[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 08, 2017 1:15

En prime sur le dernier tease :

Spoiler
Yuya Takahashi s'occupe de l'épisode ou Vegeta défie Jiren ! Hype
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Ven Déc 08, 2017 7:52

Oh purée!
Là, ça me hype!
Pas le scénario, mais que le meilleur dessinateur/animateur de Super nous revienne!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Ven Déc 08, 2017 11:06

Spoiler
J'espère juste que Vegeta ne se fera pas sortir suite à ça mais qu'il profite de son Éveil pour sortir Toppo par exemple (Jiren étant obligatoirement pour Goku).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 08, 2017 12:50

Les balises ! Important pour ce débat la !

Spoiler
Il y a franchement de quoi faire un épisode thématique sur Vegeta énorme, pour peu qu'ils y font attention, pour reprendre l'expression consacré par le Chef Otaku, "ça s'écrit tout seul".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Ven Déc 08, 2017 13:19

Spoiler
Tiens l'U7 qui élimine un univers et assoit sa domination. Je pourrais presque être surpris ci ce n'était pas le cas dès le début.

Bof J'avoues qu'un Jiren vs Vegeta m'intéresse pas vraiment. Déjà la victoire est déjà assuré à Jiren et je sais pas combien de coup d’éclat on lui laissera avoir. Il pourrais très bien juste servir de hype.

Mais surtout je suis sûr de me retrouver avec le Vegeta qui cherche de façon obsessionel à dépasser Goku. Un aspect que je n'aime guère dans une oeuvre se passant après la fin du manga lorsque Vegeta fait sa paix avec le fait que goku est meilleur.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Ven Déc 08, 2017 22:09

Monsieur Panda a écrit:Les balises ! Important pour ce débat la !

Oups, desole.

desa a écrit:
Spoiler
Tiens l'U7 qui élimine un univers et assoit sa domination. Je pourrais presque être surpris ci ce n'était pas le cas dès le début.

Bof J'avoues qu'un Jiren vs Vegeta m'intéresse pas vraiment. Déjà la victoire est déjà assuré à Jiren et je sais pas combien de coup d’éclat on lui laissera avoir. Il pourrais très bien juste servir de hype.

Mais surtout je suis sûr de me retrouver avec le Vegeta qui cherche de façon obsessionel à dépasser Goku. Un aspect que je n'aime guère dans une oeuvre se passant après la fin du manga lorsque Vegeta fait sa paix avec le fait que goku est meilleur.

Spoiler
Perso, je vois bien Jiren faire un carton et sortir tous les U7 restants une fois que les autres univers seront effacés.


Je prends le temps de revoir un à un les épisodes avant de donner mon avis à chaud et là j'en suis au 108 :

DBS - Episode 108

Gohan qui continue à me débecter... En difficulté face à Jimeze, bon... Mais avant ça face à Bollaleta qui n'a pas l'air d'être foudre de guerre... Ca me navre.
Le doute sur Freeza et la crainte que commence à avoir Beerus était bien mis en avant. Son sadisme sur Jimeze était en corrélation avec le personnage. Mais au final, tout ça pour ça ?! L'élimination de Frost et sa présence durant ce tournoi auront finalement étaient déplorables. Je m'attendais à plus de machiavélisme et surtout à un complot rondement mené entre Freeza et lui, mais il se fait éliminer pitoyablement et Freeza ne semble pas si mal intentionné que ça.
Une énorme déception.

Edit Imate : J'ai fusionné tes messages, le double post est interdit. Penses à éditer ton précédent message quand c'est comme ça :wink:
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 10, 2017 2:29

J'attend la trad, mais on tient je crois un des pires épisodes de l'arc. Je suis dans l'oseferie total avec celui la, et j'estime pourtant pas être le plus méchant ici coté critique, voir même le contraire !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 10, 2017 10:49

Episode 119 et je suis très déçu.

Non pas que l'épisode est mauvais en soi, il est même plutôt pas mal. Les combats sont cool et bien rythmé, l'animation est correct sans cassé des briques et le travail d'équipe est mis en avant. Content de retrouver certaines musiques de DBS que j'aime bien aussi.

Nan le problème c'est que là encore, on se retrouve avec un mega pétard mouillé à l'instar des Namek de l'univers 6... C'est même pire! Tout ce build up parcimonieux à base de teasing autour des deux perso caché de l'univers 4, et ils se font éliminer en un épisode :? ... Le pire c'est qu'ils prennent la peine d'éliminer Piccolo pour mettre over Damon pendant... hmmm... Allé 5 minutes?! ca m'énerve :evil: . Mon plus gros espoir pour un tour de force dans le dernier tiers viens d'être réduit à néant en une pichenette. Bien plus que l'énergie infinie de Goku qui fait beaucoup parler ici, moi c'est ce genre de bourde d'écriture qui me les casse. Bref, le plus gros pétard mouillé du tournois.

On cours tout droit vers un Jiren boss final, et autant vous dire que ça ne me réjouis pas des masses parce que Jiren schlingue.

Cependant, aussi incroyable que ça puisse paraître je garde un tout petit espoir car il reste Freezer: j'ose espérer qu'ils préparent un truc avec lui. Ils ont prit la peine de le faire revenir et le garder longtemps sans trop l'utiliser pour le dernier tiers du tournois. Faut que ça déboule sur quelque chose!
Et il y a aussi:

Spoiler
Le fait que Quitela menace d'emmener tout le monde avec lui avant d'être effacer. J'ose espérer qu'il a fait un truc avant de partir. En fait, avec les manigances d'avant tournois qui tournent autour de Freezer, mon deuxième grand espoir reposent sur un truc entre l'U4 et Freezer.


Mais c'est un petit espoir qui s'érode à grande vitesse maintenant................................................ ET JIREN M'ENERVE,il est aussi nul que Sakura dans Naruto. Ca n'a pas grand chose à voir avec l'épisode certe, mais plus les éliminations d'univers pavent le chemin de Jiren vers le spot light des boss final, plus je le déteste. Il fallait donc que ça sorte!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Déc 10, 2017 11:30

Bon il as été vachement nul l' Univers 4 , je me rappelle même pas d' un seul des combattants .

bon aller on peut virer l' U3 rapidement si il vous plait ? Parce que les robots géants je m' en fiche un peu , passons a Jiren qu' on en parle plus .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 10, 2017 11:44

Bon il as été vachement nul l' Univers 4 , je me rappelle même pas d' un seul des combattants .



Le pire c'est qu'en terme de capacité, c'est probablement l'univers qui proposait les aptitudes spéciales les plus intéressantes et les plus diversifiées.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Déc 10, 2017 11:49

Ce qui prouve qu'il ne sert à rien dans DBS d avoir des aptitudes spéciales si tu n est pas super fort .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Dim Déc 10, 2017 11:51

kyoju kenpu a écrit:
Nan le problème c'est que là encore, on se retrouve avec un mega pétard mouillé à l'instar des Namek de l'univers 6... C'est même pire! Tout ce build up parcimonieux à base de teasing autour des deux perso caché de l'univers 4, et ils se font éliminer en un épisode :? ... Le pire c'est qu'ils prennent la peine d'éliminer Piccolo pour mettre over Damon pendant... hmmm... Allé 5 minutes?! ca m'énerve :evil: . Mon plus gros espoir pour un tour de force dans le dernier tiers viens d'être réduit à néant en une pichenette. Bien plus que l'énergie infinie de Goku qui fait beaucoup parler ici, moi c'est ce genre de bourde d'écriture qui me les casse. Bref, le plus gros pétard mouillé du tournois.


Ils auraient du faire sortir C-18 (avec sa cheville pétée, elle ne fera pas long feu), Piccolo ça me fait chier qu'il soit sorti mais je me console sur le fait qu'il aura été décisif dans cet épisode (il a éliminé deux combattants de l'univers 4), d'ailleurs il avait été décisif en éliminant Rubalt de l'univers 10 et le duo Saonel/Pirina de l'univers 6 (quoi qu'on en dise c'est aussi grâce à lui ) ça conduit à la destruction des univers en question.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 10, 2017 12:08

En soit, l'élimination de Piccolo c'est pas trop le problème. Même si ça n'a été que le temps de deux épisodes, il a effectivement fait le taff et a brillé un minimum durant le tournois. C'est pas C17 c'est sur, mais il fait mieux que Tenshinhan et aussi bien que Krilin. Le problème c'est que son élimination a servit à introduire la dangerosité d'un ennemi qui se fait éliminer 5 minutes plus tard. :?
Alors oui, la pillule serait peut être mieux passé si ça avait été C18 qui est plus faible, plus endommagée et qui a déjà suffisamment brillé (un peu plus que Piccolo je trouve), mais même si ça avait été elle ça m'aurait saoulé.


Ce qui prouve qu'il ne sert à rien dans DBS d avoir des aptitudes spéciales si tu n est pas super fort .



Pourtant ces deux gars étaient à priori super forts grâce à leur capacité. Damon a réussi à éliminer Piccolo et à mettre en difficulté plusieurs combattant parmi lesquels comptaient Goku, Gohan et C17. Pareil pour l'autre. Ils ont même failli éliminer Gohan.
Il serait plus juste de dire qu'il ne sert à rien de posséder des capacité spéciales si les scénaristes n'en font rien.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Dim Déc 10, 2017 12:25

kyoju kenpu a écrit:C'est pas C17 c'est sur, mais il fait mieux que Tenshinhan et aussi bien que Krilin.


Piccolo lui il ne baisse pas sa garde contrairement à ses deux potes. XD.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 10, 2017 12:57

C'est pas tant les capacités que la mise en scène de ce que tu racontes. Le mec avec les fantômes la, c'est exactement ça le problème. "ohlala il a une capacité fou, ah mais il suffit de le focus, BOUM".

Je veux dire, à quoi bon faire un build up la dessus si c'est pour la seconde d'après faire "osef".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités