[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 19, 2018 1:04

Je mettrais 4 ou 5/20 à cet episode en gros.


Bon chacun son avis et tout mais là je sais pas faut pas abuser quand même. Les sakuga de l'épisode sont plus beaux que facile 95% de ce qu'on a eu dans DBZ et pas mal de choses étaient faites très correctement, à un moment on peut voir que l'arc est débile mais que certaines parties sont bien fichues indépendamment du reste. Comme cet épisode.

Le gros problème : l'ultra instinct est juste un SSJ+++. Y a encore un peu la notion d'instinct mais maintenant qu'il peut tanker et attaquer c'est globalement un SSJ+++. Très mauvaise idée, et les cheveux noirs c'était bien mieux. Pas bravo.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Mars 19, 2018 2:23

Moi, si je devais formuler un reproche à cet épisode, ce sont les auras quasi permanentes (bleue pour Gokû, orange pour Jiren) inondant les deux protagonistes qui font que j'arrive pas à bien apprécier leurs designs, comme s'ils étaient tout le temps flou (mais c'est peut-être la vidéo qui était pas terrible, j'essaierai de voir ça en haute qualité prochainement).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Foenidis le Lun Mars 19, 2018 2:43

Je suis tombée sur ça sur mon fil Twitter (extrait du dernier épisode DBS) :

https://twitter.com/twitter/statuses/975494833929367554

Hey, sérieux les gars, ce sont ces personnages tout floutés que vous encensez comme étant un gros progrès dans l'animation DBS ? ...

Erk ! >...<

On n'a vraiment pas les mêmes attentes.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Mars 19, 2018 2:50

Oui, progrès dans l'animation DBS. Pas du tout comparé à n'importe quel autre anime :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mars 19, 2018 3:25

Et bien vous n'êtes pas difficile.

L'épisode est, en arrêt sur image, plus joli qu'un épisode de DBZ certes. Si on enlève le design dégueulasse de DBS, ouais, vaguement. DBZ déjà techniquement passable à l'époque, et pourtant tellement largement supérieur à DBS même sur des critères techniques objectifs.

Ce n'est pas une qualité, c'est une absence de défaut. Ça mérite sûrement pas plus de 4 ou 5/20 en tant que tel. Quoi pour gonfler la note après ? Le charisme de Jiren ? Les dialogues de haute volée ? La profondeur du scénario ?

De mon point de vue ce n'était même pas divertissant, même si on a au moins échappé aux "tadatatatada" à répétition. Des effets numériques chiadés ne me suffisent pas à rendre beau un animé, aucune image de ce combat ne me restera (contrairement à des images marquantes des autres arcs, ou meme simplement le Kaméhaméha glissé de Goku contre Kefla), et Jiren est l'antagoniste le moins intéressant de Dragon Ball, GT inclus.

Donc ouais, épisode moisi s'inscrivant dans la lignée d'un arc moisi au sein d'un animé moisi. DBS est a DB ce qu'Omega a été à St Seiya, en pas mal pire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Lun Mars 19, 2018 3:34

Alors ce fameux épisode 130............. bah ...ouai il fait le taf, mais pas plus pour moi.

Je dirais pas que l'épisode est mauvais (loin de la), je reconnais volontiers l'effort qui a été fait pour ce combat, que ce soit le design, les enchainements , la rapidité, les dialogues,etc...
Je sens vraiment qu'ils ont essayer de mettre le paquet. Et il y a quelques éléments que je trouvé vraiment sympathiques: le 1er move de goku, ses "air punchs", et quelques courtes parties de certains enchainements....mais pendant et après le visionnage, je me posais une question....c'est tout?
Je veux dire c'est tout ce vous pouvez faire a votre max avec DBS la Toei?

Oui c'est joli, magnifique même a certains moment. L’enchevêtrement de couleur entre goku/jiren donnait rendu vraiment agréable a regarder.
Mais que ce soit l'animation, la chorégraphie, la dynamique,etc.....Bah c'était bien mais...simple? Comprenez moi bien, je ne remet absolument pas en cause la qualité de tout cela, c'est "bien" fait! Mais c'est trop....classique?
ça manquait de ce "quelque chose" qui m'aurait vraiment fait tripper, des enchainement et une dynamique vraiment folle! La c'est fluide et rapide mais la plupart du combat est assez classique au final. Me mettre une animation fluide a 24 (ou plus) i/s ne me fera plus oublier que ce que je vois est au final "mouai"(bien mais pas sensationnel) sur tout les autre critères.
Le problème vient aussi des bruitages et des impacts, qui manque toujours d'impact. Comme pour la quasi intégralité des combats de DBS, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait fait vibré en regardant DB(Z) (mais je ne les qualifie pas de mauvais pour autant hein)
Comme d'autre l'ont souligné Je m'attendais a un combat full UI moves mais il n'en fut rien. Du coup cet UI apparait vraiment juste comme une transfo de plus. Le truc bienvenue étant le contre-coup bien violent.
Par contre comme RMR je trouve que les auras bouffent trop les persos par moment (j'avais deja fais la remarque pour Vegeta bleu foncé) même si comme je 'lai dis plus haut ça amène de jolies panels . D'ailleurs les auras se ressemblaient tellement que y'a que moi qui a cru pendant quelques secondes que Jiren avait débloqué l'UI? XD

Concernant la partie scénario....
Contrairement a certains, je trouve vraiment que Jiren perd en intérêt avec cet épisode. Parce que comme TOUS les shonens passés/présents, c'est le coup du "gentils qui a des amis" qui grâce a eux trouve la force de vaincre "celui qui est seul et ne repose que sur lui même" . Encore une fois ce n'est pas le message que je remet en question, c'est la façon dont c'est montré! Et pourquoi c'est la!
Jiren devient un "méchant" de plus. Et qui limite n'en a rien a battre de son univers j'ai l'impression. Serait ce trop demander pour une fois d'avoir un gars qui veut seulement sauver son univers parce que c'est la bonne ( et seule) chose a faire? Pourquoi pas un gars qui lui aussi crierait qu'il se bat pour protéger les plus faibles et que d'autres n'ai pas a vivre ce que lui a vécu (ouai la ça fait grave Batman je sais XD!)!
Parce que oui son background fait sens avec ce qu'il est aujourd'hui mais ça me fait plus penser a un antagoniste de Naurto la! Et même si c'est assez nuancé, je n'ai pas vu 2 héros qui combattent juste pour sauver leur univers parce qu'ils ont pas le choix, j'ai vu le héro goku et l'antagoniste un peu cliché qui crois plus/pas en l'amitié!
Et c'est dommage!!
Concernant goku, le speech sur l'amitié m'a parut....grossier et facile! Je sais pas, Goku oui sauve les gens mais j'ai toujours pensé qu'il faisait passer son envie de combattre avant tout. Et puis il n'y a jamais eu besoin de ce genre de discours (un peu cliché) pour montrer cette facette de sauveur de goku (a l'exception du discours de vegeta fin arc Buu mais ça sert surtout au développement de Vegeta. La c'est comme si sur namek contre freezer avant le kaioken x20 ou pendant le genkidama, gohan piccolo et krilin sortaient un discours du genre " on compte sur toi goku, tous nos espoirs reposent sur toi!" ou un truc du genre. ( ma mémoire me fait défaut et il est probable qu'ils l'encourage dans le manga, mais je suis quasi sur que c'est pas avec ce genre de truc.)
Encore un fois c'est pas mauvais, mais c'est convenu!

Et alors la grosse blague.....C17...qui se relève genre "ma sieste est finie, on y va?" Autant bon point pour le fait que Goku "perde" le combat et que ce soit donc pas a lui de finir le travail, autant qu'il n'y ai AUCUNE mise en scène sur son retour, c'est du gâchis bon sang!!! ça aurait pu être un vrai élément de surprise et la c'est traité genre "pouf voila!" ou '" ah oui au fait lui il est pas mort il faisait juste la sieste"!
Et freezer aussi a finit sa sieste...En même temps que C17... Quel bol! Et que vous soyez tous les 2 restez dans un coins non visible qui soit pas parti en morceau...QUEL BOL (c'est vrai quoi, ça aurait été dommage de tomber du ring par inadvertance ou a cause d'une boule de feu perdue)!!! XD

Voila je pense avoir tout dit. épisode bien( j'ai envie de dire "correct" mais ce serait un peu abusé non? XD) mais pas divin.
Après je suis peu être trop exigeant! mais désolé depuis DBZ, j'ai vu tellement mieux a tous les niveaux que ce qu'on me montre dans dbs ne suffit pas a m'extasier. J'ai apprécie le visionnage mais ça m'as pas fait vibrer.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 19, 2018 10:39

Pour rebondir sur ce que dit Asura, c'est con parce que j'aime bien le potentiel de base de Jiren, le fait qu'il hésite par exemple à finir Goku était un bon point. Mais complètement d'accord avec le raté sur C17, surtout qu'on le voit prêt à gagner à tout prix, il aurait pu simplement resté planqué en bon cyborg, et avoir secouru Freeza, pour ensuite attendre la fin du chrono, mais en gros le fait que Goku allait être éliminer aller relevé la supercherie et donc voila. Je serai même pas étonné que son image ou il se relève soit un stock, ils étaient à court sur la fin peut être. x)

Après, j'imagine que c'est la qu'on voit les limites du système Toei qu'on a pu voir dans différentes interview, le rythme fleuve pour les animateurs, et aussi le fait que l'auteur leur donne des posts it et qu'ils ont du changé en cours de route leur conception de Jiren, c'est flou et hasardeux. (Et pour rappel, non, expliquer n'est pas pardonner, mais c'est intéressant à relever)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Mars 19, 2018 11:05

Faut quand même admettre que voir Freezer et C17 faire équipe contre Jiren en combat final pour sauver l'univers, sur le papier, c'est top et original.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 19, 2018 11:50

C'était sans doute pour finir de compléter le théorème "Goku recrute tout ceux qui furent antagoniste", il ne manquera que Cell au tableau. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 19, 2018 12:49

Pour info le fait que DBS soit plus récent que DBZ n'implique pas qu'il devrait être plus beau, j'ai envie de dire que l'animation s'est dégradée au fil du temps avec le passage du cellulo au digital. Un Cowboy Bebop roule sur tout ce qui se fait aujourd'hui.

Pourtant l'animation de cet épisode est largement au dessus de ce qui se fait typiquement dans du DBZ. C'est fluide à mort. Après la fausse note c'est les auras qui dissimulent cette animation.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Lun Mars 19, 2018 15:49

DBS - Episode 129

Goku qui a du mal à placer un coup décisif à Jiren car il pense trop... Ce n'était pas plutôt le problème de Vegeta ça ?
D'ailleurs, j'ai bien aimé le laïus de Vegeta vis-à-vis de Vermoud.
Sinon l'épisode n'est pas exceptionnel en soi. Un combat avec une montée en puissance. C'était beau. C'était bien. Point.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar GodanR le Lun Mars 19, 2018 17:53

Ganjalo a écrit:
Je mettrais 4 ou 5/20 à cet episode en gros.


Bon chacun son avis et tout mais là je sais pas faut pas abuser quand même. Les sakuga de l'épisode sont plus beaux que facile 95% de ce qu'on a eu dans DBZ et pas mal de choses étaient faites très correctement, à un moment on peut voir que l'arc est débile mais que certaines parties sont bien fichues indépendamment du reste. Comme cet épisode.

Le gros problème : l'ultra instinct est juste un SSJ+++. Y a encore un peu la notion d'instinct mais maintenant qu'il peut tanker et attaquer c'est globalement un SSJ+++. Très mauvaise idée, et les cheveux noirs c'était bien mieux. Pas bravo.



Tiens je trouve ce commentaire trés interessant, j'avais une discussion avec un pote hier qui m'a sorti ça en gros "ouais mais certains passages sont plus beau que dbz", moi je veut bien mais est-ce pertinent de comparer un animé des années 90 à un animé des années 2010 (c'est une vrai question j'y connais rien :mrgreen: )

Sinon je me suis pas infligé l'épisode, mais j'ai vu deux trois scène sur youtube, et je trouve la nouvelle transfo assez laide en fait je préféré la forme non maîtrisée.

Un dernier point c'est la traduction que j'ai vu qui est érronée ou Végéta demande à Goku d'éliminer Jiren, je cite "pour nous", j'ai trouvé ça étrange dans la bouche de Végéta.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Mars 19, 2018 19:09

Supaman a écrit:Faut quand même admettre que voir Freezer et C17 faire équipe contre Jiren en combat final pour sauver l'univers, sur le papier, c'est top et original.

J'adorerais sûrement bien plus si Goku n'était pas toujours sur le terrain avec le potentiel de participer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Lun Mars 19, 2018 19:14

Au cas ou ca t' intéresserait des gens , l' avis du Chef Otaku sur ce 130 est sortie https://www.youtube.com/watch?v=Ni4r9L7HiJs&t=1s ( je donnerai mon avis après visionnage ) .

1 . Déjà il as aimée l' épisode , mais c' est en comparaison du reste , DBS est tellement bas que dés qu' on as un truc qui serait le niméau acceptable dans un autre animé on est content .

2 . L' Animation est magnifique , on avait déjà captée et c' est bien coronographie a la Gurren Laggan ( et n' importe quel épisode de Gurren Laggan défonce cet épisode 130 ) .

3 . Le Plan ou Goku s' énerve contre Jiren est lui met une grosse patate .... on est d' accord .

4 13:55 Passons au Scénario : en résumé du Shonen classique mais bien fait , il appuie sur la représentation de Goku pour ses amis . Quant a Jiren il as une détermination si faible qu' il en vient a devenir Méchant , c' est franchement a se demander comment un type comme lui a pu devenir un Super Héros .

5 . 19:05 Mais non on s' en fout que le Grand Prêtre intervienne pas lors de l' attaque du Public , la Symbolique c' est bien , mais avec de la Cohérence c' est Mieux !

6 . Le gros morceau C17 : Ouais tout le monde est tombé dans le panneau , sauf RMR , loué soit il :D ..... Ok la surprise est la , mais ca la rend pas bien pour autant .

7 . Finir sur un 3 VS 1 , ca fait pas très DB c' est sur , enfin on verra bien comment il vont finir , et la Toel Se Retient !

8 . Le Gros problème de DBS c' est que le fonctionnement de la Toel est totalement dépassé , ils vont devoir se remettre sérieusement en question et passer a du Saisonnier car l' Hebdomadaire ca ne marche PLUS !

9 . Moi j' imaginais un truc mieux que GT , et je me dis de plus en plus que GT était pas si mal que ca finalement .

Conclusion l' épisode 130 est très bien mais c' est un peu atténué par le fait que les 10-20 d' avant n' étaient pas a la hauteur comme préparation au Climax .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Mars 20, 2018 0:18

C'était potable, mais trop bourrin à mon goût. J'ai largement préféré le combat de Goku contre Kale et Caulifla, nettement pus inventif.

Le coup de Goku qui est fort grâce au pouvoir de l'amitié, je veux bien, mais dans l'épisode d'avant on disait qu'il était fort parce qu'il se concentrait entièrement sur le combat, et qu'il ne pensait à rien d'autre: ni à ses amis, ni au sort de l'univers. Enfin, ça a le mérite de le rendre enfin un poil sympathique.

Jiren reste pour moi sans intérêt, malgré son sursaut d'humanité au moment où il allait achever Goku. Je me demande toujours si les scénaristes avaient prévu ou non un rebondissement ou une révélation digne de ce nom sur lui et sur Pennywise.

Le retour de 17, je ne m'en plains pas. Je trouve que l'absence de mise ne scène théâtrale convient bien à ce personnage qui, depuis le début, se fout complètement de l'intensité dramatique. C'est un plaisir de le voir parmi les trois derniers combattants. Ça aurait été encore mieux si Goku avait été éliminé, mais bon, faut pas rêver.

Plus qu'un épisode pour boucler le tout. Pas de complot des anges, donc. Pas de sale coup de Ooohoho. Y aura-t-il au moins une remise en question des génocides? Les deux chiards se diront-ils que pour leurs efforts, tous les univers méritent en fin de compte de survivre? Ou vont-ils avouer avoir trollé tout le monde pour qu'ils se battent à fond, et qu'en fait, ils ont juste téléporté les perdants dans leurs univers respectifs? Dans tous les cas, ce sera forcément assez précipité.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités