[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Mar Juil 11, 2017 14:22

Vous exagérez un peu , la famille '' Ouaf Ouaf '' :lol: est quand même au dessus d' un SSJ3 , même maintenant ca reste encore bien , mais bien sur c' est normal que Beerus trouve ca nul , mais moi je me dis que leur attaque combinée avait un léger risque de dépasser Goku et Végeta en SSJ simple et plutôt que de perdre du temps a faire un duel de Kame hame haaaaaaa , ils vont préférer envoyer la sauce et en finir en un dixième de seconde ( c' est pas un 1/10 de secondes en SSJ Blue qui vas les épuiser soyons sérieux ) .

Et puis le Trio The Dangers méritait de partir en beauté .
Dernière édition par Xehanort le Mar Juil 11, 2017 15:21, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Mar Juil 11, 2017 15:01

oui c'est quand même bien de le rappeler, car je rappelle que le plus faible des 3 frères avait fait match nul avec Gohan qui a au minimum un niveau SSJ2
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juil 11, 2017 15:04

Pourquoi pas encore, mais techniquement le niveau ssj d'un Goku et Vegeta post ssj god est plus élevé. Mais encore, c'est le flou artistique, donc pourquoi pas. Je maintiens cela dit que j'espère voir des conséquences a devoir régulièrement le forcer !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Juil 11, 2017 17:14

Xehanort a écrit:( c' est pas un 1/10 de secondes en SSJ Blue qui vas les épuiser soyons sérieux )

Pourtant, juste se transformer, ça doit en demander un peu, non? C'était surtout le cas dans le manga (que ce soit Super et de base), avec notamment Gokû qui apprend à maitriser la transformation afin d'être moins éprouvé quand il utiliserait sa pleine puissance. Il a fait ça pour le blue?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Mar Juil 11, 2017 17:50

tenma a écrit:oui c'est quand même bien de le rappeler, car je rappelle que le plus faible des 3 frères avait fait match nul avec Gohan qui a au minimum un niveau SSJ2

Faut quand même pas oublier que c'est grâce à sa capacité de poison. Et le SSJ qui amplifie la propagation du poison, encore pire en SSJ. Donc non, c'est pas réellement un match nul.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Mar Juil 11, 2017 17:51

Ichinose a écrit:( c' est pas un 1/10 de secondes en SSJ Blue qui vas les épuiser soyons sérieux ) Pourtant, juste se transformer, ça doit en demander un peu, non? C'était surtout le cas dans le manga (que ce soit Super et de base), avec notamment Gokû qui apprend à maitriser la transformation afin d'être moins éprouvé quand il utiliserait sa pleine puissance. Il a fait ça pour le blue?


Ca fait quand même plus de 70 épisodes que Goku/Végeta ont appris le Blue , si ils ont pas appris a le maitriser un minimum en faisant en sorte que son activation puisse assez peu dans leurs réserves d' énergie , ca aurait assez peu de logique .

Personnellement je suis pas hyper fan de l' interprétation du manga BDS qui dit que le Blue épuise encore plus vite les reserves que le SSJ 3 , c' est pas incohérent niveau différence de puissance certes , mais je suis de ceux qui pensent que plus on utilise une transformation , mieux on le maitrise et plus longtemps on la maintiens en limitant les fuites dans le conduit energique , un peu comme Ichigo apprend a maitriser l' utilisation de son masque d' Arrangar en passant de 11 secondes a au moins plusieurs minutes durant l' Arc Hueco Muendo .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mar Juil 11, 2017 18:27

Xehanort a écrit:Vous exagérez un peu , la famille '' Ouaf Ouaf '' :lol: est quand même au dessus d' un SSJ3 , même maintenant ca reste encore bien , mais bien sur c' est normal que Beerus trouve ca nul , mais moi je me dis que leur attaque combinée avait un léger risque de dépasser Goku et Végeta en SSJ simple et plutôt que de perdre du temps a faire un duel de Kame hame haaaaaaa , ils vont préférer envoyer la sauce et en finir en un dixième de seconde ( c' est pas un 1/10 de secondes en SSJ Blue qui vas les épuiser soyons sérieux ).

Le combat présent dans l'épisode montre qu'en super saiyen Vegeta et Goku sont au-dessus de leurs adversaires. C;est la raison pour laquelle ils se retrouvent acculer au bord du ring.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Mar Juil 11, 2017 18:45

Ils pouvaient les faire éjecter de la plateforme en SSJ ou alors en SSJ2, ils avaient pas besoin du SSJ blue pour ça.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Raourentsu le Mar Juil 11, 2017 19:40

Vous exagérez un peu , la famille '' Ouaf Ouaf '' est quand même au dessus d' un SSJ3


oui c'est quand même bien de le rappeler, car je rappelle que le plus faible des 3 frères avait fait match nul avec Gohan qui a au minimum un niveau SSJ2


Vraiment ? Qu'est-ce qui vous fait penser ça ?
Ils se font dominer par goku et vegeta en ssj, et ceux-ci arrivent même à tenir en forme normale. Basil, qui me donne l'impression d'être le plus puissant de base (sans les absorptions de bergamo), est écrasé par buu, et même avec sa pillule qui le rend beaucoup plus fort, buu reste au-dessus. Un buu bien moins fort que celui du début de saga buu, rappelons-le, puisqu'il n'a plus son vice. Il est donc de niveau ssj2, et non ssj3, et pourtant bien supérieur au trio.
Gohan est ssj, donc de niveau ssj a priori. Pourquoi aurait-il le niveau ssj2 ? Il est rouillé, et comme ça a été dit, bien plus puissant que son adversaire (c'est le poison qui pallie la différence de puissance).

Donc, je suis d'accord pour dire que l'utilisation du double ssj blue était pas du tout nécessaire. Le ssj2 aurait largement suffit.
Sauf si on suppose que le pouvoir d'absorption de bergamo fonctionne sur toutes les attaques jusqu'à un niveau de ssjB, mais c'est vegeta le premier à se transformer et il ne connaît normalement pas la capacité de bergamo. Sauf si on lui a dit, mais là je crois que ça fait assez de "sauf" pour demander à être précisé^^

M'enfin je réagis à ça, mais en même temps, je dois dire que les quelques derniers épisodes me contentent bien plus que ceux d'avant, avec le recrutement de l'équipe et toutes les incohérences en tout genre. Ici, il reste des trucs gênants (genre, le simple ssj épuiserait trop goku et vegeta...) mais l'ensemble se tient pas mal pour selon qu'il y a quand même pas mal de personnages qui entrent en interaction les uns avec les autres. Bon, rien d'extraordinaire pour l'instant, c'est que le début et ça peut à tout moment basculer d'un côté ou de l'autre, mais c'est encourageant.

J'aime bien, enfin, l'idée de rajouter de la tension en fin d'épisode, ça manque très souvent dans DBS. Même si les zeno m'insupportent de plus en plus. L'éventuelle intrigue autour des anges m'interpelle également.

Par contre, pourquoi l'ange de l'univers 9 n'est-il pas "désactivé" à la mort de son dieu de la destruction ?
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Mar Juil 11, 2017 19:44

Les anges sont toujours là eux...Ce sont les guerriers et les dieux de la destruction qui sont annihilés.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Raourentsu le Mar Juil 11, 2017 20:12

Certes. Mais il a été défini, par whis, je crois, que lorsqu'un dieu de la destruction meurt, son ange devient inactif jusqu'à ce qu'un nouveau dieu de la destruction lui soit affilié. Donc, indépendamment du fait que l'ange n'a pas été ciblé par l'attaque de zeno, il devrait être "désactivé".
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mar Juil 11, 2017 20:29

Oui, mais on ne sait pas comment ça se manifeste. Peut-être n'a-t-il juste plus le droit d'agir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Mar Juil 11, 2017 23:31

Raourentsu a écrit:Certes. Mais il a été défini, par whis, je crois, que lorsqu'un dieu de la destruction meurt, son ange devient inactif jusqu'à ce qu'un nouveau dieu de la destruction lui soit affilié. Donc, indépendamment du fait que l'ange n'a pas été ciblé par l'attaque de zeno, il devrait être "désactivé".



''Devenir inactif'' et ''être désactivé'', c'est différent selon moi. S'il est inactif, ça veut juste dire qu'il ne fait plus rien en gros, il ne guide plus son dieu de la destruction (plus présent)...Là, il faisait rien l'ange...Ca reste flou, mais je pense qu'en gros c'est un peu ça...C'est juste le lien entre lui et son dieu de la destruction qui n'existe plus quoi.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Mer Juil 12, 2017 21:26

Bushido a écrit:Surtout qu'on connait l'avenir de la Dragon Team mais on ne connait pas celui des autres participants. On ne sait pas ce qui adviendra de Freezer, on ne sait pas ce que vont devenir les autres univers, on ne sait pas ce que vont devenir et faire les anges....


Freezer je ne supporte plus ce personnage, il est surexploité à mort. Écarté une fois de plus Buu pour le faire revenir une énième fois c'est du foutage de gueule pour ma part.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Juil 12, 2017 22:30

En tout cas tout le monde est d accord pour dire que la réaction de l ange paraît legere.

Bon après on sait pas trop comment ils s enteneaie't toussa. Mais j ose espérer que si ça avait été l univers 7 et Beerus qui auraient disparu, Whis aurait pas juste fait "oh oh oh".
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron