[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 02, 2018 19:47

Oui, j'ai même pas voulu prendre le temps de commenter le début perso, ça n'en vaut pas la peine. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Mer Juil 04, 2018 19:35

DBS - Episode 130

Jiren qui est fort et essaie d'égaliser l'UI juste parce qu'il est fort... Mouais...
Il faut attendre que Jiren s'attaque au public pour que Goku le massacre enfin.
Le combat était et magnifiquement animé. Il n'y a pas à dire. Mais le fait que Jiren soit un personnage d'un creux absolument n'arrive pas à m'emballer scénaristiquement parlant.
Là où par contre ce fut bien jouer, c'est alors que Goku aller gagner, il s'effondre. Et sur l'espace d'un instant j'ai cru à une attaque en traître de Freeza. Mais finalement ce dernier arrive seulement après... Puis #17 ! Quelle surprise ! Je ne m'attendais vraiment à ce qu'il ne soit pas mort en fait.
Sinon, la dernière minute du Tournoi qui dure 5 épisodes, c'est proportionnel aux 5 dernières minutes sur Namek en fait. Tout va bien.

DBS - Episode 131

J'ai beaucoup aimé ce combat final au bout de leurs forces, ainsi que l'attitude de Freeza vis-à-vis de Jiren.
La combinaison des attaques de l'U7 était bien chorégraphié, le Goku qui oscille entre forme normale et SSJ prouve qu'il est au point de rupture. Et enfin, la victoire de #17. Ca ce fut inattendue tout au long du tournoi. J'ai apprécié cet aspect.
Pour le reste...
Toppo qui réconforte Jiren et tout finit bien avant la disparition de l'U11, disons que je m'y attendais.
Le vœu de #17 était convenue d'avance donc pas de surprise.
Freeza qui est répugné par la fin joyeuse et qui avant sa résurrection annonce qu'il restera une pourriture, c'est heureux.
Le clin d'oeil au premier combat Goku/Vegeta met bien l'accent sur le film à venir.
Néanmoins, la fin heureuse vis-à-vis des Zen'o et du Grand Prêtre me laisse de marbre. Dès le début du tournoi j'attendais tellement qu'on en sache plus sur eux, qu'il y ait une manipulation du Grand Prêtre ou je ne sais quoi de plus palpitant qui aurait fait du tournoi juste un prétexte à des desseins diaboliques !

Edit Imate : Pas de double post, merci
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Dragon Ball Super

Messagepar Krillin le Jeu Août 09, 2018 1:02

Bonjour.

Je cherche désespérément à regarder Dragon Ball Super en version française sur internet.

Mais je ne trouve pas.

Ayant peu suivi la sortie je me demande même s'il n'est pas encore trop tôt pour les trouver. Pourriez vous m'éclairer ?

Merci beaucoup.
Krillin
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 06, 2013 17:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ginji le Jeu Août 09, 2018 1:54

Il est interdit de donner des astuces sur le forum pour transgresser la loi et donc de donner des conseils niveau téléchargement ou streaming, si c'est ça que tu cherchais.
Après, peut être que quelqu'un le fera quand même par mp pour t'aider, on pourra pas vérifier, ça. :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 25, 2018 19:24

Es-ce que au final, le temps limite dans le tournoi du pouvoir ne sert à rien, à part finir de tuer le suspense, Jiren n'aurait jamais eu le temps sur le dernier rush de virer les trois. Pourquoi ne pas avoir simplement dit "le dernier debout dans l'arène gagne", sachant que c'est ce qui s'est passé ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Sam Août 25, 2018 19:31

Je pensais aussi que les Zénos finiraient par instaurer ça .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Mer Oct 10, 2018 18:11

En faite pour l'arc RdF souvent j'entends les gens dire que Dragon Ball Super manque de tension et je vois ce qu'ils veulent dire.

En participant à une conversation sur Kanzenshuu dans la section du film de Broly, un gars m'a donné une idée.

Voici comment on aurait pu améliorer l'Arc RdF surtout sur sa fin.

Nous savons qu'après l'arc RdF, c'est l'invitation du tournoi Champa Beerus, n'est-ce pas ? Et si, pour une raison quelconque, les Dragon Balls de Namek ne fonctionne pas et que Whis ne disposais pas de son retour dans le temps de 3 minutes dans le passé ? Donc, vous avez ce tournoi avec les Super Dragon Balls en jeu. Le tournoi concernerait donc Goku, Gohan Tenshinhan, Kuririn et Master Roshi les seules combattant ayant été sauvé par Whis contre Botamo, Otta Magetta, Kyabe, Frost et Hit. Maintenant avec cela à l'esprit.

Vous avez maintenant un sentiment de tension où les guerriers restant devrait faire de leurs mieux pour remporter les Super Dragon Balls afin de faire revivre leurs amis et leur foyer.

J'aurais vue Kuririn contre Botamo, Muten Roshi contre Otta Magetta, Tenshinhan contre Frost, Gohan contre Kyabe et enfin Goku contre Hit. Dans les gradins de l'Univers 7 tu aurais eux nos Kaioshins, Beerus, Whis enfin Jaco avec le Roi de la patrouille Galactique puis enfin Bulma.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Mer Oct 10, 2018 18:40

En vrai, l'idée n'est pas bête du tout, elle permet la mise en avant de personnages trop longtemps laissés en arrière plan, une fin plus tragique à l'arc Fukkatsu no F, une justification à cet arc avec une fin qui ne nous laisse pas sur un statut quo (quasiment), une vrai passerelle entre les deux arcs pour donner plus de liant, et enfin, un réel enjeu au tournoi avec à la clé la résurrection de tout le monde, y compris de la planète Terre elle même.

Seul hic dans l'histoire : Freeza. On sait de la bouche de Whis qu'il a survécu à la destruction de la Terre. D'un côté, on pourrait se dire qu'au pire, il part se terrer quelque part pour s'entraîner et qu'on le reverra à l'arc du Tournoi du Pouvoir, devenu plus fort, exactement comme on l'a vu, sauf qu'ici il aurait survécu (et ça évite de le ressusciter en boucle). Néanmoins, qu'aurait-il alors à gagner à participer au tournoi ?

Il faudrait simplement trouver une parade à ceci, une chose que Freeza aurait à gagner. Alors, Goku au lieu d'aller le chercher en enfer serait simplement aller à sa rencontre (et l'aurait retrouvé par exemple en demandant à Zuno). Ce simple petit changement aurait effectivement apporté pas mal de mieux. C'est très bien pensé.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Mer Oct 10, 2018 18:49

Il reste enfin juste a effacer le macguffin qu'est Zen'Oh avec le bouton pour l'Arc Trunks du future et laisser celui-ci gagner contre Zen'Oh avec son épée Genkidama.

Sauf qu'ici il faudrait juste avoir une période d'entrainement ou Goku et Vegeta entraînerait Mirai Trunks.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 10, 2018 18:53

Il a pas besoin d'entrainement, Trunk se faisait défoncer en chaine par Black qui jouait avec lui, Trunk a mass ZPU pendant cette période, il cumulait sa force avec sa frustration (C'est le fils de Vegeta, hein)

Quand il a tout lâché, sur un troll un peu trop bien placé de Black, il a explosé tel Gohan, et il a rattrapé le niveau de Black, d'ailleurs, il ne l'a jamais dominé au combat.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Oct 10, 2018 19:24

Y'a un sujet sur les what if les enfants.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Mer Oct 10, 2018 20:17

Monsieur Panda a écrit:Il a pas besoin d'entrainement, Trunk se faisait défoncer en chaine par Black qui jouait avec lui, Trunk a mass ZPU pendant cette période, il cumulait sa force avec sa frustration (C'est le fils de Vegeta, hein).


Non mais je dis entrainement c'est avant tout pour expliquer l'épée Genkidama plus qu'autre chose. :P
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 10, 2018 23:11

C'est un truc que même un entrainement ne te donne pas, ça.

En faite le problème, c'est qu'il aurait du y aller à fond avec l'énergie god et l'effet fairy tale sur Trunk, vu son aura en ssj rage, mais la non explication fut pire que tout. La symbolique est bonne, mais la cohérence est à chié.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Ven Nov 02, 2018 19:10

Vous pensez que la Saison 2 vas démarrer quand ? 2019 ou 20 ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Ven Nov 02, 2018 19:55

Vu leur politique jusqu'a maintenant, je dirais 2019. Après on peut toujours espérer un miracle qu'ils prennent leur temps de soigner les épisodes et laissant aussi du coup a Toyotaro un peu de marge de manœuvre avec le manga pour sortir l'anime en 2020.
Encore mieux qu'ils commencent l'anime avec l'arc suivant Broly et nous éviter une énième réédite de film( même si ironiquement l'anime se prêterai bien au développement approfondis des flashbacks sur les saiyans).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités