[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Déc 19, 2017 19:43

Sans parler du fait que je n'ai aucun problème de crédibilité à ce qu'un hybride sayajin en pleine rage gagne des nouveaux paliers de puissance. Cela était au minimum une tentative d'apporter quelque chose, et de tenter. Et cela reste le mieux que la Toei peut faire justement. Ils ont plus d'épisodes, plus de temps, j'aurai aimé ne pas tomber dans le plat, surtout qu'ils n'ont donc pas l'excuse du rush.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 19, 2017 22:29

Ouhlàlà, la moyenne de ce tournois descend méchamment en ce qui me concerne.

Bon l'épisode, comme l'a dit le chef... il apporte rien, juste des ennemis à abattre avant la finale quoi. Après la preview du prochain épisode n'est pas inintéressant mais bon, je commence à être blasé.
Pas sur que DBS m'apporte à nouveau un tour de force comme l'arc Zamasu.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Mar Déc 19, 2017 22:34

Mais on s'en fout de l'avis du chef, bordel ! >_<

Vous êtes pas capbable d'avoir votre propre opinion au lieu de la forger à partir de celui de quelqu'un d'autre ? Crééez lui un sujet ou parlez en dans les commentaires de ses vidéos mais mince quoi.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Déc 19, 2017 22:38

Je supporte Bushido.

Le mentionner comme si ça ajoutait du poids à un argument ne fonctionne pas. Si vous aimez ses propos, vous pouvez les faire votre et nous les rapportez ici sans nécessairement mentionner que ça vient de lui. Les arguments, ce n'est pas quelque chose dont on peut avoir le brevet. Aucune malhonnêté à prendre des arguments à autrui. C'est le but même des arguments!

Il y a un topic sur les youtubers si ça peut convenir.
Dernière édition par Ichinose le Mer Déc 20, 2017 8:35, édité 2 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 19, 2017 22:46

Mais on s'en fout de l'avis du chef, bordel ! >_<

Vous êtes pas capbable d'avoir votre propre opinion au lieu de la forger à partir de celui de quelqu'un d'autre ? Crééez lui un sujet ou parlez en dans les commentaires de ses vidéos mais mince quoi.


Pourquoi je me fais agresser là?

Déjà c'est pas parce que je le cite que mon opinion est forgé à partir de la sienne. Ce serait bien de pas faire d'extrapolation, surtout à partir d'une seule phrase.

Et je vois pas le problème de mentionner une personne, un youtuber ou n'importe qui d'autre.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lalilalo le Mar Déc 19, 2017 23:17

Désolé pour ceux qui ne l'aiment pas mais il n'y a pas de problèmes si quelqu'un souhaite citer le Chef otaku à l'appui d'un de ses propos. C'est même plus honnête si les propos en question sont repris des vidéos de ce youtubeur.

Si c'est pour parler d'un épisode de DBS, ça a sa place sur ce sujet, pas la peine d'aller en parler forcément sur le topic des youtubeurs.

En revanche, quelles que soient ses qualités, le Chef otaku n'est pas une autorité en matière de Dragon ball et ses avis n'engagent que lui bien évidemment. Ses vidéos ne peuvent donc pas servir d'argument d'autorité. (Enfin, vous faites comme vous voulez mais Bushido vous rira -avec raison- au nez si vous le faites).

Bref, merci de revenir au sujet svp.


La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mar Déc 19, 2017 23:49

Supaman a écrit:je ne suis pas sûr de te suivre. L'univers 7 a une mauvaise stratégie. Point. D'ailleurs, ce n'est pas ce que voulait Gohan à la base. Mais comme certains sont partis faire "du kill à la Call Of", il a dû s'adapter.

Il y a Freezer qui semble être tranquille 90% du temps. 17/18 sont à peu près toujours à deux et assure les fesses de Goku qui fait n'importe quoi. L'alliance Gohan pour les plus faibles. Et enfin Vegeta qui semble pas se depenser ou prendre des combats dangereux. A part Goku qui semble chercher la bagarre c'est l'U7 qui se fait poursuivre plus que le contraire et il semble ménager leur énergie(à part Goku) et se rassembler lorsque ça devient un peu trop dangereux pour quelqu'un.

Concernant l'univers 11, sauf erreur de ma part, c'est dit par Dyspo ou Toppo qu'ils veulent s'économiser et économiser Jiren. Donc voilà. Et cette stratégie attentiste est en fait très naturelle pour survivre. Tout est "décent" pour reprendre tes termes.

Et au moment ou c'était le cas j'étais de ceux qui défendait cette stratégie. Le problème est que une fois que Jiren à agit l'U11 à changer sa stratégie de "on s'économise pour mieux attaquer" à "On s'en fout du tournoi on a Jiren". Et Goku est le parfait exemple. Jiren le démonte mais il se refuse à l'éliminer non pas parce-que cela lui prendrait de l'énergie mais par flemme. Et aucun d'entre ne semble plus considéré leur condition comme précaire. Bref leur raisons semblent avoir largement changer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Déc 24, 2017 7:25

Ichinose sort de sa sieste.
"Hein, quoi? De la tension dans mon Dragon Ball Super? Enfin!"

Je suis content que nos héros éprouvent enfin des vraies difficultés. Très content de voir Freezer se bouger l'arrière-train aussi.
Par contre, je suis déçu du potentiel gâché.

Dyspo: Il va quand même pas essayer de nous attaquer aussi.
Mais non, ça aurait été trop beau. À la place, allons encore se suicider contre l'univers 7!
J'aurais pourtant vu le guerrier de la fusion (Anilaska?) déboiter l'U7 (juste montrer qu'il est très balèze) et après aller s'occuper de Jiren, car c'est LA menace. Idéalement, un affrontement entre les trois partis ou autrement, une alliance contre le monstre (ça dure plus qu'un épisode)

Mais! J'ai quand même apprécié Jiren qui sort: "Vous aimez votre victoire? Maintenant, je termine tout ça."
Ou comment je peux le traduire : Vous avez vraiment tous été assez débiles pour ne pas vous unir contre moi, maintenant, payez votre débilité."

J'y pense! Le monstre qui utilise le pouvoir de Janemba, mais qui arrête soudainement alors que c'était super efficace. C'était con.

Autrement, l'animation est vraiment en dent de scie. Parfois, c'est superbe (c'est souvent plus beau que laid), mais on a vraiment des perles de laideur parfois! Tenez cadeau! (Je trouve plus drôle qu'autre chose.)

Spoiler
Image

Ça serait un beau plan s'ils étaient bien dessinés.

Image
Le pauvre Gohan! Et ils le font parler comme ça!


Par contre, le prochain épisode!
Il a l'air con, mais purée que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 24, 2017 10:05

C'était un bon épisode. L'univers 3 s'est avéré plus intéressant que de prime abord , et leur botte secrète est un mélange pertinent de Janemba et de Hirudegarn.
Mais je reste dépité parce qu'il s'agit encore d'un ennemi intéressant qui pave le chemin de Jiren vers le spotlight.
J'ose pas dire que je le déteste autant que les uchihas car j'attend la fin du tournois, mais à ce rythme là je vais finir par le dire.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Déc 24, 2017 11:25

C' est un peu mieux , Animoza est un bon gros boss , C17 est badass et Freezer , Freezer Freezer , oui c' est lui le champion .

Après je ne retiendrais certainement pas l' U3 dans la Grande Histoire de DB , il ne m' as rien raconté cet univers .

Mon petit classement ca serait ca : du moins bon au meilleur .

U4 ( grosse déception , mauvaise stratégie et Zéro combattant valable )
U3 ( personnages très Bof , le dernier rattrape tout juste le coup )
U10 ( Vive la Musculation , Godtube et la petite ange surtout ..... quoi )
U9 ( Parce que Trio The Dangers , sinon cet univers autant d' intérêt que le 4 )

Après ces 4 la sont pratiquement au même niveau , ils ont tous des persos hyper random la pour remplir les épisodes et pour servir de putching balls aux 4 univers restants .

4 éme : U7 : Ils ont certes un bon développement , mais surtout parce qu' on les connaît PAR COEUR , mais ils ont pas été exploités au maximum , j' aurais aimé plus de Freezer par exemple , ou de Krillin , voire de Tenshinhan . et puis Goku et son endurance illimitée .

3 éme U11 : Je sais c' est qu' une bande de Poseurs , mais je les préfère au 7 parce que au moins les Pride Troopers apportent quelque chose de diffèrent a l' univers de DB , Jiren Toppo et Dyspo ainsi que les autres ne sont pas de mauvais persos , c' est juste que encore une fois le traitement n' est pas idéal non plus ( Je pense que ce tournoi manque un peu de flash back , ca aurait permis de découvrir un peu les personnages et nous y faire plus attacher lors de leur élimination ) .

2 éme U2 : Au départ c' était une catastrophe , mais a la fin ils se sont très bien rattrapés , les perso ont fini par devenir appréciables et cet univers a appris quelque chose de ce tournoi , c' est déjà pas mal .

Et le grand vainqueur est l' U6 : Au fond c' est eux qui ont le meilleur développement , 7 personnages sur 10 ( Hit , les 3 Saiyens , les 2 Nameks et même Frost ) et je pense qu' on a eu pas de mal de bons moment avec eux , c'est loin d' être parfait , mais je pense que c' est l' univers qui as été le mieux utilisé .

Après le 11 peut encore passer premier , ca dépend des prochains épisodes , mais j' en doute sérieusement , et vous c' est quoi votre petit classement ? Mais maintenant peut qu' as attendre 2 semaines pour le 122 , ca vas être long .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4292
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Dim Déc 24, 2017 11:52

ichinose a écrit:J'y pense! Le monstre qui utilise le pouvoir de Janemba, mais qui arrête soudainement alors que c'était super efficace. C'était con.


Cette créature c'est du recyclage, un peu de Hatchiyack, un peu de Janemba. Ect.

Xehanort a écrit:
4 éme : U7 : Ils ont certes un bon développement , mais surtout parce qu' on les connaît PAR COEUR , mais ils ont pas été exploités au maximum , j' aurais aimé plus de Freezer par exemple , ou de Krillin , voire de Tenshinhan . et puis Goku et son endurance illimitée .


Moi j'aurai aimé plus de Piccolo.^^
Dernière édition par Dr.Jones le Dim Déc 24, 2017 12:00, édité 1 fois.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 24, 2017 11:56

Pas si mal, pas le pire épisode, je pense tout a été dit. L'intervention de C17 a la fin était cool. On sent le passage obligé sur l'élimination mais au moins le déroulé est mignon, et justifie de mettre C17 en avant ensuite. Problème habituel de narration, leur mob aurait du commencer son job dès la moitié de l'épisode d'avant je pense, pour avoir plus d'impact. Car la on sent qu'en un épisode ils ont du aller beaucoup trop vite.

L'épisode suivant a un staff de fou, ne nous déçoit pas, épisode du 7 Janvier !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Dim Déc 24, 2017 14:07

DBS - Episode 111

Assez inattendue la réaction de Freeza et finalement pas si illogique. Au moins ils sont quittes désormais. De plus, il ne veut pas s'occuper de Jiren lui-même. Je continue donc à penser qu'il va attendre le dernier moment pour sortir un mauvais tour de son chapeau.
J'aime beaucoup que Hit se sente responsable vis-à-vis de son univers malgré son statut d'assassin. Par contre Jiren est monstrueux et la façon dont il élimine Hit est pleine de classe. J'ai apprécié que Champa félicite Hit malgré tout.
Que Saonel et Pirina sortent comme ça par magie par contre je trouve ça naze. Ca aurait été tellement mieux que les Nameks soient découverts au tout début du tournoi quand tous les univers se découvrent. Ca aurait été sympa un échange cordial entre Piccolo et eux, avant de déclencher les hostilités. Un peu comme Vegeta/Kyabe avant le premier tournoi.
Sinon, hormis être fatigante, Ribrianne ne sert à rien. Vegeta la maîtrise sans difficulté.

Bref, un épisode pas mauvais où l'U7 n'est pas obligatoirement la vedette. Et je trouve ça pas mal, il en aurait fallu plus des épisodes comme celui-ci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar quent68 le Dim Déc 24, 2017 14:31

Dernier épisode pas mauvais. Le boss de l'univers 3 ressemblait beaucoup à un boss de fin d'un film/oav, avec toute la team qui s'unit, et l'apport d'un C17 toujours plus surprenant. Le design du robot est pas mal, un mélange entre Hatchiyaku et Hildegarne.

Et ça y est, on arrive enfin au face à face tant attendu entre l'U7 et l'U11. Par contre, la preview me fait peur. Je sens le déferlement d'incohérences. Déjà, Végéta qui semble mettre en difficulté Jiren, autant je sens que l'animation va être bonne, autant le "scénario" ne me dit rien qui vaille...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Déc 24, 2017 14:41

Un épisode entraînant, pas grand chose à en dire, juste un truc qui m'a fait rire, donc petite parodie à la sauce RMR.

Image : "Eh ! Ce monstre vole dans les airs, c'est de la triche !"
Image : "Hmmm... Non, il s'est fait pousser des ailes, il vole de façon naturelle."
Image : "Mais il bat même pas des ailes, il utilise totalement la danse de l'air !"
Image : "Bah, pourquoi il aurait des ailes, alors ?"
Image "Que quelqu'un m'apporte des ailes accessoires..."
Image "Ne soit pas mauvais joueur, Vegeta..." *s'envole en direction d'Anirâza*
Image "... ET TOI, TU FOUS QUOI ?!"
Image : "Oooooh ! Un bouclier anti-gravitationnel !"
Image <- Utilise la danse de l'air.
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 19:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités