[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Déc 03, 2017 20:26

Veguito a écrit:
Ichinose a écrit:Les mecs de l'univers 2 qui disent adieux à leur chara design pour... reprendre celui des filles...


Mais c'était génial ça, je m'y attendais pas et j'étais pété de rire, et c'était beau en plus.

J'ai été aussi surpris et ouais, c'était burlesque.
Toutefois, c'est encore la même chose. Les autres personnages ne sont bons qu'à être des comiques de services. À la longue, je me lasse un peu.
Surtout qu'ils reprennent des designs déjà utilisés. Je trouve dommage de créer un univers dont trois personnages finissent par être très similaires à trois autres.
Il y avait moyen de leur offrir une transformation loufoque sans être dans la copie. J'aurais bien vu l'envers! Des beaux mecs tout soignés! (Comme Ichiya dans Fairy Tail).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Déc 03, 2017 20:50

Je suis pas sûr que l'idée de base aurait autant fonctionné.
On les aurait identifié simplement comme des transformations qui leur sont propres justement.
Là, ils se posent comme dernier espoir, héritiers des trois leaders tombées au combat, il est clair que leur pouvoir leur vient de l'amour de tout leur univers... Et que c'est donc également le cas de Ribrianne et des deux autres.

C'est comme un super-héros donnant son costume à son successeur quoi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 03, 2017 21:38

Bushido a écrit:Dans Dragon Ball Super, je trouve que Végéta a quand même pas mal été favorisé. Même si toujours avec un train de retard. Il tient tête à Toppo alors que Goku doit utiliser le kaioken pour être à son niveau. ça montre qu'il a une force supérieure à goku à transformation égale.


Oui mais dans les faits, Goku est toujours le plus fort, le Kaioken n'est qu'un prétexte de plus pour le mettre devant.

Monsieur Panda a écrit:Dans l'anime effectivement, après c'est "logique", ils étaient environ au coude à coude. Sauf que au moment ou Goku apprend le mafuba, Vegeta retourne à la salle de l'esprit du temps, et pareil pour la prépa du tournoi, Vegeta est quand même le seul mec qui dans l'arc précédent met vraiment à mal le Black Goku.


Oui mais ça c'est dans les moments où Goku est désavantagé parce que Vegeta a pris de l'avance dans son entraînement. A conditions égales, Goku est toujours favorisé à outrance. Puis c'est toujours lui qui débloque les PU avant tout le monde et c'est toujours lui qui bat les monstres de puissance. On a compris que Goku était le héros, mais ça lasse de voir un schéma identique depuis plus de 30 ans.

Je demande pas à ce que Vegeta soit au-dessus, mais ce serait bien que Goku soit plus souvent celui qui se retrouve en position de faiblesse face aux ennemis. Un héros qui réussit toujours tout et qui bat tout le monde, c'est pas un héros intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Dim Déc 03, 2017 22:04

Ok, cet épisode était un des meilleurs que j'ai vu de DBS, si ce n'est LE.
J'ai pas vraiment d'autres choses à ajouter juste :

Xehanort a écrit:et les Nameks du 6 , d' ailleurs leur fusion c' est du DB Multiv.....

Type de la Toel : NON on y a pensé INDEPENDAMMENT .


Sérieux, ça commence à être relou, cette envie de tout rapporter à DBM comme ça. Pour ton information, la fusion Namek est d'abord apparue dans DB, en fait. Donc DBS plagie DBM qui plagie DB, si on suit ton raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 03, 2017 22:17

Arti, je crois qu'il faisait un gros clin d'oeil à ce passage en fait : http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Sinon j'ai beaucoup aimé l'épisode aussi, même si lorsque Piccolo se fait avoir la première fois et que Kami lui montre Gohan, j'ai cru un instant que ce dernier c'était sacrifié comme Piccolo l'avait fait contre Nappa.
J'aurai trouvé ça classe.

Gros regret quand même concernant les deux nameks qui se font finalement balayer en un rien de temps malgré le fait que ça soit 2 Gast Carcolh (ouech je ramène à DBM koikesskia ?!! :mrgreen: )

C'est vrai qu'il était bien réalisé celui-là !
Plus que 13 minutes, hâte de connaitre le dénouement !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Dim Déc 03, 2017 22:25

Gokû me semble moins fatigué après la dernière transformation en UI que celle pendant le combat contre Jiren, Gokû semble maitriser un peu mieux l'UI, j'imagine qu'on aura le Gokû VS Jiren le retour avec un UI mieux maitrisé et peut être une victoire de Gokû !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Dim Déc 03, 2017 22:36

Davebond 00S a écrit:Arti, je crois qu'il faisait un gros clin d'oeil à ce passage en fait : http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Ah, je vois. Ca ne rends pas le truc plus drôle :/

kouki a écrit:Gokû me semble moins fatigué après la dernière transformation en UI que celle pendant le combat contre Jiren, Gokû semble maitriser un peu mieux l'UI, j'imagine qu'on aura le Gokû VS Jiren le retour avec un UI mieux maitrisé et peut être une victoire de Gokû !

Je sais pas trop. Le mec a quand même fait deux transfos en UI quand même. La première, Freezer lui avait rendu de l'énergie, mais pour la seconde, rien... je trouve que ce Goku devient un peu trop puissant là. Je veux bien qu'il progresse pendant le tournoi, mais la particularité des Saïyans, c'est de progresser ultra rapidement après un combat, s'ils frôlent la mort.. Je veux bien croire qu'il l'ait frôlé plusieurs fois, mais je vois rien qui soit assez convainquant pour justifier ça, sauf la première transfo en UI, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Dim Déc 03, 2017 22:41

Hé bien contre Kefla, il dit qu'il maitrise mieux l'UI, j'imagine que cette fois, il se retrouve moins désemparé après la transformation ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Déc 04, 2017 9:09

Un épisode très plaisant avec beaucoup de bonnes idées

J'aime bien l'idée d'un univers qui télévise leur match. Et vu le fait que c'est l'amour qui leur donne de l'énergie il a une raison supplémentaire. NEcore que cela aurait du être présenté plus tôt.

La transfo des gars j'avoue que je ne m'y attndais et qu'elle m'a exaspéré au début car je croyais à juste une blague. Mais je trouve que cela va bien avec l'aspect désespéré du truc. Ils savent qu'ils ne sont pas dignes de tels transformations normalement car ils en gâchent la beauté mais ils se résignent à l'employé en tant que seul chance de cette univers.

J'adore C-17 qui embrasse le rôle du villain à 100%. C-18 qui suit le mouvement c'est pas mal mais j'aimerais bien la voir initier un truc pour une fois. Goku je m'en fous.

Choégraphie qui n'est pas génial sans étre merdique non plus. et j'aime bien le fait que les combat se mêle ou se voit en parallèle.

La dernière attaque des gars était plutôt bonne. Je m'attendais à un bête coeur mais le noir et l'aura électrique me l'a rendu un peu plus attrayant et le visuel quand il commence à écraser les 3 est pas mal.


Côté Gohan j'aime l'idée que le peuple Namek pour survivre se soit rassembler pour maximiser ces chances.

Pendant un instant j'ai cru que Gohan se sacrifiait mais non.

Ce Namek qui remonte jusqu'à Gohan dans le Kaméhaméha à de l'énergie à revendre non de dieu. Et j'ai bien aimé le visuel. On y sent la détermination.


Pour la scène avec Goku Goku un truc que j'auris aimé voir serait C-17 les abritant tout les trois dans le bouclier pendant qu'il se font enfoncé et Goku prépare son kaméhaméha et au moment ou le bouclier fissure et est sur le point de briser Goku fait C-17 lâcher le bouclier pour balancer son attaque.En clair ça aurait pu être un effort commun et plus visuel.

J'aime à imaginer que l'aspect du Kamehameha dans la boule est à cause de la gravité et non juste pour le style.

Le double Kamehameha est plaisant visuellement.

Les au revoir du 2 j'ai apprécié mais à durant un peu trop longtemps. Mais dans le fond j'ai aimé.

Les au revoir sont plus mixés pour moi c'est pas mauvais mais pas c'est plutôt bof. J'aurais bien vu une scène avec l'élève de Vegeta qui lui balance qu'il se reverront sur Sarada ou encore qu'il compte sur lui ou un autre moment du genre. Dans le genre le moment entre les nameks et Gokette est plutôt bon. Champa fidèle àlui-même. Content de le voir s'en aller la tête haute.

En termes de réactions e stoïcisme de Beerus marche mais la celle que j'apprécie vraiment est Végéta ou il ne perd pas la tête mais est clairement affecté. Je continue à le trouver le plus plaisant du tournoi.

Pour la remarque du prêtre sur l'U7 à bout de souffle: Freezer s'est quasiment pas dépensé, Végeta utilise son énergie intelligemment, Goku à une transformation qui compte sur le fait qu'il se fasse latter la gueule et les cyborgs ont une énergie infinie. Donc sur 7 membres restants 5 d'entre-eux membres sont encore dans une position plus que favorable.

À un certain moment cette affaire d'énergie aurait pu être intéressant mais là c'est vraiment du n'importe quoi. Je persiste t signe que L'U7 domine largement et que L'U11 fout n'importe quoi. Exemple tout con C-17 et C-18 n'arrête pas de sauver les miches de Goku mais ils font aussi en sorte de participer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Déc 04, 2017 10:00

J'avoue que la remarque du Grand Prêtre m'a fait rire, etant donné qu'il faut 4-5 minutes à Goku pour, à partir de quasi rien, se relever au dela de son meilleur niveau, que Freeza & Vegeta se sont pas vraiment dépensés, et que les cyborgs auront pas de problèmes d'endurance (par contre ça serait bien qu'ils se fassent sortir par l'u4). Gohan et Piccolo j'"ai un peu de mal à cibler leurs fatigues un peu trop fluctuantes à mon gout.

Je rejoint l'avis général sinon, épisode plaisant, voire très bon par moment. Comme beaucoup j'ai kiffé les "adieux" Champa/Beerus.

Pour ne pas changer, je rejoint un peu l'avis d'Ichinose sur les transformations des bonhommes de l'u2. Passé l'amusement, j'aurais preferé leur voir octroyer une version (graphique) plus masculine de l'amour. Non par soucis de parité, mais parce que la c'était redondant et j'aurais finalement pas retenu grand chose d'autre de cet univers que Licorne, Paillettes et Coeur rose. Donc ouais une version masculine de Ribriane, se moquant autant des standards de beauté masculin que la princesse se moquait des féminins... bon la en fait j'ai pas d'idées précise de design en tete, mais je suis sûr qu'il y a du potentiel. Un truc qui leur fait pousser les poils et le ventre quoi :mrgreen: Ou le mec aux yeux blancs avec une moustache comme ça : http://www.fan-manga-dbz.com/superheros ... #nom_ancre

Bon je chipote, c'était cool.

Par contre concernant le tournoi dans sa globalité, c'est vraiment lourd de voir à quel point l'u7 élimine tout le monde. Ils ont éliminé plus de la moitié des membres du tournoi quoi, je me doutais bien qu'ils en élimineraient davantage que leur part mais quand même :/


Edit : l'évidence vient de me frapper tel le poing vengeur de Chuck Norris sur ce que j'aurais voulu voir pour l'u2.

Spoiler
Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Déc 04, 2017 13:00

C'était vraiment un épisode sympa, j'en attendais moins pourtant.

Le gag avec les mecs de l'U2, je trouve qu'au contraire, leur donner des transfos propres ou plus masculines aurait justement complètement gâché l'effet recherché. C'est pas du tout une histoire de recyclage ou de manque d'inspiration, c'est juste que le gag repose sur le fait de voir des hommes endosser des tenues de super-héroïnes, un peu comme si un homme de la Justice League portait le costume de Wonder Woman, le comique reposerait sur le fait de le voir dans cette tenue féminine, pas dans une version masculine de cette tenue, y'aurait absolument rien de drôle.

Là au moins on a un gag qui marche, et qui sert également le scénario de l'épisode puisque ça les rend finalement non pas seulement ridicule, mais surtout assez forts pour poursuivre le combat. Combat assez sympas, pas ouf ceci dit encore une fois, ce qui le sauve c'est l'aspect 3 VS 3 et son parallèle avec l'autre combat de l'épisode, mais c'est tout, en dehors de ça il est vraiment pas folichon. Si le final à la rigueur, avec ce trou noir en forme de cœur.

Mais j'ai clairement préféré l'autre face de l'épisode pour le coup, du côté de Gohan/Piccolo contre Saonel/Pilina. Les deux Nameks de l'U6 ont ENFIN gagné leur place, nan parce que avant ça j'étais déçu du manque d'exploitation de ces deux là. Dans cet épisode ils claquent vraiment. On les voit classes et déterminés dans ce combat ultime, attachants notamment dans leurs échanges avec Caulifla ou même entre eux, touchants et émouvants dans la scène ou Piccolo comprend qu'ils ont assimilé les autres Nameks pour devenir plus forts, et que le peuple Namek a placé tous ses espoirs entre leurs mains. C'était super, et le combat était très cool lui aussi d'ailleurs, beaucoup de moments que j'ai bien appréciés, quand Gohan écrase l'un d'eux dans le sol, qu'il le repousse en allongeant ses bras et enchaînant les coups comme ça, Pilina qui encaisse le premier Makankosappo, puis le second qui les transperce tout les deux. Et Saonel qui ressort du Kamehameha pour attraper Gohan, c'était super ça aussi.

Et bien sur ce final, avec les Kamehameha du père et du fils qui se croisent, j'ai adoré ce visuel. L'une des scènes que j'ai préféré avec celle ou Piccolo voit Nail et Kami, avant de réaliser que Gohan l'a protégé de l'attaque de Pilina, inversant enfin les rôles.

Pour les adieux des univers, autant le 2 m'a semblé longuet et finalement peu réussi, malgré le côté "nous acceptons notre sort", y'a pas de larmes, pas de regrets, rien. Qu'ils acceptent de disparaître je veux bien, mais faites au moins semblant d'être triste quoi. Par contre la disparition du 6 m'a beaucoup plu.

Bon pour les haters de Caulifla ça a du semble insupportable, mais j'ai bien aimé quand elle et les deux Nameks "chahutent" (oui parce que c'est clairement pas une vraie dispute). Kyabe qui fait ses adieux à Vegeta qui ne lui répondra pas, mais qui l'a visiblement gros vu sa réaction à la toute fin. Et bien sur, Champa et Beerus. Une grosse réussite. Champa qui l'appel "son frère" et non pas simplement par son prénom, et lui adresse simplement une dernière grimace juste avant d'être effacé, du Champa tout craché quoi, taquin jusqu'au bout avec son frère. Et Beerus, qui tente de rester digne et tourne la tête, mais dont les derniers mot trahissent la peine. "Dis quelque chose", il aurait aimé que son frère lui fasse de vrais adieux, entendre ses derniers mots. C'est sobre, mais c'est cette sobriété qui rend la scène aussi touchante.

La scène de destruction d'un Univers perdant la plus réussie jusqu'à maintenant.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Lun Déc 04, 2017 14:00

Ribriranne même dans les tribunes elle est toujours aussi chiante et casse-bonbons. Respect. lol
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Déc 04, 2017 17:00

Imate a écrit:C'était vraiment un épisode sympa, j'en attendais moins pourtant.

Le gag avec les mecs de l'U2, je trouve qu'au contraire, leur donner des transfos propres ou plus masculines aurait justement complètement gâché l'effet recherché. C'est pas du tout une histoire de recyclage ou de manque d'inspiration, c'est juste que le gag repose sur le fait de voir des hommes endosser des tenues de super-héroïnes, un peu comme si un homme de la Justice League portait le costume de Wonder Woman, le comique reposerait sur le fait de le voir dans cette tenue féminine, pas dans une version masculine de cette tenue, y'aurait absolument rien de drôle.


Comme je disais, je comprends bien le burlesque de la situation.
Je comprends bien le gag.
Mais le gag repose sur oui un manque d'inspiration d'une certaine façon.
J'étais déçu de voir que ces personnages vont finir par se démarquer en assimilant le concept des trois filles. Oui, c'est drôle, mais aussi dommage, car ça condamne en toute logique à qu'on ne les revoit pas. À moins qu'on doit entendre à chaque fois que les filles soient pas là pour que les mecs arrivent sur place. Quoique voir les originaux avec les copies travesties, ça peut être comique, mais lourdingue en terme de combat vu les habilités similaires.

J'aurais aimé quelque chose de drôle (ou pas, il y en assez des personnages comiques) et qui donne un critère original à ces personnages. Je crois qu'on s'entendra pas là-dessus.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Déc 04, 2017 17:10

Ah non, attention : J'aurai mille fois préféré que ces personnages aient un développement approfondi et un style de combat propre !

Ce que je dis, c'est que quitte à choisir entre une redite du pouvoir des Magical Girls version homme, ou bien un gag comme on l'a eu avec littéralement les mêmes tenues que ces Magical Girls pour travestir les trois gaillards, c'est cette option que je préfère.

Mais mieux que ces deux possibilités, un réel développement pour les rendre uniques aurait bien sur mieux fonctionné sur moi.

D'autant que bon, vous saviez qu'un magazine Jump avait teasé que les hommes de l'Univers 2 venaient d'autres Univers, et que l'un d'eux était un Tsufurujin ? On en a entendu parler de ça dans l'anime ? Jamais, et c'est une immense déception pour moi. Alors qu'il y avait de la matière pour le coup, au lieux d'avoir encore des figurants ou des personnages comiques.

Nan nan Ichinose, détrompe toi, pour une fois, on est clairement sur la même longueur d'onde je pense.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Ven Déc 08, 2017 0:43

Synopsis des épisodes 119 à 122

http://www.dragonball-ultimate.com/news ... r-animedia

Qu'en pensez vous?

Pas d'épisode le 31 décembre.

Spoiler
Pikkoro sera le prochain à sortir ce dimanche.

l'univers 4 sera détruit dimanche.

on fini 2017 avec un fight U7/U3

les robots s'assembleront bien comme de nombreuse théories le supposait.

Bejiita se décide à affronter Jiren pour ouvrir l'année 2018

Bejiita veut sûrement suivre le chemin de Gokû en arrivant au Migatte no Gokui en se faisant déglinguer par Jiren
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités