[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Jan 22, 2017 15:40

Même pas ! Ce n'est pas parce qu'une Brolyette apparaît dans DBS que cela rend canon Broly par rapport à l'univers de DBS.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Jan 22, 2017 16:04

Techniquement, le super saiyan légendaire est une transformation qui peut être considéré canon Dragon Ball.

Je rappelle que c'est Akira Toriyama qui avait créé le design de Broly et jusqu'à preuve du contraire, il existe bel et bien une légende au sujet d'un super saiyan légendaire naissant une fois par millénaire dans le manga.

Cependant, on pensait jusqu'alors que la transformation de nos héros était le dit super saiyan légendaire. Personnellement, cela ne me dérangerait pas que le mythe soit remit au goût du jour.

De plus, bien qu'elle sera sûrement très puissante, je doute qu'elle atteigne un niveau divin. Néanmoins, nos héros ont prouvés qu'ils recherchaient du challenge en n'utilisant pas abusivement leur forme divine contre des adversaires qu'ils peuvent gérer en super saiyan classique.

En espérant que la chasse à la baleine ne soit pas à nouveau ouverte !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Jan 22, 2017 16:13

Supaman a écrit:Pourquoi tant de mépris envers le chef otaku ? Ses analyses sur l'univers Dragon Ball sont assez justes, en général.
Et je ne vois pas en quoi She-Broly rendrait Broly canon ? :P

D'ailleurs, quel canon ?


C'est pas le sujet mais on peut en parler par MP si tu veux ;)

Supaman a écrit:Même pas ! Ce n'est pas parce qu'une Brolyette apparaît dans DBS que cela rend canon Broly par rapport à l'univers de DBS.


Relis moi, je dis "s'il y a un flashback sur Broly".
Ginji a écrit:Sauf que selon sa manière de penser, ça rendrait Broly canon DBS, pas canon Dragon Ball.
Et encore, canon "anime DBS", en attendant le manga.
Bref.


Oui enfin, à part sur ce forum, 98% des fans de DBS le considèrent comme canon au manga. C'est de ça que je parle, et pis DBS c'est la bible du chef, ça le ferait bien chier.

Bref, vivement le combat Vegetto/Broly :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Pr Beyonder le Dim Jan 22, 2017 16:28

Supaman a écrit:Pourquoi tant de mépris envers le chef otaku ? Ses analyses sur l'univers Dragon Ball sont assez justes, en général.
Et je ne vois pas en quoi She-Broly rendrait Broly canon ? :P

D'ailleurs, quel canon ?


Le canon de dbs = / = celui du manga originale .
Le fait qu'il y est une mention de broly au sujet de brolyna / brolette ou appelez la comme vous voulez on s'en fiche signifierait que dbs est dans la continuité des films dbz , on sait déja que les filliers de dbz sont dans la continuité de dbs alors les films ça ne serait pas surprenant
Avatar de l’utilisateur
Pr Beyonder
 
Messages: 22
Inscription: Lun Mai 18, 2015 6:39

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Jan 22, 2017 16:45

Nightwing26 a écrit:Si Krillin peut être à nouveau utile , yamcha aussi, pourquoi constamment l'ignorer ?

Parce que les ''fans'' aiment voir Yamcha galérer. Voir l'épisode où il pense mourir lors du match de Base-ball.

Supaman a écrit:Pourquoi tant de mépris envers le chef otaku ? Ses analyses sur l'univers Dragon Ball sont assez justes, en général.

Petit 1 - Il est assez arrogant.
Petit 2 - Il a kiffé l'arc Zamasu (qui avouons-le, était rempli de problème, mais lui s'entête à dire que c'est très Dragon Ball)
Petit 3 - Si ça peut le faire kiffer, pas de problème que ce soit incohérent (Tortue Géniale face aux soldats de Freezer)

Sinon, je déplore également que Krilin puisse se faire blesser par balle, mais bon, après Sorbet et Gokû, j'imagine que c'est juste cohérent dans Super...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Jan 22, 2017 17:11

J'ai vu l'épisode de la semaine.

Je l'ai trouvé tout à fait navrant. Au dela de parti pris qui m'enervent vraiment (Krilin pourrait se faire tuer dans son métier de flic, par des cambrioleurs armés), j'irais jusqu'a dire que j'ai aussi trouvé que les autres personnages etaient extrememment mauvais (même C18, qui a la subtilité d'une roquette dans la gueule ici). En fait mon seul moment de hype c'est le flip de Krilin face à Tambourine (qui est sans doute effectivement redevenu plus fort que lui), manque de pot c'était la toute fin de l'épisode.

Et bon sang, que ça m'énerve qu'on parle "d'entrainement" quand Goku va labourer un peu de Terre. Ce genre d'entrainements ne peut pas etre efficace passé un certain seuil de puissance. Faut qu'ils arretent. Parce que la prochaine étape c'est Goku qui fait de la corde à sauter pour améliorer son jeu de jambes quoi. Ou qui achete des haltères de 5 kilos pour augmenter la force de ses bras.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 22, 2017 17:20

Et bon sang, que ça m'énerve qu'on parle "d'entrainement" quand Goku va labourer un peu de Terre. Ce genre d'entrainements ne peut pas etre efficace passé un certain seuil de puissance. Faut qu'ils arretent. Parce que la prochaine étape c'est Goku qui fait de la corde à sauter pour améliorer son jeu de jambes quoi. Ou qui achete des haltères de 5 kilos pour augmenter la force de ses bras.


C'est ça ou avoir Goku et Vegeta qui restent ensembles en permanence se taper dessus, éventuellement dans la salle à gravité, parce qu'ils sont à des années lumière de tout le monde. Ca fait pas un bon scénario d'épisode du tout. De toute façon DB n'a jamais été très cohérent pour ce qui est entraînement y a toujours eu des sauts inexplicables et arbitraires, alors si au moins on peut y retirer des interactions entre persos un peu plus variées c'est quelque chose de gagné.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Jan 22, 2017 17:24

Moi je vois une cohérence dans les entrainements de DB : à vouloir repousser ses limites, on devient plus fort.

Hors la, niveau "limites à dépasser", ça va y'a de la marge.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 22, 2017 17:34

On sait pas trop, un coup c'est bien de s'entraîner à plusieurs, un autre coup c'est mieux d'y aller solo, un moment c'est la salle de gravité intensive et un autre c'est Vegeta SSJ qui sue sous 150G. Goku et Piccolo qui avancent moins en 3 ans + 5 ans d'ellipse que les terriens en 1 an, la salle de l'esprit et du temps que Goku décide de lâcher après 11 mois parce que ça va "fatiguer son corps" (première fois qu'on entend parler de ça d'ailleurs), etc, on pourrait continuer.
Y a pas de définition rigoureuse "voilà il faut utiliser des méthodes adaptées pour avoir des résultats" c'est au bon gré de l'histoire.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Jan 22, 2017 17:42

Elle ressemble à quelqu'un que je connais, la Broly:

Spoiler
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Dim Jan 22, 2017 19:14

Je voulais regarder le double episode sur Great Saiyaman afin d'avoir un avis d'ensemble et aussi étonnant que cela puisse paraître... J'ai aimé.
Les gags ont fais mouche, pas de lourdeur ou très peu, et surtout pas de grosse incohérence dans le rapport de force. En effet je n'ai rien à dire sur la force que donne le parasite vu que c'est expliqué clairement et que Gohan SSJ le one shot. A vrai dire j'ai été même un peu déçu que Monster Bari n'est pas échangé quelques coups avec Gohan SSJ. Toutefois le one shot était assez cool pour que je ne me tracasse pas de ce détail.

Le gros point fort étant la famille de Gohan côté humain. Mister Satan toujours aussi sûr de lui et qui fait exactement du Satan (à mon avis le perso le mieux exploité de l'animé) et le traitement de Videl qui m'a agréablement surpris. Je craignais justement des crises de larmes et autres niaiserie mais non, quoi que moins dure à cuire que dans Z elle n'en demeure pas moins forte et je trouve touchante l'estime et la confiance, légitimes, qu'elle porte à son mari (un petit peu naïf de ma part mais ça me laisse optimiste quant au mariage de nos jour). Et puis il y a Pan qui malgré le danger restes toujours souriante et insouciante (cela m'a fait sourire).
Bref cela me confirme que les meilleurs partie de DBS restent encore et toujours les parties traitant de Gohan avec sa petite famille. C'est assez niais et très perfectible dans l'écriture mais je préfère 1000 fois regarder ça que de voir des trucs genre Goku stupide ou qui veut faire des entraînement complètement stupide ou dépassé afin de "gagner" en force.

Barry Kahn joue bien son rôle de salaud de service et de monstre, rien à y redire.
Pareil pour Cacao dans le rôle de l'idole un peu désespérée.
La pose de fin de Great Saïyaman et lorsqu'il dis : "Ne vous inquiétez pas, je me suis retenu", j'approuve :D .

Bref pour moi ce double filler de DBS est digne des meilleurs de ceux de DBZ (pour moi un choua moins bon que Goku quand il va passer le permis).
Egalement personnellement ce sont pour moi les deux meilleurs épisode de DBS ( ce sont les seuls pour lesquels je n'ai pas fais d'avance rapide pour passer à la scène suivante, ni grincer des dents).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Gohan-Kuun le Dim Jan 22, 2017 20:25

Vos avis ? :)

Spoiler
Les designs de TOUS les Hakaishin. http://m.imgur.com/CrNyKoN

Perso j'aime beaucoup ces design. À part l'espèce de petit avec une tête entièrement poilu et des petites oreilles roses. Mes préférés c'est le Clown, le Cobra et le Tigre.
Nouveau Compte
Gohan-Kuun
 
Messages: 7
Inscription: Ven Jan 20, 2017 20:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Dim Jan 22, 2017 20:41

Bien aimé le dernier épisode...Bon après, je comprends pas que Gohan puisse tenir tête à son père par contre alors qu'il est beaucoup plus faible, mais bon on va dire que Goku se retient beaucoup quoi...Même si ce qu'on nous montre nous en donne pas l'impression.

Krilin qui se fait blesser par des tirs? Bof...Pas crédible si on considère que c'est l'un des plus forts terriens et qu'il est beaucoup plus puissant que ceux qui lui tirent dessus...Après, on peut toujours considérer qu'il a été touché par une balle parce qu'il n'était pas sur la défensive...Un peu comme lorsque Freeza se fait couper la queue par le disque de Krilin à l'époque alors qu'il était beaucoup plus puissant que lui...

Krilin est de toute façon plus faible qu'avant on dirait...Mais c'est vrai que tout ça n'est pas vraiment crédible...Tout comme Baba qui arrive à concevoir des faux clones de Freeza...? C'est bizarre tout ça...Je rappelle quand même qu'elle était puissante (on dirai) au début de DB, voire encore au milieu, mais maintenant? Plus du tout pour moi...Ca se dégrade beaucoup en fait! Aller voir Kame Sennin alors qu'il sert plus à rien en fait...Aller voir Baba alors qu'elle sert plus à rien...Ya beaucoup de choses qui me choquent, mais je ne suis plus à ça près...Ca renforce le côté comique au fond...On va supposer que Krilin est devenu beaucoup plus faible même s'il ne l'est pas autant que ça lorsque Freeza est revenu dans DBS...Krilin qui est beaucoup plus puissant que Kame Sennin vient se faire entraîner par ce dernier...Mdr...

Pour Broly femme? Ben, j'en pense que c'est canon, ça l'a toujours été pour moi car Broly était le SSJL et pas Goku...qui n'étaient que des simples SSJ en fait.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 22, 2017 21:08

La réponse fut donné dès le film "ressurection de Freezer", dansle canon DBS ne pas être sur ses gardes et concentré son ki te rend très vulnérable, y compris aux balles. Oui, ce n'estpas ainsi que c'était dans Dragon Ball (ou bulma a shoot Goku au tout début).

Je pige ppas non plus la haine anti chef otaku, quand il parle d'oracle dragon ball il troll, c'est visible, il joue au con. J'comprend qu'on puisse pas apprécier ses avis tranchés, mais je le trouve drôle perso !

Pour finir, avec tout les éléments habituels de DBS, je sens un vrai hommage au perso de Krilin derrière, avec les petits flashback, on sent les mecs qui aiment avoir grandit avec Dragon ball, et ça me fait plaisir, même si c'est souvent juste du fan service monté à l'arrache en boulgi boula. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Gohan-Kuun le Dim Jan 22, 2017 21:17

Gohan-Kuun a écrit:Vos avis ? :)

Spoiler
Les designs de TOUS les Hakaishin. http://m.imgur.com/CrNyKoN

Perso j'aime beaucoup ces design. À part l'espèce de petit avec une tête entièrement poilu et des petites oreilles roses. Mes préférés c'est le Clown, le Cobra et le Tigre.



Je me suis fait avoir par un fake excusez-moi :(

Si un modérateur passe par là, qu'il supprime s'il lui plait :wink:
Nouveau Compte
Gohan-Kuun
 
Messages: 7
Inscription: Ven Jan 20, 2017 20:10

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités