[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Lun Fév 26, 2018 13:43

Jim-my a écrit:Le film sera sur Yamoshi, premier SSJ et premier SSJG.

Rien que par son prénom, il respire le charisme. Pauvre Bardock, il va t'enterré.


Si c'est le Baddack de Dragon Ball Minus ce sera effectivement pas dur. Chaozu du manga original est plus charismatique et mémorable.

Si c'est le Baddack du spécial de la Toeï, il faudra se lever tôt et qu'il prenne son ticket. Si Broly Beerus et le temps lui même n'ont pas réussi à l'effacer ce ne sera pas un énième perso (osef ?) qui réussira.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jim-my le Lun Fév 26, 2018 15:13

A voir. Rien que le synopsis, Yamasohi face a une armé de Saiyen maléfique, ça fait grave envie ! Un film d'une heure et demi avec les moyens qu'on connait !
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Lun Fév 26, 2018 15:42

Jim-my a écrit:A voir. Rien que le synopsis, Yamasohi face a une armé de Saiyen maléfique, ça fait grave envie ! Un film d'une heure et demi avec les moyens qu'on connait !

Effectivement, comme cela nous est vendu, cela peut-être plus classe, plus dramatique et même mieux que le film sur Baddack. En plus, d'après ce que j'ai compris, la Toeï met beaucoup de ses forces vives sur ce film. Synopsie intéressant, Persos avec un gros potentiels et studio qui met les moyens. Normalement, on devrait avoir un (très) bon film. Wait and See.

Edit Lalilalo : Pour répondre à Ricou, le film à venir ne sera vraisemblablement pas sur la fin du tournoi pour la survie des univers, au regard des informations ayant filtré sur le net. On arrête donc le HS svp. Merci.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Jeu Mars 01, 2018 17:10

DBS - Episode 127

#17 qui blesse réellement Jiren pour la première fois c'était sympa. Tout comme le fait que Jiren reste invincible après ça.
L'intervention de Freeza est inutile et ridicule. On n'a pas oublié qu'il n'était pas éliminé, pas la peine de nous le remontrer maintenant pour qu'on s'en souvienne.
Le background de Jiren est cliché. Je suis très déçu. C'est un standard des plus classique du shonen. Vraiment plat. J'espère qu'on ne nous a pas tout dévoilé à son propos et que son vœu surprendra car là franchement je suis effaré par tant de simplicité.
L'explosion de #17 était une bonne idée, son sacrifice a du sens vu l'évolution du personnage. Mais ça manque clairement d'émotion. D'une part de #17 qui aurait pu avoir une pensée pour sa famille en disant qu'il se sacrifie pour eux, on aurait pu avoir une #18 plus touchée, effondrée...
Encore une fois, les idées sont bonnes mais l'émotion fait défaut.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mars 04, 2018 2:32

Beerus:
Taisez-vous et observez!


Pourquoi tu n'as pas dit ça dès le début du tournoi?! :evil:
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Dim Mars 04, 2018 5:15

Episode 129 vue en sous titré VA

Et je dirais que mes yeux ont vue juste de la Perfection cette épisode était magistrale !

Juste aller le voir OMG ! Va falloir que je change de pantalon my my.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Mars 04, 2018 6:05

Hone Dake No Brook a écrit:Beerus:
Taisez-vous et observez!


Pourquoi tu n'as pas dit ça dès le début du tournoi?! :evil:


Je ne saurais être plus d'accord.

Comme je le dis un peu trop ici, les commentaires des spectateurs étaient particulièrement soulant. C'est pas si nouveau, mais je n'aime toujours pas. Surtout quand on est au climax du tournoi. Je voudrais apprécier ne serait-ce qu'un trois minutes continu de combat quoi...

Par contre, certains moments très bien et j'ai vraiment aimé encore la réaction de Beerus. C'est probablement lui le personnage le mieux réussi du tournoi, car quand il est utilisé, bien, c'est bien et pas si redondant.

Par contre, le combat... je trouve les deux combattants trop détachés. Ils n'ont pas l'air si impliqué dans le combat alors... bien moi non plus.

Bref, je suis déçu par l'épisode, car on a clairement du remplissage par les dialogues inutiles et c'est dommage.
Ça me manque les remplissages de DBZ où ça nous a permit de voir Freezer créer la boule d'énergie probablement la plus impressionnante de tout DB.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar omurah le Dim Mars 04, 2018 6:37

Mon vocabulaire n'est pas assez fourni en insultes, grivoiseries et autre synonymes de "maman" pour retranscrire toute la mesure de l'épicness que j'ai ressenti sur la séquence "fuck logic" de la pluie de coups de poings avec un Gokû de moins en moins "paralysé".
Par contre, pour tout le reste du combat, à mon grand regret, j'ai pas particulièrement frissonné :cry:
Finalement, pour moi, c'est juste 20/30 sec de pure épicness, mais bon, c'est déjà pas mal x)
La tension était pas mal du tout aussi, enfin là je parle de Beerus pas de Zeno :mrgreen:
La séquence où tout le monde se lève, vraiment classe par contre.
Pitié, faites que le prochain soit cool :cry:
Vous jouez gros, Toei...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Dim Mars 04, 2018 7:53

Putain je déteste début de cet épisode. J'ai en horreur ces combats dont tout ce que tu sais c'est qu'il y a un échange coup en train de se passer. Les derniers épisodes faisait un effort à ce niveau mais on est revenu au classique.

Le pire étant que c'est fait avec un Goku ultra instinct qui à défaut de toujours donné de bon combat avais au moins des idées intéressante. Là ça devient un bête je suis très fort.

La connerie de l'U11 qui semble n'avoir toujours pas capté que le passage du temps est mauvais pour eux m'énerve toujours. Et Vegeta est obliger de leur faire la morale pour qu'il comprenne qu'il faudrait se presser.

Seconde moitié est un peu plus intéressant avec le combat qui se passe à fond de commentaire de Whis qui arrive presque à le rendre intéressant.

Beaucoup d'effet de lumière aussi. Parfois c'est plaisant mais putain t'as l'impression qui t'en balance plein les yeux pour que tu réalise pas à quel point c'est creux et barbant.

J'aime bien le Goku en full contraire quant il vient d'apparaitre totalement avec un aspect ombre argenté. Il a un aspect véritablement menaçant. Et le coup du je punch tes coup de poings c'est con mais ça encore un petit effet sur le fan d'epic que je suis. En plus j'adore c'est chanson quant elle monte en intensité.

Et il semble avoir renversé la vapeur à nouveau. Qui sait Jiren pourait se réveler interessant en underdog(ou soudainement il sera égal à Goku comme il etait soudainement l'egal du Goku Ultra intinc non maitrisé).

Pour moi le meilleur combat de Goku Ultra instinct reste celui avec Kefla ou c'est pas qui à la plus grosse mais plutot avec chacun utilisant ses points fort rendant le combat engageant et intéressant. Et faisant du Ultra instinct une vrai forme à part plutot qu'une bête augmentation de puissance.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Mars 04, 2018 8:38

desa a écrit:La connerie de l'U11 qui semble n'avoir toujours pas capté que le passage du temps est mauvais pour eux m'énerve toujours. Et Vegeta est obliger de leur faire la morale pour qu'il comprenne qu'il faudrait se presser.


Putain que j'ai envie de mettre des baffes à Belmod et son Kaioshin. C'est pas croyable à quel point ils sont débiles. Il reste genre une minute au combat et Goku résiste sans trop de difficulté, ce serait peut-être temps d'arrêter de faire les guignols. Être Beerus je lui cracherais à la gueule. En plus on dirait que tout le monde a oublié Freezer.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Mars 04, 2018 9:46

Pendant tout l' épisode j' ai pensé que Goku est une Géante Bleu et Jiren une Geante Rouge , vous savez les étoiles ........ bon osef .

Ce 129 envoie plein les mirettes , mais encore une fois n' est impressionnant que leurs 30 dernières secondes .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mars 04, 2018 11:50

Dr_Leon_Soldier a écrit:Putain que j'ai envie de mettre des baffes à Belmod et son Kaioshin. C'est pas croyable à quel point ils sont débiles. Il reste genre une minute au combat et Goku résiste sans trop de difficulté, ce serait peut-être temps d'arrêter de faire les guignols. Être Beerus je lui cracherais à la gueule. En plus on dirait que tout le monde a oublié Freezer.


Belmod est une immense déception. Avec son rictus permanent, je croyais qu'il avait un plan et que Jiren était son complice (peut-être forcé). Mais non, il est juste arrogant et trop sûr de lui.
Pareil pour Freezer. S'il tente quelque chose, ce sera réglé en même pas un épisode.

Belmod, Jiren, Freezer, Brianne, les "armes secrètes" de la souris: le tournoi est plein de montagnes qui accouchent de souris.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 04, 2018 11:58

Ce que dit Ichinose est particulièrement intéressant pour le coup.

Le principe de l'UI, c'est justement d'être complètement détaché, ne plus penser à rien pendant le combat, c'est même expliquer je crois (j'ai eu la trad vf foireuse, corriger moi si je me trompes) mais en gros, on en oublie la panique, la peur de l'effacement, la survie au profit d'un état de pureté.

Bon déjà, en soit on peut se dire "lol faudra me dire à quelle moment ils ont eu peur", t'a eu vite fait Vegeta l'épisode d'avant ? Ce n'était jamais mis en avant.

Mais du coup la vrai question au delà, es-ce que ce tournoi est l'idéal pour mettre en scène l'ultra instinct du coup ? On parle de survie des univers, ce sera à peine évoqué, la survie tous contre tous n'appellez pas plutôt un combat par les tripes jusqu'au bout ? Bon à la limite, Jiren a l'air d'être dans ce trip la au prochain épisode, mais es-ce que cela aurait donné un meilleur arc sans ce trip la (et donc orienté différemment ?)

Le prix nobel de la connerie est attribuée à l'u11, bon par contre la Toei, je me pose sincèrement la question, même chez les jeunes spectateurs au japon, es-ce que un n'a pas capté que l'U11 allait perdre au chrono à cause de Freeza ? :mrgreen: Sur le net c'est clair qu'on y pense tous.

L'épisode n'a pas une animation folle, dommage, j'aime bien la voix déformée de Goku par contre, l'UI envoie toujours mais bon. Effectivement des commentaires Supa sugoï incessant, j'attend plus du prochain, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Mars 04, 2018 16:56

J'ai vu l'épisode.

J'ai trouvé ça... curieusement plat en fait. Fin je sais pas, c'était pas vilain, c'était pas si lent, et pourtant je me suis royalement emmerdé.

En tout cas Kouki avait raison quand il disait que l'UI était bien un boost de puissance (pas que, mais quand même un gros boost de puissance).

Et j'avais raison y'a quelques mois quand j'avais prédit que l'UI définitif (quand il maitrisera l'offensif) serait ENCORE une nouvelle forme de Super Saiyen.


Fin voila, j'ai trouvé ça pas interessant pour un sous, le combat en lui-même est boaf (je prefere de loin celui contre Kefla). Quelques dizaines de secondes de trucs cools, 18 minutes de vide, 4-5 minutes de résumé épisode précédent/à venir/générique. C'est un très mauvais ratio.


Donc le tournoi s'acheve a priori au prochain épisode ? Avec le 131 qui sera le dernier et probablement post-tournoi ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Dim Mars 04, 2018 19:23

Pareil que toi:
Autant il y a ptete les 2 dernières minutes qui sont plutôt cool, autant je me suis bien fait chier quand même.
Alors Ok c'est beau c'est bien réalisé mais putain c'est vide et creux. Les dialogues des clampins gâchent tout.
Le combat est plat et pas excitant. J'ai rien ressenti.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités