le Ven Mars 30, 2018 12:49

Ichinose a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Faut pas chercher midi à 14 heures, si des mecs qui ne sont pas franchement des tendres et qu'on appel "Dieux de la Destruction" font dans leur froc rien qu'en entendant le nom de Zeno, c'est quand même pas pour rien.

Oui, tout à fait. Et on le sait pourquoi, grâce à Zeno, de 18 univers, on est passé à douze. C'est pas rien quand même.

Sinon, G(r)ogeta, c'est bien dommage que tu ne te sois pas exprimé plutôt, j'adore ta prose! Après avoir lu ton retour sur l'épisode, je me disais: "Bon, bien, je n'ai rien à ajouter à ça..."

Sinon, je suis d'accord avec Broly97, Zamasu n'a malheureusement jamais été une bonne personne de ce qu'on en a vu. C'est un Yagami Light: un psychopathe en attente d'avoir les moyens de ses ambitions.


heu mais sans zeno c'est pas 0 univers qui existent ?


broly97 a écrit:
Il a jamais entendu Zamasu parler mais il a vu l’état dans lequel était l’univers 7 de Trunks. Et, oui, les mortels ont rendus un Dieu au cœur pur fou, basiquement, donc y a de quoi se poser des questions.


Zamasu, un Dieu au coeur pur ? Tout ce que j'ai vu c'est un ado frustré et plein de préjugé et prompt à s'emporter quand ses petites certitudes peuvent/ sont remis en question. Ce ne sont pas le smortel qui l'ont rendu fou, il l'était de puis déjà bien longtemps. Zamasu ce n'est pas un gentil qui est devenu méchant, c'est un méchant que les gentils ont pu contrôler et cloisonner jusqu'a ce que le peu de moral et de patience qu'il avait fondent comme neige au soleil lorsqu'il avait eu la possibilité de réaliser ses projets.


toujours mieux que broly nan ?

après encore une fois faut pas mélanger l'idée du perso de base et les conclusions bâclées pas la toei pour finir en happy end


et que ce soit pour zeno ou pour zamasu, ils ont raisons quoi qu'on en dise, car je vous rappel que les univers ont quasi tous besoin de héros pour pas que ce soit le bordel...
et c'est toujours les même heros contre des méchants différents, donc on peut facilement dire que dans l'absolu ce sont des univers pourris et juste chanceux
si on est logique a force d'avoir des problèmes, on finira bien un jour par voir les méchants gagner définitivement

l'u7 sans la zteam, l'u11 sans les prides, etc... a aucun moment tous ces univers ne sont "BONS" , ils sont justes "sauvés"
de plus on peut aussi dire que plus les gentils sont forts plus les méchant sont forts (et l'inverse fonctionne aussi), dans tout les cas les méchants jouent le rôle majeur, les gentils ne font que "réagir"

zamasu a donc raison


Rammus a écrit:La profondeur de Zamasu vient des fans, ce sont eux qui ont fait de lui un des meilleurs antagoniste de Dragon ball, vous pourrez dire ce que vous voulez, sur le papier il n'est pas plus profond qu'un Freezea ou Cell. Les comparaisons avec d'autre personnage de Shonen ne sont pas pertinente, ça n'est pas comparable. Si on veux faire de la psychologie de Shonen, d'un côté vous avez un petit maigrichon de 50Kg à qui ont octroie le pouvoir de vie ou de mort censé représenter ce que tout humain deviendrait avec le Death Note et de l'autre un Dieux ayant déjà le pouvoir de tout dominer et contrôler selon son bon vouloir. D'un côté l'expression de la corruption par le pouvoir et l'autre la déchéance de "bonté forcé" par la toute puissance. Zamasu n'a jamais été considéré comme pur car il l'était réellement, mais car il se considérait comme digne des valeurs d'un Dieux par sa seul puissance, c'est tout du moins ce que j'ai compris du personnage.


le problème c'est surtout que c'est quasi impossible de voir un tel personnage bien traité, la réalité poserai beaucoup trop de problèmes aux auteurs (critiques, censures, annulation, etc...), il n'y a qu'à voir lucky luke et sa clope.... alors un mec qui tue tout le monde :lol:

pour bien traiter un tel cas faudrait déjà pouvoir poser le personnage de manière neutre, ce qui voudrait dire 50% des méchants qui gagnent quelque soient leurs idées ou discours, or ce n'est pas possible, il y a une obligation de happy end quelque soit le scénar, et même si les méchants ont raisons, ben ils faudra toujours leur faire avoir tort :?
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Avr 01, 2018 19:55

En fait DBS n' est Pas encore finie , la preuve : https://fr.blastingnews.com/tv-gossip/2 ... 77235.html

Spoiler
Oh mon dieu Hit est encore la , et il vas se battre contre C 17 . Trop Cool !


Oui , je sais quel jour on est :mrgreen: , mais je trouve cet article marrant donc je le partage avec vous :lol: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Masenko le Dim Avr 01, 2018 22:37

Purée ...

Mon homme s’est mis à DBS hier... une fois l’arc frifri passé j’ai regardé avc lui...

... et là on décroche plus xD et c’est pas un poisson d’avril :p pourtant ça aurait pu...

Cela dit j’ai bien fait de vous lire avant pour me préparer à ne pas voir ce que j’aurais voulu !

Cependant je ressens bien l’avis global : des chouettes passages et d’autres bien foireux...

Les - :

- Goku qui a perdu en âge mental... heureusement en combat ça va encore mais le reste du temps au secours ! Et on dirait plus qu’il est père ... il se mêle de tout sans gêne ...
- des personnages me paraissent inutiles : le roi de la galaxie etc et les anciens personnages pas assez exploités ! Ils servaient plus à rien depuis la saga cell mais il étaient au moins sollicités un minimum ! Et l’oubli de goten et Trunks aussi... qui ont tjs l’air d’avoir 7 ans... et le reboot de frifri....
- trop de transformations ... même si c’est l’essence de db j’aurais aimé qu’elles arrivent plus tard ! Là on se rend pas compte qu’ils sont mega forts et se sont entraînés à donf pour ça.
- cette absence de sang est gênante pour la même raison que le point précédent
- certaines scènes too Much ( piccolo sauvant bravement Gohan...) une sœur de Bulma wtf ???

Les + :

- des nouveaux persos sympas : hit, Beerus, Zeno ...
- le multiverse apporte de nouvelles options moins nazes que je ne l’imagNiais
- des moments drôles (monaka, les seins qui pendent, le penis du roi...)
- Vegeta même si je trouve que son Adoucissement un peu rapide et qu’il est un peu trop mis sur le côté et surtout qu’il le prend trop bien !
- l’es super DB

Voilà ... un bon moment mais c’est plus tout à fait la même ambiance...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar ricou le Lun Avr 02, 2018 9:26

une sœur de Bulma wtf ???


Ca pour le coup, ça ne vient pas de DBS (tout comme le roi de la galaxie et autres personnages du même acabit). Ca vient de "Jaco, le patrouilleur galactique" qui fait explicitement référence à la soeur de Bulma.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Pan le Lun Avr 02, 2018 14:14

C’est drôle mais moi je trouve que les Dragon Balls Super sont un très gros moins... Je n’aime pas ce côté « toujours plus », n’importe quelle intrigue peut-être résolue en 2-2 avec ces boules aux pouvoirs illimités.

@Gingi Zamasu est un ennemi majeur de dbs, il n’est pas un hors-série :P
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Masenko le Lun Avr 02, 2018 14:46

Oui ben trop de crossover tue le crossover quoi... Tous les délires de Tori ne sont pas à mélanger selon moi :p 8-)

Pour les boules j'ai aimé la mise en scène et puis, elles règlent tous les soucis, oui et non... Elles sont quand même présentée comme un joujou exclusif des dieux des dieux donc... Pas d'accès pour le commun des mortels !

(et j'avoue que j'ai déjà pris pas mal de distance sinon rien que le fait que Goku soit devenu un demeuré égoïste m'aurait fait arrêter xD)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Avr 02, 2018 14:52

Pan a écrit:@Gingi Zamasu est un ennemi majeur de dbs, il n’est pas un hors-série :P


Je vois qu'il y a une petite méprise^^

Ce topic a pour but de parler des derniers épisodes de DBS, c'est davantage un topic disons actuel, et non pas sur la globalité de la série et tous ses épisodes. Si vous voulez parler du dernier épisode sorti, c'est ici que ça se passe. Par contre si cela concerne la série en général, c'est direction le topic "Avis Général sur la Franchise", et si vous voulez parler d'un point précis du scénario ou d'un personnage, soit il y a déjà un topic dédié, soit vous êtes libre de le créer.

Si on se sert de ce topic pour absolument toutes les conversations qui tournent autour de DBS, je vous laisse imaginer l'indigestion que ça va devenir à voir se mélanger des dizaines de débats en même temps :lol:

Edit Ginji : Et accessoirement, c'est GinJi. Avec un J !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Pan le Lun Avr 02, 2018 16:52

Euh ben oui Imate je ne dis pas le contraire, je ne contestais pas la redirection de GinJi...

Ginji disait que Zamasu était un hors série non ? Ou alors c’était aussi mal exprimé que mal compris. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Avr 02, 2018 17:21

Masenko a écrit:Oui ben trop de crossover tue le crossover quoi... Tous les délires de Tori ne sont pas à mélanger selon moi :p 8-)


Ce n'est pas un Cross-Over, les aventures de Jaco sont un genre de préquelle/spin off à Dragon Ball. Pour faire court, Jaco est venu sur Terre pour éliminer le bébé Saïyan (Goku) qui devait y être envoyé, mais distrait, il l'a manqué. Il a entre autre rencontré Tights, et sa famille : sa soeur Bulma et ses parents. C'est aussi dans Jaco qu'il y a eu le fameux chapitre Dragon Ball Minus, présentant la mère de Gokû.

Mais je suis d'accord pour dire que les personnages sont très mal introduits dans DBS. Ils partent du principe que tout le monde a lu Jaco, ce qui n'est pas le cas.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar darkseid2 le Lun Avr 02, 2018 19:40

Antarka a écrit:Nucléus tu ne prend pas des faits, tu uses d'arguments d'autorité qui ne sont pas instinctifs voire carrément contre-intuitif. On te démontre que Zamazu était déjà pas net à la base, tu nous dis "bah si il était pur, l'auteur l'a dit", et ca ne vaut rien pour moi.

Une œuvre où l'auteur doit à ce point se justifier pour faire passer son message est une œuvre pourrie.


https://www.youtube.com/watch?v=8V9j5wDXFFE
Quand on regarde le passage de l'anime DBS où Zamasu discute avec son maître Gowasu,on remarque que Zamasu n'est pas fondamentalement mauvais. Il était même bon à la base.Il y avait un fond de vérité dans son constat à savoir que les mortels sont mauvais et indisciplinés.
Zamasu a des opinions politiques utopistes et idéalistes et il souhaite les concrétiser à n'importe quel prix.Il juge le monde dans lequel il vit comme imparfait et souhaite le changer.Son discours ne comporte aucune nuances car il nie délibérément la complexité du réel.
Zamasu est machiavélique à l'extrême. Pour lui la fin justifie nécessairement les moyens. Il a prêt à avoir recours aux méthodes les plus extrémistes,les plus immorales et les plus cruelles pour parvenir à ses fins.
C'est ce parcours de circonstances qui a fait de Zamasu un méchant.
Pour conclure mon raisonnement,je vois Zamasu comme une divinité qui a mal tourné.

Certains fans de Dragon Ball considére comme DBS comme pourri car à la différence de DBZ,les méchants sont moins manichéens. Ces fans préférent des scénarios simplistes. Zamasu est un méchant bien plus sophistiqué qu'un Cell ou un Majin Boo qui ne sont que des machines programmées pour tuer/détruire.
De même DBS montre que même l'un des méchants les plus sinistres de DBZ tel que Freezer peuvent évoluer en anti-héros.

Conclusion : Gowasu avait vraiment une poutre dans l'oeil, et est con, réellement, il était aveuglé par le talent du disciple sans voir les alarmes sur son tableau de bord.


Gowasu n'était pas nécessaire un con. C'est un kaiohshin âgé qui souhaitait prendre sa retraite. Il recherchait quelqu'un pour lui succèder. Il s'est avéré qu'à ses yeux Zamasu était de loin le prétendant au poste de Kaiohshin le plus approprié. Zamasu est à la fois un kaiohshin puissant et talentueux.
Même si Gowasu était un total désaccord avec les vues de Zamasu,il ne pouvait pas s'en séparer.
Dernière édition par darkseid2 le Lun Avr 02, 2018 23:18, édité 1 fois.
darkseid2
 
Messages: 53
Inscription: Mer Juin 17, 2015 21:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 02, 2018 19:45

La comparaison irl est toujours foireuse, celle la ne manque pas, elle est ou la menace sur les épaules de Gowasu qui exigés d'urgences de changer de Kaioshin ? A quelle moment c'est montré une telle contrainte mise à part celle habituel sur les dieux des univers ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Lun Avr 02, 2018 19:45

Le premier avril, c'était hier. Mais j'ai souri quand même !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités