[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Jeu Mai 18, 2017 2:46

Le plus debile c est pas ça à mon sens.

Le plus debile, c est que si C17 atteint un niveau God en tapant du braconnier, multipliant des centaines de fois sa puissance au passage...

... comment il pouvait etre si "faible" dans le futur de Trunks, alors qu il s y met sans doute davantage (j estime que se faire les armees terriennes puis en exterminer la population est pas pire que de taper du braconnier), et qu en plus il a eu quelques annees de plus pour elever ce niveau ? (3 si je me plante pas, Trunks a 13 ans dans DBS je crois, et en avait 16 lors de l arrivee de mecha freeza).

Et C18 qui s entraine avec Krilin, elle devrait avoir le niveau de Beerus fusionné avec Whis du coup.


Bref, au dela de la "coherence" des puissances qui n est de toute facon pas respectée (cf post de kouki au dessus), on y greffe une seconde incoherence de fond. C est à ça qu on reconnait les trés trés mauvais scenaristes comme la Toei ou Hollywood en general, quand ils sont pas foutus de respecter les codes qu ils ont crée au sein d une seule oeuvre, et se contredisent de la sorte.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Jeu Mai 18, 2017 2:59

J'y avais pas du tout pensé et j'avoue que le C-17 du futur qui, en plus de ça, est plus faible que son équivalent du présent.

En fait, C-17 aurait pu régler tout les problèmes de DBS à lui seul. Un nouveau même est né avec le " 4 Month Freeza " c'est " C-17 règle tout DBS "

Beerus ? S'il s'ennuie, il a juste a affronter C-17 qui est un défi nettement plus intéressant que Gokû Super Saiyen God.

Le retour de F ? Mieux que le Super Saiyen Blue, C-17 a juste a retenir Golden Freeza le temps que celui-ci s'épuise. Il a une endurance de fou.

U 7 VS U 6 ? A part Hit, ils se font OS par du level Super Saiyen Blue, j'ai même envie de dire que C-17 aurait même pu battre Hit avec son endurance illimité.

Zamasu et compagnie ? Goku Black en Super Saiyen Rosé n'est pas SI au dessus de Goku Super Saiyen Blue, je veux dire, on est quasiment sûr que Gokû Super Saiyen Blue = Vegeta Super Saiyen Blue, et celui-ci, lors du dernier voyage vers le futur ECRASE Black Gokû, alors C-17...

bref, C-17 aurait pu tout régler.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 18, 2017 11:17

Le problème de C17 pour moi est encore ailleurs, mais il a un problème oui. Le problème, c'est qu'il est en désacord lui même avec le reste de Dragon Ball super !

On a déjà établis dans DBS, qu'on aime ou non, qu'un perso avec un potentiel ne s'étant jamais entrainé peut obtenir des résultats de fou, cf Freeza.

Dans une interview, Akira confirme que les cyborgs peuvent devenir plus fort à l'entrainement, ok, ça se tient. Sauf qu'il y a un problème...Le C17 Présent ne veux pas être le meilleur du monde, comme sa réplique Dragon ball. Si encore il avait été vexé que Cell l'humilie, et avait tourné en partie la de'ssus son entrainement, ok pourquoi pas, ce serait au moins canon DBS. Pas votre canon favori, mais quand même.

La le personnage n'a aucune motivation particulière, il est même très fataliste, et se contente juste de faire un job contre des braconniers.

DBS en général avait au moins une idée : Il faut des motivations à nos personnages. Zamasu a ses motivations de timbrés, Trunk veut protéger son monde, Vegeta et Goku aider Trunk contre Zamas, Freeza se venger de Goku...Ainsi de suite. Chacun ont une raison de vouloir se surpasser. Lui, il a juste la puissance d'un dieu, sans jamais vraiment cherché à faire autre chose que sa gym quotidienne en un sens, c'est une banalisation pour pas grand chose.

Surtout qu'il était vraiment possible de jouer sur une envie de redevenir le numéro un, se dont il se targuait avant.

Et pour revenir à ce que je dis avant, sa puissance ne fluctue même pas sur les émotions, donc l'excuse d'un Trunk, il l'a clairement pas.



--------------------------------------------------------------------------

Avis sur l'épisode la donc le 91, un peu osef du coup !

Vegeta va à la salle de l'esprit du temps, ça me va, c'est Goku qui considère qu'avant un événement style Cell game il ne faut pas, Vegeta est clairement du genre à faire des entraînements lourd sur son corps. La ou Goku aime la manière plus "simple".

Frost refait son apparition, avec ce qu'on sait de la suite le contraire aurait été étonnant.

La scène de pillage est une bonne idée en conséquence.

La voix de Plume pendant l'entrainement de Tortue Géniale me faisait penser à Mikuru. :mrgreen:

Le coup en l'air de révéler le potentiel de Goku, je suis content qu'on ne l'ai pas fait.

Ah ! Le Goku qui mord, j'aime la référence à Freeza / Buu du coup. *

"Brianne de chateau ?" :lol: Bon dieu, le pauvre Vegeta qui va se faire éventuellement Bully par ça.

L'Univers avec Gowasu vient de justifier le pétage de cable de Zamasu en une mini scène, le pauvre, il y a de quoi devenir fou.

Beerus symbolise notre réaction à tous à l'annonce sur Buu. :mrgreen:

De la Preview je sais pas si Krilin c'est une blague pour mettre de la pression, un peu osef. Par contre je veux voir les développements avec Kyabe et ses demoiselles Sayajin du coup !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Mai 21, 2017 17:16

Je crois que ma théorie vient presque d'être confirmé.

La Toei est vraiment influencé par Dragon Ball The abridged. Sinon, comment expliquer ce passage avec Monsieur Popo et ce gros plan sur son visage (identique à ce que TFS a inventé) ainsi que cette attitude un peu plus autoritaire, froide. (et le fait que Gokû est débile, mauvais père, etc et que Yamcha soit ridiculisé)

Sinon, je pense comme Panda. Beerus a une réaction logique soulignant que les ''scénaristes'' savent qu'ils commettent un truc con, mais... le font quand même...

Pour le coup du potentiel, encore une fois, c'est le problème quand tu mets en place un outil, il est plutôt débile de ne pas l'utiliser (comme la salle), d'ailleurs, je suis bien content que Végéta l'utilise. Un peu moins de le voir sortir une phrase ultra-clichée. D'ailleurs, Gokû souligne bien que c'est nul de Végéta de ne pas l'avoir invité. Donc, Gokû y serait allé. Ça va dans le sens de ma croyance qu'il a menti au Cell Game. D'autant qu'il s'entraîne avec Whis sous une haute gravité. Bonjour, le repos! (La salle est peut-être différente et épuise davantage le corps étant donné le temps qui passe, mais bon, j'en doute.)

Sinon, Frost est mis à mal par quoi au juste? La police est si forte que ça dans cet univers?

Et pauvre Yamcha...
Dernière édition par Ichinose le Dim Mai 21, 2017 18:23, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Mai 21, 2017 17:29

Monsieur Panda a écrit:"Brianne de chateau ?"


À mon avis, elle s'appelle "Brillant de Château". Vu le style scintillant et le côté "noblesse à la française", c'est ce que j'entends, avec l'accent et la contrainte des syllabes japonaises.

Ichinose a écrit:comment expliquer ce passage avec Monsieur Popo et ce gros plan sur son visage (identique à ce que TFS a inventé)


J'ai même l'impression de voir deux fois ce clin d’œil quand un œil de chaque Zen Ô se transforme en un second plan noir avec deux yeux tout ronds.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Mai 21, 2017 17:35

D'ailleurs j'ai ri très fort en voyant qu'elle commençait une cinématique de Magical Girl, et j'ai ri encore plus fort en voyant le résultat de la transformation.

Ah... j'adore ce genre d'humour dans Dragon Ball :'D

Sinon j'ai du mal à croire que Gokû puisse être excité par la cérémonie du Kaio Shin, lui qui n'aimait pas du tout la façon dont il était devenu Super Saïyan Divin, utilisée vraiment parce que y avait pas le choix du tout.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Mai 21, 2017 18:23

RMR a écrit:
Ichinose a écrit:comment expliquer ce passage avec Monsieur Popo et ce gros plan sur son visage (identique à ce que TFS a inventé)


J'ai même l'impression de voir deux fois ce clin d’œil quand un œil de chaque Zen Ô se transforme en un second plan noir avec deux yeux tout ronds.


J'avais aussi remarqué.
Je me disais que ça sous-entendait que Popo est l'équivalent de deux Zeno (dans le même trip de Monsieur Popo est le véritable être suprême.)
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Mai 21, 2017 18:23

Ouais au moins cet épisode 91 a le mérite de montrer les facettes des univers .

J' ai bien aimé les scènes dans l' univers 6 ( avec Frost et Hit ) , et l' univers des loups garous avec son dieu de la destruction qui détruit tout , ca m' étonne pas qu' il manque de combattants .

La menacé de Poppo a Végéta fait juste sourire , je ne vois pas comment il peut l' empêcher de s' entrainer dans la salle si il en as envie .

@Ichninose Il as menti sur quoi Végéta ?

Sinon l' univers 2 putain c' est quoi ca ! c' est quoi cet univers de magical girl super obèses ? j' étais en PLS pendant 10 minutes après cette scène .

et 10 minutes de + pour la chrographie de l' univers 10 , c' est n' importe quoi , laissez moi sortir , je veux partir .

Heureusement la previev du 92 laisse présager de bons trucs , et Beerus a le point de vue du téléspectateur sur Buu , Occidental car les Japonais en ont rien a faire de lui apparemment

http://fr.blastingnews.com/showbiz-et-t ... 11197.html

Et aussi laissez Yamcha tranquille , c' est pas bien de taper sur l' ambulance , c' est pas bien .
Dernière édition par Xehanort le Dim Mai 21, 2017 18:55, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Mai 21, 2017 18:45

Ce n'est pas Végéta qui a menti, mais Gokû quand il essaie de justifier pourquoi il ne s'entraîne pas plus avant le Cell Game. Du moins, selon mon point de vue. Gokû sait qu'il a Gohan et que possiblement, lui-même pourrait vaincre Cell. Il veut un combat équitable avant de vouloir sauver la Terre.
Or, dans cet épisode, n'étant sûr de rien, il désire s'entraîner.

Et je me retenais de crier là-dessus, mais...
Le mec de l'univers...de Toppo qui peine à attraper un chat... (Même s'il y a des fils électriques, m'en fous.)

P.-S. Merci pour le lien, j'aime bien les critiques du site! Une bonne découverte.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 21, 2017 19:45

Ce que voulait dire Goku, c'est que la salle ne lui servait plus à rien parce qu'il avait atteint sa limite et du coup, la réutiliser aurait seulement eu pour effet d'abîmer son corps sans effet bénéfique derrière. Pareil pour Gohan, il ne pouvait plus progresser davantage par l'entraînement et devait piquer sa crise pour débloquer le SSJ2.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Mai 21, 2017 20:35

Magma Sacré a écrit:Ce que voulait dire Goku, c'est que la salle ne lui servait plus à rien parce qu'il avait atteint sa limite

Le mec qui par la suite va débloquer le SSJ2 et le SSJ3. Il avait sa limite... pour le moment? Du genre, je dois prendre une pause d'entraînement, car présentement mon corps est à sa limite. Dans une semaine, ça serait autre chose. À la limite, il va dans la salle, se repose six mois et s'entraîne les six autres.
Bref, même Gohan doute de la véracité des propos de Gokû qui est le seul à les affirmer.
Toutefois, je sais qu'il y a divergence d'opinion à ce sujet.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 21, 2017 20:51

Il pensait pas avoir atteint ses limites, mais celle de son corps avant le Cell Game, car il considère ça trop éprouvant, et excuse moi mais le "Goku mentait pour le bluff" ce n'est dit nulle part. Effectivement il était détendu et sur de son plan, mais rien n'indique le bluff non plus. Il a peut être estimé que une autre journée ne lui aurait pas fait dépasser le niveau de Cell de toute façon.

Goku dans sa façon de se battre et s'entrainer à un coté plus détendu en moyenne que Vegeta, c'est un fait avéré si on fait la rétrospective de tout leurs entraînements.

Sinon, vous avez pensez au fait que Brianne de Chateau a sans doute le niveau d'un Ssj blue et va humilier Vegeta entre deux ? :lol: Donc techniquement, elle pourrait rétamer Buu sans problème !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Mai 21, 2017 20:55

#GokûMent
#FreezerMent
#BrolySeRetient
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 21, 2017 21:06

Ichinose a écrit:
Magma Sacré a écrit:Ce que voulait dire Goku, c'est que la salle ne lui servait plus à rien parce qu'il avait atteint sa limite

Le mec qui par la suite va débloquer le SSJ2 et le SSJ3. Il avait sa limite... pour le moment? Du genre, je dois prendre une pause d'entraînement, car présentement mon corps est à sa limite. Dans une semaine, ça serait autre chose. À la limite, il va dans la salle, se repose six mois et s'entraîne les six autres.
Bref, même Gohan doute de la véracité des propos de Gokû qui est le seul à les affirmer.
Toutefois, je sais qu'il y a divergence d'opinion à ce sujet.


Ça c'est purement pour les besoins de l'histoire, le Cell Game était censée être la fin de DB et c'est dans ce contexte qu'il faut juger les paroles de Goku. Puis de toute façon, il a eu 7 ans pour le SSJ2 et le SSJ3, c'est pas pareil qu'un an.

J'ai pas souvenir que Gohan ait douté des paroles de Goku sauf quand il a prétendu avoir trouvé un moyen de vaincre Cell.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 21, 2017 21:16

Cela dit, on peut clairement établir que Toei fait l'impasse sur la salle très souvent.

La on "écarte" la possibilité de la méditation du vieux kaioshin pour up Goku par simple...Manque de temps, il aurait pu le faire dans la salle, ce serait passé techniquement. J'aurai préféré une excuse style "c'est de l'énergie god, c'est hors de mes compétences" .
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités