[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 30, 2017 21:25

Et le fait qu'il se soit frappé à pleine puissance et peut donc le rendre en partie cohérent vu qu'il était sans doute très affaibli ? :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mer Août 30, 2017 23:30

Monsieur Panda a écrit:Et le fait qu'il se soit frappé à pleine puissance et peut donc le rendre en partie cohérent vu qu'il était sans doute très affaibli ? :>

Contredit par les commentaires sur sa puissance qui augmente constamment et qu'il est devenu encore plus fort. La fin est sur un Roshi qui doit vaincre cet adversaire surpuissant pour l’empêcher de nuire a ses partenaire et il le fait en se dépassant. "Breaking the limit" comme tu as dis.

C'est pas mauvais en soi. C'est juste en contradiction avec le theme du debut et cela me gâche le combat.

Dépasser ses limites c'est un concept que je peux apprécier mais dans ce contexte ou l'on nous montre l'importance de l'experience c'est un gâchis et une mauvaise fin selon moi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 31, 2017 11:37

Augmenter sa puissance n'est pas la maitriser pour moi, et surtout, son endurance était basse, vu ce qu'il s'est auto infligé, c'était une erreur de sa part, qui aurait mérité cela dit d'être appuyé, je le concède volontiers !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Sam Sep 02, 2017 16:33

De retour de vacances, j'ai regardé le dernier épisode avec du retard. Si il m'a pas mal plu, y'a aussi beaucoup de points qui m'ont fait grincer des dents, alors qu'on le vendait sur twitter comme un épisode parfait et sans défauts.

Kame Sennin est infiniment trop puissant. On parlait de son expérience pour compenser son manque de puissance, mais ils lui ont foutu un power up énorme sorti de nul part. Le papy éjecte trois adversaires à la suite et bas même Ganos qui selon lui "pourrait devenir un problème même pour Goku". Alors là, non. Comparer Kame Sennin et Goku, c'est littéralement comparer un humain à un Dieu. Les rapports de puissances n'ont jamais été aussi bullshit de tout DBS.

Les combats m'ont filé leur lot de déception même si y'avait de l'inventivité. Premier combat, une combattante sympa qui peut matérialiser des armes avec son ki. Cool. Au final, elle sert juste à charmer son adversaire et à s'enfuir devant papy pervers comme une gamine. Très déçu de sa prestation clichée et insultante au possible.

Second combat, tout part bien, c'est plaisant à regarder, ça change, on utilise des illusions, des talismans. Mais le Mafuba. Déjà, pourquoi l'avoir enfermée dans une bouteille ? Il suffisait de l'emmener hors du ring avec le tourbillon, comme ça, pas besoin d'enfreindre les règles comme ça. Ensuite, je veux bien que papy se soit entraîné en secret blablabla, mais là il n'est même pas ne serait-ce qu'essoufflé après. La technique est bien décrédibilisée quand même là.

Troisième combat, Ganos envoie le pâté, petite transformation, personnage qui semble un peu intéressant. Mais il se fait éjecter aussi sec. Alors que ça aurait été plus intelligent qu'il batte Kame Sennin, laissé pour mort, mettant alors Goku en colère qui serait alors venu battre Ganos. Les puissances seraient plus cohérentes, Ganos se serait fait respecté, et Kame Sennin aurait quand même deux victoires en poches et un dernier beau combat. Ou au pire, il aurait pu garder le Mafuba pour lui, et justement s'écrouler après ça. C'était l'occasion de préserver la dangerosité de cette technique.
Et désolé, mais voir Kame Sennin esquiver toutes les attaques comme ça sans mal, ça me donne pas l'impression que Ganos est balèze.

Enfin, j'ai pas aimé comment Kame Sennin sort que Goku (entre autre) est très puissant mais se trouve largué dès qu'un adversaire a des pouvoirs étranges, et que c'est alors à lui de s'en occuper. J'ai trouvé ça ridicule. Sérieux, des types étranges, Goku en a affronté plusieurs, et il s'en sort très bien. C'est un génie du combat hein, pas un bourrin sans techniques ni capacités de réflexion. Je sais bien qu'il faut mettre Papy en avant, mais pas au détriment des autres personnages.

Ceci dit, tout n'était pas mauvais, l'émotion était là, la nostalgie aussi, et le rapport maître/élèves que j'attendais au tournant pour ce tournoi est une franche réussite, vraiment. Goku m'a touché pour le coup, même si à mon avis ils auraient pu faire encore mieux que ça. Mais voilà, trop de petits défauts ci et là pour que je fasse abstraction. C'est dommage.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Sam Sep 02, 2017 18:56

@Imate Tortue Géniale ( tant pis pour la VO :D ) s' est sortie contre Ganon grâce a sa maitrise et son expérience des Arts Martiaux , ce qui lui as permis ( a mon avis ) d' anticiper les coups , mais ca me semble assez clair que si il se prend UN coup c' est la fin .

Il as réussi a le sortir en surpassant LARGEMENT ses limites un peu comme Gai contre Madara dans Naruto Shippuden ( je suis obligé de sortir un exemple du pire arc de ce manga , au secours ! ) normal qu' il s' écroule juste après , si il était mort a ce moment la ca aurait même plus beau symboliquement . ( l ' instant émotion avec Goku compense tout juste ) .

Les adversaires avec des techniques bizarres a part le type vert du commando ginue il y a pas dans DB (Z) , Freezer fait un peu un de telekinesie , Cell a une grosse ...... ambition et Buu a de la magie , mais c' est pas décisif dans leurs façon de se battre qui reste très conventionnel .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Sam Sep 02, 2017 19:22

Imate a écrit:Second combat, tout part bien, c'est plaisant à regarder, ça change, on utilise des illusions, des talismans. Mais le Mafuba. Déjà, pourquoi l'avoir enfermée dans une bouteille ? Il suffisait de l'emmener hors du ring avec le tourbillon, comme ça, pas besoin d'enfreindre les règles comme ça. Ensuite, je veux bien que papy se soit entraîné en secret blablabla, mais là il n'est même pas ne serait-ce qu'essoufflé après. La technique est bien décrédibilisée quand même là.

Tenshinhan s'enfile tout un tas de Mafuba de test avant de se rendre face a Piccolo ou il compte s'en faire un autre. Et Dieu ne semble pas trop se dépenser quant il fait le sien. Donc le Mafuba en technique qui te pompe tout c'est plutôt vieux comme truc. Et il me semble qu'il mentionne qu'il est fatigué.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Sam Sep 02, 2017 20:19

Je suis d'accord avec Imate.

Bon, il faut sinon reconnaître que Goku ne maîtrise pas le mafuba (Kame Sennin a éjecté son 2ème adversaire avec cette technique).

Quant au 3ème adversaire et même s'il est sans doute déjà très puissant, je pense qu'il est très loin du niveau d'un Hit, il ne faut pas exagérer non plus. Kame Sennin est peut-être tombé sur la tête ou alors il dit tout simplement que Goku aurait du mal car là, c'est pas sa puissance qui ferait la différence...

Cela dit encore, battre un adversaire qui avait plutôt bien maîtrisé son combat (en forme normale en plus) contre un Goku normal au début, c'est très cheaté pour Kame Sennin...Ce dernier bat en effet ce même adversaire, mais transformé...Depuis la saga Freeza, Goku a sans doute des millions d'unités maintenant en forme normale et voir Kame Sennin à ce niveau paraît déjà improbable...Donc forcément, c'est sûr qu'il a été très très cheaté! Quand on sait qu'il pourrait battre le Freeza de Namek peut-être là du coup. Ou alors Goku était tellement sur la retenue contre ce même adversaire qu'il était même pas à 300'000 unités, mais je ne sais pas si on peut y croire.

Je pense surtout que la Toei donne des power up immenses à des persos secondaires depuis longtemps car ils étaient trop loin (leur niveau) par rapport à Goku, Végéta...C'est bizarre, mais bon on ne peut pas faire autrement que l'accepter. Ca tombe, ils nous diront ensuite que Kame Sennin a eu ce niveau car il s'est entraîné avec Whis en cachette mdr.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Dim Sep 03, 2017 6:40

Mouais. Il me semble que Goku se fait un combat correct contre tout le monde que ce soit une fourmi ou un géant. Il suffit de se dire que le Piaf aurait donner du fil a retordre a Goku au bout de 20 minute de montée en puissance constante.


Episode 106:
-J'ai aimé le gag du docteur qui se fait avoir a chaque fois juste avant d'expliquer sa technique. C'est con mais parfois la simplicité ca marche.

-Les reactions de Vegeta j'ai aussi apprécié. C'est a moitie sérieux, a moitie blague sur la façon de penser du prince et j’apprécie. Que ce soit son "il suffira de plonger" avant de devoir plonger ou son exasperation au moment d’éliminer le docteur. Et sa stratégie rocher montre qu'il est pas con. Définitivement tant a part Goku j'arrive a apprécier presque tous les persos de "notre" univers.

-Une prestation vraiment pas fameuse de Ten selon moi. j'arrivais pas a prendre sa façon de courir au sérieux. Et au moment ou il élimine l'autre gars j'avais surtout envie qu'il soit le seul a tomber vu la façon dont le sniper arrive a l'avoir. Et sérieusement ses clones devrait pas être a terre plus longtemps?

-Picollo j'ai apprécié. C'est déjà bien mieux que son dernier combat et j'aime bien son duo avec Gohan. Un Gohan surtout en featuring pour le coup et c'est bien. Je suis sur qu'il aura d'autre occasion de briller.

-Un combat pas mal dans l’idée. C'est pas du Dyspo vs Hit mais c'est plaisant.

-Mine de rien l'U7 continue a être bien au-dessus de tous. Raison de plus pour que Tien eu été le seul a tomber entre lui et le sniper. Ca a intérêt a être pour une putain de retournement de puissance over 9000.


-Vu que Goku n'a rien fait de con dans cet episode et qu'il me tape encore sur les nerfs, je suis officiellement un Goku hater. Et c'est pas pour rien. Il est tout ce que je déteste du tournoi: Le gars a brûler ces calories n'importe comment, se promene sur le terrain, est constamment avec la garde baisser, sors des gens a la pelle. Mais a tout les coup il est assuré de ne pas recevoir de punition et d’être probablement le dernier sorti de son univers alors que ce sont les autres qui font des efforts.

-Le preview du prochain episode me donne la hype. La super hype meme. C'est la premiere fois depuis le debut du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Dim Sep 03, 2017 10:17

Par contre pas d'épisode semaine prochaine.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Sep 03, 2017 12:38

Qu'il est décevant cet épisode.

Ils ratent l'opportunité d'utiliser les clones pour garder Ten Shin Han sur le terrain.

Ils ratent l'opportunité de développer les terriens de l'univers 6.

Ils montrent un Piccolo qui a du mal à se régénérer alors qu'il s'est régénéré de bien pire durant la saga Boo.

Goku toujours aussi omniprésent présent.

Et puis, monsieur tas de boue qui utilise pas sa capacité au moment où il en aurait eu le plus besoin...

Les points positifs de l'épisode, c'est la diversité des pouvoirs et les contres mis en place.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 03, 2017 14:56

La thématique de l'épisode me plait pas plus que ça, hype surtout par le suivant du coup !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Sep 03, 2017 15:08

'' Grand bonhomme que tout le monde a oublié , grand bonhomme que la Toel a abandonné , c' est Tenhishan ''

Bon je trol un peu , mais franchement Krillin a été mieux traité que Tenshinhan , mais bon on atteint pas le niveau de Yamcha '' Hé '' .

Essayons quand même de trouver des points positifs : Piccolo Gohan ca vas , l' animation ca ..... ira , le mode sniper c' est bien , et le bonhomme qui peut renvoyer le Ki est une bonne idée ( même si pour le contrer il suffit de se téléporter et lui donner un coup de poing , mais Goku y as pas pensé :shock: ) .

Cette arc est vraiment en dent de scie , même l' arc filler avec Garlic Junior était plus régulier que ça ...... avant de me barrer vite fait j' espère que le mois d' octobre vas arriver vite , aller a + '' Bip Bip '' .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Sep 03, 2017 15:25

Je comprend pas qu'on puisse préférer la prestation de Krilin à celle de Ten. Krilin son seul épisode, mis à part le sauvetage de sa femme, il fait rien de foufou. Surtout sa dernière victoire avec son lancé de chaussure qui est trop gagesque pour que je la prenne au sérieux.

Ici, Ten Shin Han est vraiment l'homme de la situation. Face à un sniper qui tire en se déplaçant très vite et en se dissimulant dans l'ombre et entre les rochers, Ten est le seul à pouvoir garder en vue à la fois les tirs ET le sniper, et donc à pouvoir l'atteindre sans se faire toucher, en plus de pouvoir se protéger avec ses clones qui sont également un atout pour étendre son champ de vision. On est quand même à mille lieux de la stratégie de la chaussure qui pue.

Je trouve qu'il mérite pleinement sa victoire. Il voulait éliminer son adversaire avec honneur, c'est un grand maître en arts martiaux, et bien qu'il se soit fait planter un couteau dans le dos par son bluffeur d'adversaire, il avait lui aussi anticipé et avait rassemblé ses clones fraîchement remis sur pieds pour qu'ils puissent intervenir au cas ou. Le bluffeur bluffé.
La manière dont il emporte son adversaire (qui était dangereux pour tout le monde mine de rien) en le regardant dans les yeux durant leur chute, j'ai trouvé ça génial.

Vraiment, Ten Shin Han m'a beaucoup plu dans cet épisode, infiniment plus que Krilin, et si je regrette son élimination, j'ai beaucoup aimé son rôle. Sans lui, Gohan et Piccolo étaient cuits. D'ailleurs qu'il reçoive les félicitations de Beerus, c'est classe.

Ces deux là ont bien mené la barque en début d'épisode d'ailleurs. Entre l'adversaire qui envoie des radars thermique partout pour les repérer, Piccolo qui tente un écran de fumée puis comprend qu'ils se font repérer à cause de leur chaleur corporelle et tente donc de chauffer les rochers environnant pour devenir indétectable, l'ennemi qui donc rase la zone pour l'en empêcher, puis ils comprennent qu'il n'est qu'un miroir qui renvoie les rayons d'un autre ennemi caché dans l'ombre depuis le début. J'ai vraiment trouvé le combat très bien foutu, là perso j'ai pris plus mon pied que sur la plupart des combats qu'on a eu jusqu'à maintenant.

Un bon épisode pour moi, un combat qui change, une diversité de personnages et de techniques, un humour à peine parsemé mais qui marche bien. C'était cool.

Bushido a écrit:Et puis, monsieur tas de boue qui utilise pas sa capacité au moment où il en aurait eu le plus besoin...

En fait Vegeta tire sur Dr. Porc qui le tient à ce moment là, et les deux se retrouvent projetés. Normal qu'il ait pas pu renvoyer le rayon, puisqu'il ne l'a pas touché directement :wink:
Bushido a écrit:Ils montrent un Piccolo qui a du mal à se régénérer alors qu'il s'est régénéré de bien pire durant la saga Boo.

Bah justement, Gohan fait la remarque à haute voix exprès pour qu'on comprenne pourquoi il a autant de mal. Il commence à fatiguer. On ne voit pas tout, mais des combats en off, il y en a. On voit toujours des explosions tout autour (parce que les animateurs ont la flemme et/ou pas le budget pour faire de vrais combats en arrière plan). Donc le Piccolo il commence à manque d'endurance comme le dit Gohan.
Bushido a écrit:Ils ratent l'opportunité de développer les terriens de l'univers 6.

Je vois pas le rapport avec cet épisode précisément. Quels terriens de l'U6 ? :shock:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Sep 03, 2017 15:41

Piccolo qui fatigue alors qu'il a rien foutu depuis le début du tournoi

Un rayon qui englobe les deux adversaires

C'est un animal parlant comme Oolong Non ? Un fan de DB reconnaîtra un humain de cette catégorie
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Sep 03, 2017 15:49

Pour Piccolo je vais pas m'auto-quoter, du coup je le redis : C'est une Battle Royal. Mal réalisée certes, mais le fait est qu'il y a des combats non stop. Tout autour, les explosions, c'est des combats. Je doute que pendant tout ce temps Off Screen, Piccolo soit resté les bras croisés. C'est pas parce qu'on ne le voit pas que ça ne se passe pas.

Pour le rayon, on le voit très clairement toucher le cochon et les éjecter, puis le rayon s'étend quand les deux sont déjà projetés. Il est trop tard. Je vois pas en quoi absorber le rayon pendant sa chute l'aurait sauvé.

Et pour le cochon, total sur-interprétation de ta part. A aucun moment on ne dit qu'il vient de la Terre. Un Saiyan ressemble à un terrien donc s'en est un ? Non. Un Cochon ressemble à un anthropomorphe terrien comme Oolong donc s'en est un ? Non plus.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités