Je ne me rappelle pas que quelqu'un ait déjà fait la réflexion, mais en fait, on a de nouveau un Hit limité à ce tournoi, puisqu'il ne peut toujours pas utiliser toute sa panoplie de techniques d'assassin pour ne pas enfreindre les règles. C'est dommage de se dire que si Hit se fait sortir, ça n'aura pas été à son plein potentiel. Du coup, les réflexion de Gokû du genre "on réglera ça quand il ne restera que nous sur le ring", ben pas vraiment en fait, pas plus qu'au précédent tournoi.
Mouais. Pas faux. Mais nuançable, car je ne pense pas que hit ait des techniques d'assassin qu'il ne puisse réutiliser. Quand il a voulu tuer goku, ce qu'il a montré de nouveau était son truc de dématérialisation via son autre dimension, ses techniques de dissimulation et son attaque à distance. J'imagine pas qu'il ait mieux que ça pour tuer quelqu'un, puisqu'il l'aurait sorti contre goku, plutôt que de faire match nul. Or, il peut réutiliser tout ça au tournoi (il n'y a que la dissimulation qu'il n'a pas réutilisée, mais comme ce n'est pas vraiment une attaque, pas de raison qu'il soit obligé de s'en priver).
A mon avis, la différence n'est pas dans le nombre de techniques qu'il peut utiliser, mais plutôt dans son intention à cibler les points vitaux ou non. Par exemple, s'il avait voulu tuer kunshi lorsqu'il l'a frappé à distance, en visant un point vital, j'imagine qu'il aurait pu. Et probablement aurait-il pu tuer dyspo aussi en visant des points vitaux.
Du coup, en tournoi, hit est moins efficace car il a besoin de bien plus de coups pour éliminer un adversaire. Ceci étant, il touche ses adversaires sans doute aussi souvent que s'il voulait les tuer. C'est pourquoi, si par exemple, jiren venait à sortir hit sans même se faire toucher, on pourrait selon moi en conclure qu'il en aurait fait de même en combat réel, et qu'ainsi, on aurait bien vu hit se faire vaincre à 100% de ses capacités.
Par contre, j'espère que la sortie de hit se fera sans qu'on se dise qu'il a mal utilisé ses techniques, voire pas. Parce que pour moi, c'est le plus gros problème de tous les combats avec hit : ses capacités sont tellement abusées que le scénario aide toujours un peu son adversaire.
Déjà, au premier combat contre goku, je trouve un peu nul le coup du "je devine ton prochain mouvement et je te contre par anticipation", puisque si hit frappe pendant le tokitobashi (et non pas après), ça ne peut pas marcher. Or, en un dixième de seconde (ils n'auraient jamais dû définir la durée...), en allant à je ne sais combien de fois la vitesse de la lumière, il avait largement le temps, non seulement de le frapper, mais aussi de le sortir du ring. Notons qu'on peut se demander pourquoi il n'utilise pas l'intangibilité.
Ensuite, au match retour, il n'utilise plus le tokitobashi. Soit disant parce que goku connaît, mais c'est surtout pour se simplifier la scénarisation du combat. Parce que bon, goku a beau connaître, il avait besoin du kaioken pour le contrer, donc en faisant du tokitobashi + intagibilité pour forcer le kaioken et rester intouchable, il pouvait gagner sur l'endurance. Peut-être. Enfin il avait plus de chances en tout cas.
Et enfin, contre dyspo et kunshi, il utilise très peu l'intangibilité. Bon, au début, on peut comprendre qu'il ait voulu le garder secret pour surprendre dyspo comme il l'a fait juste avant l'arrivée de kunshi. Mais après, le passage à tabac par le duo avant que goku ne vienne l'aider n'aurait jamais dû avoir lieu. Ils auraient dû sans cesse lui passer au travers. Mais bon, fallait bien un peu de tension.
Et c'est là le problème du personnage ; le scénario doit le brider pour rendre crédible qu'il soit mis en difficulté. Ils lui ont donné des capacités trop fortes, et à moins d'un adversaire immensément plus puissant que lui, c'est difficile de rendre crédible sa défaite. Mais enfin on verra bien... En tout cas, c'est toujours un plaisir pour moi de le voir combattre.