[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mai 15, 2017 21:46

Bushido a écrit:, c'est bien gentil, mais je suis le seul à vouloir voir la gueule de la Terre de l'univers de Champa et des super namek maléfique en opposition aux saiyans bienveillants ? :mrgreen:


J'ai zappé cette histoire d'opposition. Mais ca marche vraiment comment ça ?

Je vais tellement te détester Bushido si tout ça n'est jamais exploité :lol:

Mais du coup si tout est opposition, alors les cuisiniers terriens de l'u6 sont tout pourris non ? :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Mai 15, 2017 21:54

Je pense pas que tout soit l'opposé, on sait juste que les univers sont jumeaux, et que les Saïyans sont généralement des justiciers.

Mais prenons Frost, à savoir l'équivalent de Freezer. Il se fait d'abord passer pour un héros, mais c'est une grosse raclure en fait, pire que Freezer qui lui n'est pas hypocrite là dessus au moins. (D'ailleurs du coup c'est hyper raciste, tous les gens de cette espèce qu'on a vu sont des salauds (Freezer, Chilled, Frost, Cooler, Cold), et à part Cold ils sont tous doublés par Ryûsei Nakao ce qui est également hyper raciste)

Oublions pas que les Saïyans bienveillants ont existé dans l'Univers 7, ceux qui ont créé le Super Saïyan Divin. Alors certes ils étaient moins nombreux, mais il y a peut-être un rapport avec le fait que dans l'U6, la planète Sadala existe toujours, alors que dans le 7 ils ont du émigrer vers Plant ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Lun Mai 15, 2017 22:15

Mouai pas sur que l'effet miroir marche vraiment.... Au final Frost est tout aussi pourri que Freezer. Et on sait qu'il y a eu a une époque des "gentils" saiyans pour le rituel SSJgod dans l'U7 (et bizarrement on en a plus entendu parlé depuis!).
Donc vraiment pas certain que les Nameks de l'U6 soient "maléfiques"
edit: Veguito t'es chiant! XD

Concernant cet épisode....pas trop mal, le rendu du combat était au dessus du niveau habituel. On reste encore loin du niveau DBZ, mais y'a du mieux coté dynamisme/cohré/enchainement (par contre dsl mais je comprend pas pourquoi vous êtes autant a apprécier l’échange vegetto/zamasu) .
Les cris pendant les coups par contre, rapidement insupportable et limite parodique.
Relation Goku/goku assez sympas et je reconnais que ça m'a fait un ptit quelque-chose....même si ce revirement dans le caractère de gohan me perturbe un peu (et par pitier pas de nouvelle transfo pour gohan!!).
Bon ca y est le SSJB est définitivement banalisé et ne m'aura même pas une fois donner un semblant d'impression de puissance (et puis alors Goku qui te sort le ssjb kaioken a tout va.....).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Mai 15, 2017 22:31

Asura a écrit:(par contre dsl mais je comprend pas pourquoi vous êtes autant a apprécier l’échange vegetto/zamasu


Parce que c'est une petite merveille d'animation made by Naotoshi Shida ? Que c'est superbement dessiné tout en étant fluide, rapide, dynamique et percutant ? Je dis ça comme ça :)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Mai 15, 2017 22:58

Asura a écrit:edit: Veguito t'es chiant! XD


Toujours un cran d'avance sur toi <3
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Lun Mai 15, 2017 23:13

Imate a écrit:Parce que c'est une petite merveille d'animation made by Naotoshi Shida ? Que c'est superbement dessiné tout en étant fluide, rapide, dynamique et percutant ? Je dis ça comme ça :)


Oui j'ai exagéré un peu je sais bien pourquoi cette séquence est appréciée ^^, cependant........
bien dessiné? oui! Fluide/rapide? assurément! Dynamique et percutant? Clairement pas pour moi!

Pour moi une animation fluide n'est pas forcément dynamique et bien realisée, et malheureusement, ce passage vegetto/zamasu n'a m'as pas semblé dynamique/percutant pratiquement un seul instant. Je crois qu'un des seul moment ou j'ai ressenti un peu d'impact, c'est le court enchainement de vegetto avant son Final kamehameha ( Et encore le contre de Trunks qui brise l’épée de zamasu m'a semblé plus réussi que ça).
Mais je pense que ça vient aussi de la musique qui n'accompagnait pas bien le passage, ainsi que l'impression de puissance que se dégage des coups qui encore une fois était trop variable ( le pire étant le zamasu qui sort direct de l'impact du final kamehameha, lui donnant l'effet du prout!)
Bref j’arrête la le HS, mais tant mieux si vous avez appréciés pleinement cette scène ^^. Je n'ai pas eu cette chance, je dois être devenu trop exigeant, surtout niveau chorégraphie de combat.

Veguito: Tu vas morfler au prochain chap toi !! XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mai 15, 2017 23:28

Asura a écrit:(par contre dsl mais je comprend pas pourquoi vous êtes autant a apprécier l’échange vegetto/zamasu) .


- C'est techniquement supérieur au reste de DBS, et relativement bien animé.
- Ca blablate pas trop. Je veux dire, dans quasi tout les autres combats de DBS ça prend des plombes pour lancer un Kamehameha, avec zoom sur les yeux, le "kaaaa" bien étiré etc. Ou quand un personnage met 10 secondes à toucher le sol après avoir été projeté (mon dieu que le Goku Vs Beerus était pourri dans DBS pour ça). Zamazu Vs Vegeto ça s'enchaine. Genre Zamazu ramasse plein de coups dans la tronche, plan sur Vegetto qui charge un big bang Kamehameha et l'envoie direct, grosse explosion, Zamazu en sort, et le tout dure 20 secondes, c'est rapide et nerveux.

Mais c'est un aspect que j'aime bien dans des combats, ce coté "je laisse pas l'autre respirer", comme dans ton Baddack Vs Cold dans DBM.

Au passage je dis que ça blablatte pas trop dans le Zamazu Vs Vegetto, mais j'aime plutôt bien ce blabla (entre le Zamazu totalement hystérique et les punchlines je trouve efficaces de Vegetto).

Attention, je dis pas que j'ai surkiffé ce combat et que c'est digne des plus épiques combats de DBZ etc etc. Il est plein de défauts, notament au niveau des effets visibles du combat sur les participants (fatigue, blessures etc). Mais c'est ce que j'ai preferé en catégorie baston dans DBS oué. Mais le niveau moyen de DBS en la matière est extremement bas je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Mar Mai 16, 2017 0:08

Le Zamasu vs Vegetto c'est sa durée qui me les casse. A part ça c'est facilement une des scènes de combat les mieux réalisées de DB(Z), en équivalent je pense à certains épisodes stars comme la partie où Goku et Cell se déplacent super vite, ou les parties à peu près bien adaptées (Vegeta vs Recoom, Goku vs Vegeta) mais c'est assez rare, si on en voit d'autres je veux bien qu'on me corrige.
Pour tout dire je trouve DBZ assez irregardable à ce niveau aujourd'hui, un peu comme DBS mais en plus long. Même si les défauts que je trouve à chacun sont plutôt différents, là où DBZ pue la lenteur et les mouvements bizarres, DBS est atrocement "flou" : ça bouge vite et on ne voit rien, les persos agitent leurs bras et c'est flou WOW SO FAST

Bref, tout ça pour dire que Zamasu-Vegetto c'était quand même un des bons sakuga qu'on retrouve une fois tous les 6 mois. Rendez-vous à Jiren pour le prochain.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 16, 2017 9:28

Perso je sentais bien le percutage, et j'ai pas trop de problème avec la musique. Si on devait donner deux gros points négatifs pour moi ce serait la durée et effectivement les coups, dans le sens ou DBS est très gentil sur les blessures. Surtout par rapport à ce qu'on nous montre. (Trunk juste avant sa transformation se fait traverser par un kikoha, vous vous en souveniez ? Avant de revoir la scène avant la transformation, pas moi. )

Pour le dialogue, j'ai aimé l'explication de Zamasu, et même ses larmes creep, sur la tirade concernant le corps de Goku. Mais je pense que ce qu'on a tous apprécié sur le coup, c'est quand Vegeto interrompt son premier speech en le fracassant. Depuis une dizaine d'épisodes on l'attendait je pense. :mrgreen:

C'est peut être parce que je n'ai pas regardé Db Kai avant, mais j'ai pas trop de problème avec la plupart des gros themes de Dragon Ball super. Que ce soit le beerus madness, celui de Vegeto quand il apparaît ou affronte Zamasu, le theme de Black, celui quand Trunk se transforme. Je suis plutôt bon client sur cet arc la.

Après,je suis clairement pas exigeant pour un shonen de base, vu que je regarde Dragon Ball pour le coté nostalgia, ça doit être le dernier truc japan que je suis avec Gunnm Mars Chronicle. (Un jour, il finira de torturer Gally :> )
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar PegasusSeiya le Mer Mai 17, 2017 22:03

Je sais pas vous, mais depuis l'épisode 90 les fanboys de Gohan commencent à devenir pire que ceux de Broly, car: Ils disent que Gohan a le niveau d'un Goku SSJB + kaïoken*10 car Gohan échange quelques coups avec Goku SSJB et fait ensuite un duel de kaméhaméha avec son père. Mais on voit très bien dans l'épisode que Goku se retient un peu, car il s'est transformé parce que son fils lui a demandé d'y à fond, et aussi Goku n'était pas vraiment à fond car lorsqu'il est SSJB + kaïoken*10 il est toujours alors que lorsque c'est juste le kaïoken il possède juste l'aura rouge au-dessus la bleue.

Après, ce n'est que mon avis, et une constatation sur les réseaux sociaux et le chat vocal de Dragon Ball Xenoverse 2.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Mer Mai 17, 2017 22:20

Te casse pas la tête, les rapports de force ont rarement eu du sens quand c'est la Toei qui les gère ! ( et c'est une histoire de longue date) Gohan peut tout à fait tenir tête à Goku SSJBlue-Kaioken une fois et se faire latter la tronche par du niveau Zabon une autre !
Bref, faut pas y prêter attention et laisse ceux qui se basent sur la gestion désastreuse qu'a la Toei de cet aspect de l’œuvre croire ce qu'ils veulent, car au fond ils n'ont pas vraiment tort tout comme ceux qui défendront le contraire d'ailleurs ! :lol:

Mais sinon, arrêtez d’essayer de justifier les bourdes de la Toei avec "Goku n'était pas à fond", car non seulement c’est pas crédible ( mais bordel pourquoi se transformer si c'est pour utiliser une poussière infime de sa puissance et faire jeu égal voire se faire dominer légèrement par son adversaire ? ça n'a AUCUN PUTAIN de sens!!! :x ) mais en plus, là Gohan demande texto à Goku de se battre à fond et je vois pas Goku aller jusqu’à utiliser le Kaioken par dessus le SSJBlue et ne pas être à fond !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Mer Mai 17, 2017 22:53

Amen. Et c'est un filler par-dessus le marché. Non pas que Toriyama aurait fait des rapports bien plus cohérents vu son je-m'en-foutisme récent, Freezer Gold et 1 300 000 c'est de lui, non ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Mer Mai 17, 2017 22:57

Faites comme moi, dites vous que le monde de DBS est un monde Dragon Ball à part, une dimension différente du Manga, où chaque pompe te fait gagner 1.000.000 d'unités.

Et où manger un peu trop calorique te redescend au niveau Zabon aussi.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 18, 2017 2:13

Surtout, Dragon Ball super abonde à fond dans l'un des premières éléments de Dragon Ball "Z", la puissance n'est pas une échelle donné, elle fluctue sur une émotion et cetera, comme un Gohan contre Raditz, ce principe est un choix éditorial qui peut se résumé à "COMMENT OSES TU, FRAPPER MA BULMA §"

C'est très clair dans le combat avec les power up au fil du combat quand Gohan motne de plus en plus.

C'est leur choix éditorial ici, vous arriverez pas vraiment à autre chlose, sauf Tenshinhan qui se fait juste dépouillé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Jeu Mai 18, 2017 2:35

Ben, je suis d'accord avec toi en partie, dans Dragon Ball, on a souvent eu des monté spectaculaire, genre Gohan a 30.000 grand max qui, énervé, tape Freeza 2eme forme et lui fait mal, et c'est IMPOSSIBLE qu'il le fasse avec une force inférieur à celle de Freeza 1ère forme, ça veux dire qu'il est passé de 30.000 à 800.000-900.000 minimum pour taper du Freeza 2eme forme easy.

Mais d'un autre, on a C-17, qui, je rappe, à l'origine, se situe dans cet échelle :

C-17 << C-16 << Cell 2eme forme au repos << Cell 2eme forme à fond << Vegeta USSJ << Cell parfait au repos = Goku SSJ Full power <<< Cell Parfait 100% << Cell SSJ2 =< Gohan SSJ2 <<< Goku SSJ2 saga Buu <<<<< Goku SSJ3 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Vegeto <<<<<<<<<<<<<<<< Goku SSJBlue

et en 20 ans, là où Gokû a eu besoin, je rappel encore une fois, en plus de 12 ans, de CINQ transformation, dont le boost le plus important a été obtenu par le biais d'un rituel, pour atteindre le niveau qu'il a actuellement. Sans parler de l'entrainement au paradis des Guerriers avec un corps qui ne se fatigue jamais + 3 ans dans la salle avec Vegeta ect...

C-17 il a juste tapé sur du braconnier. La seule chose que ça justifie, c'est la force de Capitaine Planet :p !

non seulement c'est ridicule niveau respect des forces, mais si SEULEMENT. Limite Freeza et son power up ne crache sur aucune logique scénaristique. sur la logique des puissances dans le cadre de Dragon Ball, oui, mais aucunement sur le respect scénaristique.

Mais C-17 ? Pourquoi, avec un TEL niveau n'apparait il pas au cours de la saga Buu ? Sachant que sa femme et ses enfants ont probablement dû être tué par Buu, et lui aussi avec, tiens. Soit ça veux dire que saga Buu, il avait déjà ce niveau, et ça détruit TOUTE la tension de la saga, soit on imagine que, comme par hasard, il a développer son immense puissance cheat durant les 4-6 ans post Buu, ce qui est ridicule également.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités