[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Jan 22, 2017 21:26

Monsieur Panda a écrit:Je pige ppas non plus la haine anti chef otaku, quand il parle d'oracle dragon ball il troll, c'est visible, il joue au con. J'comprend qu'on puisse pas apprécier ses avis tranchés, mais je le trouve drôle perso !


Sérieux ? Quand il passe sa vie à insulter ceux qui ont un avis différent, c'est du troll ? Suis-le sur Twitter, tu verras de quelle façon il parle et à quel point il adooore insulter la mère des gens. Mais si ça, c'est du troll, on peut faire ce qu'on veut.

En dehors du personnage prétentieux et pas classe pour un sou, on a juste un mec qui balance quelques banalités que n'importe quel random aurait pu sortir, et il se fait encenser pour ça, et encore encenser est un petit mot. Il pense très bien ce qu'il dit en parlant d'Oracle mais il fait passer ça pour de l'humour. Il est fort :)

Ce mec incarne tout ce que je déteste sur Youtube (le média de la médiocrité), il a pas de talent mais en plus il se permet de se montrer arrogant et d'insulter les gens. ;)

Bref c'est HS, MP si vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 22, 2017 21:39

Je dois t'avouer ne pas suivre twitter, "je suis trop vieux pour ses conneries". Mais sur ses vidéos youtube, il fait clairement du second degrés, m'enfin oui stoppons le HS.

Je dois dire que j'ai aimé le clin d'oeil de fin, qu'il ai peur de Tambourine, ok il est complètement dépassé, mais d'un point de vue Krilin ça reste un trauma, et un clin d'oeil cool de s'en souvenir ! C'est pas un passage dont on se souvient souvent !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Jan 22, 2017 22:09

Tinky Dan Dan a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Je pige ppas non plus la haine anti chef otaku, quand il parle d'oracle dragon ball il troll, c'est visible, il joue au con. J'comprend qu'on puisse pas apprécier ses avis tranchés, mais je le trouve drôle perso !


Sérieux ? Quand il passe sa vie à insulter ceux qui ont un avis différent, c'est du troll ? Suis-le sur Twitter, tu verras de quelle façon il parle et à quel point il adooore insulter la mère des gens. Mais si ça, c'est du troll, on peut faire ce qu'on veut.

En dehors du personnage prétentieux et pas classe pour un sou, on a juste un mec qui balance quelques banalités que n'importe quel random aurait pu sortir, et il se fait encenser pour ça, et encore encenser est un petit mot. Il pense très bien ce qu'il dit en parlant d'Oracle mais il fait passer ça pour de l'humour. Il est fort :)

Ce mec incarne tout ce que je déteste sur Youtube (le média de la médiocrité), il a pas de talent mais en plus il se permet de se montrer arrogant et d'insulter les gens. ;)

Bref c'est HS, MP si vous voulez.

Tes propos sont rudes. "Youtube le média de la médiocrité", "il a pas de talent"... Bof.
De plus, Twitter, en terme de médiocrité, est forcément supérieur à Youtube du fait même de son format limité. Même si on y trouve aussi des choses intéressantes, ce média reflète très bien un vrai problème qui est que les gens réagissent trop à chaud sur les évènement sans nuancer leur propos. Trump adore faire ça. Est-ce un signe ?
Ichinose a écrit:
Supaman a écrit:Pourquoi tant de mépris envers le chef otaku ? Ses analyses sur l'univers Dragon Ball sont assez justes, en général.

Petit 1 - Il est assez arrogant.
Petit 2 - Il a kiffé l'arc Zamasu (qui avouons-le, était rempli de problème, mais lui s'entête à dire que c'est très Dragon Ball)
Petit 3 - Si ça peut le faire kiffer, pas de problème que ce soit incohérent (Tortue Géniale face aux soldats de Freezer)

Ca ne justifie pas le mépris.

Enfin bref, je suis pas choqué par les chara-designs des persos présentés du prochain arc. J'irais jusqu'à dire que j'aime bien. Le clown en dieu de la destruction, c'est original pour du Dragon Ball. Il va y avoir une floppée de nouveaux personnages, donc il y aura probablement des déceptions.
Concernant l'apparition de Brolyette, rien ne me choque. Au contraire, ça promet du background supplémentaire concernant les saiyajins grâce à l'univers 6. Ceci était en quelque sorte teasé lors de la discussion entre Végéta et Cabba (pardon Jak, je ne sais plus comment l'appeler à force :lol: ). J'aurais préféré une visite de la planète Sadara, mais bon, on aura peut-être des visuels en flashback. W&S
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Jan 22, 2017 22:16

On s'arrête là sur Youtube et le Chef Otaku, c'est complètement hors-sujet, merci.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Jan 22, 2017 22:27

On aura donc eu, dans DBS, des Supers Saiyen jaunes, rouges, bleus, un rose qui s appelle Black et maintenant du vert.

Go go power rangers nanana
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Jan 22, 2017 22:41

En fait, étant donné que le jaune vient du manga, le vert d'un film des années 90, le rouge de la bataille des dieux et le bleu de la résurrection de F, il y a eu, dans DBS, que deux nouvelles couleurs pour le super saiyan : rose et blanc.

OK je sors :arrow: []

En plus, les power rangers de Dragon Ball, c'est le commando Ginyu, oh. :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Dim Jan 22, 2017 23:33

Je dois avouer que j'aime pas vraiment le chara design des autres dieux de la destruction...Mais apparemment, c'est du fake, c'est ça? Sinon hormis celui qui ressemble à Beerus, c'est peut-être le seul qui passe encore...

À l'époque, je trouve que les combattants avaient plus de classe...De nos jours, ils te font des personnages qui sont gros aussi...Comme si le fait d'être obèse démontrait qu'on est plus puissant...Pour moi, ce n'est pas le cas du tout...Et je trouve que c'est pas classe ainsi...Des personnes minces et musclés, c'est beaucoup mieux! Voire à la limite du ''fat'' sinon.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Axaca le Lun Jan 23, 2017 1:08

Oui, enfin avec Toriyama on a eu le droit à Buu, C-8, C-19, Buyon, le Sergent Metalic, Bactérie, Guldo...

Surtout qu'ici ça n'a aucun rapport, Champa est dit plus faible que Beerus par exemple, donc obèse en veux pas dire plus fort...

A l'époque les combattants avaient plus de classe ? Honnêtement, je trouve pas que Buyon, Nappa, Guldo, Reacum, les Cyborgs, Buu, ou encore Chaozu, Krilin ou même Tortue Génial soient classes. Certains sont laids, d'autres juste comiques, ou banals.
A l'inverse, les charac design de Beerus/Champa, de Whis/Vados, Black Goku / Zamasu, ou encore Hit, je les trouve très classe. Et j'aime beaucoup les charac-design de Zeno et Jaco sans qu'ils aient besoins d'être classes.

Pourquoi un personnage devrait forcément être classe ? Prends le Caïd de Marvel, c'est l'exemple parfait du personnage obèse qui impose pourtant sa lois dans les comics. Superman avec le slip sur le pantalon il est classe peut-être ? Gohan et sa coupe au bol sur Namek ? Le Dr.Gero ? Pourtant ce sont tous d'excellents personnages non ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Lun Jan 23, 2017 1:42

Je les trouvais mieux avant que maintenant.

C'est pas ce que je voulais dire pour les ''gros''...C'est juste qu'ils font de plus en plus de ''gros'' et c'est chiant je trouve car moi je préfère les persos minces et musclés...Questions de goûts...J'aime pas voir des gros tas comme combattants...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar GodanR le Lun Jan 23, 2017 11:03

Axaca a écrit:Oui, enfin avec Toriyama on a eu le droit à Buu, C-8, C-19, Buyon, le Sergent Metalic, Bactérie, Guldo...

Surtout qu'ici ça n'a aucun rapport, Champa est dit plus faible que Beerus par exemple, donc obèse en veux pas dire plus fort...

A l'époque les combattants avaient plus de classe ? Honnêtement, je trouve pas que Buyon, Nappa, Guldo, Reacum, les Cyborgs, Buu, ou encore Chaozu, Krilin ou même Tortue Génial soient classes. Certains sont laids, d'autres juste comiques, ou banals.
A l'inverse, les charac design de Beerus/Champa, de Whis/Vados, Black Goku / Zamasu, ou encore Hit, je les trouve très classe. Et j'aime beaucoup les charac-design de Zeno et Jaco sans qu'ils aient besoins d'être classes.

Pourquoi un personnage devrait forcément être classe ? Prends le Caïd de Marvel, c'est l'exemple parfait du personnage obèse qui impose pourtant sa lois dans les comics. Superman avec le slip sur le pantalon il est classe peut-être ? Gohan et sa coupe au bol sur Namek ? Le Dr.Gero ? Pourtant ce sont tous d'excellents personnages non ?


Et bah moi je penses exactement tout le contraire de toi :D

Bon ca je sais que ca me concerne mais je place nappa dans mon top 5 des persos que je préfère de db, ensuite les cyborgs pètent pas la classe mais sont pas ridicule, et relis les passages ou muten roshi ce bat c'est peut-être même le persos qui en impose le plus quand il se bat dû au contraste avec les phases d'humour.

En ce qui me concerne, Champa, whis (les anges en général meme), black (qui est un thalès mais lui à pas l'armure qui va bien),zamasu (de loin le pire à mes yeux) et hit je les trouve à l'opposé même du terme classe ils sont soit lisses, clichés ou alors loufoques.

Le fait qu'un personnages soit gros ne fait pas qu'il ne soit pas charismatique et je plussoie ton choix du caid qui fait preuve d'un trés gros charisme.

Ce qui m'énerve, avec ces débats sur dbs, c'est que on se prend des phrases du style "ouais mais toriyama à fait plein de persos ridicule même dans db regarde buu!", ouais enfin toriyama à fait Cell , freezer, piccolo daimao, radditz... du loufoques j'ai rien contre mais que ca non, pour ma part ca passe pas.

Edit: pour pas faire de double posts je vais en profiter pour dire que dbs à a mes yeux touchés le fond, en ramenant le SSJL on aura donc jamais fini d'être emmerdé avec broly?
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ginji le Lun Jan 23, 2017 13:26

Pour l'aspect "loufoques" que peuvent avoir des persos, faut dire que One Piece est passé par là et que ça a amené de nouveaux codes de "réussites" que la Toei ne va pas se gêner d'utiliser, je pense.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar GodanR le Lun Jan 23, 2017 16:54

Ah possible tiens je n'avais pas fais le rapprochement, j'espère qu'il y aura quand même quelques combattants badass.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Jan 23, 2017 18:40

Même si on attend tous le prochain arc, avec impatience et appréhension, les petits épisodes qui servent d'interludes sont bien sympas ces derniers temps. Déjà les deux petits épisodes sur Gohan en Great Saiyaman m'ont moins déçu que ce que j'imaginais. Je pensai assister à une redit du filler de DBZ sur le film de Great Saiyaman, mais finalement pas du tout. Le plus intéressant à suivre c'était vraiment la petite vie et les sentiments de Gohan, et sa petite amourette avec l'idol j'ai juste adoré !^^ C'était également très cool de revoir Gohan et Videl avec du caractère, et revoir Jaco m'a aussi bien fait rire.

Mais le dernier m'a encore plus ravi je dois dire. Le petit échange Goku/Gohan était très satisfaisant bien que rapide, on a l'impression que Gohan s'est vraiment remis en selle avec sa dernière petite aventure et a repris du poil de la bête. Vegeta apparemment stressé d'après Gohan, je crois que l'intrigue de l'épisode 77 se met en place^^

Et surtout, Krilin m'a beaucoup fait plaisir dans cet épisode. Dans son petit rôle de policier prêt à protéger ses collègues (et du SANG !! :shock: ), d'ailleurs le décor de la scène était bien sympa. Et sa prise de conscience ensuite, avec sa femme qui lui fait la leçon, le poussant à reprendre l'entraînement avec son compagnon de toujours et leur vieux maître, j'ai vraiment beaucoup aimé la suite des événements. Par contre le prochain épisode va certainement me décevoir, je doute qu'il soit à la hauteur de celui-ci si il se contente de montrer des combats contre ces espèces d'illusions géantes d'anciens ennemis.

Voir quelques personnages revenir sur la scène du combat, ça semble installer le prochain arc qui arrive à grands pas, et j'aime bien l'idée. Par contre c'est quand même dommage que d'autres soit délaissés, j'espère qu'on aura également droit à des petits épisodes mettant un peu plus en avant les autres membres de l'équipe, comme Ten Shin Han par exemple.

Concernant l'apparence des nouveaux personnages, moi je ne suis pas choqué. C'est très Toriyamesque ce genre de designs, et tout à fait dans l'esprit Dragon Ball. Il aime faire qu'un ennemi final soit petit comme Freeza (qui n'a rien d'impressionnant physiquement soyons honnête, c'est son attitude qui le rend terrifiant et charismatique), ou qu'un être surpuissant semble maigre ou au contraire soit gros et enfantin comme Buu. Quant aux designs anthropomorphes des Hakaishins (enfin pour certains d'entre eux) c'est également parfaitement dans le style de l'auteur, et dans loa continuité de Beerus et Champa, qui en plus d'être eux aussi des animaux, ont des physiques chacun à un extrême : L'un trop maigre, l'autre trop gros. Et ça ne me choque pas. Les méchants badass, musclés, qui font peur, avec des piques ou des cicatrices de partout, c'est dans les films et dans GT. On a pas souvent eu ce genre de méchants dans le manga en réalité.

Quand on regarde bien, pour ne parler que de la "période Z", Vegeta était un petit gringalet, Freeza aussi, son commando Ginyu était une bande de guignols, Cell était un énorme insecte (même si il en jette en forme parfaite ensuite), 17 et 18 ne sont que deux ados au physique banal, et Buu un énorme chewing-gum au physique disgracieux (puis enfantin une fois de retour à sa forme de base). C'est plutôt dans l'ordre des choses.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Lun Jan 23, 2017 20:37

C'est vrai que malgré tous les points négatifs que j'ai énoncés auparavant, j'ai tout de même vraiment bien aimé les derniers épisodes que j'ai trouvé sympa, divertissants...Ce sont des épisodes sympa car quelque part, ils sont un peu ''étranges'' parfois ou alors ils remettent sur le devant de la scène des persos qui jusqu'alors étaient mis en second plan...Je fais bien sûr allusion à Gohan, Kurilin...

Et l'amourette avec Gohan, c'était cool, c'est sûr!^^ Tout comme ce bad guy qui était jaloux de Gohan...Tout ça, c'était vraiment cool...L'insecte enfermé dans l'espèce de coco en verre là, c'était bien sympathique aussi car ça attire notre curiosité d'autant plus qu'il s'est encore échappé...

Par contre, pour les prochains persos, je dois avouer que je ne changerai pas d'avis. Sérieux, Radditz, Végéta, Nappa et bien d'autres encore étaient bien plus classes que la plupart de ceux qu'on voit là...Végéta était maigre, c'est vrai, mais il en imposait beaucoup...Quand tu vois la scène où il tue Nappa, c'est juste génial!

Freeza, sérieux, il en imposait énormément! Il a beau être maigre, j'aimais beaucoup le design...Pareil pour Cell dernière forme...Non vraiment, y avait pas photo.

Les androïdes 17 et 18 étaient banaux, mais classes quand on les connaissait mieux ensuite...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 23, 2017 23:15

Je suis plutôt d'accord avec barduck, les antagonistes de DBZ étaient loin d'être ridicules malgré un design épuré pour freeza , les androïdes, et kid Buu . Mine de rien une grosse partie du charisme se trouve dans le visage des persos. Freeza, malgré son design avait un visage inquiétant , sur de lui, sérieux, mature. .. ce qu'il manque dans dbs je trouve , je pense notamment à Zeno (il a vraiment une tête d'ahuri , ce qui l'empêche de dégager cet aspect de classe' )

Quant aux designs des autres hakaishins , sont-ils fakes ? Car bon certains ne le sont pas , car confirmés par la preview . C'est dingue mais j'adhère vraiment pas avec Babar dieu de la destruction
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités