[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Mar Juil 05, 2016 0:57

Nada a écrit:! Mea Culpa, la Time Machine était détruite à ce moment-là. :)
Cela ne change pas le fond de ce que je dis, Krillin aurait pu demander de revenir avant que la machine n'explose :) mais je comprends ton point de vue.



Krilin (d'après ce que tu dis et je crois que c'était le cas de mémoire aussi) demande s'il peut aller dans le futur de Trunks.

Il pose cette question à Whis après que la machine à remonter le temps a été détruite.

Conséquence : il n'y a plus de machine à remonter le temps à ce moment là et donc, plus personne ne peut l'utiliser pour aller dans le monde futur de Trunks. Krilin a beau demander à Whis de l'aider à aller dans le monde futur (ou n'importe qui d'autre), c'est impossible pour ce dernier de le faire.

Whis peut remonter le temps de 3 minutes, mais il ne peut pas passer d'une ligne temporelle à une autre, donc passer du monde présent au monde futur si tu veux et même au passé et j'en passe...C'est lui qui dit qu'il ne peut pas le faire.

Après, en effet, comme tu le dis, il peut remonter le temps, mais le problème qui se pose est le temps qui s'est écoulé entre la destruction de la time machine et le moment où Krilin lui demande d'aller dans le monde futur...Peut-être plus de 3 minutes, on en sait rien...Et comme l'a dit l'un des autres intervenants, il ne peut pas utiliser à nouveau son pouvoir s'il l'a utilisé quelques temps avant. Je me souviens pas où ils disent ça, mais donc voilou.^^ Et sinon encore, Whis n'a pas très envie de remonter le temps pour juste qu'il y ait de nouveau cette machine à remonter le temps...Comme il l'a dit, les déplacements dans le temps sont dangereux...C'est donc aussi une question de motivation de sa part...De volonté...Si la machine à remonter le temps est de nouveau présente, les autres feront à nouveau un voyage dans le temps et malgré tout, ça lui plaît pas vraiment...

Mais finalement Bulma retrouve l'autre machine à remonter le temps et ça arrange tout le monde.^^ Mais pas sûr que ça plaît à Whis là encore...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Mar Juil 05, 2016 1:05

Ichinose a écrit:Sangoku

Qui ça??? :mrgreen:
Veguito a écrit:Il arrive parfois que les cheveux subissent un peu de changement en grandissant.
Il n'a que 17 - 19 ans à ce moment là, et doit avoir entre 25 et 30 ans dans DBS. Ça peut être suffisant.


Il dit que c'est 17 ans après avoir vaincu Cell je crois non?, donc il doit avoir entre 30 et 40 ans.
Ichinose a écrit:Sangohan

Mais c'est qui lui? :D
gokusama a écrit:Puis, en effet, les shonen sont comme ça...On laisse le méchant devenir plus puissant pour qu'ensuite, la saga dure aussi plus longtemps parfois...Ca sera sans doute le cas encore là avec Black Goku...Même si Végéta et Goku sont vraiment plus forts que lui pour l'instant, ils vont le laisser devenir plus forts car ils aiment les défis et c'est en affrontant des guerriers de leur niveau, voire même plus forts qu'ils progressent eux aussi. Voilà pourquoi ils veulent que les choses se passent ainsi.

Déjà ça n'a pas l'air d'être Goku, mais un autre qui utilise le corps de Goku, je le vois pas aller aussi loin q'un SSG juste en se battant.
ça serait tellement débile, déjà que le SSG est censé s'obtenir avec une cérémonie, après Végéta atteint le niveau au dessus sans cérémonie mais avec un entraînement de ouf avec Whis... et là un ennemi qui atteindrait se stade en se battant??? cette transfo servirait à rien du coup haha
Ichinose a écrit:Sangoku

Ah j'ai compris! c'est un nouveau personnage?? :twisted: (Nan j'déconne enfait c'est jusque la trad de Goku en Sangoku en VF étant éronnée, ça me fait bizarre de la revoir xD)
Nada a écrit:Aussi je me demande pourquoi Whis n'est pas revenu dans le temps pour empêcher la destruction de la Time Machine, c'est pourtant évident comme solution.


1-Whis ne peut le faire que de 3min, et explique qu'il ne pourra pas le faire avant longtemps (on ne sait pas le délai entre 2 mais)
2-Il vient de les réprimander sur les voyages dans le temps, c'est pas pour leur donner encore une occasion. Si ils ne font rien c'est qu'il y a une raison je pense (que Black se fera tuer un jour ou l'autre)
3-Whis et Beerus n'ont AUCUN interêt à faire ça, sinon ils auraient déjà tué Black, et tout réparer en punissant Trunks. Là ils sont curieux de savoir comment et pourquoi il a bague.


Sinon, je ne comprends pas ceux qui parlent de la maladie du coeur de Black Goku, je me demande si ils le font exprès .

Black Goku viendrait du futur de Trunks, là où ils ont le médicament ... il serait con de pas se soigner
Sa maladie dure 1 an? hé beh, il est super coriace le mec, Goku tombe dans le coma en à peine 2 sec quand sa maladie se réveille (bon il se bat, à court de Ki et est SSj mais ...)
Si Black est bien le résultat d'une fusion entre Goku et ce Kaioshin vert (que tout le monde veut placer dans l'univers 6n là non plus ch'ais pas pourquoi), il suffit juste qu'il prenne le corps mort de Goku (la fusion avec les potalas "annule" la mort, CF Végetto)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Juil 05, 2016 1:20

Bosatender a écrit:Il dit que c'est 17 ans après avoir vaincu Cell je crois non?, donc il doit avoir entre 30 et 40 ans.


C'est pas ça les 17 ans, même si l'âge que tu dis est juste quand je refais mes calculs. C'est que Trunks est remonté de 17 ans pour aller dans l'époque de DBS, il a donc l'âge de petit Trunks + 17.
On est six ans après Boo, donc Trunks a 13 ans, donc Mirai Trunks en a 30. Voir 32 physiquement puisqu'il est allé dans la salle de l'esprit et du temps.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3664
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Juil 05, 2016 4:20

Bosatender a écrit:
Ichinose a écrit:Sangoku

Ah j'ai compris! c'est un nouveau personnage?? :twisted: (Nan j'déconne enfait c'est jusque la trad de Goku en Sangoku en VF étant éronnée, ça me fait bizarre de la revoir xD)

Je suis de la vieille école, désolé! L'habitude!

Bosatender a écrit:Sinon, je ne comprends pas ceux qui parlent de la maladie du coeur de Black Goku, je me demande si ils le font exprès .

Et pour ça, je ne trouvais pas cela très logique moi aussi (mais DBS et la logique, c'est une drôle d'histoire), mais j'avais l'impression qu'il avait été atteint au ventre alors qu'il tenait sa main au niveau du cœur. Ça devenait alors très légèrement plausible. Mais vous avez confirmé que ce n'est probablement pas le cas. Mais pour la fusion avec le corps de SONGOKU, son corps existait encore? Après 20 ans, la décomposition n'a pas fait son travail?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mar Juil 05, 2016 9:50

Et puis surtout, le seul exemple de fusion qu'on a avec un mort, c'est avec un Végéta "mort-vivant" : animé, conscient, avec son auréole au-dessus de la tête. Pas un vulgaire cadavre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Mar Juil 05, 2016 10:03

Lenidem a écrit:Et puis surtout, le seul exemple de fusion qu'on a avec un mort, c'est avec un Végéta "mort-vivant" : animé, conscient, avec son auréole au-dessus de la tête. Pas un vulgaire cadavre.


Qui a parlé de Cadavre??
Goku, je crois que même dans le futur de Trunks est dans l'au-delà avec son corps.
Si Zalama est un Kaioshin, je crois qu'il peut aller voir Goku, même mort.
Pas plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mar Juil 05, 2016 10:18

En effet, je n'avais pas pensé à ça.
Qui a parlé de Cadavre??
Ichinose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Mar Juil 05, 2016 10:59

Perso, j'ai plus l'impression qu'on a affaire à la technique qu'avait utilisé Kami-sama pour affronter Piccolo lors du championnat du monde d'arts martiaux.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mar Juil 05, 2016 11:29

Et, c'est pas con du tout, ça !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Many le Mar Juil 05, 2016 13:31

Black ne dit pas qu'il est content de rencontrer Son Goku dans le dernier episode, un peu comme si c'était la premiere fois qu'il l'avait en face de lui ?

Personnellement Black m'a toujours donné l'impression d'avoir emprunté le corps de Goku sans pour autant le connaitre autrement que de nom, mais ce n'est qu'une impression.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Juil 05, 2016 13:47

Mais est-ce vraiment le corps de Gokû et pas juste une même apparence ? Il n'a pas l'air capable de se transformer, et sa puissance semble dépendre des coups qu'il se prend dans la gueule.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3664
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Mar Juil 05, 2016 15:09

J'ai enfin vu l'épisode et j'avoue ne pas comprendre vos critiques sur le fait que Goku n'y va pas à fond dès le début pour éclater Black hyper vite....Premièrement, Goku ne connait pas black, il ne sait pas à quel point il est fort, donc il est normal qu'il ne se dévoile pas tout de suite dès le début (surtout quand on sait grâce au manga combien la transfo Blue pompe de l'énergie). Goku (comme Black) avant de tout donner, doit jauger son adversaire, et c'est plutôt normal...Ensuite, et c'est surtout ça la raison: A aucun moment, Goku ne pouvait deviner que Black allait être ramené à son époque. Au moment du combat, personne n'imagine que le combat allait être interrompu, donc pourquoi Goku aurait dû se presser?

Perso j'ai trouvé l'épisode bon, et j'attend la suite avec impatience (même si je suis un peu déçu que Black ne soit pas Goten)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Mar Juil 05, 2016 15:31

Déjà ça n'a pas l'air d'être Goku, mais un autre qui utilise le corps de Goku, je le vois pas aller aussi loin q'un SSG juste en se battant.
ça serait tellement débile, déjà que le SSG est censé s'obtenir avec une cérémonie, après Végéta atteint le niveau au dessus sans cérémonie mais avec un entraînement de ouf avec Whis... et là un ennemi qui atteindrait se stade en se battant??? cette transfo servirait à rien du coup haha


Oui, je n'ai pas dit que c'était Goku, mais bel et bien un kaioshin (le vert que l'on voit là selon moi) qui avait fusionné avec un Goku d'un certain univers...

Mais au fait, maintenant que j'y pense, le kaioshin a une potala, qui nous dit qu'il ne peut pas fusionner à volonté avec cette potala ou d'autres? Ca lui permettrait de devenir beaucoup plus puissant du coup s'il est en moins fort...Sinon, ya pas 36'000 solutions pour devenir plus puissant...Il est pas de taille pour l'instant. C'est donc soit la fusion encore, soit un gain de puissance d'une manière ou une autre...À moins que tu vois d'autres possibilités encore...


Si Black est bien le résultat d'une fusion entre Goku et ce Kaioshin vert (que tout le monde veut placer dans l'univers 6n là non plus ch'ais pas pourquoi), il suffit juste qu'il prenne le corps mort de Goku (la fusion avec les potalas "annule" la mort, CF Végetto)[/quote]


Où as-tu vu que la fusion avec les potalas ''annulait'' la mort....? Je n'ai pas ce souvenir là de Végetto moi...



@Bosatender : J'ai lu ce que tu as écrit par la suite...Si le kaioshin avait été dans le monde des morts pour fusionner avec le Goku de l'univers ''Trunks du futur'', je pense qu'il aurait eu une auréole sur la tête, tu ne crois pas? Mais bon, ça pourrait peut-être se tenir...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mar Juil 05, 2016 16:31

Vegetto n'a pas d'auréole, alors qu'il est la fusion d'un mort et d'un vivant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Juil 05, 2016 16:32

Autant pour moi pour le cadavre, mais le corps mort de Gokû, je ne pensais pas qu'on parlait de son corps dans l'au-delà (l'expression me semblait trop froide pour faire référence à son corps... encore très vivant malgré sa mort), mon erreur.

Autrement, la théorie de la fusion se tient. Comme il a été dit. Végéto n'a pas d'auréole alors qu'il est la fusion entre une personne de l'au-delà (Végéta) et un vivant Gokû. Ce dernier le confirme même après quand il y a eu séparation en affirmant que n'étant plus lié Végéta devra repartir. Donc, Gokû et Kaioshin, ça peut le faire. Toutefois, ça ne semble pas une piste très... plausible dans la pratique. Même si dans Dragon Ball mourir quand on est gentil n'est pas si grave, rarement, les morts viennent jouer un rôle d'autant plus que Mamie-Voyante est décédée (probablement). Sur le plan scénaristique, ça reviendra à faire revenir Gokû du futur et je ne pense pas que ça soit une direction qui va être prise. Quoique, c'est Super et ils veulent peut-être y mettre encore plus de Gokû...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 93 invités