[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Jeu Août 24, 2017 12:35

Sauf que le catch, c'est du cinéma. C'est une mise en scène de professionnels qui savent ce qu'ils font. Bref, c'est orchestré.

Dans Dragon Ball Super, c'est plus censé se rapprocher d'une bataille médiévale.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Max le Jeu Août 24, 2017 13:11

D'un coté, si des adversaires avaient été éliminés hors champs, voire un univers entier, on les aurai accusé d'être des grosses faignasses et les gens auraient été déçus de pas voir les capacités de tel ou tel personnage... Pour le coup, c'est assez commun dans les "death game" japonais que les antagonistes fassent la queue pour éliminer le(s) héros. :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nada le Jeu Août 24, 2017 13:36

J'ai une question ! Que se passe t-il si le temps s'écoule et qu'il reste encore plusieurs univers ? Ils jouent les prolongations + tirs au but ?

Pour la bataille, c'est un choix comme un autre de montrer les 1 Vs 1 pour louper le moins de participants possible, non moi ce qui me gêne c'est vraiment qu'on a l'impression qu'à part le 6 et le 7... Y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ils éliminent tout le monde pendant que les autres semblent tous être amis.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Jeu Août 24, 2017 14:01

Nada a écrit:J'ai une question ! Que se passe t-il si le temps s'écoule et qu'il reste encore plusieurs univers ? Ils jouent les prolongations + tirs au but ?


Hum, bonne question. j'imagine qu'ils déclareront vainqueur l'univers à qui il reste le plus de combattants, et détruiront les autres. Mais je pense pas que Zen'O serait satisfait. Je l'imagine demander un tournois sans limite de temps par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 24, 2017 14:39

Sauf que le catch, c'est du cinéma. C'est une mise en scène de professionnels qui savent ce qu'ils font. Bref, c'est orchestré.




Je vois pas du tout le rapport! DBS aussi c'est du fake scénarisé mais en format anime! La seule différence c'est que le catch c'est du live.


Dans Dragon Ball Super, c'est plus censé se rapprocher d'une bataille médiévale.


Non, Dragon ball super applique les même règles que les battle royal du catch, à savoir une élimination part sortie de ring, il est nullement question de bataille médiéval. Et si des situation isolés avec des combattant qui trouvent l'occasion de se reposer est possible dans un petit ring comme celui du catch, ça l'est encore plus pour les combattant de DBS.


non moi ce qui me gêne c'est vraiment qu'on a l'impression qu'à part le 6 et le 7... Y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ils éliminent tout le monde pendant que les autres semblent tous être amis.



Voilà, ça je suis d'accord.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Jeu Août 24, 2017 15:11

Dragon Ball Super est scénarisé, certes. Mais in-univers, ce n'est pas censé être comme du catch mais une bataille pour la survie.

Je comparais cela à un combat médiévale car durant les grandes batailles, ça, c'était de la mêlée générale.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 24, 2017 15:41

Ce que Kyoju veut dire, c'est que Dragon ball super se sent obligé de lisser l'"action et la rendre moins confuse pour que les personnes puissent la suivre. Le montage de 11 minute est vraiment cool, mais si on nous avait balancé ça, qu'es-ce que on aurait dit sincèrement ?

Cela dit je suis pas en accord complet avec ça, on aurait pu le jouer autrement, comme le fait que des épisodes se déroulent sur un même temps et surtout...Que Goku ne soit pas aussi envahissant partout, car pour l'heure c'est horrible cet aspect la.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Dim Août 27, 2017 2:31

Une seul chose a dire sur cette épisode 105 !! Quelle beau gosse ce tortue génial 8-)
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Dim Août 27, 2017 7:32

Je suis d'accord. Le tournoi du pouvoir est distrayant à regarder, mais souvent parce que c'est truffé de casseroles et d'incohérences.
Jusque là, j'appréciais notamment pour les exploits de C17, et j'attends encore les fourberies de Freeza. Vegeta est trop absent, Gohan ne sert pas à grand chose et la plupart des trucs que fait Gokû est facepalmesque.

Spoiler
Mais sur cet épisode 105, je me suis régalé. Tortue Géniale est magnifique.
Il passe outre les charmes féminins (mais nous gratifie d'un moment de doute juste pour le troll)
Il gère une maîtresse des illusions avec un beau Mafuba (approuvé par les Zenos, et le fight Beerus-Quitela était très marrant)
Il gère même le petit que Gokû n'a pas vaincu au tout début du tournoi.
Tout ça pour balayer les éléments gênants pour son équipe, en clair faire sa part du travail d'équipe.
Et un moment émouvant avec Kulilin et Gokû envers leur maître.

Mais ce qui m'a le plus touché, ce furent ses "derniers" mots rappelant les principes de l'école de la Tortue (travailler, étudier, dormir, manger, et jouer), omts qu'il vaait prononcés lors d'une sieste dans un hamac, lors d'un beau moment de détente.
Image

Bref, si l'anime DBS déçoit souvent, cet épisode était un hommage plus que réussi à Tortue Géniale, sans faire dans l'excès, et j'ai vraiment aimé.
D'ailleurs, même Beerus a été impressionné, au point de faire l'effort de connaître son nom.

Image
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Août 27, 2017 8:00

Il se débrouille pas si mal notre vieux Muten Roshi , il en as quand même eu 3 , après il faut quand même avouer qu' ils assez nuls dans l' univers 4 .

Quintella : Comment ça il est nul mon univers ?

3 de tes guerriers ont été battue par un vieillard qui as au max 20000 unités , les Pride Troopers ont l' excuse d' avoir été battue par des Saiyens , des Cyborg ou par Hit eux .

Sinon ca manque toujours un peu de tension , mais cette fois il y a un peu d' émotion a la fin , et l' humour n' est pas trop lourd .

Le seul truc qui me gène vraiment c' est celui ou la fille du 4 est en position vulnérable face a un tortue géniale gros muscles ..... cette scène était très ...... gênante , presque malsaine , j' ai pensé une seconde qu' il allait lui sauter , j' ai peut être trop d' imagination , mais ca reste limite , surtout qu' on arrête pas de nous rappeler que le public cible c' est les gamins japonais entre 8 et 12 ans , si ca passe pas pour moi , comment ca doit être pour eux ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Août 27, 2017 8:06

Eh ben voilà un épisode sympa, sans prétention, qui nous montre un Kame Sennin bien cool ! Je me serais juste bien passé de la pseudo-mort de Kame Sennin qui était un peu too much, le voir s'écrouler d'épuisement et que Gokû vienne le soutenir m'aurait suffit.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 27, 2017 11:08

Très bon épisode celui là. Un Mutenroshi au top ça donne toujours quelque chose de bien!


Je me serais juste bien passé de la pseudo-mort de Kame Sennin qui était un peu too much, le voir s'écrouler d'épuisement et que Gokû vienne le soutenir m'aurait suffit.


Il était peut être vraiment mort en fait! Si ça se trouve ce transfert de ki, dont la forme était un peu bizarre sur la fin, est l'une des premières étapes vers le nouveau power up!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Août 27, 2017 11:12

Je rigole si on a un Muten Roshi Super Terrien Divin :lol:

Plus sérieusement, j'ai apprécié l'épisode dans son intégralité. Il ne reste plus beaucoup de combattants et ceux en ayant le plus encore en liste risquent de se faire prendre pour cible.

Pour le coup, la fin de l'épisode m'a fait un petit quelque chose. Goku au bord des larmes, c'est quelque chose qui n'est pas arrivé souvent dans DB ! C'est même jamais arrivé en tant qu'adulte.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 27, 2017 12:12

- L'idée que Muten Roshi regarde les combats depuis le début est bien trouvé, cela lui donne un avantage tactique, pourquoi pas. En prime, qu'il focus les ennemis tricky, l'explication me va très bien.

- Par contre le Mafuba, bon Goku sait l'utilisé maintenant, mais ça m'étonnerait qu'il le fasse à nouveau. :mrgreen:

- Le petit de l'univers 04 est très moche après transformation ! Par contre dans le premier épisode il échangeait des coups non transformé avec Goku et s'en sortait limite mieux. :mrgreen: La transformation le ralenti ? Cela dit, pourquoi pas qu'on mette en avant autre chose que les fameuses puissances. J'aime plus une cohérence fonctionnant également sur la maitrise du combat, de son environnement, que juste deux débiles qui s'affrontent et dont le résultat serait déterminé par des chiffres sortie tout droit de l'arc Namek.

- L'hypnose, merde j'avais complètement oublié qu'il pouvait faire ça. :lol:

- La dernière impulsion de Ki était une impulsion bleuté, ça va complètement dans le sens que l'énergie god est différente, et qu'elle peut influencée ceux autour, avec un effet un peu saint seiya. Ce qui expliquerait pourquoi Vegeta a su le débloquer sans l'aide d'autre Sayajin, voir la transformation demi ssjgod de Trunk. Ce n'est pas du Ki classique, cela influence ceux avec qui tu combats autour. C'est un peu une explication TGCM, mais si ça permet de re utiliser des personnages laissés de coté, j'achète personnellement. Au diable les "incohérences" de l'anime, ce genre d'épisode j'en veux bien toute les semaines sans déconner. Le générique donne le ton "surpasse tes limites", ça veut dire ce que ça veut dire.

Au sujet de la preview :

Spoiler
Elle me donne moins envie, j'espère que Tenshinhan jouera un rôle, c'est lui qui a trois yeux, et autant lui donner un rôle la ou il peut. Mais celui la me hype pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar xela26 le Dim Août 27, 2017 17:44

Apparemment je suis le seul, mais c'est un des zodes que j'ai eu le plus de mal a regarder, limite une purge.

-D'une, l'épisode n'a que peu de tension, le tout aurait pu être compressé pour tenir la moitié du zode et enchainer sur autre chose. Comme ils semble obliger de faire du remplissage, ils nous pondent des adversaires, les trois de l'épisode, tous plus nuls les uns que les autres, à tout expliquer, avec des répliques nulles, et à ne pas profiter de leurs moments de domination et à attendre sagement de se faire poutre par Tortue Géniale.

-De Deux, le fan service je veux bien, pourquoi pas. Mais le rapport puissances/techniques montrés est erratique. le dernier adversaire de Tortue géniale s'en sortait mieux que Goku, comme dit plus haut. Et la il semble ne pas tenir le choc face au vieux maitre qui ne s'est pas entrainé? :? Je veux bien que les ennemis soient de puissance variable pour avantager les héros mais la c'est trop flagrant!

Heureusement que la séquence de rappel des bases de l'école de la tortue et la scène finale avec Goku a relevé un peu le niveau et sauve le zod du naufrage intégral, quoique la tension avec la fausse mort de TG est de trop.
Pour moi définitivement un mauvais épisode, tout en lourdeur alors qu'ils auraient pu faire tout en finesse.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités