[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Juil 24, 2017 19:34

Je suis d'accord avec Imate, ce qu'on nous montre de Jiren n'est pas mauvais (à part selon moi que son design manque d'originalité). En fait, si Jiren n'était qu'un participant parmi d'autres, j'aurais même la hype en voyant que l'un des pride troopers est capable d'envoyer valser Kale transformée. Je suis aussi d'avis que Jiren n'est pas jugé sur ce qu'il fait dans l'anime (y compris par moi). Je dois bien avouer que si un random participant (avec un design sympa) d'un random univers (genre le deuxième avec Brillant de Château) était capable d'exploits similaires à ceux de Jiren, je kifferais, un nouvel outsider vient épicer encore plus les choses. Deux poids deux mesures.

Par contre, je ne pense pas que si Jiren est rejeté par certain (dont moi pour l'instant), ce soit à cause des fans de puissance. S'il n'est pas pour moi un "participant comme les autres" (ce qui aurait été génial), c'est à cause du générique qui m'a spoilé son statut de boss final (et un peu à cause de la conclusion du tournoi d'ouverture, encore que ce n'est pas aussi clair). Donc pour moi, ce n'est pas la faute au contenu des épisodes, mais pas non plus aux fans. C'est plutôt la faute à la com' (dans laquelle j'inclue le générique).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Lun Juil 24, 2017 19:35

Imate a écrit:Selon toi, il est détaché de son univers, ne s’intéresse à personne, se sent supérieur aux autres, mais tu affirmer aussi qu'on ne sait rien de lui et qu'il n'a quasiment jamais parlé. Donc, je te pose la question : D’où te viennent ces à priori à son sujet ?

Ben justement, en comparant avec les personnages de Sentaï/comics, il me semble comme ça, d'où ces pensées envers lui.

Mais encore une fois, ce personnage en réalité, il est même pas apparu pendant 5 minutes en mettant toutes ses scènes bout à bout et il n'a presque pas parlé. Donc comment peut-on déjà le détester (ou l'adorer) ? Si y'avait pas toute cette com et tout ce tapage sur internet, ce serait juste un mec mystérieux qu'on a aperçu deux ou trois fois, et qui a fait montre d'une force impressionnante dans les récents épisodes. On ne se serait même pas attendu à son intervention contre Kale en fait si y'avait pas tout ce teasing permanent et tous ces articles/vidéos sur internet.

Ouais, je veux bien comprendre, mais rien que son côté mystérieux surpuissant, etc.. ben c'est un peu cliché, pour moi. Après, les gens ont le droit d'aimer les clichés.
Mais peut-être que ça finira juste sur un gag en mode "En fait Jiren est timide" et là, je pourrais me marrer, déjà parce que c'est drôle, et que la Toei m'aurait surpis, et je me serai trompé.

C'est à dire un personnage ayant parlé deux fois, étant apparu trois ou quatre fois seulement quelques secondes, et qui ne demande qu'à se révéler petit à petit, même si pour l'instant il reste mystérieux et taciturne. Parce que ouais, en trois apparition, c'est pas simple de montrer ses possibles côtés attachants.

Ben Kyabe, au tournois U7 vs U6, il était pas apparu des masses de temps, mais il a été attachant, en montrant qu'il aimait sa planète, et par extension, tous ses habitants. Après, c'était pareil pour Hit, c'était un boss d'arc, il a été attachant que récemment, quand il a été cherché Frost pour le Tournoi du Pouvoir.

Et ça, c'est très révélateur. "L'avis que tu as de lui", c'est que les gens sont en kiff dessus sans raison juste parce qu'il est balèze ? Mais ça, ce n'est pas un avis sur le personnage, mais sur les gens qui en ont déjà fait leur coqueluche. C'est ce que je disais, le personnage est jugé dans la hâte et sans réels fondements.

J'ai, encore une fois, dû m'exprimer très mal. Maintenant que je m'en rends compte, j'aurais pu rajouter plus de forme du genre "Mais en attendant, je garde sur lui l'avis que j'ai depuis le début, ce qui m'amène à la conclusion, personnelle, que les gens qui sont fans de lui le sont uniquement parce qu'il est puissant, ultra cheaté, et qu'il bats tout le monde."
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Lun Juil 24, 2017 20:49

Ben on sait pas grand chose sur Jiren pour l'instant...Alors hormis son look, c'est un peu difficile de le juger.

Il est sans doute discret car justement, c'est le plus fort...Donc on révèle presque rien sur lui pour l'instant?

Cela dit Hit le prend au sérieux, c'est pas pour rien. Si Jiren était un gag (faible...), il n'aurait pas eu cette réaction je pense.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juil 24, 2017 23:20

Concernant Jiren , pour ma part je le déteste pas! Mais j'avoue que cette valorisation très forcé du personnage (j'inclue le générique comme RMR) et son entrée cliché dans l'anime font que j'ai pas mal d'appréhension. En comparaison j'ai préféré l'arrivé de Hit et Black, beaucoup moins valorisés par des discours et une entré fracassante annoncé depuis des mois.

Maintenant je ne condamne pas Jiren à être un perso que je n'aime pas. Après tout je détestais DBS et en lui donnant sa chance j'ai fini par aimer :D ! Et pour être honnête, ce que j'espère surtout de lui c'est qu'il possède autre chose que de la vitesse et des attaques de KI (comme Hit).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 24, 2017 23:28

C'est difficile de dire dans quelle cas ça marche ou non, Black ils en ont fait des caisses, le perso était littéralement invincible, même la transformation de Trunk fait mentir la règle de base de Dragon ball( nouvelle transmo remet les pendules à l'heure pour le gentil)

Le mec enchaîne les ssj bleu sans suer, de base mettra toujours en difficulté et lolant à coté nos trois combattants. Pour moi ça a marché à fond, et du coup quand Vegeta l'a finalement défoncé sous fond de ssj blue theme, j'étais hype over nine thousand. Car il leur en a fait baver aux trois gus !

Mais donc, autant dire qu'il a était push avec des morceaux de scenarium sur l'animé, mais chez moi, ça a mieux marché que Jiren pour l'heure. J'imagine que les dialogues et la qualité de la doubleuse de Goku y sont pour beaucoup. Voir Black qui s'amusait de tout (le regard quand il voit Goku se mettre en rage !) joue beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hotwind38 le Mar Juil 25, 2017 0:20

Supaman a écrit:Concernant Kale, j'ai trouvé très étrange les paroles de Végéta sur elle. "Peut-être que c'est la saiyajin d'origine en personne." comme s'il se référait à une sorte de déesse mère à l'origine des saiyajin ou un truc du genre. Bizarre.
もしかしたらあれは本来のサイヤ人そのものだ Moshika shitara are wa honrai no saiyajin sonomonoda
Les japonais se posent aussi des questions sur ce propos qui n'est pas clair du tout.
J'espère que c'est quelque chose qui est vraiment lié au background des saiyajins et que Toriyama en est à l'origine, ça pourrait être sympa.

Sinon cet épisode est clairement un hommage (ou du fan service) à Broly. Et ça ne m'a pas gêné, c'était même assez cool.


Supaman a écrit:Sauf erreur de ma part, ce n'est pas ce que Vegeta dit. Ils ont interprété.
C'est vraiment "saiyajin d'origine en personne", voire "saiyajin primitive incarnée". Mais il n'y a pas le terme "forme" (même si l'on se doute que Végéta commente la forme inhabituelle de Kale).



Broly semble ne jamais avoir existé, en tout cas aucune analogie n’a été faite du combat.

Je continue ce post en admettant que la venue de Kale est un clin d’oeil à Broly, et en espérant que Kale fournira plus d’information sur le « guerrier légendaire », ou plutôt le « guerrier … ? » (bientot faudra t’il peut être prendre des pincettes)
Je l’appellerai donc Guerrier Légendaire.

Oui je pense effectivement que Kale est une réincarnation d’un esprit mauvais, un esprit maléfique. Kale serait maudite.

La comparaison des puissances avec le Super Sayan Blue a été faite. Le GL est au dessus.
Et pas qu’un peu apparement.

Kale s’est faite éliminée tel une boule de billard frappé.
Est ce que le kaioken x10 aurait fait quelque chose ?

Cela dit, je ne sais pas pas quoi en penser.
Je ne sais pas si Jiren est réellement si fort que ça.

Je m’explique,

1. Avant même que Goku fasse face à Broly, Hit dit « Je sents une présence troublante ».

2. Une fois le GL surgissant, Hit s’adresse à Caulifla « Tu as réussi à réveiller la bête. »

3. Végéta de rétorquer « Quelle est cette forme sinistre ? »

4. Avant de sortir du ring, Vuon s’exclame « Mon Justice Whip rend les criminel maléfiques impuissants. »

5. Puis pendant son crie ravageur, Hit ajoute " Si elle tue, elle sera disqualifié " .

Et c’est à ce moment là que Jiren intervient.

Je peux avancer que les « Pride trooper » sont des soldats « bénéfique », du sens « bienfaisant ».
Leurs attaques sont de racine bienfaisante et orienté comme tel, c’est à dire contre l’existence du mal.
Ils sont à première vu très réactifs et très attentionnés contre le meurtre.

Quel est donc la qualité de l’attaque de Jiren vis à vis d'un être si maléfique ?

S’il est en effet beaucoup plus fort que Loly…, alors… bonne chance San-Goku !
Car sa force est astronomique.

Question subsidiaire :
Hit a la capacité du voyage temporel, quel serait le don de Jiren ?
Hotwind38
 
Messages: 9
Inscription: Lun Jan 18, 2016 22:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mar Juil 25, 2017 5:14

Pas mal comme épisode.

J'ai apprécié les interactions entre Goku et la fille de l'U6. Cela donne un peu de temps qu'il y a d'autre formes que le blue et un véritable alchimie entre les deux combattants qui se comprennent dans leur passion pour le combat.

Bien sur dans un coin de ma tête j'arrêtais pas de crier que Goku devrait prendre le tournoi plus au sérieux mais cela ne m'a pas trop dérangé. Cela m'a bien plus dérangé pour les autres participants s'acharnant sur la timide. Mon problème n'est pas leur sadisme mais le fait qu'il se refuse à la balancer alors qu'elle a perdu connaissance.

Broly féminin a vraiment donné une forte impression de puissance que j'ai apprécié. Il y avait un côté force de la nature dans la façon dont c'était fait. Beaucoup de référence à Broly aussi, dans le bon(surpuissance), comme dans le mauvais((langage réduit à un nom).

J'aurais préféré que Jiren ne fasse qu'expulser la fille. Il le pousse à l'extérieur et le transfer lui fait perdre sa transformation. Le coup de perte de connaissance me fait bien trop l'effet d'hyper Jiren.

Les deux de l'univers 6 contre Vegeta sont toujours une bonne distraction.

Le constant usage de Goku du niveau blue a intérêt à avoir des conséquences.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Mar Juil 25, 2017 15:27

À mon avis Goku (Vegeta aussi? Ou d'autres sayen encore) va peut-être débloquer une transformation au dessus du SSJ blue.

Ou alors, il pourra utiliser ensuite son SSJ blue à 100% comme dans le mangas...

Que Jiren soit au dessus de Goku pour l'instant? C'est peut-être le cas. Mais s'il y avait un tel gouffre entre les deux, Goku n'aurait pas le sourire aux lèvres. Ou alors Goku prépare quelque chose...Encore une fois, une transformation en plus, un SSJ blue à 100%...?

Son kaméha est faible contre Kale je trouve, comme s'il avait voulu largement diminuer son intensité, mais je peux me tromper. De toute façon, on ne peut tuer personne dans ce tournoi...Donc en partant de ce point de vue là, je ne vois pas comment il aurait pu être à fond?

On sait depuis pas mal d'épisodes maintenant qu'il peut contrôler la puissance de son SSJ blue...Il peut l'adapter à des combattants de la force d'un Krilin, c'est donc vous dire...Il peut l'adapter à la puissance d'un Gohan bien au dessus de Krilin, mais selon moi bien en dessous de la puissance réelle d'un SSJ blue...

Maintenant, ce n'est pas impossible que les scénaristes aient décidé que Kale ait au moins une puissance similaire à celle d'un SSJ blue (voire légèrement inférieure ou supérieure...). Après tout, ''Broly'' n'existe pas dans l'anime et le mangas...En partant de ce principe, ''Kale'' est un nouveau perso qu'on est pas supposé avoir un peu connu auparavant par le biais de ''Broly'' toujours...
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juil 25, 2017 15:30

Après ce n'était pas un full power kamehameha, mais clairement, dans tout les cas Kale semblent très résistantes sur les attaques de ki quand elle est transformé. Elle sentait cela dit certains impacts de coup, y compris contre Kyabe lors de sa première transformation.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Juil 25, 2017 15:57

J'ai vu cet épisode, j'avoue que j'avais survolé les précédents.

Constat 1 : c'est toujours aussi moche DBS. Enfin non, disons que c'est plus souvent beau, mais que le moche reste toujours aussi moche (et qu'il y a beaucoup de passages foutrement moches, surtout des plans fixes).

Constat 2 : Vous etes sérieux quand vous dites qu'on a rien vu de Jiren ? Je considère ça faux, même si on se base uniquement sur l'animé. La revelation de Whis sur un mec plus fort que son dieu de la Destruction, et les 3 secondes ou on le voit mediter dans son aura rouge sont EXTREMEMENT revelatrices je trouve.

Alors oui, certes on est en gros manque d'information sur sa personnalité... quoi que... même un animé comme DBS est capable de présenter sommairement un personnage en 10 secondes (Brienne de chateau & co), j'en déduis que le coté badass, silencieux, jesuistrofort et mystérieux de Jiren, il est totalement assumé et que c'est le but recherché, et ça en fait un cliché ambulant... pour le moment.

Et comme le dit RMR, le coté "rien ne peut me toucher" est lourd, en plus d'etre assez étranger à Dragon Ball (sauf films et OAV). Sans aller jusqu'a dire qu'ils étaient en danger, Vegeta a été destabilisé de voir que Goku était à +5000 unités. Freeza a été destabilisé quand Gohan puis Krilin ont mis une pèche à Dodoria et se sont barrés avec Dendé. Ils ont connu des doutes, des contrarietés, qui les rend plus humains.

En soit Jiren, je suis encore dans l'attente sur son background. Je ne déteste pas ce personnage, mais j'ai un a priori plutôt negatif sur la suite, car j'aime pas son coté "rien ne peut me surprendre ou me toucher, je suis trop fort et je le sais tellement que je provoque des effets de ralenti quand je m'agace". Et aussi, j'aime pas son design de petit gris bodybuildé (la aussi, c'est très subjectif).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Mar Juil 25, 2017 16:00

Totalement d'accord avec Antarka sur le design de Jiren, on diras un petit gris maigre qui a mit sa tête dans un corps musclé avec photoshop. xD
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juil 25, 2017 20:27

La revelation de Whis sur un mec plus fort que son dieu de la Destruction, et les 3 secondes ou on le voit mediter dans son aura rouge sont EXTREMEMENT revelatrices je trouve.



1 Sauf erreur de ma part, on ignore encore si le mec sensé être plus fort que son dieu de la destruction n'est autre que Jiren. On ne sait même pas si Le gars en question participe au tournois en ce moment. A moins bien sur que j'ai loupé quelque chose ou que l'information ait été lâché dans un shonen jump.

2 La méditation n'est révélatrice de rien dans le sens où elle n'apporte rien de plus depuis l'avertissement de Toppo quand à l'existence d'un mec encore plus fort que lui dans l'univers 11. C'est juste une première apparition dans une pose putassière pour appuyer ce qu'on sait déjà via Toppo et le générique, à savoir, un adversaire qu'il ne faudra pas prendre à la légère.


j'en déduis que le coté badass, silencieux, jesuistrofort et mystérieux de Jiren, il est totalement assumé et que c'est le but recherché, et ça en fait un cliché ambulant... pour le moment.



Disons qu'il fait cliché pour le moment! Mais justement il n'y a pas encore de développement, juste des éléments pour le mettre en valeur, c'est pourquoi je rejoins Imate quand il dit qu'il est encore trop tôt pour déclarer qu'il est creux et sans intérêt.


Et comme le dit RMR, le coté "rien ne peut me toucher" est lourd, en plus d'etre assez étranger à Dragon Ball



Vite fait hein :?

Avant de subir des déconvenues, Daimao Piccolo, Freezer et Buu avait également ce coté "rien ne peut me toucher". On peut même aller plus loin en remontant jusqu'à tao PaiPai, même si sa période "méchant inatteignable"était anecdotique en comparaison! Et c'est bien pour ça que Jiren fait cliché, parce qu'on a là l'utilisation abusive d'un procédé scénaristique visant à valoriser un antagoniste.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Juil 26, 2017 16:57

Piccolo Daimao subit des deconvenues (j'irais pas jusqu'a dire qu'il était en danger) très tôt : Goku le met à terre. Et il flippe sa race devant Mutenroshi (et on nous le montre qui à la trouille, bien avant qu'il soit vaincu).

Freeza idem, pas véritablement en danger mais subit pas mal de déconvenues et de contrarietés : quand Doria se fait kick par Krilin et Gohan. Et même avant quand le chef Namek lui bousille ses detecteurs.

Buu... oui bon la okay, pas de vraies deconvenues avant de se retrouver face à son alter ego maléfique. Mais Gros Buu n'a jamais été conçu pour etre badass, contrairement à Jiren, et donc je trouve (très subjectivement) que ça passe mieux.


Sinon :

1 Sauf erreur de ma part, on ignore encore si le mec sensé être plus fort que son dieu de la destruction n'est autre que Jiren. On ne sait même pas si Le gars en question participe au tournois en ce moment. A moins bien sur que j'ai loupé quelque chose ou que l'information ait été lâché dans un shonen jump.


Disons que la mise en scène (notament l'enchainement des scènes) tend à le faire penser+++

2 La méditation n'est révélatrice de rien dans le sens où elle n'apporte rien de plus depuis l'avertissement de Toppo quand à l'existence d'un mec encore plus fort que lui dans l'univers 11. C'est juste une première apparition dans une pose putassière pour appuyer ce qu'on sait déjà via Toppo et le générique, à savoir, un adversaire qu'il ne faudra pas prendre à la légère.


La aussi, mise en scène : pose putassière, triple zoom très nerveux avec plan sur l'oeil, Aura qui semble dégager une puissance presque perceptible pour le spectateur...


Je vais reformuler mon avis sur Jiren : en tant que personnage conçu pour avoir l'air extremement puissant, badass, limite intouchable, limite isolé du reste des mortels par sa propre force, et qui parle pas pour rien dire, je trouve Jiren extremement réussi (et cliché) pour le moment, le mec ressemble à un golem de Katchin habité par un esprit guerrier quoi, et j'avoue que l'impression de surpuissance (forcée) que veut faire passer la Toei marche bien sur moi pour une fois. Après j'aime pas ces personnages la c'tout (je prefere 10 000 fois un mec comme Toppo). Possible qu'il se décoince, notament quand l'univers concerné comprendra d'une manière ou d'une autre que Goku est pas si vilain.

En résumant : Je ne considère pas Jiren comme raté. C'est juste qu'il m'interesse pas vraiment, en tout cas bien moins que d'autres personnages (comme Toppo, ou même Frost, ou Freeza, ou d'autres).

Tout est question d'intepretation et de valeurs subjectives. Si j'avais bien aimé Jiren, probable que j'aurais pris mes arguments de l'autre jour (qu'il fasse pas très DB) comme une innovation bienvenue.

Le pire c'est que j'ai pas lu/vu des dizaines de mangas dans ma vie, et il me semble déja cliché. J'imagine pas le ressenti de mecs qui se sont vraiment tapés des centaines d'animés avant.
Dernière édition par Antarka le Mer Juil 26, 2017 17:01, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 26, 2017 17:00

Plus récemment, tu devrais citer simplement Black Antarka. :>

Qui même si il a une relative invincibilité (il en redemande tout le temps !) prend quand même de sacré revers. Mais à nouveau, je me poserai bien un jour la question de fond sur pourquoi ce personnage marche si bien par rapport à d'autre. Peut être simplement le boulot de la doubleuse aussi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juil 26, 2017 18:58

Piccolo Daimao subit des deconvenues (j'irais pas jusqu'a dire qu'il était en danger) très tôt : Goku le met à terre. Et il flippe sa race devant Mutenroshi (et on nous le montre qui à la trouille, bien avant qu'il soit vaincu).



Mais avant ses premières déconvenues il était également présenté comme invincible, intouchable etc... Les déconvenues sont arrivé plus tôt qu'avec Jiren parce que la toei retarde la confrontation de ce dernier avec Goku ainsi que son développement, mais ça n'empêche pas Piccolo d'avoir été présenté comme tel, surtout au travers des récits de Mutenroshi. Même chose pour Freezer!
Niveau valorisation il n'y a pas grande différence en dehors de la longueur ou plutôt, du retard dans le traitement de Jiren qui lui aussi subira des déconvenues.



La aussi, mise en scène : pose putassière, triple zoom très nerveux avec plan sur l'oeil, Aura qui semble dégager une puissance presque perceptible pour le spectateur...



Oui mais elle ne fait que confirmer ce que le spectateur sait déjà, à savoir qu'il est puissant et que ce sera un adversaire important. C'est pour ça que c'est pas vraiment révélateur. Au mieux ça le met un peu plus en valeur.


Tout est question d'intepretation et de valeurs subjectives



... Pas le fait qu'il fasse cliché par contre.


J'imagine pas le ressenti de mecs qui se sont vraiment tapés des centaines d'animés avant.



Ben c'est pour ça que j'ai pas mal d'appréhension.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

cron